J'ai lu que existe une Ebargo Securitaire pour la region de l'Hoggar et sur les pistes Tam-Djanet. Il est posible savoir si est encore valable? Une agence de voiyages (Abalema Voyages) me dit que a sud n'est pas posibkle aller mais sera faisable la route...
J'ai quitté la côte couleur farniente, Je me suis farci des kilomètres comme on enfile des perles sur un fil long de 800 bornes, Maintenant, le soleil se lève à nouveau sur la côte mais couleur plongée. Le maillot de bain se porte toujours mais étouffé...
Cams · 4 avril 2007 à 11:27 · 11 participants · 10 546 affichages
Je pars plinger en Egypte à Sharm epndant 10 jours début juin. Je loue une voiture pour profiter un peu du Sinai et être plus libre sur place, d'autant qu'il parait que les routes sont bonnes. Je reve d'une petite escapade en Jordanie à Pétra. De ce que...
Je voudrais des conseils pour organiser un séjour combinant croisière sur le nil et séjour mer rouge. quelle est la meilleure date? vacances de février (19 fev au7mars) ou printemps (16 avr au 2mai) pour la température visite des sites et l'eau en mer...
Atlanticanne · 5 décembre 2010 à 18:14 · 3 participants · 7 998 affichages
Je pars en équipage début janvier d'Agadir (Maroc) aux Barbades (Port saint Charles ou Antigua...), nous traverserons l'Atlantique à l'aviron sans assistance et sans escale, tenterons de battre le record du monde de 33 jours. Nous arriverons vraisemblablement...
L'automne est arrivé, et comme d'hab depuis quelques années, des pluies torrentielles et meurtrières. www.femmesmag.com/... Des inondations provoquées par de fortes pluies ont fait 27 morts, dont 24 dans un accident de bus, mardi (30 novembre) dans le...
Je sais que en longeant la cote atlantique le gasoil hors tax c'est a partir environ 20km plus bas que El Ouatia juste apres un grand oued, mais cette fois je voyage en venant de l'est par les pistes Assa, M' Sied, Hawza, Smara, qq sait il me dire si...
Nous allons partir du 7 au 14/01 pour un circuit 4x4 au départ d'essaouira. Si nous avons a priori trouvé l'agence pour les 4X4, nous aimerions savoir s'il est raisonnable d'envisager d'aller jusqu'à Merzouga, ou s'il est possible de trouver d'autres...
Damien4259 · 18 août 2010 à 18:16 · 8 participants · 4 145 affichages
Une petite question pour ceux qui sont allés marcher dans le Desert Blanc en Egypte (en plein centre, zone des gros champignons): pouvez-vous décrire quel type de sol on rencontre principalement? Sable, dunes? ou bien plutôt sol dur, rocailleux? merci...
Flora92 · 11 juillet 2009 à 17:44 · 6 participants · 1 976 affichages
J'irai à Marrakech pendant 10 jours surement au mois de mars 2010 avec un couple et leur petite fille de 2 ans. Je pense que nous resterons basés à Marrakech mais j'aimerais leur faire faire des visites à la journée (voire sur 2 jours maxi). Les parents...
Je pars le 20 Mai à Skanès-beach pour une semaine de détente et balades, avec mon mari et ma fille de 7 ans (Hôtel Sol el Mouradi Skanès Beach 4*) Quelqu'un peut-il me dire quels sont les jours de marchés à Sousse et Monastir, ainsi que les endroits à...
Retour de fez Voilà un petit compte rendu de ma semaine a Fez et quelques infos bien utiles je crois. Arrivée a l aéroport de fez, possibilité de faire du change sans problème. Pour le transfert en ville le Taxi est a 120Dr soit 12 euros a diviser par...
MARRAKECH, délices et délires de la Ville Rouge (1) Toussaint à Paris, Bleu à Marrakech...La recette est à trois heures de Lyon (décalage horaire compris)... Vous quittez Lyon sous les brumes d’Automne avec un petit 10° et, trois heures après, vous débarquez...
Malinos · 16 janvier 2007 à 13:57 · 14 participants · 12 589 affichages
Je desire aller dans la ville de mon enfance, Souk-Ahras, je prends l'avion à paris et j'atterris à Alger, mais après comment se rendre à Souk-Ahras, y-a-t-il des hôtels, es-ce grand?
Je recherche un hébergement sur ouarzazatte ou zagora, j'ai un riad sur marrakech pour quelques jours, mais je souhaiterai visiter un peu le sud, je sait qu'il y en a plein. Doit on réserver? (période début mars 2011) ou pouvons nous arriver avec nos...
Nous partons avec un ami au Maroc a noel et nouvel an et faisons une halte de 3 jours entre le 31/12/2009 au 03/01/2010 à Marrakech, les hotels et riads abordables semblent deja plein!!! Quelqu'un aurait t'il une adresse peu connue ou nouvellement...
Nahila1 · 1 décembre 2010 à 13:29 · 5 participants · 1 737 affichages
Je pars au Maroc du 22 au 29 janvier 2011, soit une semaine arrivée à Agadir, location d'une petite voiture, direction Zagora, en passant par: - Taroudant - Aoulouz - Taliouine - Tazenakht - Agdz et enfin Zagora, ensuite retour par Tata et Igherm le problème...
Julesb · 16 février 2010 à 15:37 · 7 participants · 1 933 affichages
Je pars au Maroc le 11 Mars, je vais rester 2 ou 3 jours sur Marrakech, avant de rejoindre ensuite des amis sur Agadir.. j'aurais voulu avoir de bonnes adresses pour loger chez l'habitant à Marrakech ou alors un hotel sympa et pas trop cher, je recherche...
Pour ceux qui aiment les animaux je tiens a faire mon coup de gueule a rabat sur cinq taxis appelles cinq on refuses de nous prendre a cause de notre chien (un coton de tuleart) petit chien en l occurence sur six hotels de categorie de cinq a trois etoiles...
Laetitia00 · 2 décembre 2010 à 15:08 · 3 participants · 6 488 affichages
Voila je voulais savoir pour ceux qui sont deja passer par la pour le mariage et l'enquete en algerie il peuvent demander un certificat de celibat mais en mairie il ne le delivre plus donc j'ai pris une petite attestation sur internet que j'ai signé moi...
Salim37 · 23 septembre 2007 à 13:05 · 3 participants · 1 635 affichages
Je voudrais effectuer un voyage à partir d'Alger jusqu'en égypte (caire) en traversant la Tunisie et la Libye par voie terrestre (train, bus et taxi collectif) je cherches toute infos concernant les itineraires à prendre, les endroits interessants à visiter...
Connaissez vous des locations d'appartement à eljadida pour une semaine, je dois m'y rendre fin janvier.Je recherche un appartement type studio voir T2 meublé pour deux personnes. J'ai déjà épluché différents sites et agences mais les prix sont assez...
J'ai pour projet de découvrir l'Atlas au mois de Février 2011 à travers un ou plusieurs treks. Seulement, je ne connais absolument rien, mais vraiment rien du tout à ce lieu... En fonction de la période (février), vaut-il mieux favoriser certaines régions...
Clairepierre · 22 septembre 2010 à 18:06 · 4 participants · 2 084 affichages
Je vais faire un circuit en 4x4 avec mon épouse, départ début décembre, retour début avril 2011. nous avons l'intention de visiter le Maroc, la Mauritanie, le Mali et le Sénégal avant de poursuivre par l'Algérie et la Tunisie. Pour rejoindre l'Algérie...
Les compagnies de transports entre marrakech gare routière et ouarzazatte, durée du transport, prix, horaires?? ya t'il une compagnie plus qu'un autre. merci a tous.
Jeane31 · 1 octobre 2010 à 14:18 · 10 participants · 4 164 affichages
Nous nous appretons a partir dans la tadrart fin octobre nous hesitons entre deux agences: la route du sahara et Zeriba voyages...qui choisir d'apres vous qui les connaissez peut etre?
Jeandort · 20 mai 2010 à 17:50 · 6 participants · 2 892 affichages
Je connais safi mais je ne sais s il ya un petit hotel tout pres de la gare routiere? Si non, en prenant un taxi pour oú? Rbat, Chaaba, Tagine, byada...? pas vers la corniche. Ce serait samedi 5 juin. salutations Jeandort