J'ai un copain qui me demande les points gps de l'ambassade de mauritanie à rabat, pour prendre son visa il y a t-il quelq'un qui connaisse ces données.Merci d'avance
FrancaoisI · 30 novembre 2007 à 11:11 · 13 participants · 3 865 affichages
Je prépare une traversée du Sahara en speed-sail (raidspeedsail.canal... pour vous donner une idée!) Le site du ministère des affaires étrangères stipule qu'il est obligatoire d'être accompagné d'un guide pour se rendre dans le sud Algérien. Est ce que...
Je voudrais avoir une idée sur l'etat actuel de la route qui mene de ghardaya à tamanrasset en passant par in salah. sachant que j'envisage faire cette route au mois de février, en peugeot partner immatriculée en tunisie. étant tunisien de nationalité...
Qui a une expérience sur la possibilité de rallier Tam à Djanet par camion camionnette voiture enfin tout ce qui roule mais conduit par des Algériens? Je ne souhaite pas faire le trajet avec une agence et guide etc... (bien sûr je participe aux frais)...
GilesB · 30 novembre 2007 à 11:36 · 3 participants · 2 611 affichages
Suite à un premier sujet et à des informations reçues par MP, j'ai modifié le programme que j'envisageais pour un séjour de 16 nuits en avril prochain pour visiter l'Egypte avec ma femme (plongeuse), ma fille de 10 ans (plongeuse) et mon petit garçon...
Habituée à Marrakech en hiver (fin dec, janvier et mi-fevrier), j'aimerai connaitre les températures à cette même période sur Taroudant (Taroudannt). Merci par avance de vos réponses
Après plusieurs jours de recherches d'itinéraire pour une balade dans le sud du maroc, je me pose la question suivante: est-il possible de faire la boucle ourzazate-tenerhir-n... Si oui, en combien de temps (ni à pied ni à dos de chameaux mais en voiture)...
S0perst0ph · 23 février 2003 à 20:17 · 7 participants · 3 165 affichages
Je pars au MAroc en avril, avez vous de bons plans de location de véhicules, des idées d'itinéraires faciles avec une voiture de Cat. A??? J'atteris à Agadir et souhaite faire le sud avec Essaouira, Marrakech, Ouarzazate, et surtout voir le désert avec...
Je cherche un guide pour nous acompagner dans le désert marocain dans la régionde Zagora/Mhamid pendant 3-4jours début Janvier. Est ce que vous avez quelqu'un de bien à me recommander? Merci
Nicole73 · 23 novembre 2007 à 20:09 · 3 participants · 1 977 affichages
En séjour à Marrakech dans qq jours (et 1ère fois dans ce pays), je cherche des info concernant une virée sur 1 ou 2 jours vers des dunes: dunes de Merzouga ou dunes de M'hamid ou autres? Je cherche un plan hébergement sympa sur place (voire même un bon...
Mitte · 23 novembre 2007 à 13:32 · 11 participants · 3 655 affichages
Je projette avec quelques amis de peindre des paysages marocains du 2 au 10 février 2008. Pensez-vous que cet itinéraire (proposé par une agence de voyage) soit intéressant, je ne connais pas le Maroc, que les étapes ne soient pas trop longues (la majeure...
Comme décris dans le titre, j'envisage de partir 11 jours pleins en Février 2008 ceci pour faire une boucle Ouarzazate-Boulmane et les gorges du Dadès-Tinéghir-Erfou... et Merzouga puis retour par Agdz pour peut-être la vallée du Draa et Zagora.. Ca parait...
Toumtoum · 28 novembre 2007 à 12:36 · 5 participants · 1 826 affichages
Savez-vous si la route entre Asilal et la vallée heureuse (80 km) des ait Bou ghemez est praticable fin déc et début jan. Elle se situe autour des 2000m alt? Bien sur, cela dépend de l'enneigement, mais la déneigent-ils? Enfin, les gites ou autres modes...
Typh · 27 janvier 2006 à 13:30 · 11 participants · 18 438 affichages
J'ai trouvé une formule de voyage avec l'agence "un monde Egypte", qui me propose visite d'Alexandrie, Caire + croisière sur le Nil. Cela m'interresse seulement, je ne connais pas cette agence. Pourriez vous me renseigner sur la fiabilité de cette agence...
Je projette de partir début décembre vers Tozeur ou vers Ouarzazate Quelles sont les conditions météo d'habitude à cette époque? Existe-t-il des hôtels deux, trois étoiles? Peut on y séjourner sans problème seul? Merci pour vos réponses.
J'envisage un séjour de 16 nuits en avril prochain pour visiter l'Egypte avec ma femme (plongeuse), ma fille de 10 ans (plongeuse) et mon petit garçon (5 ans). Le programme individuel envisagé est celui-ci: arrivée au Caire (Alitalia ou Air France) 3...
Je vais régulièrement à marrakech, je trouve que la qualité des repas se dégrade régulèrement chez chegrouni, un resto situé sur le pourtour de la place djemaa el fna, actuellement pour une tajine viande aux pruneaux il y a la moitié du plat qui est constitué...
Maxaure · 29 novembre 2007 à 13:31 · 5 participants · 19 652 affichages
Je pars au maroc avec mon ami pendant trois mois je dois aller au kine trois fois par semaine et on ne sera pas toujours au meme endroit je voudrais savoir le cout d une seance au maroc de kine au maroc et si quelqu un sait si il me faut une demande d'entente...
Je part au bled le 03/12. le probleme que mon vol arreve a 22h30 a l'aeroport j'ai regarder sur internet il y a pas de train avant 6h le matin, je sais pas koi faire? ça vous a deja arrever? j'ai besoin de vous conseils merci d'avance.
Shanghai83 · 27 novembre 2007 à 20:09 · 5 participants · 6 145 affichages
Je pars dans quelques jours au Maroc en voiture et je pensais emmener avec moi mon matériel informatique. Pc portable, écran, etc... Est-ce que j'aurais quelque chose à payer à la douane de Tanger? Si certains peuvent me répondre... Merci d'avance. A+...
Je fais mon voyage en sac-à-dos. J'arrive le 29 décembre à Madrid et je prends un vol le 18 janvier à Marrakesh j'aimerias connaître les lieux et gîtes et les possibilités d 'excursions que je peux trouver en cours de chemin vers marrakesh Merci!
Yokotsuno · 21 novembre 2007 à 12:23 · 3 participants · 3 194 affichages
J'ai besoin de votre aide. Mon ami est une personne à mobilité réduite, c'est à dire qu'il marche avec l'aide d'une canne. (il a été fauché par une voiture alors qu'il effectuait un controle routier de nuit, il était crs routier) Nous aimons ts les 2...
Michael2 · 28 novembre 2007 à 9:37 · 9 participants · 7 198 affichages
J'ai la double nationalité et ne possède qu'un passeport allemand, et les ressortissants allemands ont besoin d'un visa pour le maroc alors que les français non, j'aimerais donc savoir si ma carte d'identité suffit pour y aller? Merci Michael
Rajaoui · 21 novembre 2007 à 14:44 · 3 participants · 2 593 affichages
COMME TOUT LE MONDE LE SAIS L ÉQUIPE DU RAJA AFRENTERA POUR LE COMPTE DU 2EME JOURNNEE L ÉQUIPE ALGÉRIENNE ESS (STIF) (le match aura lieu le 07decembre a stif) ON AIMERAI VRAIMENT AVOIR DES INFO BIEN PRÉCIS POUR QUE NOUS PUISSANT RÉUSSIR CE DÉPLACEMENT...
Huglaurence · 24 novembre 2007 à 0:53 · 6 participants · 2 395 affichages
Peut -on encore voyager en individuel en Egypte? De nombreux endroits sont inaccessibles aux touristes hors groupes semble-t-il.?. J'y suis allée 3 fois en voyage avec des TO (croisière sur le nil, mer rouge, trek dans le sinaï) et maintenant j'ai envie...
Grimp · 18 novembre 2007 à 17:12 · 4 participants · 6 645 affichages
Est ce que quelqu'un sait s'il existe une liaison maritime depuis l'Egypte pour aller directement en Tunisie. Nous avons besoin d'un Ferry acceptant les véhicules car nous sommes en camping car. Je crains qu'il faille passer par l'Europe (Italie ou France)...
Recemment j'ai lu que la vie a hammamet etait cher, j'aurai voulu avoir des exemples "parlant" 1 cafe le pain un resto le taxi 1 hammam etc... merci de votre aide