Nous terminons demain notre séjour au Maroc et je voulais dire quelques mots sur la société MEDLOC. Nous avons loués une petite Dacia Logan par internet. La voiture nous a été apporté à notre hôtel àMarrakech et ce matin après 1200Km, ils sont revenus...
Franceoran · 16 janvier 2011 à 11:35 · 3 participants · 5 721 affichages
Je souhaiterai faire un virement en algerie sur le compte devise de mon ami, mais je voudrais etre sur qu'il reçoit bien des euro, ou quelq'un peu m'indiquer si le mandat cash international sa reste des euro pck je veux enfaite qu'il recoit des euros...
Linda13 · 25 août 2008 à 19:01 · 15 participants · 9 880 affichages
J'ai choisi de partir par bateau avec ma voiture afin de ne pas louer par internet, j'ai quand même rencontrer quelque probleme, malheuresement et pourtant c'est une réalité, de la police a la douane ils cherchents tous le fric désqu'il voyent un touriste...
Nounoute84 · 2 août 2009 à 19:00 · 10 participants · 4 663 affichages
Nous sommes deux jeunes femmes qui voudrions aller au Benin d'ici decembre ou janvier prochains. Pour profiter encore plus de cette experience, on aimerait le faire par voie terrestre!! Seulement on ne connait pas encore le meilleur trajet pour y arriver...
Lescoucous · 22 janvier 2011 à 14:49 · 2 participants · 1 538 affichages
Je souhaite me rendre en Egypte a la mi fevrier. Je prends l-avion au depart de Nairobi, mais je ne voudrais prendre qu-un aller simple puis sur place en fonction de la duree de mon sejour reserver un vol en direction de l-Europe. Est il possible au regard...
Lyly26 · 12 janvier 2011 à 9:28 · 13 participants · 4 142 affichages
Je part à Oran dans 4 semaines et j ai entendus dire par 2 personnes en 2 jours qu al qaida en Algerie porté des mences d enlevements, prise d otages etc...contres les francais... a ma grande surprise je n en pas entendus parlé de cela... effectivement...
Pour les visites, voir le Forum ou les guides ; à part ça: 4 jours au Caire: Ai logé à l'hôtel Longchamps. Le site est conforme à la réalité. Terrasse agréable: ne pas s'attendre à une belle vue (immeubles avec paraboles), mais plein de plantes ; ai pris...
Nous partons au maroc dans quelques jours et dans notre périple nous voulions visiter la mosquée de casablanca dans mon esprit celle ci devait être fermée le vendredi mais le guide du r... affirme le contraire quelqu'un peut il confirmer? car si elle...
Retourne cette annee a hammamet, lannee passer nous avons utiliser le taxi 60 euro cest cher et retourne le train suivi taxi, mais jai visiter le site des chemins de fer tunisie, et il a des mesures exeptionnel pris, donc quand mon avion arrivera a tunis...
Comme j ai vu qu il existe un train qui part de l aeroport de casa, pouvez vous me dire les horaires de celui qui depose en centre ville et surtout juqu à quelle heure le soir y en a t il?merci pour vos reponses
Dodo64000 · 12 décembre 2010 à 20:55 · 20 participants · 8 589 affichages
Est t'il censé d'envisager un road tripp au maroc? l'idée est de partir quelques semaines faire de la randonnée et du vtt (hors guide et trucs machins organisés) faut'il obligatoirement partir a plusieurs et avoir plusieurs véhicules? peut 'on dormir...
Siligur3 · 29 mars 2010 à 17:46 · 5 participants · 2 798 affichages
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la présence de stations services avec de l'essence, au Sahara occidental sur la route côtière entre:BOUJDOUR et VILLA CISNEROS (DAKLA), 350 km VILLA CISNEROS (DAKLA) et NOUADHIBOU, 450 kmMERCI, voyage prévu en avril...
Africain31 · 24 novembre 2010 à 11:00 · 8 participants · 10 371 affichages
Je souhaite organiser un voyage en Libye vers avril 2011. nous sommes 3 4X4 et 6 à 8 personnes adultes. Qui pourrait me renseigner sur les conditions de circulation sur l'ensemble du territoire libyen. Surtout en ce qui concerne visas, assurance, guide...
Je suis encore euphorique car je viens de m'acheter un billet pour Bangkok pour la période de noël 2010, ce voyage comportera une escale de 22 heures à l'aéroport du Caire un lundi (arrivée 00:45 départ 22h40). J'aimerais profiter de cette escale pour...
Vison · 7 janvier 2011 à 14:40 · 8 participants · 3 196 affichages
J'aurais besoin d'infos concernant les fameux backchishs!!! Combien selon vous je devrais mettre dns mon budget pour 15 jours en Egypte??? En tenant compte que ce sera seulement pour services rendus et seulement payable en Livres Egyptienne.Des idées...
Savez vous s'il existe des bus qui font la liaison Tata Zagora? Si oui, en combien de temps? Et si oui, y a t il des départs régulier? Si les départs ne sont pas réguliers, savez vous quels jours il y en a? S'il n'y a pas de bus, quel est le moyen de...
Profrachid · 22 juillet 2007 à 4:57 · 5 participants · 80 792 affichages
Quelques adjectifs Bon: "meziane" Mauvais: "khaïb" ou "ma mezian'ch:pas bon"; "ma" joue le rôle de négation, le "'ch" consolide la négation comme le "pas" en Français. Très: "bezzaf" C'est Trop!: "bezzzzzaf!" en tirant sur le "z". Très bon: "meziane bezzaf"...
De passage lors de nos circuits au Maroc, nous ne manquons pas de passer la dernière nuit à Marrakech et profitons alors de flâner ds les souks et sur la place à ce sujet, nous restons bien empotés pour faire notre choix entre toutes ces gargotes numérotées...
Connaissez-vous les agences "Caravane de la vallée du draa", "Caravane Renard du désert" et Mhamid Travel" à M'hamid pour une excursion en 4x4 vers Chegaga, nuit sur place au bivouac d'une de ces agences et guide jusqu'à Foum-Zguid? Merci d'avance. Alquesn...
Fergus · 3 mai 2010 à 9:56 · 7 participants · 5 072 affichages
Nous partons dans deux semaines pour le Maroc et nous souhaiterions découvrir la vallée des roses à pied et sans guide. Est-ce que quelqu'un sait si avec les transports publics nous pouvons arriver jusqu'à "El-Kelaa M'Gouna"? et d'ailleurs, à la fin de...
Nous projetons de faire le trajet Marrakech - Skoura - Marrakech début mars, on passera donc par les montagnes et ce fameux col aller-retour (on passera 3 nuits à Skoura puis retour sur marrakech). On s'est renseignés pour les locations de voiture et...
Qui peux me dire combien de temps mettons en taxi pour faire Hotel Rym Beach à Djerba pour aller sur Zarzis et matmata? Ainsi que le cout. Par avance merci
Lilie900 · 16 janvier 2011 à 22:26 · 3 participants · 3 926 affichages
Auriez-vous des conseils à me donner pour une pension ou un hôtel petit budget à Fès? Après avoir lu le Guide du routard, nous hésitions entre plusieurs pensions: la pension Camipini, la pension Dalila, la pension Batha et la pension Talâa. Nous partons...
Desertophile · 2 mars 2010 à 14:07 · 3 participants · 1 103 affichages
Nous allons cette année rallier Bouarfa en passant par la cote méditerranéenne. Nous sommes en 4x4 et nous voudrions savoir s'il existe des hébergements le long de la N17 mius à par Oujda. Nous pensions à Jerada, Ain- Benimathar et Trendara. Nous voudrions...
Solenzara5 · 11 janvier 2011 à 14:16 · 6 participants · 1 674 affichages
Je pars 10 jours au Maroc avec mon compagnon au Maroc, fin Mars. Nous comptions aller à Marrakech, Atlas... Auriez-vous des bons plans d'itinéraires, de monument à visiter, de lieux à découvrir, d'activités... de restaurants, et d'hôtels. Sachant que...
Voila, ça y'est, première découverte du Maroc planifiée en mai, pour 10 jours Pour une "première" fois, nous avons prévu tout d'abord 4 nuits à Marrakech, et ensuite 4 nuits à Essaouira. Nous logerons dans des chambres d'hotes, et nous privilégierons...