Aloxe · 16 janvier 2010 à 20:57 · 4 participants · 2 366 affichages
J'ai un petite question concernant le Parque Palo Verde. Dans mes bouquins, il est mentionné que l'on peut s'y rendre via Bagaces/ Hda Palo Verde. Par contre cela m'arragerait mieux de m'y rendre par le Gunacaste et d'arriver à Pto Humo. Ma question:...
Je cherche comment me rendre à El castillo (pour le volcan Arenal) au départ de Santa Elena monteverde. Je suis en bus. Et qq1 connaît des hébergement propre et pas cher dans ce coin? Merci
Outburst · 20 janvier 2011 à 18:07 · 6 participants · 2 189 affichages
On projette de passer 3 semaines au Guatemala (+Belize?) en Juillet-Aout 2011 et on commence à regarder le prix des vols... Alors que sur les différents forums on nous parle de prix autour de 800-900€, je n'arrive pas à trouver de vols à moins de 1050-1100€...
SamuelMarlin · 23 janvier 2011 à 11:43 · 4 participants · 1 839 affichages
Ma femme et moi-même prévoyons de passer 15jours au Costa Rica en Aout 2011 pour un circuit axé sur l'observation de la faune et la flore de ce pays. Une première ébauche de ce circuit est le suivant (nous voyagerons seuls en autonomie avec un véhicule...
Sofia8 · 23 janvier 2011 à 21:09 · 5 participants · 1 953 affichages
Je souhaiterais avoir votre avis sur un itinéraire de 10 jours au CR. Nous sommes 2 copines et recherchons découvertes, farniente et aventure sans trop se presser et avoir un bon aperçu du pays sans rater les « incontournables » Nous ne savons pas si...
Je pars pour le royal décameron au panama le 17 janvier 2011. J'ai vu sur internet qu'il y avait de la pluie et un front froid sur le panama dernierement. Est-ce que quelqu'un revient du panama dans les derniers jours et comment est la température. Merci...
A notre arrivée au Costa Rica, nous partirons tôt le matin d'un hôtel à l'aéroport pour se diriger le jour même à La Fortuna. Quelle route me suggérez-vous? Aurais-je le temps de passer par le volcan Poas? De visiter Café Britt à Heredia? Merci pour vos...
Agnd · 30 décembre 2010 à 22:37 · 1 participant · 3 093 affichages
Je cherche des renseignements pour faire l'ascension du volcan Barva au Costa Rica près de San José. Peut on le faire sans guide? Y a t il un balissage? Combien de temps dure la randonnée? Es ce que nous pouvons nous procurer une carte au poste des gardes...
Mon fils est allergique aux arachides. Nous aimerions savoir à quel endroit se trouvent les hôpitaux les plus proches. Évidemment, nous amenons les épipen et serons vigilants mais par malheur nous devions nous rendre d'urgence à l'hôpital, j'aimerais...
Billet acheté, je pars fin juin pour le Panama et ce pour un mois. Sans avoir de trajet précis, il y a quelques trucs "incontournables"... l'ascension du volcan Baru...mais très peu d'infos précises s'offrent jusqu'à maintenant. Ok de nuit pour voir...
Nous allons partir cet ete pendant 1 mois au Yucatan (+ Chiapas Palenque) en famille (3 enfants de 11, 9 et 6 ans). Nous avons bien trouve dans les guides des info sur les vieilles pierres et les bord de mer mais nous aimerions de quelle facons nous pourrions...
C'est enfin réalité! Nous arrivons à Mexico pour une visite de 3 semaines, dans le Mexique colonnial en novembre prochain; 2 adultes et 3 enfants; sac au dos. L'arrivée à l'aéroport de Mexico se fait à minuit. Notre intention était de sortir de Mexico...
Gobbour · 15 janvier 2011 à 1:23 · 4 participants · 5 564 affichages
Lors de notre voyage à vélo en France en août dernier, nous avons fait l'achat d'un mobile Orange Bicphone V2 avec 60 minutes nationales. Il reste des minutes non utilisées. Peut-on utiliser ce mobile en achetant une carte Sim aux USA ou au Mexique. Nous...
Sylevrard · 11 décembre 2010 à 13:31 · 4 participants · 2 324 affichages
J'envisage de partir à deux pour un circuit de 11 jours au Costa Rica au mois de juillet 2011. J'ai vraiment envie de voir un maximum de choses mais tout en profitant de l'atmosphère des différents endroits. Après une première analyse, voici comment j'envisage...
Nous partons 2 adultes et une fille de 10 ans. Si nous avions qu'une seule excursion à choisir pour notre premier voyage au Mexique, choisiriez-vous Tulum Xel-Ha OU Xcaret? Y-a-t-il des temples Maya à Xcaret? Ha oui, aussi, savez-vous combien ca coute...
Rastamaury · 20 janvier 2011 à 21:01 · 4 participants · 2 304 affichages
Je part au mexique au mois de fevrier et je desire passer une semaine au belize je c que c cours mais pas le choix auriez vous des conseils sur les chose principale a voire et a faire "plongées, temple maya " mais aussi et surtout les choses et places...
Je recherche le plan de l'aéroport de Mexico car nous arrivons au terminal 1 et nous repartons au terminal 2 et il compliquer de faire la liaison merci d'avance cordialement
Crapsous · 30 janvier 2006 à 18:47 · 9 participants · 18 672 affichages
Je suis à Mexico pour un semestre d´etude, jusqu´à fin juin. Considerant que je compte beaucoup me déplacer, je penser acheter une voiture pour la revendre avant mon départ. Je recherche donc des tuyaux pour acquérir un combi ou un petit break à prix...
Mon départ se rapproche, je pars au costa rica dans 1 semaine. Dans quel état se trouve se pays après ces innondations? (cahuita?) Y a-t-il qqun en direct qui se trouve là-bas? La pluie va continuer à tomber?
GuyGreg · 19 mars 2008 à 18:02 · 4 participants · 1 850 affichages
Hola amigos frances; Il est 4 hre du matin, il fait encore noir, les étoiles se mêlent aux nombreuses petites lumières éparpillées a travers les montagnes alors que la lune dans toute sa splendeur fera bientôt place au soleil du pays. Le coq chante déjà...
Amqui · 13 décembre 2010 à 19:23 · 3 participants · 2 578 affichages
Pourriez-vous me dire un itinéraire et les musts à ne pas manquer sur la côte ouest du Mexique..Je pars du Qc..Où devrais atterir? Quel village est immanquable? Quoi éviter. Est-ce sécure pour les enfants? et les déplacements voiture ou autobus???Mes...
Mayanita · 23 janvier 2011 à 19:04 · 2 participants · 1 172 affichages
Mon ami et moi partons au Costa Rica au mois de mars pour 3 semaines. C’est notre 5ème voyage en Amérique latine, et cette fois-ci, nous avons eu envie d’un voyage 100 % nature, voilà pourquoi nous avons choisi le Costa Rica... Nous avons l'habitude de...
Je serai en croisière à colon mi-février. Nous avons 6/7 heures à disposition pour des visites. je veux éviter les excursions par le bateau (trop chères). en faisant des recherches j'ai découvert l'agence "myfriendmario" qui propose - entre autres - la...
URGENT. Je pars une semaine à La Ceïba, au Honduras dans une dizaine de jours; Je veux voudrais aller un ou deux jours maximum sur l'île d'Utila, une des îles de la Bahia en face de la Ceïba, afin de pêcher à la mouche des "bonefish" et des "permits"...
Annabel75 · 5 janvier 2011 à 14:44 · 3 participants · 1 409 affichages
Mon ami et moi partons au Mexique en avril en circuit individuel. Nous voulons allier visites culturelles et découverte de la faune. Nous pensons faire une excursion dans la réserve de Sian Ka'An. J'ai également repéré le village de Celestun et la réserve...
Sandy11 · 6 octobre 2010 à 12:15 · 8 participants · 1 792 affichages
Afin de préparer mon prochain voyage, je suis à la recherche de bons blogs ou sites sur l'Amérique centrale, si vous en avez créez un ou si vous en connaissez, je suis preneuse. Je recherche surtout des blogs où l'on peut trouver des budgets, des adresses...
Guyli · 14 janvier 2011 à 21:51 · 2 participants · 2 277 affichages
Je voudrais savoir s'il y en a qui ont déjà été à cette école, et me dire si c'est bien, si vous connaissez le lieu, le Chiapas, la ville de San Cristobal, et me donner un aperçu. J'y vais en fin février jusqu'au 18 mars 2011, avec une amie, et nous voulons...
Maryse29 · 14 janvier 2011 à 17:27 · 5 participants · 13 861 affichages
Je pars au Mexique très bientôt pour faire le trajet entre Mexico et Cancun. Nous avons 2 guides (Routard et Lonely planet) où on nous conseille d'essayer un tas de trucs (et je suis TRÈS "essayeuse" il n'y a pas de doute là-dessus - sauterelles et oeufs...