On a contacté plusieurs agences pour une ballade de quelques jours dans le désert (à partir de Marrakech) mais les prix sont chers. Du coup, on se demande s'il nous est possible de faire ce trajet seuls en bus... Quelqu'un a-t-il de bons conseils? Nous...
19/02/06 -- PHOTOS A LA FIN -- Alors je vais vous dire ce qu'on va faire, on va évacuer tout de suite les détails qui fachent et on n'en parlera plus, d'accord? Les commercants égyptiens sont parmi les gens les plus pénibles qu'il m'ait été donné de rencontrer...
Dido2000 · 11 septembre 2010 à 18:05 · 5 participants · 12 716 affichages
Je suis une marocaine de 25 ans, et je voudrais savoir qu'elles sont les étapes nécessaires pour l'obtention d'un visa touristique pour l'Egypt, à savoir que je ne travail pas et aussi combien ça va me coûté? Merci d'avance
Jerash2701 · 28 juin 2010 à 18:59 · 4 participants · 2 133 affichages
Je prépare actuellement un voyage en Egypte pour l'an prochain. Quelqu'un peut-il me dire s'il existe des droits photos à payer lors de la visite des sites mentionnés dans les différents programmes que l'on peut nous prosposer. Par ailleurs vaut-il mieux...
Qui est allé a noel a sharm el sheikh, est ce qu'il fait assez chaud pour se baigné, et il fait clair jusque quelle heure, ont me dit que a 4 heures il fait noir??? merci pour vos reponses
Nous voici à 15 jours de notre départ, et nous sommes encore indécis sur notre itinéraire... En effet, nous partons en famille au Maroc (7 personnes, sans enfants). Nous attérissons à Fez le 27 Octobre, et nous repartons de Fez le 7 Novembre. Nous avons...
Johannaf74 · 20 août 2010 à 13:59 · 5 participants · 2 195 affichages
Je repars au maroc en novembre pour 15 jours avec une amie. Nous attérissons a Marrakech, y restons2 jours, puis deux jours a Essaouira et ensuite nous voulons descendre plus au sud après Agadir (sans s'y arreter). Nous cherchons des infos sur des coins...
Loup537 · 30 mars 2007 à 14:42 · 10 participants · 11 089 affichages
Nous partons au mois de juin pour 15 jours à hurghada à l'hotel grand makadi, nous sommes 4 avec 2 enfants et c'est vrai que nous avons envis de pouvoir visiter un peu, nous aimerions aller jusqu'au caire pour visiter les pyramides mais en bus c'est beaucoup...
Je me rend la semaine prochaine à yasmine hammamet, et j jamais été, alors je voudrai avoir une idée generale sur l"endroit, les restaurants pas trop chers, les cafés (les supermarches) ainsi que le transport pour se rendre en ville aussi pour allez vers...
Compe aller au bled pour la fete je cherche des billets moins cher j ai consulte le net y air mediteranne qui est moins cher mais je n ai jamais pris un billet sur le net et je voudrais voyager le matin, je suis ds region parisienne j ai meme pas numero...
Berret · 3 mars 2010 à 13:01 · 2 participants · 1 729 affichages
Je viens de passer membre Silver de la carte Safar Flyer de la RAM. Dans le descriptif, elle permet l'accès aux salons d'attente. Mais sur le site, je ne trouve pas la liste des salons? Merci
Voyageuse19 · 21 août 2009 à 19:17 · 7 participants · 2 272 affichages
Y en a t'il parmis vous qui étes partis faire de la rando chamelière ou méharée en tunisie, si oui, avec quels organismes, difficultés rencontrées, diversités des paysages ou monotonie, groupe limités?? merci à toutes et à tous!
Astrofiles · 14 octobre 2010 à 9:53 · 4 participants · 3 854 affichages
Nous envisageons un voyage début novembre à djerba en tunisie avec NF, seulement la compagnie est air mediteranée et ce sera la 1ere fois que l'on part en vol charter et je suis tres inquiet à l'idée de prendre une cette compagnie, j'ai lu pas mal d'avis...
Jjvdl · 10 août 2007 à 18:16 · 5 participants · 2 949 affichages
J'envisage de me rendre au maroc en encamping car par ferry depuis sete le voyage est de l'ordre de 35 heures (rien a voir avec la loi du meme nom) ors j'ai un gros berger allemend (de l'est) ma question c'est: y a t il quelques chose de prevu pour les...
Picpa · 23 juin 2009 à 20:49 · 6 participants · 7 044 affichages
Je relance la discussion car en épluchant tout le forum, il n'y a aucune réponse précise sur la question: Peut on trouver des cartouches de gaz qui se vissent du type Primus Coleman ou MSR (système différent du modèle camping gaz) au Maroc et plus principalement...
J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent des riads sympas et pas trop chers, c'est pour une lune de miel en juilllet. Je ne connais pas trop fes donc je ne sais pas à quel endroit il serait mieux de trouver un riad. On ne sait pas encore...
Nous souhaitons partir début novembre au Maroc car c'est près et surtout il fera encore chaud (enfin on l'espère). Nous partons a 3 (nous avons un petit de 4 ans). Cependant, nous hésitons entre marrakech et agadir, ou même essaouira. Nous ne connaissons...
Re.. j'ai pas mal lu sur le forum, et avis partagés concernant la ville de Marrakech. Je me vois mal partir a Agadir si il n'y a rien a faire sur place? Se baigne t-on encore début novembre? QQ un peut me conseiller un hotel sur Marrakech?? d'après ce...
Dakardupauvr · 16 octobre 2010 à 8:12 · 1 participant · 2 228 affichages
"Séparé de la gendarmerie par une ruelle surensablée, accoté aux pans de mur en pisé d'une maison en ruine, un bâtiment ocre m'apparut, écrasé de soleil. C'était une construction maure, dorée. Mordorée. "L'auberge aux pans d'or". Voilà planté le décors...
Sevlivas · 14 octobre 2010 à 20:40 · 3 participants · 3 201 affichages
Cette année avant nos vacances d'été, nous souhaitons "couper" l'hiver. Nous voulons donc partir en Tunisie la première semaine de mars. Ou partir avec notre petit bébé qui aura 1 an? Sachant que nous ne sommes pas fan des endroits très très touristiques...
Nous somme présentement a Dahab et nous nous demandons si ça vaut le coup de faire une excursion d'une journée vers Petra avec agence (coût 200$US, seulement 30$ de plus que par nous même en tenant compte du bateau, de l'entrée, ect...). Est-ce qu'une...
Nanou0010 · 26 juillet 2006 à 16:30 · 14 participants · 39 927 affichages
J aimerai pouvoir discuter avec des personnes de nationalité francaise et qui on fait les demarches pour avoir la double natonalité francaise marocaine.Mon pere est marocain mais il nous a reconnu quelques années apres et mais parents ne sont pas mariés...
Banco81 · 6 octobre 2010 à 11:28 · 4 participants · 2 192 affichages
Le chassis de mon "land rover Defender" aurait besoin d'un bon décapage, et d'un traitement pour éviter la corrosion, aprés avoir parcouru différents sites, et en tenant compte des "arnaques" en tout genre, pourriez-vous m'indiquer un carrossier au...
J'ai l'habitude d'alterner dans mes voyages le luxe et le populaire. Par exemple en Inde c'était le grand écart, une nuit à 4€ la suivante à 80... Une fois n'est pas coutume, je me prépare une petite semaine de vacances plutôt luxueuse à Fès. Riad sublime...
Redhot · 14 octobre 2010 à 14:48 · 3 participants · 3 240 affichages
Voila jai visa shengen valable un mois jai reservé un aller retour sur air arabia aller le 27 oct. retour 10 novembre le visa va s expirer le 15 novembre sachant que je ferai inchallah le retour au maroc en voiture avec des amis je me demande si il est...
Frasselin · 8 septembre 2010 à 19:14 · 5 participants · 3 808 affichages
Je suis une québécoise et c'est mon premier message. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si j'ai le droit d'apporter dans ma valise des cendres humaines, c'est pour les disperser ou en déposer dans le désert. Je devais voyager en Tunisie avec mon mari...
Elmertie · 7 octobre 2010 à 19:57 · 4 participants · 4 058 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde a velo, je quitte bientot l'est canadien pour le sud-Maroc, pour remonter jusqu'en France. J'aurais prefere partir de Dakar, mais les prix des billets d'avion a partir d'ou je me trouve sont tels que j'atterris en fait...