Lulujack · 27 mars 2006 à 21:07 · 5 participants · 5 294 affichages
Pouvez-vous me donner des infos sur les formalités douanieres pour le Guatemala. même question si on a envie de se rendre au Mexique, à Belize ou au Honduras par la route en partant du Guat.
Soliflo123 · 2 octobre 2008 à 22:15 · 3 participants · 2 816 affichages
Pendant les vacances d'été nous avons passé 3 semaines au Costa Rica avec nos enfants agés de 3, 8 et 12 ans. C'était un voyage un peu fatiguant, mais avec tellement de choses à faire et à voir. C'est pourquoi nous voudrions partager avec vous nos coups...
Laetiz · 15 octobre 2008 à 14:57 · 3 participants · 1 609 affichages
Nous aimerions prévoir une excursion pour rencontrer les communautés amérindienes (Yorkin, Shiroles, Bribri), comprendre leur culture, s`interresser a leur facon de vivre. Avez vous deja vecue cette experience? Le Lonely Planete parle des Yorkin, et dit...
Jeanlejeune · 15 octobre 2008 à 19:41 · 5 participants · 1 556 affichages
J'aimerai aller au Mexico cet été (4 semaine du 18/07/2009 au 15/08/2009) Je n'y suis jamais allé, mais je sais qu'il ne s'agit pas de la période la plus agréable pour s'y rendre. Aussi voici ma question: compte tenu du risque de pluies que me conseillerez...
Talia44 · 29 mai 2008 à 21:51 · 4 participants · 3 157 affichages
C'est une première pour moi de participer à un forum.Enfin bref ce n'est pas le sujet. Mon futur mari et moi-même (nous nous marions en août prochain) souhaitons partir en voyages de noces en février 2009 en Amérique centrale (ou du sud suivant vos conseils!)...
Je vais partir au Mexique pour 6 mois en janvier, mais il s'avère que c'est moins cher de se poser à New York puis de prendre un vol "interne" ensuite pour Mexico... ma question est: est-ce que qq'un saurait si il va y avoir un problème au niveau de l'entrée...
Raspailviton · 2 septembre 2008 à 21:07 · 13 participants · 3 168 affichages
Je souhaite faire un voyage sur Cancun, Départ de Lyon (France) j ai trouve sur Delta Air Lines LYON -NYK - CANCUN CANCUN - NYK - LYON. Mais avec un transit seulement de 2 heures pour le retour, arrivé 14h55 a JFK Terminal 8 et départ pour LYON 17h00...
Nix · 26 juillet 2007 à 2:28 · 3 participants · 5 227 affichages
Un petit message pour ceux que cela interssent. Le passage de la frontiere entre La Ciudad de Cauthemaoc (Mexique) et la Mesilla (Guatemala) se fait sans probleme pour 0$!! Nous sommes passes il y a 3 jours et personne ne nous a demandee de bakchich...
Je lance un nouveau post, car je n'ai pas trouve de reponses a ce sujet: je dois arriver a Mexico a 7h35 (vol provenant de Santiago) et je repars pour Paris a 20h35 (vol opere par AF), mes valises doivent etre recuperees? ou seront elles directement gardees...
Steppeur · 13 décembre 2007 à 12:54 · 8 participants · 10 442 affichages
Nous sommes a 15 jours du départ, et le médecin de mon épouse lui apprend que le vaccin de la fièvre jaune est obligatoire pour entrer au Panama, sinon on risque d'être refoulés! Quelqun peut-il m'éclairer sur ce point? Je n'ai rien vu de tel sur le forum...
Zulioi · 16 septembre 2008 à 17:39 · 4 participants · 3 346 affichages
Je souhaiterais avoir une idée des temps de trajet entre plusieurs villes (au mexique- au guatemala et entre les deux pays)... existe-t-il un site internet pour celà? Quelles sont les compagnies de bus? merci
Hola todos! Je pars 1 mois en Novembre en Basse Californie + le trains de los Mochis/Chihuahua. Je recherche plus particulièrement des infos sur la manière de voyager en basse Californie (autostop ou bus, a prioro je serai seul) et si il est possible...
Softie · 10 octobre 2008 à 23:29 · 7 participants · 3 424 affichages
Mon copain et moi avons réservé cette semaine des billets pour Panama du 23 octobre au 3 novembre. Sur un coup de tête. Nous avons prévu passer les premiers jours à visiter la ville. Ensuite nous aimerions nous déplacer vers un endroit plus... exotique...
Je pars au guatemala fin octobre et je souhaiterais aller à todos santos pour la fete des morts. Je souhaitais savoir si quelqu'un y était déjà allé? Ca vaut le détour? Combien de temps faut-il pour arriver jusqu'à todos santos? Faut-il réserver le bus...
Jacintheg · 7 avril 2008 à 0:45 · 7 participants · 4 245 affichages
Avec une copine Elle est tres plage et je suis très écotourime on pensait aller a Gamboa resort. Est ce qu'il a des excursions pour volca baru a partir de là et j'aimerai visiter des producteurs d'orchidées quelqu'un peu me pistonner la dessus. merci...
Est-ce quelqu'un aurait de l'information sur la meilleure facon de visiter le parc Corcovado, a part les lodges tres chers? Ou tout autre endroit du Costa Rica pas trop touristique? Merci et Joyeux Noel!!
Rachel2908 · 12 octobre 2008 à 21:30 · 3 participants · 3 297 affichages
Mon ami et moi projetons de passer 15 jours au Mexique en janvier prochain. Ne connaissant pas du tout le pays j'aimerais avoir quelques conseils Le but étant de connaitre un maximum de choses nous pensions attérir à Mexico et faire un périple jusqu'à...
Kyrielles · 14 octobre 2008 à 14:37 · 2 participants · 1 507 affichages
J'aurai des colis (artisanat, nappe etc...) à envoyés de l'Amérique Centrale (Guatemala/Honduras/... Rica) vers chez moi. Quelqu'un aurait-il déjà vécu l'expérience...et à quel coût? Les articles sont-ils arrivés intactes? Vous remerciant à l'avance...
Bda1911 · 8 octobre 2008 à 12:41 · 6 participants · 1 864 affichages
Voila je pars avec ma famille au Mexique dans quelques jours pour le première fois, malheureusement mon voyagiste n 'avait pas l'air d'en savoir plus que moi sur ce pays. Je souhaite donc savoir s'il est préférable d'arriver avec un peu de liquidité sur...
Je vais au CR en Janvier prochain, j'ai trouver plusieurs adresses ou passer la nuit. Auriez vous des coups de coeur pour La fortuna et Monteverde? J'attends vos reponses! Matt.
Cath001 · 1 octobre 2008 à 13:45 · 6 participants · 3 080 affichages
J'ai acheté un billet d'avion pour séjourner 4 mois au Guatemala. Donc, un billet sur 4 mois. J'ai téléphoné à l'ambassade du Guatemala en Belgique pour demander les formalités de visa. Ils m'ont répondu que je n'avais pas besoin de visa pour entrer au...
Jorisdag · 6 octobre 2008 à 18:30 · 4 participants · 1 385 affichages
Je pars pour 6 mois en Amérique centrale et j'aimerais connaitre le moyen le plus simple et le plus sécurisant d'effectuer des paiements là-bas (chèques voyage, compte bancaire sur place...) Je souhaite aussi avoir un peu de cash sur moi pour les petits...
Actuellement au costa rica a puerto viejo, je pense me rendre demain ou apres demain a bocas del toro par sixaola je voulais avoir des news fraiches sur les bonnes adresses a bocas del toro ou bastimientos budget moyen 15 - 25 dollars par nuit seraient...
Busarunner · 9 mars 2008 à 17:31 · 5 participants · 3 856 affichages
Je pars pour le Mexique en novembre 2008 avec un camion, une remorque à l'intérieur de laquelle il y aura une moto (GoldWing) et ou nous pourrons y vivre ma femme et moi (complètement fini à l'intérieur comme un motorisé). Nous avons fait beaucoup de...
Kyrielles · 5 octobre 2008 à 12:23 · 4 participants · 3 378 affichages
Je me demande si on trouve du bon vin au Guatemala (et Amérique Centrale en général). Si oui, peut-on l'obtenir qu'au restaurant ou est-il est aussi en vente libre. Merci Diane
Franck974 · 11 octobre 2008 à 15:10 · 2 participants · 2 558 affichages
Je vais au mois de juin à Punta Maroma et je souhaite en profiter pour plonger. Qqun peut peut-être me donner des conseils sur les sites et les clubs proches?. Merci d'avance
J'aimerai avoir plus d'info sur playa del carmen.. je pars 28/10 et je reviens le 11/11..est ce vraiement la findes pluie? ou c'est toujours la saison de pluies? merci aussi de m'indiquer si c'est la saison des ouragans aussi... aussi une question pratique...playa...
Loopy · 2 avril 2008 à 16:41 · 5 participants · 2 122 affichages
Je projette d'aller 6 mois en am entrale et du sud à partir de mi janvier, début février 2009 et j'hésite sur mon itinéraire. J'aimerais commencer par l'argentine (je crois qu'en rapport avec la saison c'est le mieux et remonter ensuite jusqu'en am centrale...