Je désire envoyer un colis par colissimo (2kg) en poste restante à Lima au Pérou pour ma fille qui va s'y trouver dans quelques jours. Quelqu'un connait-il l'adresse à mettre sur le colis en dehors du nom de ma fille. Merci à vous pour vos réponses. Emmanuelle...
Ouroz · 24 février 2016 à 14:55 · 11 participants · 8 824 affichages
J'aimerais connaître les avis (qualité de service, ponctualité, annulation de vols etc...) de ceux qui ont récemment voyagé sur la compagnie LC Peru car Je vais effectuer deux vols intérieurs, Lima - Arequipa et Cuzco - Lima. Certains ont-ils effectué...
Rom1986 · 24 juin 2016 à 14:35 · 7 participants · 7 587 affichages
Je reviens d’un voyage de 158 jours, entre les 11 janvier et 16 juin 2016. Je suis passé dans ces pays: le Mexique, le Guatemala, le Honduras, El Salvador, le Nicaragua, le Costa Rica et la Colombie. Objectif du voyage: m’ouvrir aux cultures de ces pays...
Gilber3869 · 5 août 2016 à 15:15 · 1 participant · 1 803 affichages
J'ai fait un voyage de 6 semaines en Bolivie-Chili-Argent... fin 2012 après avoir fait 1 mois de bénévolat dans une association française qui s'occupe d'enfants défavorisés au Pérou et j'y ai suivi 2 semaines de cours d'espagnol afin de pouvoir comprendre...
Stadiste81 · 28 juillet 2016 à 14:58 · 7 participants · 3 806 affichages
A quelques jours du départ je me pose la question des moyens de paiement au Pérou (et à moindre mesure pour la Bolivie). Qu'est-ce qui est le plus intéressant en terme de TAUX DE CHANGE? - payer en CB aux endroits où cela est possible? (j'ai une visa...
Jls45 · 16 mai 2013 à 22:09 · 6 participants · 3 275 affichages
Quel est le climat en septembre dans les sites ci dessous (voyage du 12 au 25 septmbre de prévu)Salta, Cafayate, Cachi & PurmamarcaLac de sel d'Uyuni & le désert du Sud lipezDésert d'AtacamaValparaiso et Santiago du ChiliCes renseignements me permettront...
Ceinture · 31 juillet 2016 à 11:37 · 2 participants · 858 affichages
Je vais partir en Colombie en Janvier ou fevrier 2017, apparemment le balnéaire n'est pas terrible en dehors des iles lointaines. A la fin de mon voyage je souhaiterai me "poser" quelques jours en bord de mer que me conseillez vous...Palomino ou l'archipel...
Nous avons loué une voiture (Qashkai) pour faire le parc Torres del Paine et ensuite aller en Argentine faire le Perito Moreno et la région du Fitz Roy (El Chalten). Dans notre périple nous avons prévu, une journée et demi pour nous rendre en voiture...
Sabeb · 26 juillet 2016 à 3:12 · 4 participants · 689 affichages
J'aimerais vos avis sur un itinéraire d'un mois avec mon conjoint au Pérou. Voilà: Jour1: Arrivée à Lima Jour2: Vol pour Arequipa et visite Jour 3: Visite d'Arequipa et recherche d'un guide pour le canyon del colca à moins que l'on cécide de le faire...
Nous terminerons notre voyage au Chili à Valparaiso. Est-il mieux de rester sur Valparaiso ou de se rendre dans un autre endroit? j'ai vu qu'il y avait Vina del Mare, mais ça n'a pas l'air "sympathique" (gros immeuble). Y a-t-il un endroit plus typé et...
NoéB4 · 1 août 2016 à 22:04 · 2 participants · 725 affichages
J'aimerais rentrer par la mer depuis l'Amerique du Sud ou Centrale! Au départ pour éviter l'impact C02 de l'avion et en fait parce que ça à l'air d'être une expérience géniale!! Quoique pas de tout repos...:) Je n'ai pas de point de départ particulier...
Je pars avec mon amie au Pérou en octobre et nous souhaiterons réaliser le trek de la vallée de larès avant de visiter le Machu Picchu. J'aurai besoin de quelques infos. Sur d'anciens post d'il y a qqes années beaucoup de gens disent de ne pas prévoir...
Dinedne · 31 juillet 2016 à 10:01 · 3 participants · 1 033 affichages
Je souhaiterai savoir si une femme a voyagé seule en 2016 au perou et en Bolivie? J hésite entre deux destinations pour cette année est ma préférée serait le Pérou et la Bolivie mais je me questionne sur le budget pour 3 semaines. Beaucoup de personnes...
Je souhaiterais effectuer un voyage en Bolivie et dans la région d'Atacama au Chili. Globalement, mon programme serait celui-ci: Paris ..., Sucre, Potosi, Tupizza, Sud Lipez, le sud de la Bolivie ..., aller au Chili pour visiter la région d’Atacama, remonter...
Philippep · 2 août 2016 à 13:18 · 2 participants · 977 affichages
Je dois partir début Octobre au Pérou pour 15 jours sur place. Je souhaite savoir si LE passeport en cours de validité est suffisant, car mon passeport va expirer fin Janvier 2017. Je ne souhaite pas renouveler mon passeport avant fin Juin 2017 Ou bien...
J'organise un voyage de 3 semaines au Pérou et en Bolivie sur Octobre/Novembre et ais besoins de vos lumières. Arrivant à Cuzco, nous commencerons par le Machu Picchu et j'ai besoin de vos avis d'expert pour optimiser notre séjour de 3 jours (pour le...
Nous envisageons de rejoindre Puno en bus depuis Arequipa. 2 choix s'offrent à nous: 1- prendre le bus de Cruz del Sur ou 2- prendre le bus touristique 4M Express. Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà voyagé avec 4M Express? Est-ce que les arrêts touristiques...
Partant au pérou, chili et bolivie, j'aimerais savoir si il faut réserver à l'avance les bus de nuit et quelle compagnie prendre? merci de vos réponses
Nickoworm · 1 août 2016 à 13:59 · 2 participants · 854 affichages
Nous allons partir en couple du 28 Octobre au 11 Novembre au Chili, soit 12,5 jours sur place. Nous avons bien vu qu'il était conseillé de faire le Nord OU le Sud sur une période aussi courte, mais nous avons quand même décidé de faire les deux! Voici...
Zahava · 24 juillet 2016 à 19:20 · 3 participants · 1 284 affichages
Je pense partir vers le 2/10/16 vers la Paz et louer un 4x4 jusqu'au Titicaca entre autre, je voudrais passer la frontière et faire le Machu Pichu et restituer le véhicule qq part par la, car après je veux faire le reste, train etc... jusqu'à Lima et...
Megps27 · 26 juillet 2016 à 23:46 · 4 participants · 2 405 affichages
Nous partons au Pérou et en Bolivie pour 2 mois avec des amis (départ en janvier). Nous avons prévu de faire le trek de Santa Cruz, et un autre dans le Salar d'Uyuni. Quel température pour le duvet nous conseillez-vous? Sachant que les prix et le poids...
Nous comptions traverser l'amazone de Manaus à Belem mais nous ignorons comment nous rendre à Manaus autrement qu'en avion sachant que nous serons en Bolivie. Quelqu'un a-t-il une idée? On nous a notamment conseillé d'aller jusqu'à Iquitos en bus puis...
Masiel · 16 juillet 2016 à 17:05 · 7 participants · 1 449 affichages
Pour ceux qui voudraient des infos, adresses, je reviens de 3 semaines au Pérou. Trajet classique à petit budget; je voyageais seule avec mon sac à dos. Si vous avez des questions j'ai fait le trajet suivant: Lima-Nazca-Arequipa-... Picchu-Lima Au plaisir...
Isamacha · 24 juillet 2016 à 12:25 · 3 participants · 923 affichages
Pourriez vous me dire s'il est préférable de faire le parcours Puerto Natales, parc Torres del Paine, Calafate, ou Puerto Natales, Calafate, Torres del Paine? Quels documents sont nécessaires en voiture (véhicule de location), entre le Chili et l'Argentine...
Maxam91 · 30 juillet 2016 à 21:43 · 2 participants · 576 affichages
Voila je suis décider, je vais organiser mon voyage solo au Perou! Ce pays m'intrigue! Et j'aimerais vraiment le connaitre! Malheureusement je ne connais pas encore vraiment les coins a voir ect... Je viens donc vers vous pour savoir vers quel partie...
Skydiver418 · 19 mai 2009 à 5:31 · 7 participants · 3 777 affichages
Je part seul au perou en octobre pour 2 semaines, Lima Cusco Machu Picchu et Aguas Calientes sont mes principaux point. on ma déconseiller de camper en plein air. j'ai lu quelques discussions sur les arnaques, j'aimerais savoir ce que vous me conseiller...
Je recherche des informations sur l envoie de deux motos sur l uruguay pour un periples de plusieurs mois transitaire maritime ou aerien formalitée de douanes a l arrivée enfin toutes informations sur les formalitees et autres astuce. par avance merci...
Je serai à Manaus cet été. Quelqu'un peut-il me renseigner sur le trajet de Manaus à Bélem? Tarifs en cabine; fréquence; durée; réservation. Par ailleurs, je suis preneur de conseils concernant le séjour dans un lodge en Amazonie, non loin de Manaus...
Mittzou · 30 septembre 2015 à 10:54 · 2 participants · 800 affichages
Je pars pour 8 mois en Amérique de Sud en janvier 2016 et j'aurais aimé travailler un peu mon espagnol pendant les 3 mois qu'il me reste mais je n'ai pas un gros budget. Auriez vous des bon plans à proposer? Quelqu'un qui donnerait des cours particulier...