Nous sommes actuellement au Salvador, dans le petit village de Ataco. A tous les voyageurs qui auraient des doutes sur le passage par le Salvador, nous vous le recommendons, car les parcs sont bien structures et pour etre honnete nous nous sentons plus...
Mon chum et nos 2 enfants (6 mois & 2 1/2 ans) partons au Costa Rica pour tout le mois de novembre.A Santa teresa, peninsule Nicoya. Voyageant avec un bébé & un petit garçon, j'ai un peu plus de questionnement... - On veut louer un 4X4. Vous connaissez...
Nous partons pour le Sun Palace Cancun le 9 avril prochain. J'aimerais savoir si vous savez s'il existe un service d'autobus entre les hôtels et le centre-ville de Cancun (un peu sur le même principe que celui de Varadero). Je vous remercie à l'avance...
Travaway · 2 avril 2011 à 23:54 · 2 participants · 3 266 affichages
Pour avoir une idée de l'action des cartels sur la corruption des services de l'etat et l'organisation des enlevements au Mexique: "El sicario room 164" film doc. de l'excellent Gianfranco rossi en salles dans les mois à venir et actuellement sur Youtube...
Huberson · 14 janvier 2011 à 0:03 · 3 participants · 4 026 affichages
Quelqu'un a t'il participé au 2 premiers voyages avec Carrefour voyage sur le Mexique/Guatemala/... la promotion anniversaire. 2 voyages ont déja eu lieu départ les 1er et23 décembre, pour ma part je part le 6 Février, si vous avez des commentaires...M...
Hola! Nous partons la semaine prochaine pour 1 mois entre guatemala ciudade et cancun... On voudrais passer quelques jours sur une ile et on hesite entre isla mujeres au mexique et caye caulker a belize. Au programme, farniente, snorkeling ou plongee...
Mon ami et moi partons au Costa Rica et au Nicaragua du 17 août au 5 Septembre et sommes assez indécis sur l'endroit où nous devrions réserver un logement pour notre premier soir malgré tous les posts que nous avons lus sur VF! Nous arrivons donc le 17...
Katasia · 16 mars 2011 à 0:19 · 4 participants · 1 624 affichages
Voyageurs, bonjour! Je me tourne vers la communauté pour préparer (un peu) mon prochain voyage. Avec mon copain, nous avons des billets A/R Paris-San José du 7 avril au 2 mai. Pas envie de planifier dans les détails ces 25 jours, mais quelques pistes...
Mati3602 · 21 mars 2011 à 1:34 · 4 participants · 1 132 affichages
Nous sommes trois filles dans la vingtaine planifiant notre voyage au Mexique: nous partons dans un mois pour dix jours! L'itinéraire prévu: Arrivée a Mexico le 22 avril à 15h, nuit à Mexico (Mexico City Hostel) 23 avril: Aller-retour en bus pour Theotihuacan...
Nin · 7 avril 2010 à 23:43 · 2 participants · 2 393 affichages
Natacha et Martin, 28 et 30 ans, équipiers avec expérience, cherchent embarquement au Panama ou environs à compter de mai 2010. Disponibilité de plusieurs mois. Suivi scolaire possible, travail d'hôtesse également ou participation aux frais. Nous étudions...
Liberty11 · 26 juillet 2010 à 15:30 · 4 participants · 1 678 affichages
Nous planifions une traversée des amériques avec un pick-up de marque américaine 4x4 et boîte campeur. Le pick-up en question a des roues doubles arrières. S'agit-il d'un inconvénient pour les routes du mexique et pour d'autres pays d'amérique centrale...
Nayad · 7 mars 2011 à 19:27 · 6 participants · 2 759 affichages
Je souhaiterais partir au Costa Rica (playa tamarindo) pour prendre des cours d'Espagnol durant 3semaines dans le mois de juillet. Cependant en plus des cours dans une école je dois payer le billet d'avion. Cela fait quelques jours que je recherche sur...
Norz62 · 27 mars 2011 à 2:10 · 7 participants · 3 490 affichages
Je voudrais savoir quels endroits sont les emilleurs place a voir selon vous en Amérique centrale tout pays confondu. Je planifi un long voyage de deux ans, première année (et un peu plus) en amérique du sud ensuite je désire remonter l'amérique centrale...
Avez-vous des «cenotes» à me proposer qui soient faciles d'accès sur Riviera Maya? Aussi, quels sont les meilleurs sites pour faire de la plongée en apnée? Merci pour vos suggestions.
Jeffsteed · 27 février 2011 à 1:09 · 2 participants · 2 173 affichages
J'ai la facheuse manie de rater des émissions que je ne dois absolument pas rater!!! alors voilà je recherche des copies DVD d'excellente qualité de 3 émissions diffusées sur les chaînes France 3 et France 5... France 3: il s'agit de l'émission Des racines...
Evasion · 27 mars 2011 à 17:26 · 3 participants · 2 905 affichages
Aimerions louer un appartement avec cuisinette a samara pour fin janvier début fevrier 2012 pour 2 semaines nous sommes 2 personnes avec un budget de 600$/sem. pour se loger... Nous voulons être à proximité des services comme un supermaché et pas trop...
Est-ce que quelqu'un pourrait mindiquer ladresse dune boulangerie guatemaltèque (ou mexicaine) a montreal. Je sais qu il en existe quelques unes mais elles ne sont pas repertoriées, je suis incapable de trouver des adresses. Je souhaite en fait trouver...
Santaclo · 28 mars 2011 à 20:04 · 2 participants · 2 290 affichages
Je voudrais savoir si le Gran Cenote est facilement accessible en colectivo? Faut-il marcher longtemps de l'arrêt de bus jusqu'au site? Je logerai au Be Live Grand Riviera Maya (Akumal). Merci!
Karinette5 · 22 octobre 2010 à 10:15 · 2 participants · 2 402 affichages
Je pars en avril faire un voyage de 2 semaines au costa rica avec un groupe d'ami. Le voyage est organisé par une agence. Nous faisons une semaine de circuit où les logements sont compris et également une grande partie des repas. La deuxième semaine...
Pamela888 · 27 mars 2011 à 18:51 · 2 participants · 2 508 affichages
Nous sommes deux amies qui prévoyons partir en Amérique centrale 1 mois et demi. Nous sommes à la recherche d'un spot où on pourrait faire de l'escalade de block (Buldering) puisque nous trainerons seulement nos souliers. J'ai entendu parler qu'il existe...
Timo1 · 25 mars 2011 à 16:57 · 5 participants · 1 860 affichages
Nous venons de realiser que le volcan Arenal n'a plus de coulée de lave, et notre but premier d'aller a Arenal était de pouvoir avoir 'peut-etre' la chance de voir les coulées de lave... dans ce cas, ca ne vaut peut-etre plus la peine de se deplacer (ca...
Après avoir parcouru le site, je n'ai trouvé que des réponses trop évasives ou trop vieilles à ma question... Je cherche un petit hôtel à Antigua (budget: 50 / 70Q) pour ma 1ère nuit au Guatemala. J'ai trouvé la "Posada Ruiz II" (50Q la double, ambiance...
À l'arrivé au Costa Rica, nous avons décidé de passer la première nuit à Alajuela et non à San José. Le lendemain nous partons pour La Fortuna. Est-ce possible de prendre le bus de Alajuela pour La Fortuna sans passer par San José? Merci de vos précieux...
Nous sommes en train d'organiser notre voyage pour le costa Rica qui arrive a grand pas (fin mars). Dans notre itinéraire nous souhaitons inclure le parc Corcovado. Rando entre Carate et Sirena (seuls) et une autre journée autour de Sirena. Réserver l'hébergement...
Laurendeaufr · 4 mars 2011 à 21:56 · 2 participants · 2 618 affichages
Je cherche un hôtel avec la formule tout inclus ou la mer est superbe...de plus, je veux pouvoir aller faire des excursions de cet endroit pour voir les merveilles du Costa Rica.Quelle est la température là bas en juin?merci!
Cet été nous voudrions rejoindre le Honduras en venant du Guatemala. L'étape précédente étant Poptun, je voudrais savoir si quelqu'un a pris le bus (Fuente del norte?) qui semble relier ces deux villes. Combien de temp cela peut-il prendre? S'il n'y a...
Agathe1 · 30 janvier 2011 à 16:48 · 4 participants · 1 399 affichages
J'envisage de partir en voyage au costa Rica. Je vois que ce pays est composé d'énormément de parcs naturels, normal dans un pays comme celui là. Par contre, je voulais savoir comment cela se passe-t-il pour rentrer dans un parc, l'entrée est-elle payante...
ManonSylvain · 7 mars 2011 à 18:34 · 9 participants · 4 087 affichages
Nous sommes déjà allés au Mexique à 2 reprises (Riviera Nayarit (2009) et Riviera Maya (2010)). Nous apportions de l'argent américaines. Est-ce qu'aujourd'hui l'argent américaine est encore accepté au Mexique? Nous voulons retourner lors de notre prochain...
Je pars pour 3 semaines au Costa Rica dans 10 jours. J'avais prévu de faire la boucle suivante (grossomodo): San José - La Fortuna - Monteverde - Montezuma - Manuel Antonio - Corcovado -San José - Côte Caraïbe. Je souhaite absolument aller au Corcovado...
Timo1 · 17 mars 2011 à 20:10 · 3 participants · 4 551 affichages
J'ai un gros dileme... (attention, ca va avoir lair compliqué de voyager avec 3 jeunes enfants!!) nous allons passer 4 semaines au costa rica, avec nos 3 enfants qui, ici au quebec, doivent etre doté de sieges d'enfants. Ma plus grande est sur le point...