Ayant prevu une semaine de plongées à safaga en novembre, plusieurs questions se posent pour moi et j'espere que grace a votre experience vous pourrez y repondre. la premiere concerne la combinaison a emporter, est ce qu une combi de 5 mm suffit? ensuite...
Je part en voyage a agadir au maroc le 16 octobre 2010 pour une semaine, j'aimerais savoir si il existe une solution de location de fauteuil roulant, je me deplace en bequille en général, mais pour les promenades le fauteuil est presque obligatoire. Merci...
Kasablanka · 10 octobre 2010 à 23:31 · 3 participants · 1 149 affichages
J'habite au Maroc, plus précisemment à Casablanca depuis deux ans, mais n'ai pas encore eu le temps et l'occasion de bien en profiter. J'ai bien rendu visite à quelques villes (Tanger, Fès, Meknès) mais sans vraiment m'informer sur les choses incontournables...
Angebe · 11 octobre 2010 à 22:27 · 9 participants · 3 389 affichages
Je viens de réserver mes billets d'avion pour le Maroc (du 25 octobre très tard au 10 novembre très tôt)... et je me pose la question: "vélo ou pas?" Pensez-vous que cela vaille le coup d'emmener le vélo sachant que j'aurai seulement 15 jours sur place...
Astrofiles · 13 octobre 2010 à 10:31 · 6 participants · 4 029 affichages
Nous envisageons un voyage début novembre à djerba en tunisie avec NF, seulement la compagnie est Nouvelair et ce sera la 1ere fois que l'on part en vol charter et je suis tres inquiet à l'idée de prendre une compagnie tunisienne qui n'est à priori pas...
Nous repartons au Maroc fin avril 2011. Cette fois, nous souhaitons partir de Gene. Peut-on se rendre directement au port pour avoir des tarifs plus interessant? Nous sommes 2 adultes 2 enfants et un fourgon aménagé camping car. Quelqu'un a t'il une idée...
Une semaine pour decouvrir Marrakech à Paques que me conseilléz vous? Je pensais 2 jours à Marrakech Essaouira puis Fes ou bien la vallée de L'Ourika nous voyageons avec notre fils de 12 ans.Nous aimerions faire un treck dormir sous la tente connaissez...
Bendu673 · 22 septembre 2010 à 10:12 · 4 participants · 2 886 affichages
Il semblerai qu'il n'y ai pas de ferry en partance de Grece en direction de l'Egypte. quelle autres alternatives sont possibles? est-ce facile de trouver un cargo ou un voilier, directement sur place et pour quel prix? est ce possible d'embarquer des...
Je voudrais aller à melilla au mois de novembre. Es-ce une bonne idée. Y a-t-il de l'animation? Et pour le climat avons-nous plus ou moins la certitude d'avoir du beau temps. De plus je compte voyager par ryanair vers Nador (budget). De l'aéroport peut-on...
Je recherche sur Sharm el sheik un club de plongée francophone pour passer en juillet mon niveau 1 (PADI) avec mon fils de 13 ans. Sérieux, évidemment (à lire le forum, il y a de tout!) et le moins possible "usine à touristes"... Si quelqu'un a un bon...
Gem38 · 7 octobre 2010 à 21:36 · 4 participants · 1 347 affichages
Voilà je pars en tunisie samedi prochain en voyage organisé. ca s'est fait un peu rapidement. Je vais passer à Tunis, Carthage, Monastir, Kairouan, Tozeur...Alors j'aimerai connaître les spécialités de ces villes, ce qu'il ne faut pas manquer, ce qu'on...
Mathieudu24 · 9 octobre 2010 à 11:05 · 4 participants · 1 729 affichages
Voila, je suis francais et je suis actuellement au pakistan en vacances et je compte me rendre en egypte. Faut il un visa ou alors je peux le prendre a mon arive en egypte?
OumInaya · 1 octobre 2010 à 10:42 · 2 participants · 4 730 affichages
Je souhaiterais savoir quel temps il fait au mois d'octobre dans le région de tlemcen plus précisément tounane, ghazaouet. Est-ce que les nuits sont fraîches? Merci
Titia59 · 10 octobre 2010 à 20:42 · 4 participants · 3 518 affichages
Voila je vous explique je part le 12/11 pour quelque mois en tunisie chez un ami et je n'est pas de travail, je dois bientot recevoir mon passeport avant de partir, mais j'ai lu qu'i faut que le passeport soit valable depuis minimum 3 mois...Est ce que...
Je souhaite me rendre en Tunisie avec mon amie pour la première fois, je ne connais pas du tout ce pays et j'aurais aimé avoir votre avis concernant ces trois villes: Hammamet, Sousse et Nabeul Je vais y aller une semaine et ce que je recherche c'est...
Je désire faire l'ascension du toubkal fin octobre y-a-t-il encore de la neige à cette période? faut-il vraiment un guide? est-ce possible en 2 jours au départ d'imlil? si on dort au refuge faut il prévoir un sac de couchage? tous les conseils sont les...
Amèle · 29 décembre 2007 à 15:35 · 6 participants · 25 909 affichages
Je suis a la recherche de la compagnie maritime la moins cher pour aller au maroc en janvier d'algeciras a tanger ou ceuta pour un camion PL TRM 4000 aménagé, jme suis deja renseigné et on m'a dit ke le camion passer en FRET car c un pl non homologué...
Perju · 6 octobre 2010 à 21:49 · 4 participants · 1 790 affichages
Juste une petite info en direct du front des réservations pour le Maroc. Hier 5 octobre le tarif Barcelone-Tanger pour 2 personnes + voiture était de 630 euros aller retour par la compagnie Espagnole Acciona Ce matin 6 octobre (météo agréable, pas d'avis...
On vient de m'informer de l'obligation d'avoir une personne qui nous accueille à l'arrivée du bateau à Alger. Visiblement il s'agit d'une mesure très récente; est ce possible de me le confirmer ou de me l'infirmer?. Nous devons partir mi oct... Merci...
Je rentre d'un voyage au Maroc où j'ai visité entre autre le village de Tiout et particulierement sa tres belle palmeraie.Je conseille à tous ceux qui decident de s'y rendre de prevoire un petit casse-croute car le tagine qui y est servi est facture 7...
J'ai reservé une voiture de location pour deux semaines a Hurghada car vol peu cher au depart de Geneve 25 euros, je souhaite des le lendemain de mon arrivée partir pour Louxor ou je veux louer un appart et ensuite de meme a Assouan puis retour! J' habite...
Je refais un voyage au Maroc en mars et je prévois une mini-randonnée de 20 km en 4 jours dans les villages avoisinants AMIZMIZ. Le but est de découvrir la nature marocaine et rencontrer les habitants ainsi que de dormir chez eux. Qui veut faire partie...
Mathews · 3 octobre 2010 à 6:11 · 3 participants · 1 345 affichages
Tiens à préciser que c'est seulement à titre de projet que je voudrais visiter ce pays, c'est une prospective en quelque sorte. Je n'y suis jamais allé (pourtant j'ai visité nombres de pays) Plusieurs questions sur l'Egypte: - est ce qu'on peut obtenir...
Khalidgraoui · 22 mars 2009 à 13:33 · 5 participants · 3 851 affichages
Je ss un jeune homme marocain amateur des voyages et jusqu'a le moment je viens d'arriver de faire la tour du maroc par voiture et maintenant j'ai l'opportunité d'acheté un moto pour refaire la tour du maroc ce que je vous demande c de me conseiller sur...
On a decidé moi et ma femme de prendre la route l'année prochaine pour aller a marrakech, sachant qu'on vit a strasbourg, mais on sait pas encors comment y aller surtout que c'est la 1ere fois, je crois qu'on va y aller decembre 2011, alors je sais pas...
Faiyech · 27 septembre 2010 à 12:46 · 10 participants · 3 955 affichages
Nous sommes un couple plutôt "sac à dos" et projetons de visiter l'Egypte cet automne. Nous voulons éviter les gros bateaux mais ne sommes finalement pas contre qqch d'organisé dans la mesure où le mode routard paraît moins évident qu'ailleurs (avis très...