Mangi · 21 juillet 2016 à 20:45 · 5 participants · 3 150 affichages
Tout d'abord excusez-moi mais je suis complètement nouveau sur ce sujet-là, j'ai pas mal bourlingué mais maintenant j'ai une famille et donc des envies et des possibilités différentes on est arrivé à la conclusion du camping-car. J'habite au Mexique...
Je suis actuellement en voyage au Brésil et je rejoins par la suite Cayenne. Pour cela je voudrais prendre le ferry de Belem à Macapa et continuer soit par taxi co ou bus ou par avion. Pouvez me conseiller pour l'organisation et surtout je le ferais toute...
Stompeli · 10 août 2016 à 2:36 · 3 participants · 564 affichages
Nous serons en Argentine en mars 2017. Nous sommes intéressés à visiter Buenos Aires, Igwazu, Salta et la région de Mendoza. Nous voulons voyager en avion. Quel est le meilleur trajet?
Hola Je pars au mois de Septembre dans le sud de la Colombie et je voudrais visiter la ville (ou village) de Mocoa qui est semble-t-il magnifique, je recherche des infos sur la possibilité de s'y rendre (sans danger particulier) et de savoir si on peut...
Philmachav · 12 août 2016 à 9:01 · 3 participants · 1 035 affichages
Difficile de savoir si on peut rejoindre directement certaines villes sans repasser par BA. Peut on faire Igazu - Salta direct... Ou Salta -El Calafate direct ou avoir A/R El Calafate - Ushuaia. Depuis que je navigue sur le net, on dirait qu'il faut toujours...
Part pour Buzios 5 jours j'aimerais savoir quelle sont les coins a visiter savoir si c'est dangereux ou non on entend pas mal de mauvaise chose sur le brésil merci
Eleonorsanti · 8 août 2016 à 15:45 · 5 participants · 759 affichages
Je compte partir 4 mois en Amérique du Sud, je traverse la Colombie, L'Ecuador, Le Pérou, La Bolivie et le nord de l'Argentine. Je suis en Master de Photographie et compte donc prendre beaucoup de photos (RAW). Au niveau appareil photo je me demandais...
Ersant · 3 février 2016 à 8:09 · 6 participants · 1 550 affichages
Quand je suis entré au Brésil en arrivant d'Argentine, les douaniers m'ont remis un papier indiquant qu'il me restait 35 jours. J'aimerais prolonger ma présence sur le sol brésilien. Comment dois-je procéder pour obtenir 90 jours supplémentaires? Par...
Toumtoum64 · 9 août 2016 à 13:33 · 3 participants · 589 affichages
Avec ma femme nous partons 3 grosses semaines en octobre en Argentine. Evidement on a tout de suite vu très grand en voulant faire Atacama, salar d'uyuni, les chutes d'iguazu, salta et alentours et bien sur la patagonie. On c'est bien rendu compte qu'en...
Keanza · 28 mai 2016 à 5:03 · 11 participants · 4 239 affichages
J' ai deux semaines de vacances fin juillet/début août. J'aimerais profiter de ces 15 jours pour visiter soit le Pérou soit la Colombie. J'ai dû mal à me décider car les deux pays m'attirent. J'ai l'habitude de voyager seule, mais je ne l'ai jamais fait...
Mangi · 7 août 2016 à 18:21 · 5 participants · 1 117 affichages
J'aimerais quelques informations avant de creuser un peu plus dans les détails:) Voici les grandes lignes de mon parcours que j'ai prévu assez rapidement apres quelques heures de recherche, nous partons donc avec un bébé de 10mois, pour 15 jours, au sud...
MathildeVc · 10 août 2016 à 11:30 · 4 participants · 1 286 affichages
Je suis nouvelle sur ce Forum, je pars dans deux semaines pour 3 semaines au Pérou/Bolivie et j’aurai voulu obtenir quelques conseils/avis concernant notre iténaire (nous partons à deux copines): Voici le plan: Jour 1: 24 août 2016: arrivée vers 6H30...
Est-ce que quelqu'un a déja utilisé les services des cette compagnie? Je souhaiterais faire le trajet de l'aeroport d'El Calafate à El Chalten avec eux (j'arriverai en avion d'Ushuaia), ce qui permettrait de gagner du temps. Cependant j'ai pu lire 2 avis...
Elwenn1er · 17 mai 2011 à 21:43 · 8 participants · 20 350 affichages
Nous aimerions faire une excursion de 3 jours – 2 nuits dans le Parc de Manu, nous avons trouvé plusieurs formules intéressantes, mais la plupart des circuits démarrent à l’aéroport de Puerto Maldondo. Nous n’avions pas spécialement prévu de prendre un...
Nous serons à Lima mi octobre, faut il réserver le vol Lima Cusco depuis la France ou pouvons nous le faire sur place? Merci pour vos renseignements. Colette
Je commence a regarder les vols pour RIO -Iguazu et je trouve extremement cher (500 euros) pour juste un vol aller pour mars 2017..auparavant j'arrive de Paris- Rio (AF) et je compte rester 4 jours sur Rio. quelqu'un as des bons plans ou c'est trop tot...
Mobylene · 9 août 2016 à 10:33 · 2 participants · 737 affichages
Je suis rentrée de ce voyage tant préparé grâce au forum! Je vais faire un petit compte rendu et si vous avez des questions n'hésitez pas! Dates: 01/07 au 05/08 Budget pour 2 hors avions: 4000 euros tout compris (logement, nourriture, excursions, transport...
Chrissand · 17 février 2010 à 9:32 · 17 participants · 16 668 affichages
Je serais intéressée pour faire un tour a Tolar Grande. J'ai trouvé des agences qui proposent l'excursion sur 3 jours pour 400€ /personne. Je voudrais savoir si c'est possible de le faire par ses propres moyens? Merci d'avance, Chrissand
4ecofuel · 5 août 2016 à 10:26 · 3 participants · 1 255 affichages
Quelqu'un pourrai me dire combien de temps il faut pour faire la distance Puerto Montt - Coyhaique en voiture? Moi j'envisagerai de le faire en 2 jours, avec un arrêt à Chaiten. Est-ce envisageable? Merci
Dreamz · 25 juin 2016 à 4:36 · 2 participants · 3 677 affichages
Je voyage présentement en Colombie et cette information m'a récemment été très utile alors je décide de partager! Il existe depuis environ un an un nouveau trajet pour se rendre à Capurgana et Sapzurro en Colombie par Necocli. Necocli est un petit village...
Je serai dans qq jours à Tilcara sans voitures, et aimerais aller voir la Quebrada de Humahuaca en evitant le car -usine de touriste... avez vous des conseils? Je me pose la question du taxi sinon? Merci beaucoup! Sarah
Mel2412 · 28 juillet 2016 à 17:36 · 8 participants · 2 029 affichages
Je souhaite partir en Octobre 2016 pour un road trip seule de 3 mois en Amérique du Sud (Argentine et Bolivie pour le sûr, et soit Chili ou Colombie). J'aurai quelques questions concernant les vols. Je n 'ai pas encore pris mes billets d'avion (je sais...
Nous sommes 2 et nous avons nos billets pour Santiago 2 au 24 septembre 2016. Nous avons quelques questions concernant l'itinéraire suivant (plus loin ci-dessous): Connaiteriez-vous une agence (4x4 de préférence pas de bus) reliant Putre à Uyuni? (En...
Nous habitons l'Argentine et nous voulons nous rendre en Guyane pour le mariage d'une amie tout en profitant pour voyager au Brésil. Apparemment il y a un bateau qui va de Belem à Saint-Georges, on aimerait bien le prendre, ça a l'air une traversée mythique...
Sandra2944 · 20 mai 2016 à 16:19 · 4 participants · 630 affichages
Avec une amie, nous souhaiterions louer une voyage à Salta pour faire un road-trip vers le 26 mai prochain (la semaine prochaine donc). Voici l'itinéraire auquel nous avons pensé: Jour 1 - Salta - Quebrada de las Conchas - Cafayate Jour 2 - Quebrada de...
Papaludo · 11 juillet 2016 à 22:32 · 3 participants · 662 affichages
Nous sommes 2 couples, la soixantaine, désireux de parcourir le pays au mois de novembre, les billets sont achetés (départ de Bordeaux le 7 et retour le 28) Le pays étant vaste, nous allons nous consacrer aux régions du nord, en partant de B.A. Nous sommes...
Nous souhaitons faire tout un tour autour de Salta au début de mois d'Aout 2011. Pour le moment nous pensions louer une voiture en arrivant (4*4?) puis faire le tour suivant: - Salta - Jujuy - Tilcara - Humahaca - Iruya - Laguna de Los Pozuelos - Salinas...
Honesty · 21 juillet 2016 à 13:51 · 3 participants · 644 affichages
L'un de vous (ou plusieurs!) pourrait m'indiquer (je serai seule) les tarifs (pour taxis, ou remis)? Buenos Aires aéroport Ezeiza et centre ville (hôtel), centre ville Buenos Aires / Aéroparque, aéroport Salta / ville (hôtel), aéroport El Calafate / hôtel...
Pourvoir · 30 avril 2016 à 15:50 · 4 participants · 1 441 affichages
Je souhaiterais effectuer un voyage en Amérique du sud. Croisière au cap Horn, Salta et les chutes d'Iguazu. Je suis déjà allé à la péninsule de Valdès (à une mauvaise saison) et au Périto Moreno. Quelle est à votre avis le meilleur moment entre novembre...
Je projette d'effectuer le trajet "Turbo-Capurganá-Pue... Obaldia-Panama City". La route la moins chère pour passer de l'Amérique du Sud à l'Amérique Centrale, selon Lonely Planet. Toujours d'après Lonely Planet, il serait obligatoire d’être vacciné contre...