Myriamifsi · 30 novembre 2006 à 11:58 · 8 participants · 1 948 affichages
Je fais partie d'une association AEIOU (association d'étudiantes infirmières à objectif humanitaire) à bourg en bresse. Nous sommes 8 étudiantes infirmères et nous recherchons une association ou des contacts afin que nous puissions faire un stage dans...
Ada28 · 9 novembre 2006 à 21:59 · 9 participants · 3 576 affichages
Je cherche une association au Mali (de préférence Pays Dogon) ou au Burkina pour pouvoir m'investir en tant que volontaire pour les mois de mars et avril 2007. Je travaille depuis 5 ans en tant que coordinatrice d'une association sociale en Espagne, autour...
Lolorigal · 28 janvier 2007 à 18:47 · 5 participants · 1 401 affichages
Je suis actuellement à la recherche d'une mission humanitaire pour cet été, d'une durée de 3 à 6 semaines, idéalement au Sénégal, mais j'étudie toutes les pistes, je ne suis pas fixée que sur le Sénégal! Mon objectif est de partir avec une association...
Ohé · 26 décembre 2005 à 17:22 · 5 participants · 7 594 affichages
J'aurais 18ans qu'en juillet alors je voudrais partir au mois d'aout en inde pour un voyage humanitaire. je n'arrive pas a savoir ou m'orienter pour trouver une association pour que j'aille la bas dans de bonnes mains.pourriez vous m'indiquer des adresses...
Catherine16 · 24 janvier 2007 à 3:50 · 4 participants · 1 455 affichages
Je suis canadienne et je suis presentement en vacances pour au moins 3-4 mois. J'aimerais faire du bénévolat en Afrique mais j'aimerais partir tout de suite. Hors beaucoup d'organsime exige des formations d'une couple de semaines avant de partir. Je suis...
Puceron964 · 31 janvier 2007 à 23:20 · 3 participants · 1 801 affichages
Je cherche à partir cette année, dans le cadre d'un projet volontaire de préférence en afrique anglophone. j'ai eu la chance d'aller en nambie et bostwana et j'aimerais de préférence aller en zambie ou au mozambique. qui peut m'aider à trouver ce genre...
Cliouille · 3 février 2007 à 15:49 · 3 participants · 1 184 affichages
J'aimerais faire du bénévolat cet été, j'aime aider et me sentir utile et je me donne à fond dans les projets qui me tiennent à coeur... alors si vs avez des propositions, faites les moi partager ce serait gentil... Merci
Tabi · 22 janvier 2007 à 21:07 · 5 participants · 3 422 affichages
Nous sommes un couple de français qui souhaite partir pour 11 mois en amérique Latine. Pour des raisons économiques, nous allons prendre un billet d'avion aller retour Paris Sao Paulo valable 11 mois. en arrivant à Sao paulo nous allons rester quelques...
Coralie213 · 31 janvier 2007 à 14:13 · 2 participants · 1 065 affichages
Je suis actuellement etudiante en droit et avant d'entamer un master "droit humanitaire"je souhaiterai faire 9 mois de volontariat en asie ou en afrique. je suis prette à effectuer n'importe quelles taches et je suis réelement motivée. j'ai entendu parler...
Coquelicot9 · 3 février 2007 à 23:23 · 2 participants · 1 259 affichages
Je suis à la recherche d'infos ou de lien afin de partir en mission benevole, (se santé, d'environnement, d'education et de santé) meric pour votre aide à très vite léna
Arrivée a Hanoi depuis 2semaines, conjointe d´expatrié, résidente pour 6 mois au moins et plus si affinités, je suis disponible a toutes propositions pour offrir la majeure partie de mon temps libre (essentiellement les matinées)a ceux qui en auraient...
FannyProc · 12 août 2006 à 16:12 · 7 participants · 2 359 affichages
Je suis à la recherche d'un bénévolat pour le Sénégal... J'ai déjà envoyé ma candidature à plusieurs assoc mais aucunes réponses concluantes... Donc voilà si vous pouvez m'aider, si vous connaissez des assoc ou autres personnes de contact... Merci...
Camo · 16 avril 2005 à 16:07 · 2 participants · 2 084 affichages
Qq'1 aurait il des contacts avec des ONG/asso de Roumanie, Turquie, Iran, Turkménistan, Ouzabékistan, Tadjikistan, Kirgistan, Pakistan, qui s occupent d'enfants des rues? merci avance
Justaly · 16 septembre 2006 à 18:30 · 3 participants · 1 453 affichages
Tout d'abord je félicite ce forum qui m'apparait tres interressant et instructif! Voilà, j'ai 16 ans (17 en mai 2007) et l'idée de partir pour une mission humanitaire me tient à coeur seulement je n'ai aucune expérience dans ce secteur, bien que je compte...
Je dois partir en novembre ou en janvier à Hoi An (Viêt Nam) pour une durée de 2 à 6 mois, tout reste à préciser. Je recherche toute information sur des structures qui acceptent des bénévoles. Merci de votre aide.
FloB · 1 février 2007 à 11:31 · 3 participants · 2 740 affichages
Pour ceux qui veulent faire de l'humanitaire un engagement, l'institut Bioforce de Vénissieux est l'une des références en terme de formation. En compagnie d'une vingtaine d'associations de ce domaine, Bioforce organise actuellement un Tour de France:...
Raven450 · 2 février 2007 à 21:11 · 2 participants · 854 affichages
J'aimerais réaliser de l'aide humanitaire à la fin de mes études, mais je dois avouer que je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine. J'aimerais avoir un bref aperçu du fonctionnement. Si je comprends bien, nous pouvons regarder les offres dans cette...
Kallima · 24 décembre 2006 à 19:10 · 5 participants · 2 675 affichages
Je suis guides horizons en Belgique. Nous sommes 11 et 2 chefs. Nous devions partir au Maroc pour un voyage humanitaire. Malheureusement l'association nous a lachée. Nous avions déjà gagné de l'argent de diverses manières. Nous étions très motivée pour...
Millsounet · 29 janvier 2007 à 13:05 · 2 participants · 947 affichages
Voilà j'ai 20 ans, je sais pas trop quoi faire de ma vie pour le moment, mais j'aimerais partir a l'étranger faire du bénévolat, sachant que je n'ai aucune experience là dedans, pas de diplomes, je ne sais pas vraiment vers qui me tourner pour partir...
Kriss02120 · 28 janvier 2007 à 15:09 · 2 participants · 1 979 affichages
Nous sommes le dimanche 28 JANVIER 15 H HEURE FRANCAISE nous venons de regarder un reportage sur la chaine marocaine RTM sur les orphelinats (de petits garcons)reportage en grande partie en francais les benevoles avaient des polos avec" l'inscription...
Chipo13 · 31 décembre 2006 à 15:25 · 3 participants · 6 410 affichages
Je m'apprete à partir au Guatemala sous peu pour faire du volontariat, aussi j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont entendu parler de l'association CONCODIG ou a déja travaillé avec eux et ce que vous en avez pensé? Et si certains ont plus particulièrement...
Occeola · 26 janvier 2007 à 15:13 · 4 participants · 1 794 affichages
Je suis Manue, étudiante a l'année. Je reviens juste d'un voyage au Mali, et tous ceux comme moi qui connaissent l'Afrique savent que l'on en revient tres différents. Nostalgie quand tu nous tient!!! Mon amour pour ce continent et l'aventure me pousse...
Jdohamel · 12 janvier 2007 à 20:53 · 2 participants · 2 176 affichages
Je suis un jeune de 20 ans qui a terminé son collégial et qui souhaiterait offrir de son temps à partir du mois de mars et pour les mois qui suient. je me suis rendu au Népal l'étét derniers avec un de mes amis dans la région de l'annapurna et Pokhara...
Chipo13 · 31 décembre 2006 à 15:20 · 2 participants · 1 993 affichages
Je m'apprete à partir au Guatemala faire du volontariat d'ici peu et suis en contact avec une association qui me propose une mission très interessante à USPANTAN. Toutefois, je ne trouve pas grand chose sur cette région et les rares commentaires de routards...
Jean2100 · 27 janvier 2007 à 13:30 · 4 participants · 1 733 affichages
Voila je finis mes études de commerce dans quelques mois et je voudrais ensuite partir au Cambodge pour faire de l’humanitaire. Je suis déjà parti là-bas 1 mois mais j’aurais aimé changer et partir peut être plus longtemps. J’ai déjà fait des recherches...
Fanny7 · 21 janvier 2007 à 23:59 · 2 participants · 958 affichages
Je suis actuellement dans un master professionnel qui se nomme "anthropologie et métiers du développement durable", je recherche un stage en afrique francophone pour la période de juillet à décembre 2007, voire plus. Ma formation m'a permis d'acquérir...
Vicdew · 25 janvier 2007 à 18:39 · 2 participants · 1 031 affichages
Je souhaiterais partir en voyage humanitaire cet été (1 mois) en Amérique Latine. Je recherche une mission concernant les enfants, et si possible particulièrement l'éducation. J'ai vraiment à coeur de pouvoir réaliser ce projet, de me sentir vraiment...
Compasgdf · 27 janvier 2007 à 13:48 · 2 participants · 970 affichages
Je fais partie du groupe scouts et guides de france, et nous cherchons dans le cadre de notre projet à faire un camp (plutôt en Asie vers cambodge, mais nous ne sommes pas fermés à des projets en Afrique) bénévolat pendant un mois (juillet 2007) Nous...
Tilae · 16 janvier 2007 à 21:37 · 5 participants · 1 682 affichages
Je suis agronome, j'ai 26 ans, mon contrat de travail actuel se termine fin juin. Je cherche à partir en tant que bénévole dès le mois de juillet ou d'aout. Le système de recherche d'emploi français me donne envie d'aller voir ailleurs et me donne surtout...
Fanny7 · 23 janvier 2007 à 0:18 · 3 participants · 1 169 affichages
Je recherche actuellement la possibilité de faire un stage dans une ong en afrique francophone, ma formation m'a permis d'acquérir des compétences dans la conduite d'enquêtes qualitatives afin de permettre aux associations d'adapter leurs projets aux...