Annecy75 · 8 novembre 2007 à 22:25 · 5 participants · 3 460 affichages
Mon ami et moi meme avons prévu de séjourner à Ouarzazate du 31 décembre au 7 janvier 2008. Etant étudiants, nous recherchons impérativement de quoi se loger "pas cher" (hotel ou encore mieux, logement chez l'habitant ou maison d'hôtes). j'aurais aimé...
Je veux rejoindre fes depuis tanger sur les traces de loti en VTT (celui ci l'a fait à cheval il y a 117 ans!) mes seuls renseignements:passa... par tetla rissana et ksar el kebir pouvez vous me renseigner sur un itinéraire mi piste mi route tranquille...
Je me prénomme Stéphanie et je dois venir en Tunisie vendredi c'est à dire le 30 novembre 07. Actuellement j'ai un petit souci car je dois me rendre à Mhadeba dans la montagne (pas très loin de Bou Argoub-Grombalia) pour rejoindre mon ami et sa famille...
Leshanware · 30 juillet 2007 à 22:20 · 4 participants · 3 107 affichages
Je suis en pleine réflexion pour organiser un petit raid vtt au Maroc, et j'aimerais savoir s'il existe un bon livre qui recense des circuits comme il en existe beaucoup pour la rando pédestre, avec dénivelé, niveau de difficulté, cartes simples et multiples...
Après avoir lu une discussion sur le thème du renouvellement de la durée de séjour au Maroc (en se rendant à Ceuta) ici: voyageforum.com/... Et notamment le message de Raoulx, je voudrais demander aux personnes vivant au Maroc, si récemment elles ont...
Marinouchka · 11 novembre 2007 à 20:04 · 8 participants · 6 479 affichages
Pourriez-vous me décrire le désert tunisien c'est à dire hauteur des dunes, couleur du sable etc... suivant les endroits? Où voient-on les plus belles dunes? Dans quel type de dunes est-on après 1/2 journée de marche au départ de Douz/Es Sabria? Merci...
Choupette8 · 18 novembre 2007 à 12:25 · 6 participants · 3 165 affichages
Nous allons visiter la Tunisie pour 2 semaines au début mars 2008. Nous logerons soit à Hammamet au Riu El kebir ou Port El Kantaoui au Riu Bellevue. Nous avons souvent voyagé avec les enfants. Nous pensions visiter Tunis, Sousse, Hammamet (intéressant?)...
Cela vaut il la peine d'aller vers Essaouira en Avril (peut on déja se baigner?) j'essaye d'établir un itinéraire depuis Marrakech, nous avons 8 jours et je me demande s'il faut faire la boucle Essaouira, Taroundant (sans passer par Agadir?) ourzazate...j'imagi...
GregoryH · 25 novembre 2007 à 18:24 · 2 participants · 1 654 affichages
Je pars en Egypte depuis l'Allemagne très prochainement, avec mon enfant de 23 mois. J'aimerais savoir s'il m'est possible de faire mettre une poussette canne dans la soute à bagage. Si oui, faut-il l'emballer d'une certaine manière pour qu'elle soit...
Zephir76 · 26 novembre 2007 à 20:34 · 3 participants · 1 620 affichages
Nous preparons un voyage, 2 potes et moi, pour rallier rouen a dakar par la route en 125 cm3. nous aimerions savoir s'il est possible de camper sauvage ou en structure au maroc, en mauritanie et au senegal. qu'en pensez vous? en vous remerciant d'avance...
Nous regardons pour partir à l'été 2008 soit pour une croisière en goelette + 1 semaine all-in en Turquie, soit croisière sur le Nil + 1 semaine all-in Hurghada. Nous devrions partir aux alentours du 11 juillet. Mon épouse est un peu inquiète pour les...
Bergio · 24 novembre 2007 à 15:12 · 7 participants · 4 234 affichages
Je suis neuf du voyageforum.com et j'ai juste commence à connaitre ce cite qu'il me semble très interessant, surtout parce que certain réponse arrive directement de la part du monde qui habite sur le lieu. Par ça je voulais poser une question à ces qui...
Glopie2001 · 14 mars 2007 à 14:04 · 3 participants · 2 271 affichages
Ja pars avec mon ami dix jours dans le sud Tunisien sans voiture nous arrivons à tunis et prendrons le train jusqu'à Tozeur. Après nous envisageons d'aller à Douz, puis Matmata et de remonter sur Sfax. J'ai plusieurs questions concernant les trajets:...
Nous allons passer 3 semaines au Maroc en petit groupe, 5 enfants et 4 adultes. nous arrivons à Fes début aout et nous y restons trois nuits. arrivée le 6 et départ le 9 aout quelqu'un aurait-il des conseils pour un hébergement typique, dans ou proche...
Je pars dans quelques jours à Hurghada pendant 2 semaines et je me demande comment s'habiller une fois la nuit tombée (c'est à dire après 17h jusque minuit)? La température actuelle est d'environ 25° avec minimum 16° le soir mais tout ça est un peu subjectif...
Cherche hôtel, riad ou location en 1/2 pension pour une semaine en août pour 10 personnes. A moins que vous ayez de bons plans vols+hôtel à prix intéressant. Merci
Nous nous rendons à marrakech fin mars et j'essaie d'organiser au mieux notre séjour en établissant des visites. les cascades d'ouzoud sont à priori incontournables mais je ne sais pas ce qu'il est mieux pour faire le trajet dans la journée: prendre le...
Majolou59 · 23 novembre 2007 à 10:00 · 6 participants · 2 183 affichages
Je pars au Maroc pendant 3 semaines et je vais être amené à téléphoner en France régulièrement. Pourriez-vous me donner une formule de carte de téléphone qui me permette de payer le moins cher possible et par conséquent éviter le tarif hors forfait de...
Beerootfr · 23 novembre 2007 à 11:09 · 9 participants · 7 690 affichages
Qui peut me renseigner sur les derniers tarifs du gas oil au Maroc, afin que l'on puisse intégrer le budget carburant dans notre prochain voyage en 4x4? (il est glouton le 4x4) Si je peux avoir les tarifs du gas oil détaxé après Tan Tan, ça serait sympa...
Existe t il des bus ou des formules équivalentes pour rejoindre Marrakech depuis l'aéroport de Casablanca? auriez vous une idée des prix et de la durée du trajet? merci beaucoup
Nous souhaitons partir en voyage en fevrier (premier voyage a l étranger) il nous est offert et nous avons un budget aux allentours de 1800e nous nous orientons vers le maroc ou la tunisie car les antilles c'est beaucoup plus onnereux. depuis 15 jours...
J envisage d aller dans le sahara, dans le desert algerien..voyageant toute seule, recherche infos, et des bonnes adresses D AGENCES locales ;proposant des trecks pour aller de TAMARASSET A DJANET en passant par les tassilis et le tadrart..merci d...
Lizy · 7 septembre 2007 à 15:31 · 9 participants · 10 793 affichages
Lors d'une excursion bien trop courte d'un jour Djerba-Matmata-Douz, je suis vraiment tombée amoureuse de Douz, des odeurs, des gens, de l'oasis du marché aux bestiaux. Si bien que fin décembre, je pars avec mon mari pour un circuit privé (merci de ne...
Je viens d'acheter un billet d'avion pour 8 jours en décembre à Fez avec Ryanair au départ de Marseille.Je sais que le temps sera frais et peut être froid.Je connais le Maroc, pour y être allée trés souvent, mais toujours au Sud.Depuis de nombreuses années...
Titeiris · 4 septembre 2007 à 11:56 · 3 participants · 7 158 affichages
Voila de retour de mes vacances d'été, je réfléchis à une prochaine destination! (faut bien ca pour tenir le coup au boulot!) Et je me demandais si la plongée en Egypte vaut le cout? Et si la période Fin décembre - Début janvier est bonne? Merci pour...
Je suis très heureuse de partir pour croisière sur le nil du 15 au 22 décembre mais quel temps fait il a cette période? J'ai lus plusieurs témoignages très differents sur la question, cela doit dépendre des années bien sur, mais faut il prendre plutôt...