Lowlow57 · 29 janvier 2016 à 7:56 · 5 participants · 637 affichages
Je pars avec mon conjoint début juin pour le Perou, pour une durée de 3 semaines. Je pensais que c'était une durée assez confortable, mais plus je fais des recherches plus je constate que le Perou est un pays magnifique et qu'il va falloir faire des choix...
Nous partons 6sécurisé semaines en Bolivie Et nous souhaiterions connaître les compagnies de transports fiables et sécurisé entre Potosi et Tarija et entre Tarija et Tupiza. Il est préférable de faire l'excursion pour le Salar d'Uyuni à partir de Tupiza...
Cocogege · 12 juillet 2016 à 1:02 · 4 participants · 667 affichages
Voilà une ébauche de mon prochain voyage (3 semaines Pérou/Bolivie). A part les billets d'avion (Arrivée LIMA et départ LA PAZ) rien n'est fixé. J'attend vos remarques, conseils, bon plan, suggestions pour affiner, modifier... J'ai conscience que le programme...
Créole974 · 20 juillet 2016 à 12:21 · 2 participants · 703 affichages
Je suis une passionnée de chevaux et de la langue espagnole. J'ai 18 ans et rêve d aller en Amérique latine peu importe où: Argentine, Chili, Peru... J aimerais partir pour un mois ou deux et travailler chez un (ou plusieurs) éleveur de chevaux, un centre...
Axellea · 19 juillet 2016 à 19:44 · 2 participants · 768 affichages
Pour mon voyage en Bolivie, je me demander s'il fallait acheter les billets de bus en avance sur ticketsbolivia.com car les prix me semblent plus élevés qu'un achat direct sur place. J'ai juste peur qu'il n'y ait plus de places en cama ou semi cama au...
Chico43 · 19 juillet 2016 à 15:54 · 2 participants · 852 affichages
Je cherche toujours ou dormir à Chivay, merci de me donner des infos et si possible les adresses mails des hotels conseillés. J'attends une réponse rapide car le départ approche et je voudrais partir tranquille!!!!!! Merci beaucoup de votre aide!! Joëlle...
Louievoyage · 18 juillet 2016 à 12:55 · 4 participants · 929 affichages
Je prépare actuellement mon prochain séjour au Brésil, j'ai hâte! Je voyage avec mon mari et ma petite fille d'un an et demi. D'après ce que j'ai lu, les trajets en train sont très rare et la plupart sont effectués en avion ou bien -lorsque les distances...
Vaelia · 1 juillet 2016 à 19:14 · 4 participants · 2 264 affichages
Voilà je pars en septembre pour environ 20 jours, je ne veux pas utiliser de compagnies de bus "peu sûres" (par question de sécurité sur la route, confort, et éviter les vols), bref je tenterai de prendre un maximum "Cruz del sur". Cependant je vois sur...
Lauren89 · 20 juin 2016 à 21:25 · 7 participants · 2 412 affichages
Je parts visiter le Brésil très bientôt depuis la Guyane française. Mais question porte sur le vaccin contre la fièvre jaune? Si j'ai bien compris il est obligatoire pour rentrer au Brésil depuis la Guyane, mais est-ce que le Brésil a aussi changé de...
J'ai parcouru quelques sujets parlants du climat au mois d'octobre mais je n'ai rien trouvé de très précis. Nous avons 11 jours sur place, entre le 7 et 17 octobre. Quel est le climat du côté de Rio? De Paraty? Et des Chute d'Iguazu? J'ai cru comprendre...
Jeanluc68 · 15 juillet 2016 à 20:01 · 6 participants · 526 affichages
Je compte me rendre au Chili en janvier 2017 et pense utiliser le bus pour me déplacer. Quelqu'un pourrait-il me renseigner si les bagages (un gros sac à dos) voyagent en soute, et dans ce cas, s'il y a un risque de vol (je pense lors des arrêts intermédiaires)...
Camilleh972 · 12 juillet 2016 à 14:39 · 3 participants · 934 affichages
Je voudrais vous soumettre mon notre parcours au Chili pour dans 1 mois mi -aout 2016, pour 3 semaines: -J0: le 12aout: arrivée le matin à Santiago (1jour à Santiago) -J2: le 14 aout: Vol vers Atacama + bus pour aller à San Pedro (5jours à San pédro:...
Noirdez · 7 juillet 2016 à 22:32 · 2 participants · 1 394 affichages
Dans le cadre d’un tour du monde, nous avons passés quelques jours autour du lac Titicaca. Etant donné que les informations ne sont pas toujours faciles à trouver (horaire des bateaux pour l’Isla del Sol et « hors des sentiers battus » à la péninsule...
Sapomme · 25 avril 2016 à 17:16 · 5 participants · 2 865 affichages
Encore une demande de renseignements... Nous avons l'habitude de voyager leger et, en Asie, faisons appel des que nous restons plus de 48 heures aux "laundry service" des hotels ou aux laundry publiques. Les hotes/hostels/... de colombie proposent ils...
En Aout nous allons aller passer 2 jours côté brésilien à Oipapoque. Nous arrivons en voiture jusqu'à St-georges puis pirogue pour traverser le fleuve J'ai lu de partout qu'à St Georges il faut laisser la voiture dans un parking privé pour ne pas avoir...
Je dois faire un voyage par avion de BELEM à FORTALEZA début octobre. Pourriez-vous me conseiller si je dois prendre la TAP et le poids en bagage qui doit être moindre en vol intérieur. Merci pour réponses à venir. Sympathiquement à tous. JC
Rasockett6 · 9 juillet 2016 à 16:12 · 4 participants · 3 806 affichages
Et il possible de faire du camping sauvage dans les pays d'Amérique du sud? Si c'est possible sa ferait un gain d'argent non négligeable pour un voyage de plusieurs mois... Conseilleriez vous de dormir en tente à meme le sol ou un peu au dessus du sol...
Après plus d’une semaine de tentatives infructueuses, j’ai enfin réussi à réserver mes places pour le Machu Picchu! Comme j’ai constater, en cherchant des solutions, qu’il n’y avait aucun post récent sur ce sujet, je me permets d’en créer un nouveau...
Victordotcom · 29 juin 2016 à 8:09 · 7 participants · 1 033 affichages
Je prévoit un voyage de 6 mois en Amérique du Sud en Septembre (cette annee), je commence par le Pérou et serait en Argentine/Chili en Novembre/Décembre. J'ai deux questions par rapport a mon voyage: - La première je suis intéressé pour louer un van pour...
Nas007 · 3 juillet 2016 à 18:55 · 6 participants · 5 346 affichages
Je souhaite partir avec mon compagnon pour une durée de 7 à 10 jours en Amérique du Sud. Je ne sais pas du tout quel pays choisir pour cette durée de séjour assez courte? L'Amérique du sud serait une première pour nous et nous recherchons des paysages...
Jcm184 · 6 juin 2016 à 17:02 · 3 participants · 1 170 affichages
L’Amérique du Sud. Un voyage comme celui-ci se prépare et d’entrée, nous considérons la faisabilité de celui-ci suivant vos conseils départ Février- mars 2017 voyages de deux mois. Avec nos propres véhicules 4X4. Visite des principaux sites De façon à...
J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que je me suis préparé pour le Pérou et la Bolivie pour cet été. J'ai l'habitude des voyages "routard" mais c'est ma première fois en Amérique. Je n'ai pas terminé de lire le Guide du Routard ni tous les blogs...
J'arrive à santiago mi octobre pour un voyage à vélo de 3 mois direction le sud. Auriez vous un conseil pour un hébergement à Santiago auprès d'un membre warmshower par exemple merci
MoreFaya · 7 juillet 2016 à 17:06 · 3 participants · 1 190 affichages
Je suis actuellement sur le départ pour un nouveau voyage de quelques mois en Amérique du Sud. Cette fois ci je serai accompagné de ma chère et tendre. Etant passionné de montagne et de grands espaces, je souhaite naturellement rejoindre les Andes. Pour...
Sapomme · 14 mars 2016 à 16:54 · 3 participants · 687 affichages
Cet été nous partons en famille pour la Colombie. Ce voyage sera notre premier saut en amerique latine après quelques été passés en Asie (*). Nous souhaiterions savoir quelles étaient les meilleures centrales de resa d'hotels pour ce pays: Habituellement...
Nous partons du 13 aout au 06 septembre au brésil, notamment pour les J.O. Avec ma compagne et deux amis nous comptons faire le programme suivant et je souhaiterais avoir des retours sur celui-ci: 13: Départ de France dimanche 14 aout: arrivée sao paulo...
Après avoir parcouru les différents post de discussion, j'ai pu me faire une idée des lieux et d'un itinéraire à suivre. Je crée ce post pour solliciter des conseils, car je trouve peu de réponses à mes questions. Pour que les personnes suceptible de...
Jfcl · 9 juillet 2016 à 22:34 · 2 participants · 567 affichages
Je prépare mon voyage de 20 jours au Pérou. Je souhaite rejoindre la péninsule de Capachica du Canyon de Cotahuasi. J'aimerais savoir si l'un de vous me confirme ou pas qu'il est possible d'enchainer le bus de fin de journée joignant Cotahuasi à Arequipa...
Lucas38100 · 4 juillet 2016 à 9:13 · 3 participants · 462 affichages
Je sors d’études supérieures de commerces, j’ai pu réunir grâce à mon alternance un peu d’argent pour me faire un bon voyage. N’ayant jamais voyagé en dehors de l’Europe (excepté Suisse), je n’ai pas vraiment idée des destinations idéales Je souhaite...