Timlulu · 28 février 2010 à 22:38 · 7 participants · 5 784 affichages
Je suis sur le point de finaliser mon voyage de 5 semaines au guatemala cet été en famille avec 2 enfants de 7 et 8 ans ; Ma problématique est de choisir entre la location de voiture individuelle et celle d'une voiture avec chauffeur, sachant que ce n'est...
Sur mon futur périple, je serai à Tulum et veux aller à Sarteneja ; j'ai lu que ADO bus peut m'emmener de tulum juska chetumal ; de chetumal je dois prendre un bateau pour aller à sarteneja: mais ce bateau fonctionne t-il tous les jours... ou petet chetumal...
Bon... voila... je suis décider, je part en Octobre 2010 pour l'Amérique centrale, depuis le temps que j'y pense. Mais ou... Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama. mon choix "es el Panama" j'aimerais avoir votre avis ou idée, d'après vos...
Syrius · 2 septembre 2010 à 22:22 · 2 participants · 2 645 affichages
Hola! J'aimerais des infos sur la sécurité au Mexique en general (j ai déjà vu qu'il faut faire attention aux taxis). Bus locaux est ce risqué? Les zones les plus dangereuses? Et en particulier la situation à la frontiere avec les US (au sud du Texas...
Davilerk · 1 août 2010 à 0:01 · 4 participants · 2 582 affichages
Nous envisageons notre premier voyage au Mexique. Nous sommes allés plusieurs fois à Cuba et y avons voyagé par bus et habité dans des casas particular. Est-il possible de faire ce genre de voyage au Mexique? La mer nous attire, nous partirons 3 à 4 semaines...
Voilà, j'avoue ici ma grande folie du jour. Je suis Français vivant au Canada depuis cinq années après avoir séjourné dans l'Ile de La Réunion pendant dix ans et j'aimerais lever les voiles et repartir vers un pays plus... confortable (entendre par là...
Kimik14 · 10 septembre 2009 à 19:12 · 3 participants · 2 045 affichages
Nous sommes finalement arrivés au Panama depuis dimanche avec un pick-up et une roulotte de 27 pieds. Les douanes sont super stressantes mais la pire est la Panama. Nous sommes rentrés avec nos papiers de pensionados. Le bordel a commencé. Première fois...
Je cherche le moyen le plus rapide pour aller a Mexico city depuis le Belize. J'ai l'impression que la meilleure solution est d'aller a Chetumal en bus ou en water-taxi, puis de voler a Mexico city. La compagnie qui propose ce trajet est Mexicana-click...
Je pars début septembre pour 4 mois au Guatemala, plus précisément dans la région d'Alta Verapaz pour travailler (stage) dans une plantation d'hévéas, caféiers et cacaoyers. C'est dans un bled perdu. Avez vous des conseils (sécurité, découvertes dans...
Boca · 29 août 2010 à 15:27 · 3 participants · 2 268 affichages
Mon fils part demain pour une dizaine de jours au Mexique rejoindre sa petite amie mexicaine. Il a dans sa valise, 2 bouteilles de vins et divers cadeaux: une crépière électrique, un carillon... Pensez-vous qu'il y a des risques ou pas? Il voyage avec...
Allant à Tortuguero en Fevrier prochain, j'ai lu dans le lonely planet qu'il n'était pas posible de camper au poste de gardes forestiers de Cuatro Esquinas jusqu'à nouvel ordre mais que c'était possible à partir du poste de Jolova. Savez-vous si le poste...
Jul35 · 21 décembre 2009 à 16:53 · 13 participants · 5 411 affichages
Nous sommes 6 adultes qui partons de Monrtréal pour Riviera Maya en Janvier 2010, c'est notre premier séjour au Mexique. À mon institution bancaire, le pesos mexicain est a 11.36 pesos mexicain pour 1$ canadien! et 0.92$ us pour 1$ canadien! Je ne sais...
Josse · 30 août 2010 à 12:03 · 5 participants · 4 163 affichages
Nous souhaiterions partir 15 jours en février 2011 et nous n'arrivons pas à nous décider pour le choix de l'agence. Nous ferion un circuit auto tour et nous avons besoin que les étapes soient réservées. Merci pour votre réponse
Mikel000000 · 12 août 2010 à 15:52 · 4 participants · 3 530 affichages
Messieurs, Mesdames, Mesdemoiselles, bonjour ou bonsoir selon votre fuseau horaire. Etudiant en classe préparatoire, j'envisage avec 5 ou 6 amis d'effectuer l'été prochain un voyage se déroulant en 3 ètapes, de Montevideo à New York en passant par le...
Safarisept · 2 janvier 2010 à 6:43 · 7 participants · 3 591 affichages
Je suis a planifier un voyage familliale de 6 mois en monde Maya en petit motorisé de Classe "B". Nous partirons de Montréal en janvier 2013. Je vais voyager avec ma femme et mes 2 enfants. Ils auront 9 et 11 ans. Ils sont déjà très habitués à ce mode...
Nous sommes 6 potes et avons prévu de faire un trip dans le sud du Mexique pendant les 2 dernières semaines d'octobre. Nous arriverons à Mexico puis nous rentrerons en France depuis Cancun. L'idée serait alors de faire un itinéraire d'une durée de 2 semaines...
Pilou2000 · 1 septembre 2009 à 12:56 · 10 participants · 6 257 affichages
J'ai parcouru une grande majorité des sujets abordant les voyages au Costa Rica et j'avoue me poser à présent la question suivante: "est-ce une bonne idée de faire son voyage de noces en octobre au Costa Rica?" Bien que ne connaissant pas le Costa Rica...
Plongeur je suis à la recherche d'un logement propre et pas cher à Playa d C ou Cozumel, pas difficile, propre avec douche et wc dans la chambre, si possible pas trop isolé. J'ai des plans pour partir plonger là-bas mais tous avec des tours opérators...
Orak · 22 août 2010 à 2:14 · 4 participants · 2 624 affichages
J avais dans l intention de faire une petite tournee entre le Honduras, Guatemala et le Sud du Mexique. Si il y a lieu de passer par le Beliz ou le San Salavador... bien pourquoi pas! hehe J arriverai au Honduras en premier lieu sur la cote des Caraibes...
Gilsteen · 27 août 2010 à 15:47 · 4 participants · 1 692 affichages
Je planifie quelque peu mon séjour au Costa Rica, et ai besoin des lueurs de ceux qui connaissent bien les conditions là bas. Voici mon itinéraire, puis les questions qui se posent: jour 1 (vendredi 22/04/2011): arrivée à SanJosé par vol America Airlines...
Coccinelle16 · 27 août 2010 à 14:50 · 3 participants · 1 748 affichages
Est ce que quelqu'un est au courrant des impacts du déversement d'essence dans le golf du Mexique sur: Les plages, la qualité des fruits de mer etc.? Je veux aller à Riviera Maya en décembre et je me demande si c'est une bonne idée. Merci
Félixp123456 · 25 août 2010 à 23:13 · 2 participants · 3 923 affichages
Je part au costa rica avec 1 ami pendant les vacances de noel pour une durée de 3 semaine. Je me demandais si un budget de 1200 dollars canadien suffisait pour ce voyage, excluant le billet d'avion evidemment. merci.
Nous avons acheté un forfait à Varadero pour le 24 octobre prochain avec Air Transat. Nous l'avons choisi parce que le prix était très intéressant et que les heures de vol nous convenaient parfaitement. Cependant, notre agent de voyage nous informe aujourd'hui...
J'ai etee en Californie et c'etait surprenant comment l'eau etait gelee dans le Pacifique! Et c'etait en ete! Je me demande si l'eau est froide a Acapulco, meme si 'c'est plus bas, c'est quand meme le Pacifique... Mon amie chilienne dit que c'est frois...
Philbi · 20 août 2010 à 21:52 · 4 participants · 1 158 affichages
Le Mexique nous attire, c'est décidé le 1 nov 2010, ma femme et moi, sommes là bas pour 15 jours. On voyage en routard amélioré (avec une location de petite voiture et hotel petit prix). C'est un pays immense, où aller (en 15 jours) pour s'imprégner un...
Ma compagne et moi s'envolons pour Playa Del Carmen pour une durée de 3mois du 24 septembre 2010 jusqu'au 29 décembre 2010. J'aurais bien voulu savoir quel budget mensuel aurions nous besoin en détail pour: -Logement meublé (pas trop loin de la mer) -Factures...
Estefania21 · 5 janvier 2010 à 18:39 · 5 participants · 2 915 affichages
Je suis une Québécoise de 21 ans et je compte partir au Guatemala pour 30 jours en mai/juin prochain, avec mon copain. Voici l'itinéraire que j'ai bâti, qu'en pensez vous? Nous voyageons style "backpackers" et avons un petit budget, et nous ne sommes...
Je décole le 4 novembre 2010 pour le Mexique/Hotel Palladium Colonial. Je souhaiterais savoir si des agences dans la région de Playa de Carmen/Tulum organisent des voyages en hélicoptère? Je souhaiterais en autre faire le trajet aller-retour pour le site...
MarionZa · 25 août 2010 à 18:59 · 1 participant · 2 102 affichages
Je pense sérieusement à partir au Costa Rica pour mes prochaines vacances et j'aimerais savoir quel guide de voyage vous avez utilisé? J'ai feuilleté celui d'Ulysse, mais j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà utilisé. En tout cas vu qu'il est sorti...