Je pars samedi pour 15 jours de vacances en Egypte (séjour par promovacances) je vais une semaine en croisière sur nil et une semaine à l'hotel arena inn à el gouna est ce qu'une personne y est déjà allée? vos impressions merci
Jarrive à FES à 19h40, et je souhaite partir directement sur RABAT ou une chambre m'attend. Par contre, nous sommes 7 (5 adultes et 2 enfants). Quelqu'un a-t-il une solutions? Merci d'avance.
Dulcie · 13 mars 2007 à 12:58 · 4 participants · 1 890 affichages
Je vais emmener un carton de livres pour enfants en braille pour un centre de mal voyant à Tanger je vais depasser le poids autorisé et j'aimerai connaitre le prix (au kilo) j'en ai pour 35 kg de livres! Pouvez vous m'indiquer comment cela fonctionne...
Quelqu'un pourrait-il me dire le prix d'un taxi pour se rendre de l'aéroport de Casablanca au centre ville (avenue des Forces Armées Royales)? Merci beaucoup, Marc
Anisek · 14 mars 2007 à 15:17 · 3 participants · 7 742 affichages
Je suis un Tunisien et je parts de l'Italie vers le maroc, mais j'ai entendu des versions etrange sur le deroulement des controles douaniers, type que les controles se font sur le bateau de la part de la police marocaine et pas des espagnoles, est ce...
Kellybundy · 25 février 2007 à 18:03 · 6 participants · 5 318 affichages
Je cherche désespérement à joindre TASSILI, qui a l'air de bien connaitre le sud algérien, entre EL-GOLEA et TIMIMOUN. C'est gênant de passer ainsi par le forum, j'aurais voulu envoyer un MP à cette dame mais c'est impossible pour un inscrit récent!...
Je sejournerai à Hammamet en mai et j'aimerais savoir la distance entre cette ville et El Jem et la meilleure façon de s'y rendre? Si quelqu'un a envie de me citer "les incontournables" de la Tunisie, je suis prenante! J'y sejournerai 2 semaines; une...
De retour pour la troisième fois à Marrakech en avril prochain avec enfants et amis et enfants des amis cqfd!j'aimerais avoir des tuyaux sur les locations de voitures.merci de me faire part de votre expérience en matière de loc pas forcément 4X4
Nous avons l'oportunité d'aller dans une maison à hammment pendant le mois d'avril, mais nous avons un peu peur qu cette ville soit "une usine à touriste ". Connaissez vous des endroits sympathiques sans trop de touristes ou bien vaut-il mieux s'éloigner...
Je pars à djerba avec un changement de vol a tunis et ensuite via Tozeur Dois-je recupérer mes bagages à Tunis ou seront-ils acheminés directement à Djerba merci pour vos réponses
Nous5 · 5 mars 2007 à 14:55 · 9 participants · 5 267 affichages
Je souhaite partir cet été au maroc en camion aménagé avec les 4 gosses. tous les renseignements sont bons à entendre. la chaleur sur la route, les bestioles, les vaccins, l'eau, ou prendre le visa. je n'ai pas encore acheté le camion. camion ou camping...
Transilien · 2 mars 2007 à 14:08 · 3 participants · 2 380 affichages
Je reviens de 12 jours de voyage en Algérie: Alger, Adrar, Timimoun, El Golea Ghardaia, Alger, Tipaza. Super pays, très facile de se déplacer, accueil étonnant de gentillesse. Lili et Loubam m'ont aidé à préparer ce voyage et acceuilli à Adrar et El Golea:...
J'aurai besoin de quelques renseignements: j'aurais voulu savoir les distances entre Tiznit et Agadir, Agadir et Essaouira, Essaouira et Marrakech, Marrakech et Ouarzazate, Ouarzazate et Tinérhir, Ouarzazate et Zagora. aussi pour un éventuel périple en...
Quelqu'un peut nous dire quel temps fait-il aujourd'hui et dans les jours qui suivent au moyen Atlas., vers midelt ou guercif température...neige... merçi
Bouriane · 7 mars 2007 à 21:43 · 6 participants · 6 035 affichages
A part "l'araignée gourmande", connaissez vous un lieu pour s'héberger, chambres d'hotes pas trop chères? Pour 9 personnes. Le 17/03/07. Comment est la température de l'eau, merci?
Christella · 12 mars 2007 à 14:01 · 2 participants · 2 845 affichages
Je me rends en Egypte debut mai, apres l Egypte, j ai l intention de me rendre en Jordanie par bateau (Nuweiba-Aqaba), est ce qu il y a une taxe de sortie de l Egypte?? (en plus du visa bien sur) Merci de votre reponse christella
Ahmes · 6 mars 2007 à 21:42 · 4 participants · 2 375 affichages
Nous aimerions aller à deir el medineh depuis louxor sans guide. Combien de temps faut-il estimer pour le trajet, y a-t-il un bus navette ou alors combien coûte un taxi pour aller là-bas? Merci
J'aimerais offrir des cartouches pendantifs à des membres de ma famille et je n'en avais jamais recherché auparavant. Pourriez-vous me dire quel est le meilleur endroit pour en acheter. Louxor ou le Caire! Je sais qu'on en trouve sur les bateaux de croisière...
Je part le dimanche 18 mars pour 15 jours a yasmine hammamet et j'aurai aimer s'avoir le temps et la temperature a cette periode? En attente de plusieurs reponses de votres parts, je vous remercie. @+
Igider · 11 mars 2007 à 10:05 · 5 participants · 23 473 affichages
Je suis étudiant marocain en France (nationalité marocaine), et je veux me rendre a un seminaire de finance à Tunis le jeudi prochain, je veux donc savoir si il faut avoir un visa pour y aller? Merci d'avance à vous.
Mylly · 1 mars 2007 à 10:58 · 5 participants · 2 565 affichages
Je part fin mars pour 2 semaines en Egypte... pour l'instant tout va bien mais vu la diversité des lieux, le moment de choisir un trajet se fait ressentir. Arrivée au Caire puis descente du Nil jusqu'à Assouan, mais après ca se complique. Je suis très...
Premier post sur le forum donc tout d'abord merci et bravo au createurs du site et surtout a tous les contributeurs, j'ai deja appris beaucoup sur le Maroc grace a vous. Profil: jeune couple avec 2 enfants de 5 ans, premieres vacances du genre, budget...
Comme je fais mon première voyage je n'y connais rien en terme d'achat de billets et je me pose beaucoup de questions. je pense partir debut juillet de toulouse vers alger. quand faut il acheter son billet pour l'avoir au tarif le plus bas. des maintenant...
Kola · 9 mars 2007 à 14:35 · 3 participants · 6 644 affichages
Quelles chaussures sont les plus appropriées pour un trek de 4 jours dans le désert marocain fin mars... (beaucoup de marche!) chaussures de randonnées fermées classiques? sandales de randonnées? baskets?, tongs? pieds nus... merci pour votre expérience...
Nous allons passer trois jours au Maroc en moto et je cherche une ou plusieurs adresses où dormir, pas trop cher, propre, avec sanitaires et la moto en sécurité. L'endroit à pas plus de 30 km de tanger sur la cote atlantique. merci à tous ceux qui pourront...
Jeudemots · 18 janvier 2007 à 9:22 · 7 participants · 4 271 affichages
Je vais partir pour le Maroc en moto au mois d'avril. Je suis preneur de renseignements, routes, ebergements sympa et sites interressants. Départ de SETE...bateau jusqu'a TANGER puis je pensais descendre sur Chefchaouen, ouezzane, fes, azrou, khenifra...
Ophelmuxus · 10 février 2007 à 20:04 · 10 participants · 29 284 affichages
Je pars dasn une semaine en Tunisie et j'aurai aimé ramener pour mes amis sur place une bouteille de vin et une bouteille de whisky... Mais est ce que j'en ai le droit? Et si oui, quelles sont, par personne, les quantités autorisées? Dans le cas où...