Nazaire · 19 novembre 2007 à 22:31 · 3 participants · 1 616 affichages
Nous preparons un voyage en famille avec nos deux enfants (17 et 19 ans), cette année direction le sud marocain. Plusieurs questions après avoir lu qq messages sur ce forum. Une ou des adresses fiable (s) pour location d'une voiture à Ouarzazate. Faut...
Simon · 12 novembre 2007 à 10:28 · 10 participants · 6 692 affichages
Attention aux VFistes qui ont prévu de s'y rendre prochainement, j'ai entendu cela ce matin aux infos. Des touristes se sont vu interdire de débarquer en Libye, faute de traduction en arabe de leur passeport 172 passagers d'un vol d'Air Méditerranée ont...
Pour commencer, je me présente, je m'appelle Amine et je suis de nationalité Marocaine résident au Maroc pour le moment et je voudrais voyager en chine précisément a shanghai pour rejoindre un ami français qui va aller travailler la bas prochainement...
Cyclo78 · 19 novembre 2007 à 10:14 · 5 participants · 1 869 affichages
Je souhaite effectuer Tanger-Nouadhibou en cyclo-camping en dehors de la saison touristique entre fin septembre à début février Ne souhaitant pas effectuer beaucoup de km par jour afin de visiter tranquilement, en suivant la côte atlantique, trouverai-je...
Je souhaite prendre le bateau le 15 décembre prochain de Sète à Tanger (5 personnes et 2 véhicules). Je crois qu'il n'y a que le Biladi (COMARIT) à cette date là. Quelqu'un sait-il comment faire pour acheter les places les moins chères? J'ai l'impression...
Djameljean · 17 novembre 2007 à 12:20 · 3 participants · 3 660 affichages
Je suis marocain nè en france (Nancy), dont j'ai passe 6 ans a compter de ma naissance. maintenant je vis en italie legalement. je demande si je peux obtenir la double nationnalitè franco-marocaine suite au droit du terre francais... n'hesitez pas a m'aider...
Je pars en égypte en décembre, je vais rester un certains temps dans les villes de louxor, et du caire, les hotels sont déja réservés ainsi que les visites ce qui me manque se sont des lieux on je peux aller gouter la cuisine typique égyptienne. Car j'associe...
Francisco1 · 19 novembre 2007 à 11:58 · 4 participants · 2 169 affichages
Je cherche à passer les fêtes loin de notre belle société de consommation! Dans un endroit sympa, avec des gens du pays, où je peux filer un coup de main volontiers, en immersion... ensuite je descends au Sénégal entre le premier et le 15 janvier. Merci...
Michelb · 12 septembre 2007 à 12:11 · 8 participants · 4 277 affichages
Je voudrais traverser la Libye de l'ouest à l'est si quelqu'un l'a fait j'aimerai avoir quelques renseignements on m'a parlé de tracasserie administrative importante... merci
Voilane · 27 septembre 2007 à 21:23 · 7 participants · 4 052 affichages
Le sujet est assé vaste, je sais...mais je suis a la recherche de vos expériences de vos coup de coeur et de vos coup de geule!!. Information: Nous partons du Québec vers le 21 novembre et nous revenons 2 semaines plus tard. Nous avons 26 et 30 ans...
Je dois partir à Marrakech au mois de juin et on m'a conseillé de manger sur la place djema el fna, je sais qu'il y a de nombreux resto ambulants qui s'installent à la tombée du jour et que chacun porte un numéro, si vous avez déjà essayé (et surtout...
Nous devons aller de Casablanca à Essaouira en vacances familiales (avec 3 enfants) Que nous conseillez-vous: train ou bus sachant que nous recherchons le plus sur en horaire Sur le site de la ONCF, il est bien question de train entre Casa et Essaouira...
J'ai lu dans le GR que les taxis ne prenaient pas + de 3 personnes, or nous sommes une famille de 5 et devons être à l'aéroport de Marrakech pour 6h du mat. comment faire? je n'ai pas encore reservé l'hotel. quelle est la meilleure solution? merci de...
Frankx · 8 novembre 2007 à 16:55 · 11 participants · 3 735 affichages
Je suis en train de préparer notre futur trip en Egypte et je découvre que la visite de l’intérieur de Keops couterait dans les 150LE soit environ 20eur si mes calculs sont exacts!!!! Compte tenu qu’on est en famille, je trouve ce tarif totalement AHURISSANT...
S0perst0ph · 12 mars 2003 à 17:58 · 5 participants · 3 735 affichages
Avez vous des conseils à me donner concernant la location de voitures au Maroc. Je cherche le meilleur rapport qualite prix (etonnant non?) Merci de vos bons plans.
Handa31 · 16 novembre 2007 à 3:41 · 2 participants · 2 439 affichages
Nous partons au maroc pour les fétes de fin d'année. quelqu'un peut il nous renseigner sur les événements culturel a cette période. Et si quelqu'un connais plus spécifiquement des maniféstations autour du cheval ce serais royal. Pendant que j'y suis si...
Sympatico · 13 novembre 2007 à 20:38 · 4 participants · 3 926 affichages
Je cherche possibilités d'excursions 1, 2 ou 3 nuits dans le désert entre noël et premier de l'an au départ de ouarzazate, Zagora ou M'hamid vers Erg Chegaga?? ou autre à un coût interessant bien sûr et pour 2 personnes. Pouvons eventuellement nous joindre...
Nouveau sur le forum je tiens d'abord à tous vous saluer. Voilà mon interrogation. Depuis des années je vais au Maroc une à deux fois par an. Pour accéder au pays j'ai utilisé la route et le ferry. Pour moi il n'y a plus photo.. La route c'est trop long...
Vous pardonnez d'abord la grammaire, je suis catalan et il y a beaucoup de temps que je n'ecris pas en francais et je mai inscrire maintenant dans le forum pour avoir des nouvelles d'Algerie. Ma paire et moi nous voulons visiter l'Assekreen et le Tassili...
Laleoni · 15 novembre 2007 à 20:52 · 4 participants · 6 314 affichages
Pardonnez mon francais tres approximatif, je suis italienne: je voudrez demander si quelqu'un des habituè de cest forum etè allè a balader dans les environs de Reggane a "point zero", le place de la premiere explosion nucleaire francais en 1960: c'est...
Phelma · 19 octobre 2007 à 12:02 · 16 participants · 7 386 affichages
Je vais bientôt partir au Maroc et je suis un peu perdue par rapport aux conseils diverses et variés que j’ai pu lire ici ou ailleurs. Je n’ai jamais voyagé seule dans un pays du Maghreb et je ne suis pas sûre d’avoir les bons ‘codes’ pour savoir me débrouiller...
Kissemlevant · 26 juillet 2006 à 14:47 · 11 participants · 7 302 affichages
Le sujet a déjà été abordé mais il n'envisageait pas les séjours chez l'habitant. Quelqu'un aurait-il des infos pour une dizaine de jours au Maroc avec 2 enfants de 6 et 9 ans? Avec une arrivée et qqs jours à Marrackech et puis ensuite... nous sommes...
Senmout · 11 mars 2006 à 16:42 · 5 participants · 11 282 affichages
INTRO Voyageant en famille, notre but est de poser le pied sur chaque continent en laissant les enfants choisir la destination.Cette année, nous donnons la priorité à l'Afrique.Pour l'Afrique du nord, les enfants ont donc choisi le Maroc du sud!Nous sommes...
Jeudi soir, je pars pour Monastir, pour 3 jours à peine (pour le boulot, je ne sais pas vraiment si j'aurais le temps d'une demi journée "libre" pour profiter du lieu et me promener, mais je vais essayer) Du coup, celà me laisse peu de temps aussi pour...
Je suis nouvelle sur ce forum, pas une grande voyageuse puisque mon premier voyage se fera au mois de mars à marrakech! une première pour nous! nous partons avec atlas blue en vol sec (je sais, les avis ont TRES partagés sur cette compagnie) puis seront...
Maximod · 6 novembre 2007 à 22:06 · 2 participants · 7 506 affichages
Je pars dans le désert blanc d' Egypte le 15 Décembre, les tempêtes de sable ont elles lieu à cette période? Qu'elles sont les conditions météo habituelles? Merci
Jeff72 · 12 novembre 2007 à 22:59 · 6 participants · 2 085 affichages
Nous partons en voyage au Maroc en fevrier avec ma compagne et j'aurai voulu savoir quel etait la legislation, concernant l'hebergement. En effet, je suis Chrétien français et ma femme est Musulmane d'origine malienne. Nous souhaiterions séjourner dans...
Je serais intèrèssè d'aller au maroc surtout à marackech, et j'aimerais savoir si pendant l'hiver en france, est- ce que la bas il fait bon? merci, cordialement