Chiffonnette · 9 mai 2015 à 14:25 · 10 participants · 6 312 affichages
Je pars au Canada dans 2 semaines et souhaite passer la frontiere entre le Canada et les USA en voiture pour rejoindre Boston. Je sais que l'esta n'est pas necessaire et qu'il faut payer les 7 dollars a la frontiere. Comment ca se passe? Il faut combien...
Nous (ma femme, mon fils de 2 ans et moi) partons fin mai pour une semaine en vacances pour visiter le Grand Canyon (notre reve de toujours). La voiture est louee ainsi que l'avion, mais pas encore nos points de chute pour les nuits. Que pensez vous...
Nous (2) partons en voyage cet été dans l'ouest des USA, ce sera notre premier voyage dans cette région et notre premier Road trip (nous avons 24 ans environ). Nous louons notre voiture à San Diego (tarif intéressant) et nous la rendons à Los Angeles...
Sommes une famille avec 3 enfants et nous finalisons notre voyage Québec Ontario du mois d'août. J'ai une interrogation existentielle sur visiter ou non Toronto. A lire et entendre avec ceux qui connaissent, tout le monde me dit qu'à part la Tour CNN...
Lilie021 · 11 février 2015 à 20:24 · 5 participants · 1 528 affichages
En mai nous serons à Daytona, passage obligé de notre voyage, mon conjoint étant un très grand fan de NASCAR. Nous avons regardé pour faire la visite d une heure et demi. Et je me demandais si il existait des tours de circuit en voiture avec un pilote??...
Bonsvoyages · 2 mai 2015 à 16:09 · 3 participants · 1 967 affichages
Ayant bénéficié de tant de témoignages sur ce forum pour préparer notre voyage, c’est avec plaisir que je m’assieds (tardivement) à mon tour pour témoigner de notre expérience. En août 2013, nous sommes partis en famille (couple + 3 ados) pour un périple...
Titi77310 · 6 mai 2015 à 22:35 · 7 participants · 1 865 affichages
ITINERAIRE JOUR 1: atterrissage Montréal 17:30 Nuit Montréal JOUR 2: 257KMS--2h38 Départ vers Gananoque, en route faire Upper Village Canada Nuit à Gananoque JOUR 3: Visite Kingston et croisière 1h Mille Iles Nuit à Gananoque JOUR 4: 289KMS--2h47 Départ...
Taamaden · 6 mai 2015 à 20:52 · 2 participants · 10 312 affichages
Umuntu ngumuntu ngabantu: Une personne est une personne grâce à d’autres personnes. (proverbe zulu*, cité par NoViolet Bulawayo dans les "Remerciements" à la fin de son livre) NoViolet Bulawayo: "Il nous faut de nouveaux noms" Ce début littéraire suit...
Nous partons en camping (roulotte de 30 pieds) avec les enfants (2 et 4 ans) à la fin de l'été 2015. Nous avons 9 jours pour visiter l'Ile du prince Edouard. Nous ne sommes jamais allé à l'Ile du prince Edouard. Selon vos expériences, pouvons nous demeurer...
Gritcho · 26 avril 2015 à 14:26 · 7 participants · 1 838 affichages
Pour les derniers jours de notre séjour dans l'ouest Américain nous pensons a deux options. 1/ De San Francisco à Monterey (visites +1 nuit) puis Exeter pour le parc des séquoias (visite + 1 nuit) et retour à LA pour le vol retour Ou 2/ De San Francisco...
Jo361 · 14 février 2015 à 22:23 · 8 participants · 1 671 affichages
Pour aller aux Etats Unis, il faut avoir l'ESTA. Il faut d'abord acheter son billet d'avion, et ensuite faire une demande de l'ESTA? Ou alors, il faut d'abord prendre l'ESTA et ensuite les billets d'avion? Merci
J'arrive à l'aéroport JFK en provenance d'Atlanta et à destination de Paris. j'arrive au terminal 4 et repart 1h50 après au termminal 1. Dois-je faire enregistrer à nouveau mes bagages combien de temps faut-il pour relier les 2 terminaux?
Sommes une famille de 5, avec 3 enfants qui auront 12, 9 et 6 ans au moment du voyage. Nous partons pour 28 jours, voyage inclus depuis Paris. Nous avons commencé un itinéraire, déjà soumis à l'épreuve du forum-et notamment du carnet de voyage de Loulouforum...
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai déjà lu plein de discussion mais je n"ai pas trouvé réponse à ma question (j'ai pas non plus lu jusqu'à 2 ans en arrière). Voila avec ma meilleure amie on part en Floride en Novembre, on a comparé plusieurs site et...
Vvslnet · 20 février 2015 à 17:30 · 6 participants · 2 062 affichages
Nous avons planifiés mon amie et moi un voyage au Texas du 9 au 26 septembre 2015. (billets, location voiture et hôtels pris) Notre parcours en gros a été définis par une agence, comme nous ne connaissions pas du tout le Texas. Parcours: HOUSTON ->...
Sur les conseils d'un aimable forumeur, j'ai téléchargé l'application " Here" pour avoir un GPS pendant mon road trip dans l'ouest. Pour l'avoir testée autour de chez moi, elle me semble super... sauf que je n'ai pas l'option de pouvoir entrer des trajets...
Je pars cet été pour presque 8 semaines aux USA. Je serai en Floride les 7 premières semaines et je fini par 6 jours sur New-York. Ce programme est déjà fixé et les avions sont bookés. Je suis donc en train de me préparer (plus ou moins) un programme...
Dianeetjim · 5 mai 2015 à 4:42 · 4 participants · 2 884 affichages
N'ayant pas trouve une reponse bien claire pour ma situation sur les autres discussions, je me permet de poser une ou deux questions deja probablement pausees un bon nombre de fois (lo siento). Voila, j'ai obtenu un visa de 3 mois aux Etats-Unis en passant...
Après pas mal de recherches et lectures je commence à avoir une trame pour ce projet. Départ à la mi juillet pour 2 adultes + 1 ado. Les billets d'avion sont pris avec British airways. Je vous remercie d'avance pour vos commentaires, idées et critiques...
Ça y est, je me lance! Nous partons en juillet 2016 avec notre fille de 12 ans. Nous ne sommes pas de grands randonneurs mais nous avons tout de même prévu 1 ou 2 randonnées. Je sollicite donc votre aide et vos conseils. C'est notre premier voyage aux...
J'envisage de partir en septembre 2 à 3 semaines sur la côte Ouest des USA (Los Angeles / San Francisco / Parcs Nationaux), mon parcours n'est toujours pas finalisé, je le modifie au fil des jours.. C'est pourquoi j'aimerai vous le faire partager afin...
1 ère discussion sur un forum!!! Nous partons en octobre dans l ouest américain avec nos deux enfants (13 et 11 ans). Voici notre programme: J 1: arrive San Francisco a 17h00 J 2: San Francisco J 3: San Francisco J 4: nous prenons un camping car direction...
Romainnico · 29 décembre 2014 à 18:52 · 9 participants · 3 198 affichages
Sommes une famille de 5 (2 adultes et 3 ados) et je (l'ado de 18 ans) suis chargée de préparer l'itinéraire. Je me confronte à plusieurs problèmes... En effet pour satisfaire les intérêts de tout le monde, nous aimerions visiter la région de Boston, une...
Bosonne · 4 mai 2015 à 15:40 · 12 participants · 3 750 affichages
Nous décidons de partir une semaine à N.Y avec ma sœur.Elle fait la demande groupée ESTA réponse OK pour elle refus pour moi... Je refais une demande seule = refus. Pas possible obtenir une raison, donc je ne demande pas de visa, trop tard et peu d'espoir.Nous...
J'ai réservé un vol Paris - Miami - Quito sur American Airlines. Il s'agit donc de deux vols successifs, sur la même compagnie, avec un transit de 2 heures à Miami. Quelqu'un a t-il l'expérience des transits à Miami? Mes 2 heures seront suffisantes pour...
Bluedream78 · 11 avril 2015 à 11:31 · 7 participants · 5 142 affichages
Je vais partir aux Etats-Unis dans quelques jours, et je compte envoyer quelques cartes postales de là-bas à des personnes situées en France. Pourriez-vous me dire si des enveloppes ordinaires sont suffisantes, ou bien, faut-il acheter des enveloppes...
Nous sommes une famille de 4 (2 adultes, 2 ados 16 et 14 ans). Nous planifions un voyage à Boston et Cape Cod pour la fin juillet et début d'août de cette année. Voyage de visite de la ville de Boston et plage Cape Cod. J'aimerais avoir des suggestions...
Clem3469 · 5 mai 2015 à 15:07 · 5 participants · 1 689 affichages
Je pars durant 25 jours avec ma femme aux Etats-Unis. Nous avons une petite question, nous avons réservé une voiture de Type ford escape chez avis pour 15 jours. Nous serons 2 et nous aurons 2 grosses valises + 2 valises cabines et éventuellemnt une glacière...
Scroutchy · 4 mai 2015 à 11:27 · 8 participants · 853 affichages
Nous souhaitons faire en voiture NOLA-MIAMI en louant la voiture à NOLA. Pensez-vous qu'il est possible de laisser la voiture à MIAMI et rentrer sur Genève depuis MIAMI ou est-ce que nous allons devoir remonter sur NOLA et prendre notre vol de retour...
Nous nous rendons au Mexique au mois d Aout, Nous faisons une escale de 2 heures a Houston pour aller a CancunNous faut il faire une demande de ESTA pour cette escale Merci