Wargla007 · 5 août 2007 à 18:17 · 5 participants · 3 888 affichages
Je vais faire en cuircuit au maroc en simplifiant je dirais taroudant, ait benhaddou, vallée du dades du tobra et merzouga quelqu un sait- il quelle temperature il fait la journée et surtout le soir? entre quelle heure et quelle on ne peux absolument...
Sadikati · 8 février 2007 à 18:34 · 11 participants · 10 021 affichages
Je recherche une cuisinière marocaine de préférence pour m'apprendre cette cuisine si " divine " j'offre le gîte et le couvert en échange de cet apprentissage
Francois638 · 14 décembre 2007 à 3:19 · 5 participants · 3 259 affichages
Je suis à la recherche de quelques informations: Je prévois arriver au Maroc par l'Espagne et, au Maroc, m'acheter une voiture et prendre mon temps jusqu'en Égypte, où je vais étudier l'hiver prochain. J'aimerais avoir plus de détails pour l'achat de...
Stesas · 13 décembre 2007 à 11:34 · 5 participants · 5 719 affichages
Je suis à la recherche d'information sur le dédouanement d'un véhicule au MAROC ainsi que le fait d'être propriétaire. Si je suis propriètaire d'un bien au Maroc dois je faire dédouaner mon véhicule au bout de six mois ou existe t-il une dérogation? De...
Paloma1 · 12 novembre 2007 à 23:25 · 16 participants · 8 968 affichages
Je me rend en Egypte le 23 Novembre prochain. J'y vais avec un petit groupe de 12 personnes + un accompagnateur et le guide locale. Tout est inclus, transports, visites et repas. Nous faisons bien sûr la visite du Caire, Alexandrie, ensuite je prend et...
Chllam05 · 8 décembre 2007 à 21:39 · 2 participants · 976 affichages
Prevoyant vancances en egypte avec ma femme, peut on me donner des renseignements concernant les hotels ou logements a petits prix alexandrie, caire... merci.
Je pars en egypte, a hurghada le 9/1/08, et aimerai avoir des infos sur mes 2 escapades prévues sur sharm el sheik puis sur abu simbel: du jeudi 10/1 au samedi 12/1/08 ;depart ferry sur sharm avec matin visite de la mangrove nabq, et ascencion monastere...
Je pars 13 jours au Maroc du 3 septembre au 15, et j’ai besoin de quelques conseils... Tout d’abord, On arrive à Marrakech le 3 dans la soirée et On y reste le 4 pour visiter la ville. Puis le mercredi 5, On part pour Casablanca en train (à 7h arrivée 10h)...
Jmcombret · 12 décembre 2007 à 23:39 · 3 participants · 7 381 affichages
Quelqu'un connait-il la politique de l'ONCF (SNCF Marocaine) pour le transport des velos en bagage accompagné. Il n'y a rien sur leur site. Si possible, sécurité?, precautions à prendre? Merci d'avance Jean-Marc
Pianotte · 12 novembre 2007 à 9:21 · 6 participants · 2 651 affichages
Qui peut me dire où se trouve ce mythique "vallon d'Essendilène"? Lors de mon tout prochain trek vers Djanet, il est prévu d'y aller: mais impossible de situer Essendilène sur les cartes dont je dispose!!! Quelqu'un peut-il me répondre ou me donner des...
Quelqu'un pourrait-il me dire ou je peux trouver les azimuts et élévations du satellite atlantic bird 3, pour pouvoir regler ma parabole et regarder la télévison en Andalousie et au Maroc. Merci. Mary
Pins62 · 9 décembre 2007 à 11:55 · 7 participants · 1 374 affichages
Nous partons en egypte en fevrier 2008, il y a 1 mois nous avons reçu une première hausse de carburant (57 Euros), puis la semaine dernière, nous avons reçu une deuxième hausse (50 E).Si quelqu 'un se retrouve dans la même situation????????
Isismarie · 11 juillet 2003 à 15:54 · 4 participants · 8 115 affichages
Vacances de pâques, avril 2000. Tout d'abord une semaine de croisière. Nous étions un groupe de 20 personnes. En attendant le passage de l'écluse d'Esna, nous avons été distraits par des vendeurs en barques qui s'arrêtent le long des bateaux de touristes...
Denis72 · 12 décembre 2007 à 20:12 · 1 participant · 1 887 affichages
Je suis allé plusieurs fois en Egypte lorsque j'étais (bcp) plus jeune et j'ai, entre autres choses, assisté à plusieurs spectacles "son et lumières". Nous n'avons pu acheter que des 33 tours de ces spectacles (c'était la fin des années 70, début 80)...
C'est avec plaisir que j'ai lu vos témoignages sur l'Egypte. Je dois m'y rendre en voyage individuel le 13 Décembre 2007 pour 10 jours. Je n'ai pas réservé d'hôtel. Pensez vous qu'il est possible de trouver un hôtel correct dans le centre du Caire à maximum...
J'arrive le 31 décembre à Essaouira...vous savez où je peux passer une soirée sympa, cool, simple et profiter de la beauté de la ville? est ce que des riads organisent des diners (même si on n'y dort pas)? merci pour vos bons plans!
Elofab · 26 août 2007 à 11:45 · 11 participants · 2 968 affichages
Ca y est nous sommes de retour du Maroc, et je voulais remercier tous ceux qui nous ont aidé au travers du forum pour préparer notre voyage. Nous avons passé un séjour inoubliable. Tout au long de notre trajet, nous avons fait de superbes rencontres avec...
Je souhaite partir avec mon ami, pour Marrakech durant 6 jours au mois de mai. Avec un petit budget et surtout, une grande envie de découvrir cette jolie contrée, nous recherchons un hotel bon marché et assez propre... Autant dire que pour le moment les...
Thomarine · 27 septembre 2007 à 16:53 · 7 participants · 3 831 affichages
J'ai en projet de partir pour la fin de l'année faire un trek dans le hoggar algérien et vue les évènements de ces derniers jours (attentats) est-il raisonable de partir. On me dit que la région du sud est totalement differente de la région du nord et...
DID75 · 11 décembre 2007 à 23:12 · 2 participants · 3 692 affichages
Qui pourrait me dire quel temps il a fait en Egypte au mois de Novembre dernier? Ou même, quel temps fait il actuellement? Merci d'avance à vous tous pour vos réponses.
Je vais acheter mon voyage en dernière minute pour passer Noel à l'étranger, à quel météo dois-je m'attendre en décembre? J'ai vu que la plupart des hotels n'ont pas de piscine couverte, mais seulement chauffée à l'extérieur. est ce possible de se baigner...
Clocloegypte · 6 décembre 2007 à 22:34 · 10 participants · 3 655 affichages
Je pars en Egypte le 5/01/08 et reviens le 16/01/08. Départ Paris -Louxor-Debderah -Abydos -Edfou - Assouan - Abou Simbel - Kom Ombo Le Caire - Sakkarah - Dashur - Guizeh - Alexandrie. (voyage organisé par JET TOURS) - Croisière sur le Nil - vols intérieurs)...
Patou38 · 9 décembre 2007 à 15:49 · 3 participants · 4 876 affichages
Nous sommes français tous les 2, nous sommes au maroc pour raisons professionnelles (mon ami surtout) moi j'éléve nos 2 filles j'ai une petite question à poser: je dois demander une prolongation de séjour pour 3 mois puisque nous ne sommes pas marier...
Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment fonctionne un transit qui passe par le Caire. En gros je vais avoir 8h d'attente là-bas entre 2 vols. Je voudrais savoir si je pourrais en profiter pour me promener au Caire. Est-ce que c'est possible ou vais-je...
Fanfansimone · 6 décembre 2007 à 20:49 · 2 participants · 2 469 affichages
VOILA J'AI GAGNER UN TREK DANS LE SUD MAROCAIN A MARRAKECH EN 4 X 4 AVEC L'AGENCE DE VOYAGE VISAGES. JE VOUDRAIS SAVOIR SI QUELQU'UN CONNAIT CETTE AGENCE ET CE TREK POUR ME TENIR SI BIEN signature]
Palomatis · 8 décembre 2007 à 14:20 · 8 participants · 8 945 affichages
Je souhaiterais connaitre les réglementations en vigueur concernant le transfert d' un véhicule français au Maroc: durée, dédouanement, législation. Merci beaucoup pour toutes vos informations, Paloma
Sylviene · 10 décembre 2007 à 14:47 · 4 participants · 4 791 affichages
Pour éviter m'hamid, on m'a parlé d'une piste à 9 km de tagounite direction M'hamid qui mène vers des dunes (pas celle de chegaga). mais il y a aussi une piste à coté d'un chateau d'eau à éviter pour risque d'ensablage. Je ne veux pas aller jusqu'à m'hamid...
Y a t'il quelqu'un sur ce site qui a recement emprunté la piste Tamanarasset, Silet, Tin zaouatene, Kidal, Gao, je n'ai aucune information recente sur l'etat de la piste. Je pars en janvier avec une 505 (yen a encore) pour le festival d'essouk Merci