Nous partons au Mexique du 15 juillet au 9 aout. Je ne connais pas du tout. C'est calé coté hotel et vols. Reste 2 questions: location de voiture: penses tu qu'il soit possible de louer une voiture correcte (qu'est ce qui est correct au Mexique? quel...
J'aimerais savoir si c chaud et humide? Avons-nous besoin d'une tite laine le soir? C la première fois que nous voyageons à la Mi-Avril...nous sommes toujours partis en Fév. Merçi Miso
DomBar · 22 février 2008 à 12:38 · 8 participants · 2 573 affichages
J'aimerais savoir si je suis mieux d'attendre d'être au costa rica pour me procurer quelques articles comme du répulsif à insecte, de la nourriture déshydratée et un filet traité contre les moustiques (pour dormir). Ce sont des produits dispendieux au...
Pouet23 · 8 novembre 2007 à 17:20 · 3 participants · 2 404 affichages
Je voudrais savoir si il est possible de partir au Mexique avec un billet d'avion dont la date de retour est de plus de 6 mois. Je sais que l'ont peut avoir un visa touristique de 6 mois au Mexique mais je ne sais pas si je pourrais partir sans visa long...
Nous prevoyons nous rendre au honduras fin Avril ou fin Aout pour plonger. Est-ce qu'il est facile de se rendre a roatan depuis Montréal.Vaut-il mieux passer par La Ceiba ou directement se poser a Roatan en avion? Faut-il réserver un hotel sur place ou...
Stephjay · 11 avril 2008 à 14:06 · 4 participants · 1 713 affichages
Je prepare tout doucement mon voyage de noce pour le nicaragua (janvier 2009) et je me pose la question si je ne suis pas en retard sur mes préparatifs car j'ai du mal a trouver (par internet) des hotels livre (managua, granada). es-ce la bonne période...
J'arrive de voyage de deux semaines à Puerto Plata, et je veux déjà planifier mon prochain voyage en décembre 2008. Je voudrais aller à Cancun en décembre soit du 4 decembre au 18 decembre 2008. Sauf, que je ne suis pas certaine de la température à cette...
Claude102 · 13 avril 2008 à 13:57 · 2 participants · 3 088 affichages
Voudrais savoir si l'on peut louer un telephone cellulaire au mexique car j'ai un cellulaire ligne international et je peut appeler la-bas de montreal mais du mexique cela ne fonctionne pas.
Jjgecko · 17 janvier 2008 à 5:26 · 3 participants · 7 519 affichages
Je dois me rendre a playa del carmen debut mars. Est-il facile de louer un scooter à un prix sympa? Sinon, il semble que les locations de voitures soient assez cheres... Merci de vos comme en terre que j'accueille ventre a terre...
Wilow · 11 avril 2008 à 21:35 · 3 participants · 1 740 affichages
Je pars le 28 Avril au Costa Rica pour 17 jours et aimerai avoir des conseils sur mon itinéraire: 1er jour: Parc National Volcan Poas 3 jours: Volcan Arenal, Rincon de la Vieja (à cheval) et Monteverde 2 jours: Playa del Coco pour plonger 2 jours: Montezumo/reserve...
Cauchybm · 9 mars 2008 à 21:56 · 3 participants · 2 467 affichages
Nous préparons un voyage de six mois en Amérique latine et recherchons des tuyaus des bons plans pour passer de Panama à l'Equateur sans toucher la Colonbie. Merci de nous faire partager vos expériences et bonnes idées.
Naforah · 6 avril 2008 à 20:24 · 2 participants · 1 369 affichages
Je desire, une fois arrivé a Bogota de remonter toute l'amérique centrale pour se rendre au USA (voir canada). Je veux faire ce voyage en depensant le moins en trajet (sans vouloir dire faire automatiquement du stop). Je voudrai savoir en gros le budget...
je pars le 18 avril sur cancun avec corsairfly et j'aurais souhaité avoir des avis recents sur la compagnie ainsi que sur le vol. films, repas, qualité du vol. quel est le moyen le plus rapide pour rejoindre orly sud depuis orly ouest? merci à tous...
Y-a-t-il quelqu'un qui aurait acheter un teléphone cellulaire "jetable" à Playa del Carmen pour des communications vers le Québec??? toute info serait appréciées merci, Écotour
Nous partons le 19 aout pour playa del carmen qui pourrais nous donner des infos sur ce qu il faut visiter, bref tout ce qu'il y a d'interressant a à voir dans le coin merci à vous et peut que certains d entre vous y serons en meme temps que nous a bientot...
Le mois prochain, je prévois prendre un vol jusqu'à L-A pour me rendre à Rosalito, dans le Baja, à l'aide d'une voiture louée, et me louer à cet endroit une maison au bord de la mer. En gros, je me demandais s'il est facile de circuler au Mexique en voiture...
Balou99 · 9 avril 2008 à 2:36 · 6 participants · 1 768 affichages
Je pars pour le costa rica vers le 15 mai pour 20 jours et comme j'ai trajet le Puerto Viejo de Talamanca, Tortuguero National Park, Rara Avis, La Fortuna / Arenal, Monteverde, Quepos / Manuel Antonio National Park et San josé. Est-ce que vous avez des...
Je pars au mois d'aout à playa del carmen pour deux semaines. J'aimerais des conseils pour visiter la région. (quels sites préférer, par quels moyens les moins chères. en sachant que je veux être émerveillée). Je pense qu'il est préférable de prendre...
Cathetnico · 8 avril 2008 à 22:32 · 2 participants · 1 877 affichages
Mon homme et moi on aimerait descendre l'amérique centrale depuis le Mexique jusqu'au Vénézuela. on se demande si il faut un visa pour rentrer dans le pays par les terres, même si on a notre billet d'avion retour à partir de Caracas... (et si, en passant...
Jubrun · 14 janvier 2007 à 16:31 · 4 participants · 3 940 affichages
Je prépare un gros projet d'un an en 4*4, en partant de l'Alaska, jusqu'à Ushuaia, et je cherche des infos sur le moyen de passer du Panama à la Colombie (si possible côte Caraïbes) par voie maritime, avec notre véhicule. Est ce que qq un aurait des infos...
Nayanka · 28 février 2008 à 22:57 · 3 participants · 4 049 affichages
On me propose une chambre avec salle de bain chez l'habitant en pension complète pour 3 000 pesos par mois à Oaxaca. Est-ce une bonne offre? J'aimerais bien savoir combien coûte une chambre en collocation (charges comprises) ainsi que le budget qu'il...
Florence1007 · 30 mars 2008 à 12:37 · 7 participants · 2 766 affichages
Mon mari souhaiterait partir au CR fin avril un peu à l'aventure, mais de mon côté j'ai besoin de m'assurer qu'il n'y aura aucun problème pour nos enfants (5 et 7 ans). J'ai lu qu'il fallait par exemple les vaccins contre l'hépatite A et la typhoïde...
Giclerc · 6 avril 2008 à 6:52 · 5 participants · 1 919 affichages
Nous sommes en train de planifier une semaine au CR pour la fin decembre 2008 et d'apres ce que je peux lire, on se fait un peux avoir avec les tours planifié par les agences.Quelqu'un pourrait-il me donner quelques points de repere pour s'orienter? Merci...
1awrence · 24 mars 2008 à 19:10 · 4 participants · 2 439 affichages
Je vais cet été (juin-juillet) en Amérique centrale (Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa Rica) et j'ai donc lu beaucoup de conseils sur VF mais il me reste quelques questions sur ces pays: 1/ Existe-t-il des régions où l'on peut faire des randonnées...
Choupchoup · 6 avril 2008 à 23:13 · 4 participants · 1 210 affichages
Hola!! Je vais partir trois semaines en Amérique centrale (j'arrive et je repars de San Jose au Costa Rica) et on voudrait visiter le maximum... est ce trop ambitieux? on voudrait faire une semaine au Costa Rica et la deux options: soit on prend un billet...
Jeanot31 · 6 avril 2008 à 9:41 · 2 participants · 1 282 affichages
Nous partons 2 couples a Akunal en hotel formule tout compris du 13 au 20 avril et aimerions savoir les excurtions possibles a partir de cet hotel et s'il vaut mieux louer une voiture ou partir en bus.
Mookitty · 26 octobre 2006 à 18:08 · 9 participants · 4 151 affichages
Bien l'bonjour a tous!! donc voila ca y'est tout ce concrétise et je pars donc mi-janvier pour le Guatemala pour redescendre vers le Panama, le toute en 6mois. j'ai un cousin au guatemala donc la ca va, mais pour la suite des pays (Belize, Honduras, Nicaragua...
Eglantine820 · 19 décembre 2006 à 19:26 · 4 participants · 5 773 affichages
Quelques petits mots pour ceux qui planifient aller dans la région de Playacar. Ils éprouvent présentement beaucoup de problèmes d'érosion avec leurs plages, certaines ont même disparues (Allegro Playacar). Si c'est votre critère no. 1, vérifier avec...