Nous partons demain pour Iguazu de Paraty, et prévoyons de séjourner côté argentin 2 nuits puis de rentrer à Rio en prenant un bus Argentin (plus confortable que les Brésiliens). Je suis inquiet concernant le passage de la frontière. Comment cela va-t-il...
Je sais que ce thème à déjà été discute plusieurs fois Comme j hésite entre le Perou et la Bolivie, j'envisage de faire un combiné. Nous sommes un couple de 40 ans et nous ne voulons trop pas courir car ce sont nos vacances. Ce qui m embête dans l'itineraire...
Malgré les nombreux échanges que j'ai pu consulté à propos de l'hébergement à LIMA, je n'arrive toujours pas à pouvoir me décider quant à la localisation de l'hôtel, hormis le fait que nous ne souhaitons pas le quartier de Miraflores. Pour info, nous...
Louise1307 · 6 février 2016 à 15:08 · 3 participants · 1 442 affichages
Je compte partir en Patagonie mi mai.et de descendre jusqu a ushuaia Est ce envisageable d organiser son voyage en solo? Est ce une bonne période? Merci d avance Christine
Dj93 · 9 janvier 2016 à 20:08 · 5 participants · 850 affichages
Cette année une idée de destination nous trotte dans la tête, l'Amérique du sud et plus particulièrement le Pérou (machu pichu, Titicaca...) et peut être une incursion en Bolivie, ce n'est qu'une idée et surtout un tout début de projet, nous ne sommes...
Claudiejean · 10 janvier 2016 à 15:17 · 4 participants · 982 affichages
Nous souhaitons partir au Perou en aout 2016 sur trois semaines Nous aimerions avoir le témoignage de quinqua qui sont partis sans passer par une agence Pour le moment nous ne sommes pas encore décides (agence ou pas) merci pour toutes les informations...
Maellou · 28 janvier 2016 à 15:24 · 7 participants · 1 417 affichages
Nous partons en juillet pour 11 mois en sac à dos (alternance d'itinérance et de stops longs) pour faire 3 continents et 7/8 pays environs. Nous avons 4 enfants dont les classes seront CM1, CE1 et grande et petite section de maternelle. Pour le primaire...
Giselem · 24 janvier 2016 à 23:12 · 3 participants · 501 affichages
Je cherche des informations pour passer une dizaine de jours dans les environs de Pucon- Curarrehue en découvrant la culture Mapuche avec une amie. Nous nous intéressons beaucoup à cette culture mais nous n'aimerions pas pour autant déranger ces gens...
Clmdg · 26 janvier 2016 à 12:00 · 10 participants · 10 262 affichages
Je me rends dans un peu moins d'un mois au Brésil Fernandho de Noronha/ Natal et Pipa. Je suis actuellement en essai bébé avec mon conjoint donc imaginons que je sois au début d'une grossesse au moment de mon séjour, existent-il des risques d'être infectée...
12 jours dans l’état de Rio fin décembre 2015 RIO: nous y sommes restés 6 jours, ce n’est pas de trop si l’on diversifie les activités. Je ne vais pas vous répéter tout ce que l’on trouve dans les guides où les infos que l’on peut trouver sur VF mais...
Stadiste81 · 24 janvier 2016 à 12:15 · 3 participants · 852 affichages
Pouvez-vous nous donner votre avis sur cet itinéraire de 3 semaines au Perou et en Bolivie? (Nous avons réussi à gagner une journée: où la placeriez-vous?) J1: Arequipa: journée tranquille / quelques visites J2: Arequipa: suite visites J3 et J4 (et J5??):...
Axalbane · 4 décembre 2015 à 0:56 · 6 participants · 2 050 affichages
Je me permets ce petit message car, au moment où j'allais abandonner l'idée de partir en famille en février prochain, je suis tombée sur une proposition de circuit individuel au Venezuela. J'avoue que c'est une destination à laquelle je n'ai jamais vraiment...
Axurit66 · 3 février 2016 à 12:27 · 2 participants · 619 affichages
Nous arrivons Samedi 12 à la Paz, et nous avons choisi de visiter le Salar a partir du 16, au départ de Tupiza. Pour nous y rendre, nous avons choisi l'option bus de nuit. A la fin du tour, l'opérateur nous laisse à Uyuni, et j'aimerais savoir quel est...
Nous avons programmé cet été un voyage de 2 mois en Amérique du Sud (Equateur, Bolivie et Pérou). Nous souhaitons découvrir l'Amazonie et nous voudrions savoir quel est de ces 3 pays celui qui offre le meilleur pont de vue et le meilleur Qualité/Prix...
En vu d'un futur périple en argentine, je cherche des renseignements (coordonnées GPS) me permettant de situer: el arenal/el mirador à tolar grande (salar d'arizaro) Cordialement Denis
Fanouil · 3 février 2016 à 18:39 · 2 participants · 397 affichages
Je pars avec ma fille de 11 ans pour un voyage en routard. Est-ce que vous savez s'il est possible de réserver en chambre dans toutes les auberges backpackers, auberges jeunesse, hostels, etc...? Je veux dire avec un enfant? Est-ce que les enfants sont...
Mon copain et moi partons la semaine prochaine pour le Brésil. On arrive à Sao Paulo, mais on compte bien bouger. On aimerait bien notamment faire l'Amazonie et j'aurais des petites questions: - Est-ce une bonne idée de faire l'Amazonie en cette saison...
Voila nous sommes deux et souhaitons partir en avril pour 15jours a rio. On va louer un appartement avec petite cuisine. Le budget "bouffe " me pose pb a estimer... On imagine prendre petit dej et dej sur place (le midi sandwich fait par nous en achetant...
Nous passerons environ 10 jours au mois de juin en Amazonie. A la lecture des guides je pensais: Manaus et des excursions dans les environs, puis bateau jusque Santarem, excursions dans la région (Alter do Chao...). Nous aimons bien prendre notre temps...
Wani44 · 5 janvier 2016 à 16:56 · 3 participants · 1 118 affichages
Actuellement en Bolivie, on souhaiterait rejoindre la Patagonie et la terre de Feu tout en visitant diverses régions sur le chemin. Le problème est qu'il nous reste seulement entre un mois et demi et deux mois pour effectuer ce voyage et qu'il va nous...
Isamacha · 24 janvier 2016 à 9:19 · 3 participants · 719 affichages
Nous projetons pour novembre prochain, un circuit de 11 jours au sud du Chili avec un détour en Argentine, soit le trajet suivant: Punta Arenas, Puerto Natales, parc O'higgins, El Calafate, Perito Moreno, parc Torres del pane, glacier Grey et retour Punta...
Pouvez vous me dire si je peux faire entrer vins et nourriture sur le sol argentin?! (Même si je sais qu'il y a tout ce qu'il faut sur place!! C'est pour offrir!!) Les douaniers de l'aéroport ne diront rien?! Merci!
Je souhaite partir en Bolivie pour rendre visite à un ami bolivien à la fin du mois d'avril et j'ai vu qu'il n'existe aucuns vols directs depuis l'aéroport Charles de Gaulle (Paris) Deux questions me vienne à l'esprit. Quelle compagnie aérienne privilégié...
Nous préparons notre passage à El Calafate en avril; pas de problème pour les hôtels et la voiture de location, mais nous nous interrogeons sur l'excursion-croisièr... Rios de Hielo: l'hôtel nous dit qu'ils veulent bien s'occuper de nos réservations auprès...
Lenakat22 · 3 février 2016 à 9:31 · 2 participants · 584 affichages
Nous partons en fin de semaine pr Ushuaia...même si cela fait des mois que nous sommes sur ce voyage (en en "enlevant" à chaque fois un petit peu), nous n'avons pas tout réservé...et justement je commence à m'inquiéter (il est sans doute temps de rectifier...
Dvicai92 · 29 janvier 2016 à 17:45 · 4 participants · 1 193 affichages
Je compte faire le trek de Santa Cruz au Pérou au mois d'Aout, je sais qu'il est devenu extrêmement difficile de faire ce trek en autonomie depuis 2012. Je suis tomber sur sur blog de voyageur qui ont reussi a le faire: www.chronomundi.fr/... Si il y...
ValeTudo · 3 août 2011 à 0:06 · 9 participants · 5 542 affichages
Ce pays magnifique regorge deja de sites inoubliables, mais pour ceux qui ont le temps et/ou qui aiment sortir du "gringo trail", voici deux recommandations. - Ocaña, dans l'etat de Norte de Santander. Une ville historique (y fut signee la derniere constitution...
Après l'Amazonie, nous descendrons de Barreirinhas à Jericoacoara. Y a-t-il un moyen de faire ce trajet en une seule journée (bus ou location de voiture?)... Sachant que le nombre de km ne veut rien dire... et que beaucoup de circuits le proposent en...