J'ai besoins d'un peu d'aide. Je suis déja allé en Afrique du Sud l'année dernière (j'ai fais un " overland trip" pendant trois semaines, safari, camping, saut à l'elastique...) mais je n'avais fais que 5 jours à Cape town et 15 jours des chutes Victoria...
Racing01 · 29 juillet 2008 à 15:01 · 8 participants · 1 786 affichages
Viens de recevoir cette information importante pour tous les conducteurs en Afrique du sud, ce n'est pas un canular!!!! DON'T FLASH HEADLIGHTS AT ANY CAR WITH NO LIGHTS ON!! Police officers working with the DARE program have issued this Warning: If you...
Shinz · 11 juin 2008 à 9:50 · 7 participants · 1 654 affichages
Il y a déja un fil sur le sujet mais c'est parti en debat Geo Politique ce qui n'est pas ce que je recherche. En fait je cherche des temoignages de personnes vivant en AFS ou revenant de voyage la bas. Je dois partir en septembre (rien de reservé pour...
Muriel18 · 28 juin 2008 à 17:56 · 4 participants · 1 690 affichages
J'aimerais savoir s'il est facile d'envoyer des e-mails en Afrique du sud: y a-t-il beaucoup de cybercafés ou d'internet center dans les villes? (je ne parle pas de johannesburg mais de villes de taille moyenne comme Hazyview ou santa lucia)? Merci d'avance...
Est ce que quelqu'un a deja fait Les chutes Victoria a partir de l'AFS en Zambie? Si oui comment vous etiez vous organisé? (visa, avion, logement, argent) Merci d'avance pour vos reponses.
Lau69 · 20 juillet 2008 à 19:33 · 3 participants · 1 791 affichages
Nous partons dans quelques semaines en RSA. Nous avons une étape un peu longue entre le sud du Drakensberg (Underberg) et Hluhluwe (environ 6-7h de voiture) et nous souhaiterions savoir si entre ces 2 points il y a des sites intéressants pour faire qq...
Nous partons en afrique du sud dans une semaine, nous voudrons faire le cap town et le parc kruger. On cherche désespérément un guide local pour nous accompgner au cap et au parc kruger. Mais comment les trouver??? Merci d'avance pour votre aide!!
Barrail · 6 juillet 2007 à 11:06 · 9 participants · 9 735 affichages
Nous préparons notre voyage en ADS pour février 2008 avec nos 3 enfants qui nous suivent partout.Nous voudrions faire un autotour, et avons un devis chez vie sauvage d'environ 10 000 euros pour les 5 pour 18 jours.Sachant que le vol sur Lufthansa coute...
Coudine · 25 juillet 2008 à 12:44 · 4 participants · 1 772 affichages
Nous souhaitons partir en afrique du sud en fevrier en famille, le Cap puis la cote nord jusqu'à Clanwilliam, retour par le Karoo puis la cote de port elisabeth à cape town. peut-on facilement réserver les cottages dans les parcs nationaux? comment dois...
J'en appelle à vos avis pour établir les détails de mnotre parcours JO'burg - Blyde river Canyon- kruger- Jo 'burg entre le 1er et le 7 septembre à venir. Celà dit le parcours peut aussi se fair dans l'autre sens car nous louons une voiture pour la semaine...
Grisouille · 10 juillet 2008 à 23:15 · 5 participants · 10 697 affichages
J'ai cru comprendre que l'eau est potable en Afrique du Sud mais apparemment pas partout... Dans les camps du Kruger et du Kgalagadi peut on remplir des bouteilles d'eau ou faut il prévoir suffisamment d'eau avant de rentrer dans le parc pour tenir tout...
Je pars 15 jours en Afrique du Sud en Avril prochain; nous allons passer une dizaine de jours entre le Kruger/Blyde River et Hluhluwe/St Lucia; j'avais prévu de poursuivre par une visite des chutes Victoria (2 jours à Vic falls et 2 à Chobe) mais j'hésite...
Jeremie747 · 1 juillet 2008 à 11:01 · 4 participants · 1 793 affichages
Je pars 3 semaines en août en Afrique du Sud. L'idée serait de passer une dizaine de jours entre Jo'burg et Durban puis une autre dizaine de jours entre Port Elizabeth et Le Cap. Je vais réserver l'hôtel dans le Parc Kruger mais je m'interroge sur le...
Je pars à Madagascar dans quelques semaines pour une dizaine de jour, après quoi un premier vol ramènera à Johannesburg où je suis sensé changer de compagnie pour retourner en Italie. L’instinct voyageur étant plus fort que moi, j’ai décidé de repousser...
Magnum12 · 2 juillet 2008 à 10:22 · 4 participants · 2 234 affichages
Mon mari et moi partons fin juillet pour 16j en AFS. Nous arrivons au Cap et repartons de JNG. Nous avons bcp de mal à nous décider sur l'itinéraire, est ce que qn peut nous aider? cap: centre ville, cap de bonne espérance, région de vins (4j environ)...
Missmetro · 16 juin 2008 à 3:58 · 9 participants · 2 126 affichages
Je suis nouvelle sur le forum et je suis étudiante en tourisme au collège April fortier. Je suis dans les travaux par dessus la tete et je dois faire des recherches à savoir les pours ou les contres de voyager en afrique du sud et je ne trouve rien sur...
à la fin de mon voyage en Afrique du sud, en revenant du Kgalagadi, j'aimerais trouver un logement relativement proche de l'aéroport international de Jo'burg. Je fais une étape à Kuruman entre le Kgalagadi et Jo'burg. Et j'aimerais passer la dernière...
J'avais il y a quelques temps demandais si certains avaient connaissance d'une possibilité de joindre Durban à partir de Mada en bateau. Personne n'avait pu répondre semle t'il. Par contre je crois que cette info intéressait d'autres voyageurs. Donc après...
Grisouille · 7 juin 2008 à 20:56 · 6 participants · 13 001 affichages
Je sollicite l'avis de tous les voyageurs s'étant déjà rendus en Afrique du Sud. Je voulais savoir ce qu'il en était au niveau nourriture. Apparement c'est très anglais ou américain et donc pas top. La viande serait par contre délicieuse. Voilà le peu...
Grisouille · 16 juin 2008 à 14:18 · 4 participants · 3 412 affichages
Je viens de voir qu'apparemment il serait conseillé de prendre un traitement anti palu pour le parc du Kgalagadi (au nord d'Upington) et pour augrabies falls. Lorsque je suis allé voir le médecin, il ne m'en a parlé que pour Kruger, Swaziland et Santa...
ça y est, les préparatifs pour l'Afrique du Sud sont bouclés (ou presque...). Je me rends dans ce pays pour un colloque d'une semaine à Durban. Avant de partir en vadrouille pour 3 semaines après le colloque, je serai coincer là-bas avec du temps libre...
Nh1 · 12 juin 2008 à 22:29 · 3 participants · 3 627 affichages
Nous partons fin novembre pour 3 semaines (on a la possiblité de rallonger un peu s'il le faut) en Afrique du Sud avec nos jeunes enfants (4 et 8 ans). Nous allons louer un camping car. Après avoir déjà passablement lu d'info sur ce magnifique pays, je...
Connaissez-vous cet hotel proche de Johannesburg: le Safari club tenu par Emile? J'ai réservé une chambre là bas mais depuis mon versement par carte bancaire plus aucun contact. Le mail ne fonctionne plus???
Badplayer63 · 28 mai 2008 à 14:30 · 3 participants · 4 897 affichages
Je vais partir en afrique du sud pour deux mois et j'aimerais savoir le temps et les températures qu'il fera.je ne sais pas dans quelle région je serais donc si je pouvait avoir les différents climats des différentes régions s'il vous plait.
Je passe avec mon mari par l'Afrique du sud dans le cadre d'un petit tour du monde et nous arrivons au Cap à 23h30 le 6 juillet, je cherche donc un petit hôtel sympa et pas trop cher (peut-être pas trop loin de l'aéroport non plus) à réserver à l'avance...
Mag2B · 28 mars 2007 à 13:32 · 4 participants · 4 475 affichages
Je serai en Afrique du Sud entre août et 1ère semaine de septembre. Je souhaite faire (si ce n'est pas trop tard) un Wilderness trail dans le Kruger (rando pédestre env 20km par jour dans le Parc avec bivouacs sur 3 jours). Savez-vous si une réservation...
je finalise mon circuit pour cet été qui démarre au Soudan et qui finit au Cap... arrivé à Lusaka, et pour ne pas perdre trop de temps, j'aimerai savoir quel est le meilleur moyen pour arriver en Afrique du Sud en 10 jours maxi... j'avais pensé prendre...