Je me suis mariée le 08/02/07 au Maroc et ai déposé mon dossier de transcription au consulat de Fès le 06/03/07. Je viens de recevoir un mail du consulat de Fès disant: "Votre livret de famille a été édité le 15 Mai 2007" Qui peut me dire ce que cela...
Je souhaite réaliser (entre autres), et éventuellement avec des ados de 18 ans (garçons et filles), la jonction Alnif-Tinerhir à vélo. Il s'agit d'une piste. Est-elle "roulante" ou y a-t-il sable et grosses pierres? Y a-t-il d'autres difficultés (gués...
Un voyage de 13 jours dont 4 jours dans le désert occidental (désert des baleines, désert noir, désert blanc et désert d'Akabat), puis après une journée de transition au Caire, 6 jours au bord de la Mer Rouge près de Marsa Alam. Ci-dessous le récit accompagné...
A plusieurs, il sera peut être plus simple de faire le point. Si vous êtes sur place, pouvez vous dire si tel ou tel piste ou route est détruite ou pas. Après les pluies et les orages du mois d'octobre, cela servira à tout le monde. Quelque soit la région...
Je pars à la fin du mois passer une quinzaine de jours à el jadida c est un endroit du maroc que je ne connais pas si quelqu'n peut me donner des conseils sur les restaurants du coin les endroits sympa à visiter et également sur casablanca merci au niveau...
Je pars en Algérie cet été. Comme je n'ai pas envie de me limiter à Alger et ses environs je souhaiterais me rendre à Batna, et visiter les ruines de Timgad. Pour convaincre ma bande, j'aimerais connaître les trajets des bus, voire des vols, entre Alger...
Recherche un guide exterieur ou une agence qui nous proposerait une visite avec avion au caire nous sommes 6 adultes et 3 enfants de 16 ans 14 et 10 ans merci de vos bon consels car avec fram ce n'est plus dans notre budgrt merci d'avance
J'envisage de passer une semaine au Caire, en février ou mars. Est ce que vous pourriez me conseiller sur le quartier où séjourner durant cette semaine? Pouvez vous aussi me conseiller un hôtel? Je vous remercie d'avance
Alisya1 · 17 octobre 2008 à 12:29 · 14 participants · 37 041 affichages
Bon voila mon histoire pour moi c'est impossible de joindre le consulat de france en algérie tt ca pour avoir un renseignement concernat le ccm vous imaginez depuis juillet dernier j'éssaye de les rejoindre par mails par appels par fax rien q pour avoir...
Je me marie le 6/12/2008 et le lendemain à 12h00, je serai à l'hotel 'Sunrise Select MAMLOUK Palace'. Je n'ai jamais visité l'Afrique et donc jamais lEgypte. J'entends qu'il faut se méfier de l'eau, glaces, légules crus, certains fruits, attention en...
Vais au Maroc vers le 14 novembre et j'aimerais trouver un logement a louer pour une semaine a 10 jours. Est-ce mieux de chercher une fois rendue la-bas ou dois-je réserver a l'avance? Merci pour vos réponses!
Daniel63 · 18 octobre 2008 à 11:51 · 8 participants · 7 393 affichages
Nous partons en vacances au Maroc au mois d'avril en camping car avec une remorque porte moto. Nous aimerions connaître le tarif de la traversée; est ce que quelqu'un du forum a déjà fait de même? cordialement
Je me trouve actuellement aux Etats Unis (north Dakota), mon tiket davion de retours vers Tunis est datee le 26 novembre, jai pas encore confirmer cette tiket de retours et je veus savoire quel est le dernier delais pour confirmer cette tiket? merci en...
En cherchant une info je suis tombée sur ce forum où ça pillule de bons plans!!! La première semaine de décembre (espérons qu'il fasse pas trop froid), nous nous rendrons à marrakech et notre but est de descendre vers Ouarzazte, les Gorges etc... pour...
Camelina · 26 octobre 2008 à 15:34 · 6 participants · 2 069 affichages
J'arrive jeudi prochain au Maroc pour 1 circuit de 15j, en indépendant et avec les transports en commun (bus et train) et j'ai quelques inquiétudes sur la praticabilité de certaines routes et voies ferrées quand je vois les images d'innondations qui ont...
Vacances à djerba et environs pour les vacances d'octobre Nous partons avec promovacances de lyon le 27 octobre, pas d'horaires, vive les charters! Nous pensons louer une voiture 5 jours. Avec 2 enfants (3 et 6 ans) nous aimerions visiter, mais sans faire...
Exorcist · 3 octobre 2008 à 14:00 · 8 participants · 4 377 affichages
Dans la foulée des monologues que je vous avais pondus sur Montreal et Dubai voici mes impressions sur l'Egypte, que j'ai visité lors d'un déplacement professionnel. Alors c'est comment l'Egypte? Intéressant! Pays mixant le tourisme à outrance et le fort...
Nous allons partir du Caire pour la Birmanie, est il possible de faire le visa au Caire et en combien de jours??? j'ai trouvé l'adresse et le tel de l'Ambassade de Birmanie au Caire: rue Mohamed MAKHAR plusieurs tentatives au tel.. sans résultat! merci...
Chahinaize06 · 25 octobre 2008 à 15:44 · 5 participants · 1 971 affichages
J'ai 16 ans et je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 17 mois je vis en couple avec mon enfant et son père qui est d'origine tunisienne on souhaiterais partir tout les 3 en décembre pour les fêtes en tunisie. J'aimerais savoir quels documents...
Martine293 · 14 octobre 2008 à 19:15 · 19 participants · 16 889 affichages
Nous partons pour 12 jours au Maroc dont quelques jours à Merzouga dans le désert. J'aimerai emporter avec nous quelques petites choses pas lourdes car nous sommes en avion pour offrir aux personnes que nous rencontrons la-bas. Avez vous des suggestions...
Je pars à Marrakech demain, et j'aurais voulu savoir, si je pouvais laver les biberons de ma fille de 6 mois à l'eau courante ou s'il était préférable que je stérilise l'eau dans laquelle je vais les laver. Je vous remercie d'avance pour votre réponse...
Isabelle40 · 23 octobre 2008 à 7:29 · 5 participants · 3 369 affichages
NOUS PENSONS PARTIR VERS LA DERNIERE SEMAINE D'octobre, je souhaite info sur l'etat des routes du nord et si les pistes de l'atlas coté nord sont en états. j'ai vu les infos mais comment est ce au nord. merci de me repondre
Malou85 · 26 octobre 2008 à 16:37 · 2 participants · 4 735 affichages
J'arrive a l'aéroport de fes vers 18 heures et je ne sais pas si il y a un bureau de change a l'intérieur? Comme je vais prendre un taxi en direct je ne sais pas si je pourrais me procurer des dirhams pour le payer a moins qu'il accepte les euros. De...
N1k14r1 · 27 septembre 2005 à 20:24 · 11 participants · 8 750 affichages
J'aimerai faire une rando/freeride VTT au Maroc printemps 2006. Pouvez vous me donner des sociétés qui organisent des circuits accompagnés et auxquelles vous aves déjà participé? Ce serait bien sympa. Merci d'avance. François.
Voudrais aller a tunis pour fin février ou début mars pour un voyage et jaimerais savoir quelle peut etre la compagnie d'aviation la moins chere. Je dois partir de Paris, j'y suis depuis seulement 2 mois alors j'ai besoin de votre aide merci