Phenix06 · 18 mai 2009 à 15:39 · 2 participants · 1 250 affichages
Je souhaite savoir où peut-on trouver un guide touristique sur l'Algérie comme LP, ou Geo d'occasion sur Tunis... et où peut-on vendre le sien sur la Tunisie... En fait je pars en Tunisie avec un guide sur la Tunisie, et souhaite pouvoir le vendre ou...
Marcheur30 · 26 mai 2009 à 13:30 · 7 participants · 3 296 affichages
Je vais bientôt me lancer dans mon tour de la méditerranée à pied et à ma connaissance la frontière terrestre entre le maroc et l'algérie semble toujours fermée?? Des infos à ce sujet?? je précise je suis algérien et j'habite en france et bien sûr j'arriverai...
Qui a deja voyagé avec la compagnie Air Master pour partir sur Hurgada en Egypte? pouvez vous me renseigner sur celle ci car je ne trouve pas d'infos... merci nath
Pacrette · 30 mai 2006 à 18:12 · 15 participants · 7 371 affichages
Des risques de partir seule en Algérie pour une jeune fille d'une vingtaine d'années???? quelqu'un l'a t'il deja fait? et avez vous des endroits a me recommander en Algérie? Alger? Oran? le littoral? merci
Cyclotron · 20 février 2009 à 15:59 · 8 participants · 6 121 affichages
Mon problème est exposé dans le titre: à 5 jours du départ pour un voyage organisé par Marmara à Djerba, ma femme s'aperçoit que sa carte nationale d'identité française est périmée depuis le 9 Janvier 2009! Pouvons-nous malgré cela tenter de partir? En...
Himberseb · 26 février 2009 à 18:38 · 6 participants · 3 741 affichages
J'ai passé mon certificat de niveau 1 a bora bora dans un centre topdive ce n'est pas un PADI mais UN CEDIP anmp; et je voudrais savoir s'il sera valable en egypte ou s'il faudra que je le repasse en PADI MERCI
Tonytoon · 23 février 2009 à 18:33 · 3 participants · 2 347 affichages
J'aimerais passer 1 semaine en egypte en combinant la plongee et excursion dans le désert le top serait 2 plongée par jour pendant 2 jours puis 2 jours dans le desert en bivouac et re 2 jours de plongée j'ai contacté differents organismes, mais c'est...
Hanouchk · 18 mai 2009 à 11:03 · 4 participants · 2 393 affichages
Je vous écris car je n'ai vraiment rien trouvé comme solution. En fait je partir d'ici 2 semaines en Algérie avec un ami pour 2 jours. Nous devons aller a souk ahras. Je sais qu'en voiture on doit passer par le Kef. Alors voilà mes questions: combien...
J'ai prévu faire une excursion en Buggy-Kart à Ouarzazate vers la fin du mois de juillet. J'ai trouvé une compagnie qui offre des forfaits (kart-adventure) en pension complete. Le circuit le moins cher (Découverte "oasis et bivouac") est quand même très...
Guillemine · 12 mai 2009 à 11:04 · 12 participants · 3 457 affichages
Nous préparons un voyage d'une dizaine de jours, pendant les congés de fin d'année. J'aurais voulu voir le désert et les oasis, mais ça aurait imposé un rythme trop rapide. On va donc en garder pour une éventuelle prochaine fois. ça donnerait: J1. Paris...
Missanai · 2 août 2008 à 23:26 · 18 participants · 6 892 affichages
J'aimerais retourner en Tunisie, seule, et sur le continent, en Octobre pendant 10 à 15 jours. Je me demande si louer un appartement ou un studio est judicieux, faisable et fiable, dans la mesure où je serais amenée à me balader dans différentes villes...
Je tiens à signaler un comportement inadmissible de l'agence de réservation de la Comarit (agence de Sete). Je viens de réserver une traversée aller retour Sete-tanger pour deux personnes et un 4x4. Comme tous les ans je précise le type de 4x4, et j'informe...
M aprete a faire un voyage a monastir a partir d alger pour la premiere fois je serai tres reconnaissant si quelqu un pourrai m aidé en m indiquant le chemain le plus cours et si c est securisé en roulant la nuit car je part en famille et si a la frontiere...
Pour le mois de septembre prochain, la destination ce sera l'égypte que nous connaissons déjà: Marsa Alam, El Qseir, El Gouna et pour cette fois nous voulons Taba pour la proximité avec la Jordanie et bien sûr: Petra!! Le problème c'est que de ce côté...
Pour info. Vol AF de ce soir 17h30 Casablanca-Paris surbooké. J'arriive au guichet d'enregistrement pour m'enregistrer. On me surclasse en Business sans rien me dire. Quelques minutes plus tard, je vois pleins de monde devant le guichet d'enregistrement...
Je m'excuse d'avance si je pose des questions sur-traitées mais j'essai d'avoir l'avis d'un maximum de personnes! un de mes amis pars en stage en Algérie cet été, je rêve de visiter ce pays depuis longtemps et je me dis que ce serait l'occasion d'y aller..mon...
Hubert36 · 27 mai 2009 à 14:30 · 2 participants · 1 313 affichages
Du nouveau au maroc entre dakhla et la frontière mauritanienne! le sans-plomb 95 octanes est maintenant disponible à barbas (soit 80 kms avant la frontière). De plus, une station service est en construction à la frontière de guerguerat (côté marocain...
Je viens de trouver des billets pas trop chers pour Fès, je voulais dépayser ma compagne de voyages pour quelques jours. Nous allons venir sur Fez entre le 21 dans la journée et le 25 avril au matin. Je viendrais avec une compagne et je cherche un endroit...
Jocalmette · 23 mai 2009 à 18:44 · 6 participants · 4 818 affichages
Pourriez vous me dire si un ressortissant Français à l'expérience personnelle d'une demande de visa touristique avec simplement une réservation d'hôtel ou de plusieurs hôtels et/ou des campings en Algérie? Il semblerait que selon les consulats la réglementation...
Ptitou · 3 septembre 2007 à 23:04 · 8 participants · 6 062 affichages
Je souhaite partir début novembre faire du trekking dans le désert marocain ou algérien mais je voudrais éviter de prendre une agence. Savez-vous s'il est possible de se balader en liberté dans le sud marocain (désert) ou de se joindre à une caravane...
Stikcook · 11 mai 2009 à 23:49 · 6 participants · 2 680 affichages
J'ai lu les infos du forum sur le cirque de Jaffar... et je crois que nous allons abandonner l'idee... Nous voulions nous rendre a Fes a partir des gorges du Dades, par le fameux cirque. Nous voyageons fin mai, avec un seul 4x4. et deux jeunes enfants...
Ben enfete j'aimerais savoir si il est possible d'avoir des place dans le bateaux en derniere minutes pour faire marseille - tunis? le site de la CTN dit que le service et momentanémen indisponible pour les reservation, j'aimerais savoir si c'est une...
Nous voudrions faire un bout du Maroc à vélo et nous pensions descendre en voiture jusqu a Tanger puis la laisser à Tanger pour continuer à vélo pendant 1 mois quelqu'un connait il l existence d'un parking surveillé ou l'on pourrait laisser la voiture...
Je suis présentement en année de congé entre le collège et l'Université, je veux réaliser un rêve de jeunesse, atterir au Maroc et me rendre jusqu'en Égypte (en passant, par l'algérie, la tunisie et la libye), sur une période allant jusqu'à un maximum...
Je pars avec ma cousine au Maroc en juin InchaAllah. On arrive à l'aéroport de Tanger en avion et comme on est invité à un mariage d'un membre de la famille à Tanger, on va en profiter pour découvrir un peu la ville. Le problème c'est que je n'ai jamais...
Caroantoine · 11 juin 2007 à 14:12 · 23 participants · 90 170 affichages
Nous partons dans quelques jours pour le Maroc. Faut-il changer des euros en dirhams avant de partir ou cela revient-il au même de le faire en arrivant à l'aéroport de Casablanca?? Merci beaucoup pour vos conseils!