J'ai lu une ancienne discussion mais ceci dit je suis tjs dans le flou à ce sujet je vais à rio iguazu paraty et ilha grande, je prends avec moi deux APN et ma tablette samsung S. J'ai un adaptateur multiples pour les prises donc je ne devrais pas avoir...
Lovieri · 1 février 2016 à 14:36 · 3 participants · 1 522 affichages
Sommes un couple de français et partons en Colombie du 13 février (arrivée dans l'après-midi à Bogota) pour repartir de Barranquilla le dimanche 6 mars). Nous voyageons sac à dos, le plus souvent sans réservation préalable, si ce n'est les premiers jours...
Quelqu un pourrait il me dire si au départ de salta, il y a des transports en communs pour pouvoir visiter ce qu il y a a faire aux alentours aussi bien au nord qu au sud de salta est ce possible d éviter les agences pour les visites?? en fait peut on...
Shouye · 26 janvier 2016 à 13:43 · 4 participants · 2 045 affichages
Nous sommes une petite famille 2 adultes et 1 petit gars. Nous partons pour un tour du monde, prémiere étape, Amérique du Sud. Nous avons pour le moment un bus aménagé què nous souhaitons vendre avant le départ pour pouvoir racheter un poid lourd 4x4...
Ladrech · 19 novembre 2014 à 19:44 · 9 participants · 2 597 affichages
Nous serons dans une semaine en Argentine, quelqu'un a t- il changé ces derniers jours dans la rue à Buenos Aires, quel est le cour du dollar ou de l'euro blue. Merci d'avance.
Felix2966 · 28 janvier 2016 à 19:57 · 3 participants · 930 affichages
Je reprends un sujet qui a été beaucoup traité sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes interrogations (il est possible que j'ai mal cherché). J'ai pris un billet A/R de Paris à Buenos Aires, espacé d'un peu plus de 3 mois (3 mois...
Jerem602 · 21 avril 2015 à 19:01 · 7 participants · 4 095 affichages
Je prévois de partir environ 4 mois en Amérique du sud au mois de novembre 2015, en attérissant d'abord en Argentine (à Ushuaïa), puis en remontant le continent petit à petit durant le voyage, en passant par le Brésil et le Pérou. J'ai une date de voyage...
Nicolaa · 26 juillet 2015 à 20:47 · 10 participants · 2 243 affichages
Je serai dans 3 mois en patagonie chilienne à vélo. ça fait bien longtemps que je rêvasse en parcourant des blogs, des guides, des cartes, et je vois grosso modo le parcours que je vais faire, région des lacs, route des 7 lacs, Chiloé, carretera austral...
Marrylyon69 · 25 janvier 2016 à 11:46 · 2 participants · 766 affichages
Voilà la décision est prise: départ en été 2017 pour un an en camping en couple avec 2 enfants Après s'être renseignés sur le voyage (transport du camping car) nous commençons à nous renseigner sur le coté administratif du projet. Et ce n'est pas la plus...
J'essaie de reserver des billets de bus entre Santiago et VAlparaiso mais je rencontre des problemes... Qu'est ce le RUT quand on reserve son billet? Que signifie SIN CUOTAS? En fait je n'arrive pas a faire mon paiement sur le site de TUR BUS. MErci de...
Clemoosh · 27 janvier 2016 à 3:28 · 5 participants · 3 676 affichages
Nous sommes 2 backpackers voulant bouger dans le secteur Colombie Panama Cuba. L idée est de quitter pour mi avril la Colombie de?? Carthagène je suppose! Pour faire les iles san blas. On aimerait aller directement a Cuba sans trainer au Panama. Questions:):...
Chegringo · 4 octobre 2011 à 17:28 · 8 participants · 1 979 affichages
Le titre du journal argentin: La Capital. Pour voyager sur les routes, il est exigé des automobilistes des éléments qui ne sont pas repris dans la Loi (!) Les autorités de contrôle arrivent à réclamer des gilets fluos et des sacs funéraires comme si leur...
Ribotte · 19 janvier 2014 à 14:11 · 3 participants · 1 684 affichages
Nous partons au Pérou en juillet -août 2014 (1 mois-1mois 1/2). Notre itinéraire: Lima, Huancayo, Huancavelica, Ayacucho, Cuzco, Puno, Arequipa, Nazca... jusque Mancora. Il nous faut donc un gros 4X4. Quelqu'un connait-il une agence (autre que Avis...
GollumNet · 30 août 2014 à 3:25 · 11 participants · 6 026 affichages
Ayant pas mal cherché des informations sur des locations de voitures au Pérou avant mon départ, je fais ici un rapide retour pour les personnes qui pourraient être intéressées. Pour commencer et avant de rentrer dans les détails, et après avoir tenté...
Nous recherchons les durées qu'il faut prévoir en voiture pour réaliser les étapes suivantes afin de finaliser notre programme pour cet été: - Ollantaytambo /ABANCAY - ABANCAY /ANDAHUAYLAS - ANDAHUAYLAS /AYACUCHO - AYACUCHO / LIMA Par ailleurs, si vous...
Srpmoto · 30 janvier 2016 à 10:59 · 2 participants · 773 affichages
Je cherche un vol Lyon - Madrid - La Paz, pour cet été, pouvez-vous me dire si cette liaison existe? Par ailleurs, y-a-t 'il des voyageurs qui ont été hébergés chez l'habitant à La Paz? Merci pour vos réponses
Papaludo · 31 janvier 2016 à 12:57 · 2 participants · 640 affichages
Nous partons en Argentine en novembre, nos passeports sont valides jusqu'au mois d'aout. 2016 Nous allons les refaire en juin. Pouvons nous maintenant, réserver des billets d'avion avec nos passeports actuels? Merci de vos réponses. Daniel
Ducassegue · 3 décembre 2015 à 12:21 · 8 participants · 1 518 affichages
Est question de changer nos euros dans des endroits très différents qu'en est-il? Que pensez-vous de cambio azul? et du change annexe dans des lieux publics autre que la banque.
Wildsims · 16 janvier 2013 à 11:42 · 3 participants · 1 144 affichages
Je pars avec mon frère en Amérique du sud le mois prochain. Nous souhaitons passer dans une grande partie des pays. Par petit budget et aventure, nous souhaitons faire du stop et du camping sauvage. Savez vous savez si cela est faisable, ou trop dangereux...
Avec un ami nous sommes en train de planifier un itinéraire à vélo entre Buenos Aires et Ushuaïa. Le départ se ferai cette année au mois de novembre. Ce tronçon représentera la première "étapes" de notre périple "trans Amériques" à Vélo. L'objectif est...
Nouvelle tendance dans les restaurants de Buenos Aires. lorsque vous verez la mention " recargo plato compartido 50%", sachez q vous allez payer plus cher que le prix mentionné sur la carte du restaurant. Cela peut être un montant forfaitaire de 40 pesos...
Marcelila · 12 juin 2015 à 11:18 · 7 participants · 4 576 affichages
Nous revenons d'un périple de 10 mois en Amérique du sud dont plus d'un mois en fin de séjour au Vénézuela (du 10 avril au 21 mai 2015). Nous avons voyagé avec les bus locaux. Il est vrai que la situation est dramatique pour les vénézueliens (inflation...
Chapeloune · 30 janvier 2016 à 9:58 · 4 participants · 1 573 affichages
Je pars en Colombie mardi prochain et je viens d'apprendre qu'il y a une épidémie liée au virus Zika et j'ai peur d'aller chercher des ennuis. N'est-il pas inconscient de partir en ce moment en Colombie et faut-il annuler mon voyage car je ne suis plus...
Kiki210 · 15 mars 2010 à 10:16 · 10 participants · 4 047 affichages
Suite à ma demande sur le forum, au mois de Novembre 2009, Je suis toujours à la recherche d'une agence locale sérieuse au Pérou. Je souhaite éffectuer un circuit d'environ 25 jours Pérou-Bolivie, en octobre 2010, avec chauffeur, guide, hebergement et...
Domi25 · 7 novembre 2009 à 18:20 · 9 participants · 2 378 affichages
Je suis à la recherche d'un guide ou agence pour un circuit pérou et/ou bolivie notamment altiplano, je dois dire que je n'ai pas cherché dans les discussions si ma question a déjà réponse, donc, inutile de me répondre que c'est déjà mille et une fois...
Stadiste81 · 28 janvier 2016 à 22:51 · 2 participants · 1 942 affichages
A la fin d'un voyage de 3 semaines en Août, nous passerons 6 jours autour de Cuzco. Mes interrogations portent sur l'enchainement Salines de Maras/Moray avec Ollantaytambo puis Machu Pichu, et le retour à Cusco. J'hésite entre 2 solutions: - J1: Cusco...
J'aimerais avoir une idée sur les différences de prix entre le bus et l'avion (Rio-chutes d'Iguaçu)certes y a une grande différence si on veut gagner du temps mais si les vols sont bp plus cher c pas interessant vu qu'on est assez limité question budget...
Trapygirl · 28 octobre 2015 à 20:42 · 9 participants · 3 116 affichages
Nous allons passer trois mois en amerique du sud de janvier a avril. On avait choisit de visiter le perou et la bolivie. On a entendu parler du phenomene climatique el nino qui doit toucher le perou au mois de janvier 2016. Quels sont les degats provoqué...