Elwenn1er · 17 mai 2011 à 21:43 · 8 participants · 20 270 affichages
Nous aimerions faire une excursion de 3 jours – 2 nuits dans le Parc de Manu, nous avons trouvé plusieurs formules intéressantes, mais la plupart des circuits démarrent à l’aéroport de Puerto Maldondo. Nous n’avions pas spécialement prévu de prendre un...
Nous serons à Lima mi octobre, faut il réserver le vol Lima Cusco depuis la France ou pouvons nous le faire sur place? Merci pour vos renseignements. Colette
Je commence a regarder les vols pour RIO -Iguazu et je trouve extremement cher (500 euros) pour juste un vol aller pour mars 2017..auparavant j'arrive de Paris- Rio (AF) et je compte rester 4 jours sur Rio. quelqu'un as des bons plans ou c'est trop tot...
Mobylene · 9 août 2016 à 10:33 · 2 participants · 725 affichages
Je suis rentrée de ce voyage tant préparé grâce au forum! Je vais faire un petit compte rendu et si vous avez des questions n'hésitez pas! Dates: 01/07 au 05/08 Budget pour 2 hors avions: 4000 euros tout compris (logement, nourriture, excursions, transport...
Chrissand · 17 février 2010 à 9:32 · 17 participants · 16 638 affichages
Je serais intéressée pour faire un tour a Tolar Grande. J'ai trouvé des agences qui proposent l'excursion sur 3 jours pour 400€ /personne. Je voudrais savoir si c'est possible de le faire par ses propres moyens? Merci d'avance, Chrissand
4ecofuel · 5 août 2016 à 10:26 · 3 participants · 1 249 affichages
Quelqu'un pourrai me dire combien de temps il faut pour faire la distance Puerto Montt - Coyhaique en voiture? Moi j'envisagerai de le faire en 2 jours, avec un arrêt à Chaiten. Est-ce envisageable? Merci
Dreamz · 25 juin 2016 à 4:36 · 2 participants · 3 671 affichages
Je voyage présentement en Colombie et cette information m'a récemment été très utile alors je décide de partager! Il existe depuis environ un an un nouveau trajet pour se rendre à Capurgana et Sapzurro en Colombie par Necocli. Necocli est un petit village...
Je serai dans qq jours à Tilcara sans voitures, et aimerais aller voir la Quebrada de Humahuaca en evitant le car -usine de touriste... avez vous des conseils? Je me pose la question du taxi sinon? Merci beaucoup! Sarah
Mel2412 · 28 juillet 2016 à 17:36 · 8 participants · 1 989 affichages
Je souhaite partir en Octobre 2016 pour un road trip seule de 3 mois en Amérique du Sud (Argentine et Bolivie pour le sûr, et soit Chili ou Colombie). J'aurai quelques questions concernant les vols. Je n 'ai pas encore pris mes billets d'avion (je sais...
Nous sommes 2 et nous avons nos billets pour Santiago 2 au 24 septembre 2016. Nous avons quelques questions concernant l'itinéraire suivant (plus loin ci-dessous): Connaiteriez-vous une agence (4x4 de préférence pas de bus) reliant Putre à Uyuni? (En...
Nous habitons l'Argentine et nous voulons nous rendre en Guyane pour le mariage d'une amie tout en profitant pour voyager au Brésil. Apparemment il y a un bateau qui va de Belem à Saint-Georges, on aimerait bien le prendre, ça a l'air une traversée mythique...
Sandra2944 · 20 mai 2016 à 16:19 · 4 participants · 620 affichages
Avec une amie, nous souhaiterions louer une voyage à Salta pour faire un road-trip vers le 26 mai prochain (la semaine prochaine donc). Voici l'itinéraire auquel nous avons pensé: Jour 1 - Salta - Quebrada de las Conchas - Cafayate Jour 2 - Quebrada de...
Papaludo · 11 juillet 2016 à 22:32 · 3 participants · 656 affichages
Nous sommes 2 couples, la soixantaine, désireux de parcourir le pays au mois de novembre, les billets sont achetés (départ de Bordeaux le 7 et retour le 28) Le pays étant vaste, nous allons nous consacrer aux régions du nord, en partant de B.A. Nous sommes...
Nous souhaitons faire tout un tour autour de Salta au début de mois d'Aout 2011. Pour le moment nous pensions louer une voiture en arrivant (4*4?) puis faire le tour suivant: - Salta - Jujuy - Tilcara - Humahaca - Iruya - Laguna de Los Pozuelos - Salinas...
Honesty · 21 juillet 2016 à 13:51 · 3 participants · 637 affichages
L'un de vous (ou plusieurs!) pourrait m'indiquer (je serai seule) les tarifs (pour taxis, ou remis)? Buenos Aires aéroport Ezeiza et centre ville (hôtel), centre ville Buenos Aires / Aéroparque, aéroport Salta / ville (hôtel), aéroport El Calafate / hôtel...
Pourvoir · 30 avril 2016 à 15:50 · 4 participants · 1 433 affichages
Je souhaiterais effectuer un voyage en Amérique du sud. Croisière au cap Horn, Salta et les chutes d'Iguazu. Je suis déjà allé à la péninsule de Valdès (à une mauvaise saison) et au Périto Moreno. Quelle est à votre avis le meilleur moment entre novembre...
Je projette d'effectuer le trajet "Turbo-Capurganá-Pue... Obaldia-Panama City". La route la moins chère pour passer de l'Amérique du Sud à l'Amérique Centrale, selon Lonely Planet. Toujours d'après Lonely Planet, il serait obligatoire d’être vacciné contre...
Je désire envoyer un colis par colissimo (2kg) en poste restante à Lima au Pérou pour ma fille qui va s'y trouver dans quelques jours. Quelqu'un connait-il l'adresse à mettre sur le colis en dehors du nom de ma fille. Merci à vous pour vos réponses. Emmanuelle...
Ouroz · 24 février 2016 à 14:55 · 11 participants · 8 810 affichages
J'aimerais connaître les avis (qualité de service, ponctualité, annulation de vols etc...) de ceux qui ont récemment voyagé sur la compagnie LC Peru car Je vais effectuer deux vols intérieurs, Lima - Arequipa et Cuzco - Lima. Certains ont-ils effectué...
Rom1986 · 24 juin 2016 à 14:35 · 7 participants · 7 548 affichages
Je reviens d’un voyage de 158 jours, entre les 11 janvier et 16 juin 2016. Je suis passé dans ces pays: le Mexique, le Guatemala, le Honduras, El Salvador, le Nicaragua, le Costa Rica et la Colombie. Objectif du voyage: m’ouvrir aux cultures de ces pays...
Gilber3869 · 5 août 2016 à 15:15 · 1 participant · 1 791 affichages
J'ai fait un voyage de 6 semaines en Bolivie-Chili-Argent... fin 2012 après avoir fait 1 mois de bénévolat dans une association française qui s'occupe d'enfants défavorisés au Pérou et j'y ai suivi 2 semaines de cours d'espagnol afin de pouvoir comprendre...
Stadiste81 · 28 juillet 2016 à 14:58 · 7 participants · 3 792 affichages
A quelques jours du départ je me pose la question des moyens de paiement au Pérou (et à moindre mesure pour la Bolivie). Qu'est-ce qui est le plus intéressant en terme de TAUX DE CHANGE? - payer en CB aux endroits où cela est possible? (j'ai une visa...
Jls45 · 16 mai 2013 à 22:09 · 6 participants · 3 262 affichages
Quel est le climat en septembre dans les sites ci dessous (voyage du 12 au 25 septmbre de prévu)Salta, Cafayate, Cachi & PurmamarcaLac de sel d'Uyuni & le désert du Sud lipezDésert d'AtacamaValparaiso et Santiago du ChiliCes renseignements me permettront...
Ceinture · 31 juillet 2016 à 11:37 · 2 participants · 853 affichages
Je vais partir en Colombie en Janvier ou fevrier 2017, apparemment le balnéaire n'est pas terrible en dehors des iles lointaines. A la fin de mon voyage je souhaiterai me "poser" quelques jours en bord de mer que me conseillez vous...Palomino ou l'archipel...
Nous avons loué une voiture (Qashkai) pour faire le parc Torres del Paine et ensuite aller en Argentine faire le Perito Moreno et la région du Fitz Roy (El Chalten). Dans notre périple nous avons prévu, une journée et demi pour nous rendre en voiture...
Sabeb · 26 juillet 2016 à 3:12 · 4 participants · 686 affichages
J'aimerais vos avis sur un itinéraire d'un mois avec mon conjoint au Pérou. Voilà: Jour1: Arrivée à Lima Jour2: Vol pour Arequipa et visite Jour 3: Visite d'Arequipa et recherche d'un guide pour le canyon del colca à moins que l'on cécide de le faire...
Nous terminerons notre voyage au Chili à Valparaiso. Est-il mieux de rester sur Valparaiso ou de se rendre dans un autre endroit? j'ai vu qu'il y avait Vina del Mare, mais ça n'a pas l'air "sympathique" (gros immeuble). Y a-t-il un endroit plus typé et...
NoéB4 · 1 août 2016 à 22:04 · 2 participants · 722 affichages
J'aimerais rentrer par la mer depuis l'Amerique du Sud ou Centrale! Au départ pour éviter l'impact C02 de l'avion et en fait parce que ça à l'air d'être une expérience géniale!! Quoique pas de tout repos...:) Je n'ai pas de point de départ particulier...
Je pars avec mon amie au Pérou en octobre et nous souhaiterons réaliser le trek de la vallée de larès avant de visiter le Machu Picchu. J'aurai besoin de quelques infos. Sur d'anciens post d'il y a qqes années beaucoup de gens disent de ne pas prévoir...