Ahlamhilmi · 19 octobre 2010 à 13:05 · 4 participants · 2 197 affichages
Je prepare un voyage d'1 semaine en egypt dont j'ai consacre 4/5 j pour le desert côté sud: bahariya, kharga, dakhla, j'etais l'annee dernière a siwa et ca m'a donne le goût du désert, comme je pars seule, je voudrais avoir les coordonnees d'une agence...
Catherine08 · 5 février 2009 à 18:11 · 11 participants · 22 843 affichages
En juillet je serai au Maroc avec deux amies et nous aimerions par la suite nous rendre au Sénégal, à Dakar, à partir du sud (agadir). Existe-il un moyen d'y aller à part l'avion? Autocar, route spéciales, voiture, bateau...?? J'avais vu que le seul moyen...
Je pense être en Egypte et en direction du Soudan l'été 2011, j'ai déjà lu qu'il fait tres tres chaud là-bas, normalement constitué, assez résistant, est-ce raisonnable de se lancer dans l'aventure sur un vélo à cette période de l'année? Merci de me répondre...
Quelqu'un est-il deja passé à pied sur le Sagrho, de Nkob à Boulmane dades, par bab n ali, iknioun, tagdilt... quels villages ou étapes possibles entre nkob et iknioun? merci de bien vouloir me faire bébéficier de vos avis. (nous comptons y aller en...
Et HELP! nous allons faire une boucle marrakech merzouga du 5 au 15/01 (voir message du 28/11). Que pourrions nous prévoir comme "itinéraire bis" au cas où le col de tizi-n-tichka serait fermé, ce qui d'après les commentaires lus, peut arriver à la période...
Je viens de vivre un moment magique au maroc à k'laa d'mgouna à 1h30en voiture de Ouarzazate, dans la vallée des roses j'y ai été lors de la fête des roses!!lwe du 8 mai 2009 arrivée dans la vallée on se sent au paradis, ça sent une odeur unique celle...
Rysa29 · 19 octobre 2009 à 19:51 · 4 participants · 6 696 affichages
Je souhaite partir en Egypte avec ma famille via la Libye en voiture au mois de juillet 2010. Je suis tunisien résidant en France, donc avec une voiture matriculée en France. J’ai plusieurs questions: 1) Est ce que je peux quitter la Tunisie avec la voiture...
Voyage en individuel en couple en Egypte hors vallée du Nil, un peu plus d'un mois en février 2010; très facile, peu coûteux, egyptiens adorables: pas de bakshish demandé, rien à vous vendre, juste des mots de bienvenue sincères. En bus locaux Aéroport...
Mayounette06 · 5 décembre 2010 à 16:56 · 3 participants · 1 677 affichages
Je pars le 16/12 sur le splendida faire une croisière méditerranée, et j'aurais quelques questions divers: Pour l'Égypte, nous avons des CNI et non des passeports, je voulais savoir si nous avions besoin d'emmener des photos d'identités? - Quelqu'un connait...
Thomas28 · 27 septembre 2010 à 15:22 · 5 participants · 1 708 affichages
Nous sommes actuellement à Luxor en Egypte. Nous nous demandons quelle est l Oasis la plus intéressante à visiter. Nous souhaite minimiser la durée de nos déplacements. Nous hésitons entre les oasis de Farafra et de Siwa qui semble beaucoup plus loin...
Je vais à safi le 15 décembre. J'atterri à MARRAKECH. est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le car CTM qui fait marrakech - safi Estce qu'il y en a assez souvent, quel est le temps de trajet et quel est le tarif? Merci d'avance
Gustavoh2005 · 11 octobre 2010 à 12:01 · 8 participants · 9 089 affichages
Nous avons besoin de vos conseils! Nous allons passer l'hiver à Agadir, Maroc, avec notre Camping-car, et nous allons séjourner dans les campings de la région. Nous savons que les nuits sont froides et pour ne pas vider la bouteille de gaz nous voudrions...
Celia44 · 6 novembre 2010 à 16:29 · 8 participants · 4 991 affichages
Actuellement en Tunisie, je pars pour plusieurs mois au Maroc. Qu'en est-il de mon téléphone portable; je suppose que je devrais le faire débloquer une fois sur place, et que je vais perdre mon n°. Merci de vos conseils.
Rastello · 6 décembre 2010 à 8:57 · 2 participants · 1 292 affichages
Vieux routard (la soixantaine) ayant fait en 08 perou, chili argentine, ile de paques en solo aimerai partir avec une coequipiere plus jeune que moi ou equivalent pour 15 jours cool en routard confort et destination derniere minute suivant opportunités...
Merou85 · 24 octobre 2010 à 12:36 · 3 participants · 2 223 affichages
Je suis passée rapidement en mars 2010 sur la cote méditerranéenne du Maroc et je recherche des informations sur les campings ouvert pour décembre et janvier 2010-2011. En mars dernier Cala Iris en sauvage uniquement, Hal Hoceima sur le port gardé par...
Roland33 · 3 novembre 2010 à 12:34 · 7 participants · 3 358 affichages
URGENT: quelqu'un peut-il me dire si on peut faire dépanner un frigo au maroc;il faut certainement changer l'electrovanne, le gaz arrive à l'entrée de l'electrovanne et n'en ressort pas et ce n'est pas le gicleur si quelqu'un a une idée qu'il me le fasse...
Je projete passer la fete de l'adha en egypte et plus precisement au nord alex, marsa matrouh, alamein et siwa, y'a t'il une agence a me conseiller? j'ai fais des contacts avec terra trips mais ce sont la plupart des fois des tours privatifs. sinon y...
Nous devons nous rendre à Marrakech pour le 25.01.2009. Nous envisageons une excursion sur 2 jours avec véhicule de loc. Pouvez-vous me dire si le col du Tichka est praticable et si la piste Telouet - Ait Benhaddou est aussi praticable. Si oui combien...
Voila, organisant un séjour plongée sur le camp de wadi lahami pour 10 plongeurs, je voulais savoir si il y avait une possiblilité d'aller de l'aeroport d'hurghada a wadi lahami, sans passer par le read sea safari qui nous demande 100 euros par personne...
Qui est parti récemment avec la compagnie Lotus Air de Roissy pour Louxor sur le vol TAS6604, qui peut me donner des renseignements sur l'avion, le vol et repas etc... je ne trouve pas de site sur cette compagnie
Des tuyaux pour allez de luxor a petra sans passer par israel!!!via le ferry huganda_sharm el sheikh en janvier::: horaires ferry ; prix ; bus, hebergements simples sur ce parcourt retour par le sinai et st catherine et le canal de suez!!quel problemes...
Domayeux · 6 décembre 2010 à 1:35 · 2 participants · 2 075 affichages
Ce qui suit n'est "QUE" la relation des réponses obtenues le 02 novembre 2010 à Nuweiba auprès des sociétés ou Association concernées ceci ne m'engage à rien, n'a aucun but promotionnel, ni commercial, et je le rappelle; - N'EST QU'UN PIS ALLER SANS AUCUNE...
Loueva · 9 novembre 2010 à 21:26 · 4 participants · 1 678 affichages
Pensez vous qu'il est conseillé de voyager seule et en toute sécurité avec mon fils de 4 ans en Egypte. Notre séjour serait essentiellement balnéaire (Hurghada). Certaines agences de voyages me le déconseille... mais je suis sceptique. Merci pour votre...
HAL2000 · 6 décembre 2010 à 18:14 · 3 participants · 1 713 affichages
Nous arrivons à Marrakech en decembre pour 8 jours au Maroc. Auriez-vous des suggestions de camps de bases avec gites pour faire des randonnées en étoile sans guides.Nous sommes très bons marcheurs.Merci!!
Rhumontaise · 4 décembre 2010 à 11:55 · 12 participants · 4 095 affichages
Je pars au Maroc, en camping car, avec mon petit chien Shih Tzu, qui ne mange pas de croquettes. Trouve t on des boites dans les super marchés. Ou vaut il mieux en enmenER Avant de rentrer en France, a t on besoin d un certificat de bonne santé délivré...
Zeus63 · 30 novembre 2010 à 9:01 · 6 participants · 4 913 affichages
Voulant partir en egypte faut il se faire vacciner?je redoute les moustiques y a t il beaucoup de moustiques en septembre?quels medicaments faut il emportes?y a t il un bon hopital au caire et a louxor?merci d avance pour toute reponse claudy
Zeus63 · 22 novembre 2010 à 13:28 · 7 participants · 2 333 affichages
Je cherche quelqun qui a visite l egypte seule ou bien engroupe sans avoir reserve ni hotel ni train pour descendre sur louxor apres avoir vu le caire et alexandrie!car tous les circuits proposes se ressemblent et ce sont des visites au pas de course!en...
Mysa932 · 6 décembre 2010 à 21:39 · 2 participants · 3 728 affichages
Donc voila ayant un petit budget, j'ai trouvé un billet paris-jijel pour les vacances scolaire de décembre avec comme compagnie AIR Méditerranée cependant je n'ais jamais voyager avec cette compagnie c'est pour cela que je vous demande quelque infos sur...
Nous cherchons un lieu de villégiature en janvier prochain à proximité d'Agadir, pour nous reposer une semaine avec notre fils de 19 mois... ayant la fibre exploratrice des petits garçons de son âge, l'idéal serait qu'il puisse accéder directement du...
Vaguerousse · 18 mars 2010 à 22:51 · 5 participants · 3 717 affichages
Nous sommes allées deux dames au Maroc en camping car, le voyage difficile au point de vue athmosphérique a cependant été très agréable vu la gentillesse et la disponibilité des Marocains.C'est le paradis des retraités.