Moustikaire · 6 avril 2011 à 3:07 · 4 participants · 4 766 affichages
Mon amie et moi partons faire un programme d'espagnol cet été au Honduras et tant qu'à payer le billet d'avion, nous avons pensé à se garder une semaine pour voyager. J'ai lu plusieurs discussion sur ce forum disant que ce n'est pas aussi dangereux que...
Pekoune · 2 janvier 2009 à 12:34 · 16 participants · 9 252 affichages
Mes parents veulent se faire un petit voyage organisé au Guatemala avec une agence de voyage. ils ont retenu leur attention sur Mayaexplor, avez vous un avis sur cette agence?? et sinon si vous avez d'autres agences à me conseiller? merci
Migveil · 9 avril 2011 à 20:18 · 8 participants · 1 611 affichages
Ma copine & moi, allons visiter le Costa Rica du 8 Mai au 11 juin 2011. Notre voyage, du type sac à dos, auberge jeunesse, se doit d'être sportif (Jeunes tourtereaux dans la vingtaine) Concernant le transport, nous avions l'intention de combiné autobus...
Martineco · 7 avril 2011 à 1:48 · 4 participants · 2 453 affichages
Nous planifions un voyage au Mexique avec nos 2 ados en juillet. Nous voyagerons en autobus entre Mexico City et Cancun pendant 2 semaines en autobus. Nous planifions loger dans des hôtels locaux de catégorie moyenne. Nous parlons assez l'espagnol pour...
Gabou20 · 7 avril 2011 à 9:02 · 3 participants · 2 080 affichages
Je vais partir un mois au Costa Rica au mois de juin 2011. J'ai déjà fait quelques recherches sur internet et trouvé des billets A/R à 750 euros au départ de Paris. C'est déjà pas mal, mais j'espère pouvoir trouver encore moins cher. _J'ai lu sur le guide...
Loudelille · 6 avril 2011 à 11:50 · 3 participants · 1 785 affichages
Je me permets de poster ma question ici, car elle est très concrète et pas de réponse trouvée sur le forum. Nous souhaitons faire un road trip de 8 mois aux USA + amérique centrale de janvier à août 2012 avec nos 2 enfants. Nous souhaitons pour des raisons...
Philippe777 · 16 décembre 2010 à 0:43 · 7 participants · 16 788 affichages
J'ai chercher partout, j'ai appeler à plein d'endroit et personne semble pouvoir me répondre. Donc, voici ma question. J'ai un casier judiciaire canadien pour conduite avec les facultés affaiblie. À ce jour j'ai mes licences mais pas encore mon pardon...
Sahboo · 12 avril 2011 à 0:08 · 2 participants · 1 789 affichages
Je prépare actuellement un voyage de plusieurs mois en Europe, Moyen Orient Asie du sud est et Amérique latine. je souhaiterai savoir quel est le moyen le plus economique pour aller au Venezuela depuis le mexique. Les prix des vol Mexico- Caracas étant...
Après deux voyages à la Riviera Maya, j'aimerais faire des activités différentes comme visité la ville de Tulum, si quelqu'un y est déjà allé, j'aimerais savoir si cela vaut la peine, est ce que la collectivo si rend? Aussi j'aimerais voir des singes...
Nous quitterons Guapiles vers 14h direction Arenal (par la route 4, pas par SJO). Nous ne savons pas si nous devons réserver la nuit à La Fortuna ou à El Castillo qui est un peu plus loin. Nous ne voulons pas rouler dans le noir car il semble que les...
Iris123 · 10 avril 2011 à 15:46 · 3 participants · 1 485 affichages
J'aimerais soumettre mon itinéraire de 15 jours. Le tout devrait se dérouler en bus. Je n'ai pas ajouter Arenal, car, selon les lecture, il fait dodo ces temps-ci. La question usuelle: est-ce faisable? Merci de tous vos conseils et surtout du temps pris...
Lanilodo · 5 mars 2011 à 15:47 · 3 participants · 2 095 affichages
Avec un groupe d’amis, nous partons le 19 mars au costa rica pour 15 jours en autotour. Le vol et les hôtels sont déjà réservé et il semble, à lire le forum (un peu tard peut être), que quelque unes de nos étapes sont très (trop) touristique (manuel antonio...
Nous partons 15 jours en avril au yucatan avec deux enfants (6 et 9 ans): circuit pas encore complètement arrêté mais assez classique (Valladolid, chichen itza, Merida, Uxmal, Campeche avec tous ce qui va autour). la séjour se termine en balnéaire à Tulum...
Je pars pour le Costa début juillet. Les billets sont achetés. Après avoir préparé l'itinéraire pour la Colombie, après avoir lu différentes actualités pas très rassurantes, après avoir vu le billet d'avion qui ne baissait pas, ben, c'est officiel, ce...
Quelques mots pour relater mon voyage à bord de la compagnie Ibérique à destination de Panama City le 16 mars dernier. Accueil sympathique de l'agent de comptoir dans la zone réservée aux passagers Buisness Plus - En moins de 5 minutes je suis enregistré...
Tonio18 · 29 mars 2011 à 13:15 · 6 participants · 2 935 affichages
Avec ma copine, nous sommes à la recherche du meilleur vol pour le Nicaragua. Les dates de départ sont assez flexibles mais ce voyage est quand même prévu aux environs de novembre (fin de saison des pluies). Alors voici le dilemne: J'ai actuellement 2...
Pooh161 · 13 janvier 2007 à 20:15 · 10 participants · 7 967 affichages
Je pars dans les environs du 15 avril pour CANCUN au Mexique et je voudrais savoir si vous vous êtes faite vacciner? Je me suis faite conseiller de me faire vaccinner pour l'hépathite A et le Tetanos, mais étant donné que c'est la première fois que je...
Nous quittons le Canada fin juin pour nous rendre au Panama, puis nous voulons partir pour un tour en Amérique du sud pour le finir à Buenos aires en janvier. Notre circuit serait Panama-Colombie-Péro... et Argentine. Avez vous des itineraires à nous...
Rimouski22 · 4 avril 2011 à 23:43 · 2 participants · 1 335 affichages
Nous sommes de retour de notre voyage en famille sur la Côte ouest du Mexique. Nous sommes arrivés à Puerto Vallarta le 1 janvier dernier où nous avons passé un mois dans un condo loué sur le site du Dreams Villa Magna. Nous avons l'habitude de louer...
Malichina · 5 avril 2011 à 17:07 · 2 participants · 1 744 affichages
Je cherche à trouver: 1/ Les compagnies de "pullmans" et leurs coordonnées qui font quotidiennement les trajets: Chetumal-Belize City // Belize City - Flores // Flores - Palenque 2/ Des coordonnées de compagnie privées possédant des minibus mais aussi...
Je pars pour le mexique 2 semaines, j'aurai désiré avoir quelques informations en ce qui concerne les trajets en bus, spécialement le trajet mexico city-merida. Tout vos infos et plans m'interesse, merci!!!
Emmanuel31 · 1 mai 2010 à 12:01 · 9 participants · 4 018 affichages
Je prépare pour l'hiver prochain un périple américain de Valparaiso à NYC. Par les forums et les guides de voyage, j'ai pu évaluer à peu près le temps qu'il faut prévoir, et surtout le budget, excepté sur la partie Colombie/Panama, qui semble être le...
Véromars · 26 mars 2011 à 23:16 · 4 participants · 2 481 affichages
Nous partons cet été au Guatemala et au Honduras avec notre fils de 10 ans. En dehors des grands classiques (Antigua, Copan, Lac Atitlan et Tikal), nous pensons aussi aux villages aux alentours de Xela (Zunil, San francisco el Alto, Almolonga, Fuentes...
Savez vous comment rejoindre la frontiere avec le Salvador (a Valle Nuevo/Las Chinamas) depuis Antigua? Je pourrais passer par la capitale, mais j'aimerais eviter. En outre, je ne sais pas depuis quel terminal partent les micros ou les bus pour Valle...
Dkf821 · 3 avril 2011 à 4:31 · 2 participants · 1 157 affichages
Je pars dans deux jours en backpacker pour 46 jours principalement au Costa rica puis un peu nicaragua. Mon objectif, c'est principalement la découverte des sites phares en rando sans passer, ou au Minimum, par des agences de tourismes voir même de guides...
Gadogado · 19 novembre 2010 à 3:43 · 10 participants · 2 803 affichages
Nous partons en famille avec nos 2 enfants (3 et 5 ans) pour 5 semaines au Costa Rica. Nous prévoyons aller à Samara, Monteverde, volcan Poas, Cahuita, peut-être Uvita.Est-ce réaliste de ne pas louer d'auto et n'utiliser que bus et taxis? Est-ce impensable...
Yojavi · 9 mars 2011 à 10:39 · 7 participants · 3 232 affichages
Nous partons en couple au Costa Rica du 9 au 24 avril 2011. Notre programme s'organise tranquillement, même si nous nous rendons bien compte que la quinzaine de jours sur place va nous obliger à faire des choix. Et choisir, c'est aussi renoncer... Afin...