Je pars samedi 05/02 une semaine en égypte, hotel Crowne Plaza Sahara Sands Port Ghalib Resort 5*, près de port ghalib, je voudrai faire de la plongée (j ai le PADI 1) et je recherche un club pas trop loin de l'hotel! quelqu'un en connait un bien?? parlant...
Juju43 · 29 octobre 2010 à 9:34 · 4 participants · 2 782 affichages
Dans le cadre d'un voyage tour du monde, je vais passer par l'Egypte 5 sem à partir de mi-janvier. J'envisage approximativement de faire le Caire, 1-2 sem de desert, puis Nil + Louxor, Marsa Alam/Berenice et enfin, Sharm El-Sheikh/Dahab + Sinai avant...
Zreka · 2 février 2011 à 22:50 · 2 participants · 6 271 affichages
J'ai gardé ma carte de séjours depuis 2003, il me reste encore 1 ans de validité si je veux un certificat de résidence ou logement faut faire comment? je vais m'acheter une voiture sur casa, je me demande si on va me demander ce papier ou si ma carte...
Nos partons pour quelques jours à Fès fin octobre. Nous hésitons entre un vol pour Casablanca puis train Casa-Fès ou un vol direct pour Fès: est-il intéressant de faire une halte de 24h à Casa ou vaut-il mieux se concentrer sur Fès? Nous pensons opter...
Alex1951 · 30 janvier 2011 à 17:40 · 8 participants · 1 797 affichages
Pense me rendre au maroc en fevrier ou mars je ne connais pas du tout le pays et souhaite visite les villes de marrakech fes et meknes en 15 jours. merci pour vos conseils pour hotels et restaurants sur ce parcourt je suis aussi preneur de toutes infos...
Voulant faire un séjour en février ou mars prochain avec ma voiture, je voudrais savoir comment cela se passe actuellement au port de Tunis? Merci! LILI
Didier1408 · 23 mars 2009 à 8:58 · 5 participants · 1 855 affichages
Nous partons a plusieurs motos fin mai dans le sud marocain et pour une question d'autonomie nous aimerions savoir s'il est possible de trouver de l'essence a Msied merci
Début mai nous partons à deux visiter l’Egypte et organisons notre voyage par nous-mêmes. Nous arriverons en avion à Louxor, visiterons cet endroit pendant 4 jours et ensuite partirons pour Assouan le 5ème jour puis poursuivrons en avion. Comment réaliser...
Dany63 · 31 janvier 2011 à 20:59 · 4 participants · 1 645 affichages
Je me permet de vous soumettre mon périple 2011 et si vous pouvez me donner des impressions et conseils... je pars le 29 04 j'arrive à 22H: donc première nuit à Marrakech ou mon ami Hassan ou m’héberge ou me réserve pt hôtel... Jour 2: départ (loc...
Wolfe · 30 janvier 2011 à 14:39 · 4 participants · 8 598 affichages
Quelqu'un pourrait-il me renseigner d'une façon certaine concernant la venue d'algerie en france: parait-il qu'il y a environ 200 euros de frais divers (demande de visa, assurance)sans compter l'achat du billet. est-ce qu'il faut emporter des devises...
Hockney33 · 1 juin 2004 à 11:25 · 10 participants · 16 915 affichages
Je voudrais partir, cet été au Maroc pendant 15 jours, avec mon copain, du 15 au 28 Aout. Le p'tit hic, c que tout le monde nous dit qu'il va faire très chaud, donc marocains, africains, monde entier, dites nous la vérité...est-ce vraiment insupportable???...
Konivitz · 31 janvier 2011 à 15:38 · 3 participants · 9 079 affichages
Ma femme dispose d'un titre de séjour français de 10 ans et d'un passeport algérien arrivant à expiration le 3 juillet 2011. Savez-vous de quelle durée minimale on doit s'assurer entre cette date d'expiration et la date d'un départ (ou du retour) pour...
Jujudethil · 7 janvier 2010 à 19:47 · 2 participants · 2 167 affichages
Quelqu'un est il déja allé au "Moussem de Tan-tan", qu'en pensez vous, est ce encore auhentique ou le coté touristique a la" Marakech "as t'il déja pris le dessus. De gros problémes de logements sans doute, reservation a prevoir.Selon vos reponses j'envisagerai...
Freadome · 12 janvier 2011 à 15:14 · 5 participants · 5 709 affichages
Alors voilà c'est la première fois que je pars en Algérie du côté de Constantine. (L'Algérie je connais, mais que du côté de Tlemcen où j'y allais presque tous les 2 ans avec mes parents). Cette année sera la première pour moi, car je me suis mariée et...
Christine94 · 13 janvier 2011 à 16:06 · 8 participants · 3 744 affichages
J'ai lu que, suite aux évènements récents, le Tassili n'Ajjer était fermé aux touristes. Je dois y partir la quinzaine prochaine avec une agence de Tamanrasset. J'aimerais donc savoir si le Tassili est encore accessible aux touristes (le ministère des...
Nous allons partir mi-février a Dahab pour un séjour de deux semaines. Nous partons avec nos deux filles (6ans et 3 ans). Au vue des événements qui se sont produits fin 2010 je commence à flipper un peu. Il y a eu les attentats, les accidents de car et...
Abourdonne · 16 janvier 2011 à 18:19 · 9 participants · 2 248 affichages
Voilà nous souhaitons partir mon ami et moi pour la tunisie, deux semaines courant juin du 12 au 26. Mais je regarde sur internet et ait plein d'infos diverses et variées et ne sais plus ou donner de la tête. Quel est le mieux en deux semaines sachant...
Abourdonne · 17 janvier 2011 à 21:17 · 4 participants · 1 547 affichages
Voilà, je souhaitais partir en tunisie au mois de juin avec mon ami pour le svacances mais au vue des évènements je pense que cela va être compromis. J'hésitais de toute manière entre le maroc et la tunisie et je me rends compte qu'en voyage libre, hotel...
Mapoule4 · 27 janvier 2011 à 19:51 · 5 participants · 1 899 affichages
Je pars pour l'aventure en fin mai prochain et j'ai besoin de conseils. Je vous explique un eu le trip: je pars avec un gros sac à dos pendant 3 mois, soient juin, juillet et août. Je commence en France, je prends 2 semaines pour visiter principalement...
J'établis mon circuit d'Essaouira à Casa mais je ne trouve pas grand'chose à visiter sur SAFI et ELDJADIDA; cela vaut-il vraiment la peine de s'y arrêter et de faire le détour (surtout à SAFI?).Sachant toutefois que ce qui m'intéresse est découvrir ce...
Pomponette5 · 29 janvier 2011 à 15:50 · 4 participants · 2 177 affichages
Nous prevoyons un circuit en 4*4 perso au maroc. on voudrait connaitre l'etat et l'existence des pistes entre OUZOUD et AZILAL par un petit bled qui s'appele Ifrane. AIT Mahmed ET TABANT IMILCHIL -les gorges du toghra - les gorges du Dades et Goulmina-N'rob...
Nous partons à 10 fin avril à essaouira Nous cherchons un guide pour des randos accessibles à tous et toutes pour la semaine Avez vous des adresses et des contacts sérieux? Merci A bientôt
Est ce que l'aéroport de Casablanca est doté de toilettes pour handicapé? Je pose cette question, meme si j'imagine qu'il doit l'etre. Ceci est pour rassurer une personne.
Zreka · 27 janvier 2011 à 14:39 · 4 participants · 2 493 affichages
Je dois envoyer mes affaires au Maroc à Rabat, je recherche un transitaire si quelqu'un connait un sérieux, j'ai pas grand chose à envoyer environ 1,5 m cube dans les 80 kg ; si quelqu'un à une idée des prix aussi?! Merci d'avance. je suis pàs loint de...