Valdeb · 14 novembre 2007 à 2:59 · 8 participants · 12 780 affichages
Je prépare un petit séjour a puerto madryn la semaine prochaine, et pour tout vous dire je ne comprend rien aux infos que je trouve! d'abord: combien de temps faut il compter en pto madryn et la réserve? puis: est-on obligés de passer par une agence...
Luccc · 14 janvier 2016 à 3:48 · 6 participants · 1 486 affichages
L'an dernier, j'ai réalisé avec 2 amis un trek de 3 jours en Équateur. Nous avons marché de Sigchos à Quilotoa et nous avons adoré notre expérience. Se promener dans les Andes de village en village est tout simplement magnifique. Nous aimerions recommencer...
Bj Long trajet de bus en vue entre Salavador et Recife... Ou peut on couper le voyage entre les deux villes dans un coin sympa? Par ailleurs, connaissez vous un hotel sympa, pas trop $$$ a Salavador, safe, et.. pratique durant le carnaval? Je sais, je...
Je suis en train de planifier un voyage dans le nord Chili fin mars/début avril ou en mai. Question méteo: quelle période vous semble la plus favorable ou est-ce équivalent? Question itinéraire: j'ai 11 jours à partir de Calama. Le but principal de mon...
GingerL · 27 janvier 2016 à 11:48 · 2 participants · 796 affichages
Je demande votre aide pour savoir niveau budget pour un voyage que je compte faire (d'ici quelques annèes malheureusement) au Chili. J'ai dèjà regardè niveau prix, mais j'aimerais avoir l'avis d'une personne ayant eu la chance d'y aller. Combien faut-il...
Ladrech · 7 février 2016 à 15:44 · 4 participants · 584 affichages
Nous cherchons des informations sur le site El Gran Pajaten dans la région San Martin, (grand site inscrit au patrimoine de l'humanité, de la civilisation Chachapoyas et plus étendu que le site de Kuélap mais très peu visité car difficile d'accès) Quelqu'un...
Nous sommes en pleine préparation pour un voyage de 2 semaines en colombie en juillet. Nous seront un groupe de 4 personnes (deux couple début 20aine). Nous avons l'intention de passer 3-4 jours à Bogota à notre arrivée. Par la suite nous voulons nous...
Judananas · 5 février 2016 à 15:42 · 5 participants · 896 affichages
Je recherche des idées de voyage pour notre voyage de noce de mi-octobre à mi-novembre. Au début je pensais plutôt au Costa Rica mais il semble que le mois d'octobre soit l'un des plus pluvieux donc on recherche avec un pays avec une météo un peu meilleure...
Wani44 · 2 février 2016 à 21:02 · 3 participants · 1 267 affichages
Dans quelques jours, on va commencer notre trip qui durera environ un mois en Patagonie et en Terre de feu et j'aimerai bien que certains d'entre vous puissent nous faire des retours sur leur séjour et nous donner de précieux conseils:) Notre parcours...
Nous sommes en pleine préparation de notre voyage au Pérou d'une durée d'un peu moins d'un mois dont le départ est prévu à la mi-septembre de cette année. Nous aurons deux treks au programme (Celui des Incas et de la cordillère de Huayhuash) et donc il...
Je suis en train de regarder les horaires du train pour visiter le Macu Picchu à partir d'Ollantaytambo. Je veux le faire aller-retour dans la journée sans coucher à Aguas Calientes. J'aimerais savoir combien de temps ça peut prendre pour visiter le Machu...
Je pars en septembre en Bolivie et je souhaite faire l'excursion au Sud Lipez au départ de Tupiza. J'ai eu la réponse de l'agence Alejandro Adventure travel 4x4 (conseillée par le lonely) mais je n'ai pas trouvé d'avis de touriste ayant fait le tour avec...
Nous partons demain pour Iguazu de Paraty, et prévoyons de séjourner côté argentin 2 nuits puis de rentrer à Rio en prenant un bus Argentin (plus confortable que les Brésiliens). Je suis inquiet concernant le passage de la frontière. Comment cela va-t-il...
Je sais que ce thème à déjà été discute plusieurs fois Comme j hésite entre le Perou et la Bolivie, j'envisage de faire un combiné. Nous sommes un couple de 40 ans et nous ne voulons trop pas courir car ce sont nos vacances. Ce qui m embête dans l'itineraire...
Malgré les nombreux échanges que j'ai pu consulté à propos de l'hébergement à LIMA, je n'arrive toujours pas à pouvoir me décider quant à la localisation de l'hôtel, hormis le fait que nous ne souhaitons pas le quartier de Miraflores. Pour info, nous...
Louise1307 · 6 février 2016 à 15:08 · 3 participants · 1 450 affichages
Je compte partir en Patagonie mi mai.et de descendre jusqu a ushuaia Est ce envisageable d organiser son voyage en solo? Est ce une bonne période? Merci d avance Christine
Dj93 · 9 janvier 2016 à 20:08 · 5 participants · 861 affichages
Cette année une idée de destination nous trotte dans la tête, l'Amérique du sud et plus particulièrement le Pérou (machu pichu, Titicaca...) et peut être une incursion en Bolivie, ce n'est qu'une idée et surtout un tout début de projet, nous ne sommes...
Claudiejean · 10 janvier 2016 à 15:17 · 4 participants · 1 001 affichages
Nous souhaitons partir au Perou en aout 2016 sur trois semaines Nous aimerions avoir le témoignage de quinqua qui sont partis sans passer par une agence Pour le moment nous ne sommes pas encore décides (agence ou pas) merci pour toutes les informations...
Maellou · 28 janvier 2016 à 15:24 · 7 participants · 1 441 affichages
Nous partons en juillet pour 11 mois en sac à dos (alternance d'itinérance et de stops longs) pour faire 3 continents et 7/8 pays environs. Nous avons 4 enfants dont les classes seront CM1, CE1 et grande et petite section de maternelle. Pour le primaire...
Giselem · 24 janvier 2016 à 23:12 · 3 participants · 505 affichages
Je cherche des informations pour passer une dizaine de jours dans les environs de Pucon- Curarrehue en découvrant la culture Mapuche avec une amie. Nous nous intéressons beaucoup à cette culture mais nous n'aimerions pas pour autant déranger ces gens...
Clmdg · 26 janvier 2016 à 12:00 · 10 participants · 10 273 affichages
Je me rends dans un peu moins d'un mois au Brésil Fernandho de Noronha/ Natal et Pipa. Je suis actuellement en essai bébé avec mon conjoint donc imaginons que je sois au début d'une grossesse au moment de mon séjour, existent-il des risques d'être infectée...
12 jours dans l’état de Rio fin décembre 2015 RIO: nous y sommes restés 6 jours, ce n’est pas de trop si l’on diversifie les activités. Je ne vais pas vous répéter tout ce que l’on trouve dans les guides où les infos que l’on peut trouver sur VF mais...
Stadiste81 · 24 janvier 2016 à 12:15 · 3 participants · 868 affichages
Pouvez-vous nous donner votre avis sur cet itinéraire de 3 semaines au Perou et en Bolivie? (Nous avons réussi à gagner une journée: où la placeriez-vous?) J1: Arequipa: journée tranquille / quelques visites J2: Arequipa: suite visites J3 et J4 (et J5??):...
Axalbane · 4 décembre 2015 à 0:56 · 6 participants · 2 061 affichages
Je me permets ce petit message car, au moment où j'allais abandonner l'idée de partir en famille en février prochain, je suis tombée sur une proposition de circuit individuel au Venezuela. J'avoue que c'est une destination à laquelle je n'ai jamais vraiment...
Axurit66 · 3 février 2016 à 12:27 · 2 participants · 628 affichages
Nous arrivons Samedi 12 à la Paz, et nous avons choisi de visiter le Salar a partir du 16, au départ de Tupiza. Pour nous y rendre, nous avons choisi l'option bus de nuit. A la fin du tour, l'opérateur nous laisse à Uyuni, et j'aimerais savoir quel est...
Nous avons programmé cet été un voyage de 2 mois en Amérique du Sud (Equateur, Bolivie et Pérou). Nous souhaitons découvrir l'Amazonie et nous voudrions savoir quel est de ces 3 pays celui qui offre le meilleur pont de vue et le meilleur Qualité/Prix...
En vu d'un futur périple en argentine, je cherche des renseignements (coordonnées GPS) me permettant de situer: el arenal/el mirador à tolar grande (salar d'arizaro) Cordialement Denis
Fanouil · 3 février 2016 à 18:39 · 2 participants · 418 affichages
Je pars avec ma fille de 11 ans pour un voyage en routard. Est-ce que vous savez s'il est possible de réserver en chambre dans toutes les auberges backpackers, auberges jeunesse, hostels, etc...? Je veux dire avec un enfant? Est-ce que les enfants sont...