Pugistyle · 4 décembre 2008 à 18:24 · 4 participants · 5 075 affichages
Avec ma copine nous souhaitons réaliser un voyage en Amérique centrale pendant 3 semaines (Août-Septembre), et à ce sujet j'aurais plusieurs questions à vous demander. Aout-Septembre c'est encore la saison des pluies, cela sera-t-il vraiment gênant pour...
Nous partons cet été pour le Yucatan: arrivée Cancun, puis tout classique. Je regarde les hostel et plutôt auberge de jeunesse, car on pensait mettre une moyenne de 30 euros par nuit. Est-ce raisonnable ou c'est trop peu? J'ai commencé à regardé pour...
Quelqu'un aurait-il des infos (jours, horaires, prix, expérience...) sur un ferry reliant Sta Rosalia (basse Californie) à Guaymas, ou éventuellement Topolobambo? Je ne sais même pas si cette liaison existe encore. J'y serai cet été. Merci d'avance
J'ai l'intention d'aller au Costa Rica en juillet, environ 3 semaines ou peut être plus... je voudrais aller plutot ds des réserves naturelles, des sites naturels et préservés, pas trop envahis de touristes et où l'on peut espérer voir des animaux...
Nous sommes un couple au Mexique depuis 1 mois et nous allons bientot arriver dans le Yucatan. On vient de lire qu'il y a la 2eme plus grand barriere de corail du monde!!! Y'a t'il des endroits sympas et pas trop chers pour faire une excursion d'une journee...
Zeroms25 · 28 juin 2010 à 18:50 · 2 participants · 1 360 affichages
Je pars cet été pour 6 semaines en amérique centrale sur 3 pays, Nicaragua, Costa Rica et Panama, du nord au sud. J'arriverai donc au Nicaragua pour ensuite remonter par avion depuis le Panama. Existe-t-il des compagnies low cost sur ce trajet (ou d'autres)...
Kanel · 27 juin 2010 à 17:16 · 2 participants · 2 359 affichages
Nous aimerions louer une voiture pour deux semaines au Mexique cet été, le départ se ferait de Cancun ou de Playa Del Carmen, à voir selon les prix. J'ai beaucoup de mal à m'y retrouver sur les sites et à comprendre les assurances. Le mieux est-il de...
Connaissez-vous un loueur de 4x4 (je dis bien 4x4 type toy prado ou land, pas un SUV) correct sur l'aéroport de san josé. J'ai déjà 2/3 loueurs qui ont à peu près les même tarifs mais j'aimerai savoir au niveau de la qualité du loueur et s'il est correct...
Je part avec une amie à CANCUN cet été. Nous avons un vol PARIS - MEXICO CITY et MEXICO CITY - CANCUN Mon amie à un passeport "normal" émis le 31 mai 2005 Le mien date de juin 2006 et il est électronique? Pour l'escale à MEXICO City, mon amie à t-elle...
Paula15 · 27 juin 2010 à 12:58 · 2 participants · 1 448 affichages
En prévision d'un circuit au Mexique début mars 2011 pour deux semaines environ, qui pourrait me communiquer l'adresse d'une agence que je pourrais contacter par internet pour m'organiser un voyage pour un petit groupe (arrivée à Mexico et retour vers...
J'aimerais savoir ce qui distingue les taxis et collectivos officiels à Riviera Maya. Comme par exemple, couleur de l'automobile, indication, etc.? Est-ce qu'il y a des taxis à la sortie de Xcaret pour retourner à l'hôtel après 9 heures? Est-ce qu'il...
Nous partons en janvier prochain pour une durée de deux mois sur la côte ouest du Mexique. Nous avons réservée un condo pour un mois à Puerto Vallarta et un autre un mois à Ixtapa. Nous comptons prendre environ 5 jours pour faire le transit entre les...
Jolilou · 16 juin 2010 à 18:39 · 3 participants · 1 861 affichages
J'aimerais louer un appartement, un studio ou une petite villa sur les Cayes au Belize. Est-ce que quelqu'un connait de bonnes adresses? (à prix abordable je ne cherche pas une villa luxueuse) Merci Lou
ZenB · 14 avril 2010 à 3:11 · 4 participants · 1 984 affichages
Je planifie aller au CR de fin juin à mi-juillet 2010 et j'hésite sur la forme que je ferai prendre à notre périple. J'aimerais avoir vos avis et conseils. Surtout considérant que je serai une femme seule (35) avec mon jeune fils de 5 ans. Je suis allée...
Je serai à Cancun du 6 au 13 mars et je veux aller pêcher en haute mer. Je voudrais savoir si quelqu'un y est déjà allé et si il peut me référer à la bonne personne là-bas. Merci du coup de main...
Anikouny · 18 juin 2010 à 16:53 · 3 participants · 2 360 affichages
Je pars le 30 juin pour Playa Blanca au Panama. Je sais que ce n'est pas le pays idéal pour l'apnée, mais j'aimerais bien sortir mon masque et mon tuba au moins une fois... J'aimerais savoir combien de temps de route il y a entre Playa Blanca et L'île...
Niko09 · 20 juin 2010 à 11:46 · 2 participants · 1 108 affichages
Je retourne au méxique début août. je voudrais seulement un aller car je vais rester là bas, seulement n'ayant pas encore de contrat et de visa de travail je pars en touriste, je compte acheter un aller retour et utiliser que l'aller. Ayant un peu regardé...
Balu7 · 7 juin 2010 à 17:09 · 7 participants · 5 753 affichages
Je pars au Costa Rica à la mi-juillet et ce pour trois semaines. Qu'en est-il de la température? On me dit que le Nicaragua avec son micro-climat serait plus procipe au beau temps durant cette péridode. Des commentaires? De plus, auriez-vous des endroits...
Garnotte9 · 18 juin 2010 à 12:33 · 2 participants · 1 174 affichages
Mon conjoint et moi prévoyons aller au Costa Rica l'hiver prochain pour 1 mois. Nous avons 54 et 64 ans, et nous désirons faire un voyage relaxe, visites de parcs, petites randonnées pédestres, volcans, faire de la photo et relaxer sur de belles plages...
Je voudrais partir en voyage à mexico avec mon ami au mois de juillet, mais n'est-ce pas trop dangereux de partir seul visiter cette ville? Apparemment le mois de juillet à Mexico c'est la saison des pluies, est-ce que ca vaut quand même le coup? Merci...
Biogordon · 15 avril 2010 à 15:59 · 5 participants · 3 069 affichages
Je crois savoir qu'il n'y a pas besoin de visa pour aller au Costa Rica pour une durée de moins de trois mois. Dans mon cas, je vais y rester trois mois et trois semaines, au pire quatre mois. Est-ce possible de simplement passer un jour au Nicaragua...
Bryanmos · 18 juin 2010 à 15:05 · 2 participants · 1 483 affichages
Traçons actuellement un itinéraire pour un tour du monde sur 1 an, nous en sommes à la Colombie mais on se pose pas mal de questions sur la suite pour cloturer l'amerique du sud. Nous aimerions prendre une semaine de détente a punta cana pour nous ressourcer...
Est il facile en sortant de l'aéroport de Guatemala city de trouver un bus en direction de Antigua, où se trouvent ils? Je sais qu'il y a des shuttles qui effectuent la liaison mais ils sont chers. J'attends vos conseils. Merci
Nous prévoyons faire un séjour vers l'une de ces destinations, mais j'aimerais avoir quelques infos. Quel est selon vous l'endroit idéale (ville) Costa Rica/ Panama avec une belle Plage?? Quel sont les endroits à visiter a ne pas manquer Costa Rica /...
Zozor · 8 avril 2010 à 17:10 · 13 participants · 7 380 affichages
Pars en amerique centrale fin avril debut mai j ai deja fait mon trajet grace au message sur le forum, je voyage en routard sac a dos, j ai deja fait en inde et nepal pendant 6 mois en depensant a peut prés 100 euros par mois, je dors local mange local...
Soucounelle · 30 octobre 2006 à 20:07 · 8 participants · 10 280 affichages
Je vis actuellement au Costa Rica et aimerait aller a Bocas del Toro (Panama) entre Noel et Nouvel-an. Quelqu'un peut-il me conseiller sur la facon de faire le voyage en bus (horaires, prix, a quel endroit prendre le bus, etc.) et me dire si c'est safe...
L ancien Premier Ministre francais, Michel ROCARD, lors d une entrevue a la Television canadienne a declare: " TOUT le Commerce Mondial a INTERET a aller d EUROPE en ASIE par les POLES plutot que par Suez ou PANAMA: le gain est de 100 000 kilometres "...
Je voudrais faire du bénévolat à Managua pendant un ou deux mois. Je cherche donc des ONG ou autres associations. si vous en connaissez, merci de bien vouloir m'envoyer leurs coordonées. Je vais faire un tour à l'ambassade du Nicaragua de Paris. Ils...
Je part pour cancun le 26 juin jusquau 3 juillet.. départ de montreal..le meilleur prix que jai trouver a date 600$ taxes incluse avec air transat et 0 escale...quelqun voit un meilleur prix?? Je doit acheter mon billet au plus tot Merci