Je vais à marrakech en avril pour 6 nuits avec mes enfants. Je projettais d'aller voir les dunes mais à force de lire les messages, je ne sais plus où j'en suis. J'ai vu la vallée du draa qui m'a l'air magnifique (palmeraies) mais tout le monde me dit...
Saharaga · 8 décembre 2007 à 15:05 · 4 participants · 2 956 affichages
Je compte rejoindre tam par route, je voudrais avoir des informations sur la sécurité la nuit entre In Salah et In Ekker, et surtout, si c'est une bonne idée de passer la nuit à Arak.Certain vont me dire pourquoi pas passer la nuit à In salah et reprendre...
Ohhhhh je sais que je vais faire bondir certaines personnes avec cette question! mais ce que je demande c'est juste un peu d'indulgence et de compréhension pour une novice! voilà, je suis en train d'établir notre "planning" de découverte du Maroc et nous...
Avec ma moitié, nous sommes à la recherche du meilleur moyen de partir pour Ouarzazate au départ de Marrakech. Nous savons qu'il y a l'avion... trop cher... et le bus! Toutefois le bus me fait un peu peur... car il me semble qu'il faut passer qq cols...
Chinouette · 6 décembre 2007 à 14:27 · 5 participants · 2 820 affichages
Ça y est. Nous avons déjà fait notre réserv d'avion pour le 25 déc-8 jan. Merci de nous donner votre avis sur notre itinéraire. Il me reste à réserver l'hôtel dans les différents endroits. Tous les tuyaux sont les bienvenus. A Marrakech, on a trouvé l'Atlas...
Pascalejean · 6 décembre 2007 à 11:10 · 5 participants · 7 604 affichages
Suis un nouvel inscrit retraite j envisage un voyage en camping car au maroc alors je voudrais savoir les formalites a remplir a la douane ainsi que pour l embarquement en espagne ou sete nous serons trois personnes ma femme et ma fille de 15 ans je vous...
Clanarchie · 7 décembre 2007 à 17:05 · 2 participants · 1 920 affichages
Je rentre en algerie cette nuit avec un passeport francais. dans un mois, je prend l avion pour bamako et ai besoin de revenir en algerie debut fevrier. je dois donc redemander un visa. savez vous si les demarches sont longues pour lobtenir. est possible...
Y a t'il quelqu'un sur ce site qui a recement emprunté la piste Tamanarasset, Silet, Tin zaouatene, Kidal, Gao, je n'ai aucune information recente sur l'etat de la piste. Je pars en janvier avec une 505 (yen a encore) pour le festival d'essouk Merci
Toujours en train de chercher mon circuit, j'ai découvert que skoura était une palmeraie magnifique où l'on peut loger. Donc, moi qui veut partir 3 jours de marrakech, je peux aller directement à skoura le 1er soir et le lendemain, soit revenir vers la...
B'jour à tous!! Lors de mon dernier passage à Casa (Nov. 07) au marché central, il y avait des tortues terrestres vivantes de 3 tailles (petite/Moyenne et plus grosse d'un kg environ) à l'angle interrieur du marché où il y a les poissonniers!! Questions...
2 questions: Les billets pour aller à Dakhla en avion de Paris sont chers & du coup on pense passer par marakkech & faire marrakech Dakhla en taxi brousse, on est 5, est ce que qq un l'a déjà fait? les prix des tentes bédouines sur la plage est 35€/pension...
Je voudrais louer une voiture à tozeur pour le 14 décembre à l'aeroport, pour une journée afin de pouvoir aller à gafsa chez mes parents. Donc pouvez vous me conseillez une agence pas chere qui permet de prendre la voiture à tozeur et de la déposer à...
Brigitte16 · 27 octobre 2007 à 15:13 · 7 participants · 3 724 affichages
Sur un coup de tête, je viens de réserver un vol sec Bordeaux/ Casablanca le 31 octobre prochain, retour le 7/11. Je ne connais absolument pas le Maroc (mais beaucoup la Tunisie - 9 voyages en moins de 2 ans!: 2 trekkings et 7 en "free-lance", femme seule...
Martinedel · 26 novembre 2007 à 8:22 · 4 participants · 2 374 affichages
Pars fin de cette semaine le 2 décembre dans le désert tunisien tous les tuyaux seront les bienvenus notamment température jour et nuit, réduire vêtements ou au contraire voir toutes les probabilités question hygienne comment déjouer le manque de douches...
Martiprick · 30 novembre 2007 à 12:03 · 4 participants · 3 180 affichages
L'un d'entre vous a-t-il déjà fait un circuit en quad au maroc? Avec quel groupe et à quel prix? Avez-vous des recommandations à faire avant de se lancer? (en avril)? merci.
Je pars une semaine à Ouarzazate, j'aimerai visiter la région, dormir sous une tente et dormir chez l'habitant... Si une personne peut me donner des infos. Je vous en remercie.
Destrega14 · 4 décembre 2007 à 1:28 · 5 participants · 12 677 affichages
Cacher j'ai vraiment besoin de votre aide! Tout d'abord j'ai la double nationnalité je suis née en algerie mais j'habite en france depuis mes 7 ans et aujourd'hui j'en est 18! j'aimerais retourné voir ma famille du coté de mon père mais justement je ne...
Nicolaraton · 6 décembre 2007 à 10:00 · 7 participants · 1 962 affichages
On est 4 avec deux 4L deux places, on veut traverser l Algerie depuis la Tunisie pour rejoindre le Mali, depart en fevrier. Est il vraiment obliogatoire d avoir un guide pour traverser l Algerie? On est pas tres riche mais debrouillards. Si quelqu un...
Clanarchie · 7 décembre 2007 à 17:02 · 2 participants · 2 175 affichages
Je voudrai savoir si on peut obtenir un visa algerien au mali: si oui, quels sont les documents necessaires: En particulier, que dois contenir exactement l invitation. l invitation d un ami suffit elle, doit elle contenir les dates exactes, le numero...
Tout est dans le titre, mon mari et moi venons de terminer la construction de notre maison dans le village d'origine de ses parents. Il nous faut à présent la meubler, l'équiper, la décorer etc... Il a déjà fait l'acquisition de quelques meubles à Tunis...
Régamac · 5 décembre 2007 à 12:03 · 8 participants · 3 538 affichages
Nous partons en famille (2 enfants de 17 et 11 ans) courant février pour le Maroc: Marrakech, Essaouira, Oualidia et Safi. Nous avons l'habitude de voyager sac au dos en utilisant au maximum les transports locaux. Ce que nous recherchons donc: Tous les...
Eti69 · 23 mars 2007 à 16:48 · 4 participants · 3 905 affichages
Je serais au maroc avec ma copine au mois de juillet et je voulais faire un trek dans le sud marocain à partir d'essaouira ou de ouarzazate, quel est le meilleur circuit que vous me conseillez. J'aimerai trouver un guide local, car beaucoup d'agences...
Crocodile57 · 3 août 2005 à 1:10 · 5 participants · 24 531 affichages
Nous planifions un voyage du 15 janvier au 15 mars 2006. Un mois à l'hôtel marillia à Yasmine Hammamet et un mois à l'hôtel Karthago el Ksar à Sousse. Questions. Comment est le climat pendant cette saison, J, ai lu sur un ancien nméro de Géo:Le climat...
Hic · 30 novembre 2007 à 21:10 · 9 participants · 8 554 affichages
Je dispose de dhirams au maroc sur un compte en banque suite à la vente d'un bien que j'aimerai changer en euro. La banque me dit que cela n'est pas possible. Avez-vous une solution?
J'aimerais avoir plusieurs propositions de chambres d'hôtes ou chez l'habitant et connaitre le prix des excursions sachant que je pars seul. Je compte aller à tazzarine et à ouarzazate. N'hésitez pas à me conseiller ou à me reconseiller!!! Merci.
Jls45 · 6 octobre 2007 à 18:48 · 3 participants · 8 359 affichages
Partant le semaine prochaine je voudai savoir s il est préférable de changer les euros sur place (et ou?) ou payer en euro je fais ine croisière puis Le caire et Alexandrie (trésors d'Egypte avec NF) quels souvenirs typiques ramener de ce pays mis à part...