J'ai l'idee de voyager seule en Egypte la derniere setmaine d'aout. Je ne suis pas jeune et je prefère des hotels avec un minimum de confort mais je n'aime pas les grands etc chers hotels comme Mercure o Sofitel. Vous pouvez me conseiller des hotels a...
Je cherche des informations et des conseils pour mieux préparer notre voyage en voiture (Nissan X-trail) de la Suisse au Sénégal. mon épouse et moi envisageons en mi-décembre 2009 de faire le voyage avec nos deux enfants qui auront en décembre un 3 ans...
Olivierdu67 · 3 juillet 2010 à 17:39 · 4 participants · 1 754 affichages
Nous sommes prêt à aller explorer le Marcoc mais on se demandait si fin aout début septembre c'était une bonne période? Et pour vous quelle est la plus belle rando? (je sais c'est toujours difficile ce genre de question) mais faites nous rêver
Je voudrais aller en tunisie la 2 semaine d'aout alger/tunis par route.quel poste de passage frontière suggerez vous pour les gens qui connaissent (meloula ou aiyoun.) d'autre pars la disponibilite du carburant a el kalaa?. merci d'avance.
Khadimina · 6 juillet 2010 à 3:46 · 9 participants · 2 080 affichages
Voici les infos que vous pourriez me faire partager: Quelle compagnie de vol utiliser? Y à-t-il des agences en France qui organisent des séjour vers l'Algérie? Prix moyen d'un billet aller-retour (vers septembre). Formalités de visa et autres? Est il...
Pamm · 23 juin 2008 à 1:00 · 18 participants · 18 629 affichages
Je pars au Maroc pendant deux mois chez la famille de mon copain, C'est la deuxieme fois qu'il m'accueille chez eux alors j'aimerais ne pas arriver les mains vides et leur acheté a chacun un cadeau de france ou alors un cadeau pour toute la famille. Mais...
Pouvez-vous svp me dire comment on écrit les prénoms Tatiana et Gabriel en tunisien. J'ai trouvé malheureusement plusieurs écritures et je ne sais pas lesquelles sont les bonnes! Merci d'avance!
aux Tabarkois qui sont peut-être plus au courant : il y a eu le festival salsa cette année je crois, mais y en aura-t-il un autre au mois d'août (world, raï)? L'année dernière, il n'y avait aucune information qui circulait même en cherchant bien. Merci...
Alain12 · 15 juillet 2010 à 11:08 · 12 participants · 8 728 affichages
Je connais bien le maroc pour y être allé de très nombreuses fois. Je repars en octobre 2010 rejoindre un ami marocain. Savez vous si je peux prendre une chambre pour nous deux sans que nous ayons de problèmes? je loge toujours dans des hotels pour routard...
Cassy64 · 15 juillet 2010 à 12:40 · 2 participants · 2 173 affichages
Je pars une semaine a marrakech en decembre prochain (j y suis deja allée deux fois) et je souhaite recevoir tout vos bons plans hotels riad ou autres juste pour dormir. et j aimerais aussi faire un petit tour en dehors par exemple a essaouira (allée...
Ccilhoo · 15 juillet 2010 à 22:17 · 4 participants · 3 123 affichages
Je découvre ce forum, super! Que d'infos et bons conseils!! En auriez-vous encore pour répondre à mes petites interrogations? Je pars tout bientôt pour 2 bonnes semaines de Marrakech vers le sud-est (vallée des Roses, du Drââ, du Dadès...) en famille...
Encore une question d'itinéraire, j'ai lu bcq de dsicussion à ce sujet, mais pas facile de s'y retrouver... je pars 10 jours au maroc fin septembre. J'arrive à casa et repars de marrakech, et je voudrais (dans la mesure du possible bien entendu) passer...
Cyrillegolf · 4 mai 2009 à 21:37 · 5 participants · 4 971 affichages
Le passeport de notre fille mineure est perime, nous devons voyager avec elle au maroc en voiture... demain (lol!), peut elle s y rendre avec une carte d identite? par avance merci reponse assez urgente! lol! merci
Jacksonfive · 12 novembre 2009 à 14:16 · 8 participants · 5 714 affichages
Je suis un Marocain resident en france, jeune diplomé en tourisme (BAC+2). J'amerais partir au Maroc 2/3mois, a Kenitra précisement car j'ai un logement labas, pour prendre des cours d'arabe. Etant donné que mon niveau d'arabe ne me permet pas de travailler...
Aissia · 6 juillet 2010 à 18:58 · 5 participants · 4 182 affichages
Voila! l'anée derniere j'avais invité ma mere ainsi que mon petit frere de 16 ans a visiter montreal d'algerie, j'avais envoyer une lettre d'invitation avec une prise en charge total avec des preuves de revenus, de residence, les formulaires bien remplis...
Nous serons pour un WE prolongé (3jours) début Avril pour la première fois à Tanger / on connait Marrakech / Selon vous quels sont les 4 incontournables a faire on a repéré l'Hotel CHARF: vos impressions / sinon auriez vous une autre adresse (pas de Dar...
Penelou · 14 juillet 2010 à 14:45 · 3 participants · 3 245 affichages
Je suis en train d'organiser notre futur voyage en Egypte: nous pouvons partir soit pendant les vacances de la Toussaint, soit 10 nuits sur place ; soit durant les vacances d'hiver du 26 février au 12 mars...Evidemment cette option me tente davantage...
Nous sommes 2 et souhaitons trouver une agence locale à Djanet ou Tamanrasset qui propose des séjours dans le désert à pied. Pouvez-vous nous envoyer un contact mail ou téléphone? Nous précisons que nous voulons partir sans groupe. Merci d'avance. Cyril...
Vasendhi · 11 juillet 2010 à 12:40 · 7 participants · 4 106 affichages
Je sais que ce sujet a été traité maintes fois sur ce forum, mais je tenais tout de même à traiter de mon cas... Couple d'étudiants, nous partons pour Marrakech dans exactement une semaine (18-25 juillet) et nous souhaitions à la base vraiment aller voir...
Raoulx · 14 juillet 2010 à 15:58 · 5 participants · 3 051 affichages
LALLA YTO?? figure dans la liste des gares desservies, mais impossible d'y associer une destination pour avoir un horaire pour essayer de cerner avec les distances!!! Juste par curiosité, si quelqu'un connait??? merci
Je réside actuellement en Israël, et souhaite passer quelques jours à TABA en Egypte (près d'Eilat - Israël) avec un passeport FRANCAIS. Questions: peut-on passer la frontière avec un passeport français ayant déjà des tampons de visas israéliens? faut-il...
Philippep · 14 juillet 2010 à 16:16 · 2 participants · 2 142 affichages
Pouvez vous me dire les formalites douanières pour un mineur voyageant seul avec une carte d identité en Egypte. Est ce qu une carte d identité et autorisation de sortie territoire suffisant.
Le 28 Juin dernier nous avons perdu un être cher lors d'un accident de la route sur la rp 1706 à proximité de Taroudant au Maroc. Leur 4x4 Land Rover de couleur grise a fait plusieur tonneaux et a terminé sur le toit. Nous cherchons à entrer en contact...
Bernardette · 24 janvier 2010 à 14:23 · 11 participants · 5 640 affichages
Je par s en tunisie en juin que dois je rapporter d interessants c est un circuit dont prevue toute excursion mais j aimerais acheter de l artisanat tunisien
Samnaya · 12 juillet 2010 à 23:43 · 5 participants · 2 065 affichages
J'aimmerais partir au maroc 14 jours pendant les conger de paque qui peut me conseille ou je peux aller je voulais partir pendant cette periode pour le printemps j'aimerai louer une voiture et voir les villes je pensait meknes et fes marrakech une journer...
Arazi3 · 13 juillet 2010 à 21:19 · 3 participants · 1 430 affichages
Je veux partir de Taza au Maroc, jusqu’à Nabeul (Tunisie). Mes questions: Est-ce que la frontière terrestre est ouverte entre l’Algérie et le Maroc? Si oui combien de temps me prendrait ce voyage? Quelles sont Les villes à ne pas manquer en traversant...
Tomcouk · 13 juillet 2010 à 22:22 · 2 participants · 1 060 affichages
Nous partons en famille pour l'egypte le 15 juillet 2010, en voyage "make it by ourself" donc sans T.O. Mais un problème se pose? Nous prenons l'avion à 06h10 le 15, mais les navettes aéroports, ne passent qu'à partir de 04 h 45 donc trop tard pour l'embarquement...
Daor · 11 juillet 2010 à 21:00 · 6 participants · 2 075 affichages
J'aimerais aller à Marrakech fin août pour une semaine. Je cherche un hôtel ou Riad convenable et sécurisant, aussi bien placé vu ma fille qui n'a qu'un an. Pas besoin de grand luxe, mais si possible de l'authentique, sans trop de déplacement, repas convenable...
Je veut partir du Caire et visiter l'Oasis Bahariya (désert blanc, montagne aux cristaux) et ensuite aller au Oasis Farafra et au Oasis Dakhla pour ensuite aller au Louxor. pour commencer, est-ce que sa se fait bien? J'avais en tete de prendre dix jours...