Elofab · 26 août 2007 à 11:45 · 11 participants · 2 964 affichages
Ca y est nous sommes de retour du Maroc, et je voulais remercier tous ceux qui nous ont aidé au travers du forum pour préparer notre voyage. Nous avons passé un séjour inoubliable. Tout au long de notre trajet, nous avons fait de superbes rencontres avec...
Je souhaite partir avec mon ami, pour Marrakech durant 6 jours au mois de mai. Avec un petit budget et surtout, une grande envie de découvrir cette jolie contrée, nous recherchons un hotel bon marché et assez propre... Autant dire que pour le moment les...
Thomarine · 27 septembre 2007 à 16:53 · 7 participants · 3 829 affichages
J'ai en projet de partir pour la fin de l'année faire un trek dans le hoggar algérien et vue les évènements de ces derniers jours (attentats) est-il raisonable de partir. On me dit que la région du sud est totalement differente de la région du nord et...
DID75 · 11 décembre 2007 à 23:12 · 2 participants · 3 686 affichages
Qui pourrait me dire quel temps il a fait en Egypte au mois de Novembre dernier? Ou même, quel temps fait il actuellement? Merci d'avance à vous tous pour vos réponses.
Je vais acheter mon voyage en dernière minute pour passer Noel à l'étranger, à quel météo dois-je m'attendre en décembre? J'ai vu que la plupart des hotels n'ont pas de piscine couverte, mais seulement chauffée à l'extérieur. est ce possible de se baigner...
Clocloegypte · 6 décembre 2007 à 22:34 · 10 participants · 3 643 affichages
Je pars en Egypte le 5/01/08 et reviens le 16/01/08. Départ Paris -Louxor-Debderah -Abydos -Edfou - Assouan - Abou Simbel - Kom Ombo Le Caire - Sakkarah - Dashur - Guizeh - Alexandrie. (voyage organisé par JET TOURS) - Croisière sur le Nil - vols intérieurs)...
Patou38 · 9 décembre 2007 à 15:49 · 3 participants · 4 870 affichages
Nous sommes français tous les 2, nous sommes au maroc pour raisons professionnelles (mon ami surtout) moi j'éléve nos 2 filles j'ai une petite question à poser: je dois demander une prolongation de séjour pour 3 mois puisque nous ne sommes pas marier...
Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment fonctionne un transit qui passe par le Caire. En gros je vais avoir 8h d'attente là-bas entre 2 vols. Je voudrais savoir si je pourrais en profiter pour me promener au Caire. Est-ce que c'est possible ou vais-je...
Fanfansimone · 6 décembre 2007 à 20:49 · 2 participants · 2 463 affichages
VOILA J'AI GAGNER UN TREK DANS LE SUD MAROCAIN A MARRAKECH EN 4 X 4 AVEC L'AGENCE DE VOYAGE VISAGES. JE VOUDRAIS SAVOIR SI QUELQU'UN CONNAIT CETTE AGENCE ET CE TREK POUR ME TENIR SI BIEN signature]
Palomatis · 8 décembre 2007 à 14:20 · 8 participants · 8 923 affichages
Je souhaiterais connaitre les réglementations en vigueur concernant le transfert d' un véhicule français au Maroc: durée, dédouanement, législation. Merci beaucoup pour toutes vos informations, Paloma
Sylviene · 10 décembre 2007 à 14:47 · 4 participants · 4 787 affichages
Pour éviter m'hamid, on m'a parlé d'une piste à 9 km de tagounite direction M'hamid qui mène vers des dunes (pas celle de chegaga). mais il y a aussi une piste à coté d'un chateau d'eau à éviter pour risque d'ensablage. Je ne veux pas aller jusqu'à m'hamid...
Y a t'il quelqu'un sur ce site qui a recement emprunté la piste Tamanarasset, Silet, Tin zaouatene, Kidal, Gao, je n'ai aucune information recente sur l'etat de la piste. Je pars en janvier avec une 505 (yen a encore) pour le festival d'essouk Merci
Je vais à marrakech en avril pour 6 nuits avec mes enfants. Je projettais d'aller voir les dunes mais à force de lire les messages, je ne sais plus où j'en suis. J'ai vu la vallée du draa qui m'a l'air magnifique (palmeraies) mais tout le monde me dit...
Saharaga · 8 décembre 2007 à 15:05 · 4 participants · 2 949 affichages
Je compte rejoindre tam par route, je voudrais avoir des informations sur la sécurité la nuit entre In Salah et In Ekker, et surtout, si c'est une bonne idée de passer la nuit à Arak.Certain vont me dire pourquoi pas passer la nuit à In salah et reprendre...
Ohhhhh je sais que je vais faire bondir certaines personnes avec cette question! mais ce que je demande c'est juste un peu d'indulgence et de compréhension pour une novice! voilà, je suis en train d'établir notre "planning" de découverte du Maroc et nous...
Avec ma moitié, nous sommes à la recherche du meilleur moyen de partir pour Ouarzazate au départ de Marrakech. Nous savons qu'il y a l'avion... trop cher... et le bus! Toutefois le bus me fait un peu peur... car il me semble qu'il faut passer qq cols...
Chinouette · 6 décembre 2007 à 14:27 · 5 participants · 2 810 affichages
Ça y est. Nous avons déjà fait notre réserv d'avion pour le 25 déc-8 jan. Merci de nous donner votre avis sur notre itinéraire. Il me reste à réserver l'hôtel dans les différents endroits. Tous les tuyaux sont les bienvenus. A Marrakech, on a trouvé l'Atlas...
Pascalejean · 6 décembre 2007 à 11:10 · 5 participants · 7 588 affichages
Suis un nouvel inscrit retraite j envisage un voyage en camping car au maroc alors je voudrais savoir les formalites a remplir a la douane ainsi que pour l embarquement en espagne ou sete nous serons trois personnes ma femme et ma fille de 15 ans je vous...
Clanarchie · 7 décembre 2007 à 17:05 · 2 participants · 1 913 affichages
Je rentre en algerie cette nuit avec un passeport francais. dans un mois, je prend l avion pour bamako et ai besoin de revenir en algerie debut fevrier. je dois donc redemander un visa. savez vous si les demarches sont longues pour lobtenir. est possible...
Y a t'il quelqu'un sur ce site qui a recement emprunté la piste Tamanarasset, Silet, Tin zaouatene, Kidal, Gao, je n'ai aucune information recente sur l'etat de la piste. Je pars en janvier avec une 505 (yen a encore) pour le festival d'essouk Merci
Toujours en train de chercher mon circuit, j'ai découvert que skoura était une palmeraie magnifique où l'on peut loger. Donc, moi qui veut partir 3 jours de marrakech, je peux aller directement à skoura le 1er soir et le lendemain, soit revenir vers la...
B'jour à tous!! Lors de mon dernier passage à Casa (Nov. 07) au marché central, il y avait des tortues terrestres vivantes de 3 tailles (petite/Moyenne et plus grosse d'un kg environ) à l'angle interrieur du marché où il y a les poissonniers!! Questions...
2 questions: Les billets pour aller à Dakhla en avion de Paris sont chers & du coup on pense passer par marakkech & faire marrakech Dakhla en taxi brousse, on est 5, est ce que qq un l'a déjà fait? les prix des tentes bédouines sur la plage est 35€/pension...
Je voudrais louer une voiture à tozeur pour le 14 décembre à l'aeroport, pour une journée afin de pouvoir aller à gafsa chez mes parents. Donc pouvez vous me conseillez une agence pas chere qui permet de prendre la voiture à tozeur et de la déposer à...
Brigitte16 · 27 octobre 2007 à 15:13 · 7 participants · 3 719 affichages
Sur un coup de tête, je viens de réserver un vol sec Bordeaux/ Casablanca le 31 octobre prochain, retour le 7/11. Je ne connais absolument pas le Maroc (mais beaucoup la Tunisie - 9 voyages en moins de 2 ans!: 2 trekkings et 7 en "free-lance", femme seule...
Martinedel · 26 novembre 2007 à 8:22 · 4 participants · 2 369 affichages
Pars fin de cette semaine le 2 décembre dans le désert tunisien tous les tuyaux seront les bienvenus notamment température jour et nuit, réduire vêtements ou au contraire voir toutes les probabilités question hygienne comment déjouer le manque de douches...
Martiprick · 30 novembre 2007 à 12:03 · 4 participants · 3 173 affichages
L'un d'entre vous a-t-il déjà fait un circuit en quad au maroc? Avec quel groupe et à quel prix? Avez-vous des recommandations à faire avant de se lancer? (en avril)? merci.