J'aimerais connaître la meilleure solution pour aller du port de Tanger (j'arrive de Sète le dimanche 11 déc) à Marrakech. Je ne prendrai pas l'avion, car beaucoup de matériel... Y a-t-il des bus qui partent directement du port ou faut-il rejoindre d'abord...
comme je dois aller au caire fin d'année, je voudrais savoir où acheter des vêtements européens de bonne qualité?? comment s'appelle le quartier des commerçants? et aussi, pour acheter les chaussures en cuir de bonne qualité aussi merci
Naugel · 1 octobre 2008 à 2:19 · 7 participants · 25 279 affichages
Je pense faire un séjour au Maroc l'été prochain et, en amateur de plongéeque je suis, je me demandais s'il y avait au Maroc un endroit particulier reconnu pour la plongée sous-marine, ville où quelques agences proposent un peu de tout pour pas cher...
Préparant un long trek entre le tropique du cancer (Dakhla/Sahara Occidental)et le cercle polaire arctique (Rovaniemi/... je me demande ce que je vais trouver au Maroc entre Dakhla et Laayoune qui sera le début de mon parcours...combien de points de ravitaillement...
J'ai bientôt mon rendez-vous au consulat des Etats Unis à Casablanca pour faire une demande de visa non-immigrant afin de pouvoir passer les vacances de fin d'année chez ma tante à Washington, mais j'aimerais avoir une réponse à quelques questions: -...
Je sais que Casablanca n'est pas la ville touristique par excellence, et que après avoir visité la mosquée Hassan II, et fait un tour sur la courniche et à la plage, on a tendance à nous conseiller d'aller à Essaouira, Fez, Meknès et autre villes et villages...
Je voudrais savoir quels sont les jardins les plus Vert, là ou il y'a beaucoup d'arbres et différentes plantes que l'on puisse visiter à Casablanca?? Et quelles sont les endroits à ne pas rater à Casa! Merci
Onhenri · 13 novembre 2011 à 9:42 · 4 participants · 1 057 affichages
J'aimerais connaître la façon la moins chère de communiquer avec le maroc (a Rich plus précisément) depuis le Québec. Sachant que Msn et Skipe fonctionne une fois au quinze jours à peu près, mauvaise connection. A bientôt.
Jibal3 · 16 octobre 2011 à 11:21 · 3 participants · 1 843 affichages
Au printemps 2012 nous souhaitons aller à TOUGGOURT (Algerie) en voiture en passant par Tozeur (Tunisie) et frontière avant El Oued par la RN 16 Nous sommes titulaires de passeport Français En dehors du visa nécessaire pour entrée Algérie y a t-il d'autre...
Alors je voila je pars en voyage au maroc du 22/12 au 08/01. Je vais faire un festival du 28/12 au 03/01 dans la vallée du paradis vers agadir. Du coup j'arrive à Marrakesh le 22 et j'aurais donc 5 jours pour rejoindre agadir. Ma question est la suivante:...
Je vais me rendre le mois prochain a marrakech et suis à la recherche d'un riad ou hotel sympa et surtout pas cher (jusqu'à 200dhr), ceux que je trouve, notament dans les autres post, les informations de contact sont obsoletes. Quelqu'un peut me donner...
Je cherche un hôtel pas trop mal qui ne soit pas loin du centre du CAIRE, et de Khan el Khalili pour ma famille qui doit venir de FRANCE. si vous pouvez me conseiller??merci par avance
Amourtouuu · 28 juin 2011 à 20:21 · 4 participants · 2 735 affichages
Je voudrais partir au sud de mon pays; hélas je n'ai jamais eu la chance d'y aller du coup je me retrouve perdue au milieu de tous ces sites et ses propositions. malheureusement mon budjet n'est pas trés confortable donc je cherche un circuit TOZEUR DOUZ...
Retour du Maroc en famille: petit bilan de 10 jours au Maroc, avec mon mari et nos trois enfants (17, 15 et 9 ans), du 10 au 21 avril. Vol avec Transavia Orly- Marrakech: pas de soucis avec cette compagnie lowcost. Ceci dit, pendant les vacances scolaires...
Je dois me rendre pour un tournoi de football au maroc pendant plusieurs jours, du 24 nov au 10 déc. Concernant le vol, j'ai trouvé un aller-retour Bruxelles - Tanger pour 150 euro. Donc difficile de trouver moins cher. Pour le logement, je n'ai encore...
TheTM47 · 11 novembre 2011 à 11:38 · 5 participants · 3 890 affichages
Voilà je voudrais savoir s'il est nécessaire de déclarer combien d'argent vais-je avoir avec moi au moment de l'enregistrement a l'aeroport, je n'ai pas de compte bancaire, et la chambre d'hotel est déja réserver, donc j'aurai just assez d'argent sur...
Gaby83 · 12 novembre 2011 à 19:35 · 3 participants · 2 061 affichages
JE PARS AU MAROC AVEC LA MOTO DE MA SOCIETE DONT JE SUIS LE GERANT Y A T IL DES FORMALITES A ACCOMPLIR POUR PASSER LA FRONTIERE AVEC LE VEHICULE? MERCI DE VOS REPONSES
Flytox · 10 janvier 2008 à 10:11 · 5 participants · 13 843 affichages
Plusieurs sujets existent mais une confusion règne actuellement sur la traduction ou non du passeport. L'obtention du visa n'est semble-t-il pas liée à cette traduction. Désolé, pour une éventuelle redondance avec d'autres fils visibles dans cette section...
Leberns · 15 octobre 2011 à 12:56 · 10 participants · 4 334 affichages
Nous venons de passer 2 semaines en Egypte avec une location de voiture sans chauffeur. (Hurghada, Louxor, Assouan, Abou simbel, Le Caire) Nous avons trouvé des guides locaux francophones sans problème à des tarifs corrects.Nous avons leurs coordonnées.Si...
Je suis un scout de la région de Mons (Sud Ouest de la Belgique) et en juillet 2012, notre branche part au Maroc, plus précisément à Casablanca. Nous décollerions donc de Bruxelles. J'ai fait plusieurs recherches sur internet et je me tourne maintenant...
Je compte partir seul (home 26 ans) marcher pour le djebel Sahro en decembre 2011. Je suis donc à la recherche de toute infos disponibles notemment. Quel est le point de départ des trek (village)? Peut on trouver multier et/ouguide sur place? Faut-il...
Merci à tous les contributeurs de ce site qui nous ont permis de passer 10 jours extraordinaires en Egypte dont 4 à Louxor où nous avons fait un baptême en montgolfière. Il y a pas mal de compagnies (environ une vingtaine de ballons). Nous avions choisi...
LaLee · 9 novembre 2011 à 21:44 · 5 participants · 1 826 affichages
Je viens de passer 8 jours au Maroc à la mi-octobre avec mon frère, son amie japonaise et ma maman. Le but étant de profiter au maximum de cette semaine avec notre maman qui n'avait plus voyagé depuis plusieurs année. Pour le tour vers le sud, nous avons...
Si on veut faire une petite croisière et un petit dinner sur le nil, que me conseillez-vous? le Pharaon boat ou autre chose? et cela se trouve où svp? merci
Je prévoit de me rendre a Casablanca le 16 novembre, j'habite Alger, j'essaie de trouver un site pour reserver mon billet mais aucun ne mentionne le prix en Dinars Algerien, combien coutera le billet Alger/casablanca aller retour en novembre pour Air...
Pour l'heure, ce n'est encore qu'une réflexion (période estivale pour plusieurs semaines). J'ai déjà lu quelques messages sur le sujet mais rien de très précis et de très convaincant... à l'exception des posts de Papy quasi dissuasifs. C'est un signe!!...
Fifi82 · 2 novembre 2011 à 10:01 · 3 participants · 9 323 affichages
Est ce qu'il est possible de passer la frontière de l'Egypte vers le soudan par la route qui longe la Mer Rouge en direction de Port Soudan? sinon comment se renseigner pour passer en voiture la frontière sur le lac Nasser? De plus comment se rendre à...
Niki21 · 7 octobre 2011 à 16:14 · 10 participants · 5 072 affichages
Je sais que de nombreux messages existent sur ce sujet mais je ne trouve pas de réponse claire. Voilà mon conjoint est de nationalité tunisienne et étudiant. Nous souhaiterions qu'il vienne en france pour voir le pays pour peut être ensuite envisager...