Koinkoin90 · 16 février 2015 à 19:28 · 4 participants · 2 650 affichages
J'ai prevu de faire une boucle au nica en juillet prochain (10 juillet au 8 aout). En gros départ de managua, leon, vadrouiller je ne sais pas ou pour finir par bleufields et corn island avant de revenir sur managua. Je n'ai pas du tout planifier que...
BackPacker56 · 16 juin 2015 à 11:32 · 2 participants · 2 601 affichages
Je souhaite faire le trajet Panama City/Managua (Nicaragua)! J'ai commencé à regarder les bus mais c'est super long environ 30 h de route. Est ce qu'il y a des compagnies aériennes pas très chères qui font des petits vols dans la région? Merci par avance...
BackPacker56 · 15 juin 2015 à 9:40 · 5 participants · 2 001 affichages
Là je suis sur le point de réserver mon billet pour le Costa-rica, le problème c'est que tous les vols de Paris transitent par les Etats Unis sauf que moi j'ai un passeport africain. J'ai peur d'avoir des soucis une fois atterri aux US et que ça gâche...
CloBou · 14 avril 2015 à 3:06 · 7 participants · 2 170 affichages
Je souhaite partir 20 jours, seule, au Pérou ou au Panama en juillet 2015. J'aimerais savoir si le coût de la vie est semblable dans les deux pays? De plus, est-ce que je risque d'avoir seulement de la pluie au Panama pendant juillet? Qu'en est-il du...
Floriantrib · 3 juin 2015 à 3:15 · 2 participants · 2 270 affichages
J'habite actuellement au Costa Rica, et je voudrais rentrer en Europe (Peu importe ou) en bateau en partant du Panama, car je pense que c'est le meilleur moyen de pouvoir trouver un bateau et effectuer la traversée de l'Atlantique en échange de coups...
Quelqu'un aurait il l'expérience récente d'un vol CDG / MEXICO / CANCUN sur Aéromexico avec escale à Mexico? Ayant un temps d'escale limité, je me pose la question de savoir si les transits à Mexico se passent comme aux US: Récupérer ses bagages, passer...
CocoGout · 24 septembre 2014 à 21:54 · 11 participants · 8 665 affichages
Je pars en Novembre au Nicaragua. Je n'arrive pas à trouver un guide papier pouvant m'aider à préparer mon voyage. Je pars seule en mode routard pendant 4 semaines. Si vous pouvez me donner des renseignements sur le pays, je suis preneuse. Selon les infos...
Je commence à "planifier" un prochain voyage de 3 semaines en juillet prochain au Nicaragua, savez vous s'il y a un bateau ou autre moyen de transport qui fait la liaison de San Carlos à Granada? je cru comprendre qu'il y a un bateau qui fait la liaison...
Myriambrto · 25 mai 2015 à 18:00 · 3 participants · 4 490 affichages
Fan de nature et d'animaux, je prépare mon prochain voyage de 3 semaines en juillet au Nicaragua. Je recherche des endroits où il est possible de voir des animaux et d’être en pleine nature bien verte. J'avais adoré mon voyage au Costa Rica pour cette...
Voilà j'envisage de partir au Yucatan faire un circuit de 15 jours en mode sac à dos et voyage en bus. Étant donné que je serais seule et ai donc un budget (et le temps aussi) limité (30€ par nuit), conseillez-vous de réserver les hôtels, voire même les...
Freerider65 · 29 mars 2015 à 12:58 · 5 participants · 2 484 affichages
Je cherche la meilleur solution pour aller de France jusqu'au Nicaragua j'habite le sud de la France et suit prêt des aéroport de Toulouse et Bordeaux, sinon monter jusqu'à paris. Tout en sachant que je dois aller surfer là bas et que je cherche donc...
Audrey654 · 6 mai 2015 à 17:04 · 3 participants · 2 419 affichages
J'aimerait partir dans la semaine du 15 mais mais je me demande ou aller? Cuba (holguin) Mexique (riviera maya) jamaique... on dit qui a souvent de la pluie dans le mois de mais a cuba... pouvais vous me dire vous si vous êtes aller a cuba dans le mois...
Harlow83 · 12 octobre 2014 à 14:29 · 5 participants · 5 002 affichages
Voilà, notre boucle est enfin tracée et nous allons donc traverser ces 3 pays à la fin de l'année: -Le PANAMA -Le COSTA RICA -Le NICARAGUA Nous ne resterons pas longtemps à chaque endroit mais j'aimerais savoir si il y a des choses à ne pas louper, des...
Belek86 · 19 mai 2015 à 8:01 · 2 participants · 1 835 affichages
Tous! Je pars pour le Mexique du 16 août au 28 août, et je compte louer une voiture pendant cette période pour les quelques visites que j'ai programmé, valladolid, sian kan, ek balam, tulum, akumal... Je comptais réserver sur autoescape ou bsp-auto...
Caicos · 30 mai 2015 à 5:19 · 3 participants · 915 affichages
Dois organiser un voyage pour une vingtaine de personnes en août. Le but ultime de ce voyage: la plongée sous-marine. Mon groupe est composé d'experts et de novices ainsi que de quelques personnes qui voudraient être initiées à la plongée sur place. J'aurais...
Cet été je prévois de "m'envoler" pour Playa Del Carmen. Aussi c'est un vrai casse tête chinois de choisir la compagnie qui me mènera à destination sans trop de tracas de de désagréments. J'ai visiter de nombreux comparateurs sur le net, y en a pour tous...
Nathenvoyage · 24 février 2015 à 16:50 · 6 participants · 4 764 affichages
Je compte louer une voiture pendant 1 semaine.J ai lu que certains d entre vous ont eu des surprises notamment avec les assurances. Ma carte de credit ne m assurant pas, je compte prendre l assurance remboursement de la franchise en cas d accident.Mais...
Nous planifions un voyage de 2 semaines sur la cote caraibe du Honduras pour l'hiver 2016. Nous aimerions aussi visiter Copan Ruinas pour 2 ou 3 jours. Est ce possible d'avoir un vol aller retour de la Ceiba à Copan Ruinas? merci!
Benetravel · 22 juin 2014 à 22:00 · 3 participants · 1 929 affichages
Voyager seule quand on est une femme, l'idée fait peur... Et pourtant, depuis 5 mois que je suis partie, je n'ai jamais rencontré autant de gens! Même si je recherche parfois la solitude, elle n'est jamais forcée! Pour celles qui voudraient se lancer...
Fanny006 · 8 décembre 2013 à 20:54 · 5 participants · 5 669 affichages
Mon conjoint et moi avons l'intention de louer un 4x4 pour notre voyage de trois semaines au Costa Rica. Je me suis renseignée pour les assurances et commes les réponses que j'ai reçues sont contradictoires, j'aimerais avoir votre avis: J'ai une carte...
Eric30 · 28 mai 2015 à 21:46 · 5 participants · 2 170 affichages
Nous avons l'intention de partir 16-20 jours au Mexique avec nos deux enfants de 7 et 10 ans. Nous avons lu sur le site de France diplomatie que les vaccins contre la typhoïde et l'hépatite A étaient recommandés. Mais nous sommes indécis, ne souhaitant...
Après moult recherches sur le forum et sur d'autres sites, je suis toujours sans réponse à ma question. Peut-on, sous couvert de l' ESTA arriver en Alaska et repartir de Mexico. Est-ce possible ou doit-on obligatoirement revenir aux Etats-Unis pour le...
En octobre, nous aimerions aller dans ces deux états mais nous ne disposons que de 12 jours, ce qui est peu pour ces états car j'ai bien conscience qu'on pourrait y rester au moins 1 mois. Nous voudrions visiter Oaxaca, Monte Alban, San Cristobal et Palenque...
Je sais que les gens ont déjà posé mille fois la question de savoir quel est le climat en aôut moi je le sais c'est humide, chaud. Nous avons voyagé au caraïbes (rép dom) les trois dernieres années entre juillet et aout et cette année nous aimerions partir...
Angiemab · 15 mai 2015 à 12:40 · 5 participants · 2 323 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum, donc je me présente: angélina 24ans maman de deux enfants 3ans et 4an. Je vis seul avec mes enfants en France! J'expose ma venu sur ce forum. Tout d'abord j'ai toujours voulu voyager j'adore le contact avec tout publique...
Bousin · 24 mai 2015 à 1:10 · 2 participants · 2 285 affichages
Nous passons au Costa Rica via la frontière terrestre du Nicaragua. Le Costa Rica exige une preuve de sortie du territoire très souvent d'après les nombreux retours de voyageurs croisés récemment. Évidemment nous n'avons pas de preuve de sortie. Hormis...
Ahmost · 18 mai 2015 à 10:47 · 1 participant · 686 affichages
Comme premier message, je vais commencer par me présenter: je suis étudiant en fin d'études à la recherche de voyage et de découverte! Je suis très interessé par la nature et le dépaysement. Nous sommes 3 amis à souhaiter organiser un voyage de 1 mois...
J ai réservé un vol aller simple (americam airlines) Santo domingo (rep dom)-Cancun, pour le 11 oct 2010 ; J ai prévu de descendre en bus vers le panama, j ai donc un billet aller simple (copa airlines) Panama city-saint martin via miami (american airlines...
Je pars très bientôt au Costa Rica pour un mois. Je vais rester une petite semaine à San José puis je vais essayer de faire un tour du pays. Mon amie va en repérage à San José pour son boulot, du coup je serai la plupart du temps en solo. Cela ne me dérange...
Pboulard · 3 mai 2015 à 17:16 · 3 participants · 3 132 affichages
Je suis en train de faire des recherches en vue de faire un voyage de 3 à 4 semaines au Mexique (Yucatan & Chiapas), auquel j'aimerais ajouter une petite boucle au Guatemala (si c'est possible) Comme nous voyageons toujours en autonomie et faisons les...