Mariafragnol · 24 janvier 2010 à 11:51 · 5 participants · 4 777 affichages
Je souhaite partir pour un séjour découverte du costa rica: nous (nous sommes deux) avons envie de rencontrer les gens du pays, de parler avec eux, de marcher, dans le calme... j'ai reçu une proposition de l'agence de voyage Trio de Turismo au costa rica...
Trifides · 30 août 2010 à 14:26 · 3 participants · 2 407 affichages
Nous vondrions partir avec plusieurs amis au panama et se louer une maison pour etre le plus libre possible. Est ce que quelqu'un sait si cela se fait dans ce genre de pays? Je sais que c'est possible au costa rica. J'ai fait plusieurs recherches sur...
Suite à des suggestions qui m'ont été adressées, j'aimerais en connaître plus sur l'excursion en Canopy (arbres en arbres) Si vous avez déjà fait cet excursion dans la Vallée de Anton, pouvez vous me dire comment vous avez trouvé? Niveau de difficulté...
Vluyet · 1 octobre 2010 à 13:00 · 2 participants · 1 348 affichages
Toutes et tous, nous sommes un couple dans la trentaine et nous planifions un voyage d'un mois (5 semaines au mieux) en avril 2011 en Amérique centrale. Nous aimons particulièrement, découvrir des paysages et des cultures, marcher dans la nature, pratiquer...
Pour ceux qui souhaitent voir des photos de la péninsule du Yucatan, entre vestiges mayas et côte caraïbe, je vous invite à voir le lien suivant: www.flickr.com/... Durée séjour: 2 semaines Période: fin juillet - début août Itinéraire: Cancun -> Chichen...
Je projette d aller plonger a roatan en mars 2011 et j aimerais passer mon padi advanced et aimerais savoir s il existe des centres de plongees avec instructeurs francophones d avance merci a tous pour vos reponses
AlineMtl · 5 août 2010 à 1:22 · 15 participants · 7 990 affichages
Mon copain et moi sommes adeptes de voyages. Nous partirions 2 semaines au mois d'octobre et voudrions trouver une destination à bas prix (au depart de Montreal), que nous pourrions visiter avec un vehicule de location et ou les risques au niveau securite...
TheBasheR · 21 septembre 2010 à 3:33 · 5 participants · 2 299 affichages
Je fais actuellement mes études au Mexique, à Querétaro, et pour les vacances de noel, pendant environ 10 jours du 22 décembre au 1er janvier (dates non fixes), ma copine va me rejoindre. Je compte lui faire visiter Querétaro peut être 2 jours car il...
Su1 · 28 septembre 2010 à 18:41 · 4 participants · 5 809 affichages
J'ai vu qu'il y avait pas mal de sujets sur les billets d'avion, mais je n'en ai pas vu concernant la question que je me pose. Voilà ma situation: je voudrais partir début novembre en Amérique du Sud (ou centrale) pour y voyager pendant trois mois. Je...
Des petites nouvelles de San Blas pour mettre en garde les voyageurs: évitez absolument Narasgandup, qui était l'une des îles les plus agréables avant et qui est devenu un dépotoire, les fonds sont souillés. Le prix pour la prestation est simplement devenu...
Jocelyneaude · 3 juin 2010 à 0:33 · 7 participants · 8 714 affichages
On doit acheter des vols barcelone-cancun. on devait partir avec iberia donc sans soucis et là les prix ont montés et on a des billets abordables avec USairways. mais il y a une escale a philadelphie. et donc il faut remplir ces formulaires esta. ma question:...
Toute nouvelle sur ce site, mon ami et moi aimerions partir en vacances, vers le 5 octobre (saison des pluies et cyclones apparemment), soit au Mexique, soit à Cuba... Nous hésitions vraiment entre les 2, et surtout ne savons vraiment pas quel hôtel choisr...
Zoézoé · 24 septembre 2010 à 21:50 · 2 participants · 2 815 affichages
Je pars en voyage le 11 novembre prochain pour el salvador, et peut être le Nicaragua, pour trois semaines. Je suis à la recherche d' un guide de voyage papier pour m' aider dans mon periple. J' ai déjà le petit futé (grâce à un membre de VF qui se reconnaitra...
Nous revenons de 18 jours au Mexique. Nous avons décidé de partager notre expérience. Vous trouverez le déroulement de notre périple, annoté de conseils, prix, remarques, déceptions ou enchantements. Tout ceci découpé par grandes régions visitées (Mexico...
Fin octobre 2010, nous planifions un voyage au Mexique pour 7 jours. Nous arriverons à Cancun, de là nous pensions louer une voiture (vraiment pas cher avec Hertz, j'ai réservé pour 86$ us) et aller à Merida, peut-être Campeche, et si on a le temps se...
Sibhor · 28 septembre 2010 à 17:28 · 2 participants · 2 252 affichages
Je me tourne vers vous car j'aurais besoin de quelques éclairages. Mon amie péruvienne a obtenu le visa pour venir étudier en France (visa étudiant valable 1 an). Seulement, je regardais les billets d'avion et ceux passant par le Mexique, le Canada et...
Je me rend en novembre au Mexique; on me propose un vol Delta Airlines Marseille- Frankfurt- Houston-Guadalajara. Le trasit a Houston est de 1h40. Cela me semble impossible, surtout si je dois m'acquitter des formalites d'immigration... mais est-ce que...
Colibrie1 · 5 décembre 2006 à 10:22 · 6 participants · 8 433 affichages
J'ai une semaine de vacances en février ou mars. J'ai une amie en Guadeloupe. Je comptais la rejoindre là bas et voir ensuite s'il existait un vol Point à pitre/ San José (Costa-Rica). Si vous avez des informations, je vous en remercie d'avance.
Notre 1er voyage au CR mais pas le dernier! Marie-Josee et Pierre San-Josee-Caraibes-A... PArfait, et a partir de ce simple triangle, tu trouves et tu reserves; Montreal-San Josee -- Apportes toi du Ca$sh US au moins pour prendre un taxi (26US$) vers...
J'ai besoin de votre aide pour préparer mon voyage dans le nord du Mexique... Ma mère et moi partons les 2 dernières semaines de novembre à Hermosillo voir mon frère qui vit là-bas. Il n'a pas trop voyagé donc il n'a pas vraiment d'idée à nous proposer...
Je commence a regarder pour mon voyage du mois de janvier 2010 et je voudrais savoir si quelqu'un connais un peu le Yucatan la ville ou village de Motul. Qu'en pensez-vous? Est-ce un endroit sécuritaire si je suis seul et si je veux par exemple m'y louer...
PEUT ON PRENDRE UN AVION MEXICO PUERTO ESCONDIDO QUELLE LIGNE INTERIEURE EXISTE OU COMMENT REJOINDRE DE MEXICO PUERTO ESCODIDO BUS COMBIEN DE TEMPS MERCI
AlineMtl · 5 août 2010 à 4:22 · 8 participants · 3 848 affichages
Je vais partir 2 semaines au Nicaragua debut octobre avec mon copain. J'ai lu vos conseils et vu differents sites (dont celui de Philippe: vraiment superbe!) mais j'ai encore quelques questions: - Au niveau de notre itineraire, nous pensons visiter...
Marilynb87 · 26 septembre 2010 à 16:20 · 2 participants · 1 835 affichages
Je suis en train de décider qu'elle sera ma prochaine destination en amérique centrale et j'avoue que plus je cherche, plus j'ai de la difficulté à me décider... Je voyagerai seule et cherche un endroit où je pourrai plongée à profusion dans un fond marin...
Récit de notre voyage à Playa Del Carmen Après avoir pris notre location d'appart Visite de Playa Del Carmen et sa rue commercante "quinta avenida". Sortir du centre pour aller au petit marché mexicain le dimanche sur la 42ème rue. Sur la 10ème avenue...
Je suis en train de construire notre itinéraire pour janvier 2011: 3 semaines entre Mexique, Belize et Guatemala Je me pose une question sur le trajet Tulum - Caye Caulker. Je pensai le faire en deux jours: - soit Tulum - Chetumal puis Chetumal - CC -...
Dernerh · 21 septembre 2010 à 16:13 · 3 participants · 2 758 affichages
J'envisage de passer une semaine en famille au Panama période de Noël. Quels itinéraires pouvez-vous me conseillez avec une journée à l'arrivée et au départ à Panama City. Une location de voiture est-t-elle préconisée ou le bus est-t-il préférable. Je...
Niko09 · 1 juillet 2010 à 12:38 · 3 participants · 2 476 affichages
Je pars au mexique en aout, la bas je vais avoir du travail mais je n'aurai pas tout de suite un visa de travail, je pars en touriste avec un visa de trois mois et le renouvellerai la bas avant d'avoir un permis de travail. je voulais savoir s'il fallait...