Elodieeeeed · 21 décembre 2013 à 8:51 · 13 participants · 3 548 affichages
Mon entreprise m'accorde un congé sabbatique de 11 mois. Je comptais me servir de San Francisco comme base, mon copain travaillant la bas avec un visa de 5 ans. Je comptais visiter les États Unis, et aussi, comme je serai plus près (et pour ne pas dépasser...
JackAurel · 19 novembre 2012 à 22:22 · 9 participants · 8 467 affichages
Quelqu'un serait-il s'il est obligé de fournir les différentes pièces traduites et notifiées pour se procurer un visa de tourisme (6 mois) en Equateur, auprès du service de migration? Je pense notamment au justificatif de solvabilité bancaire... Merci...
Je suis à Sullana à quelques kiloètres avant Piura. J'ai rencontré des cyclonomades qui m'ont dit qu'il était dangereux (je suis seul) de circuler entre Olmo et Trujillo, et qu'il faut prendre le bus pour éviter les attaques de cyclos. Qu'en est il? quelqu'un...
Dixxit · 26 août 2013 à 9:15 · 11 participants · 2 369 affichages
Comme d'autres sur ce forum, je projette de me rendre à la coupe du monde 2014. J'ai lu sur divers sites que le prix des logements sera 3 à 4* plus cher qu'à la normal. 80$ la nuit dans une auberge de jeunesse, c'est clairement hors budget... Je cherche...
Reivax4 · 14 mai 2014 à 10:07 · 5 participants · 1 471 affichages
Au perou pour 3 semaines en septembre/octobre, nous hésitons encore entre la région de la cordillère blanche ou le sud, Aréquipa et alentours. Nous sommes d'abord a la recherche d'un trek de quelques jours en montagne mais ne voulons pas manquer les "immanquables"...
Batow · 3 mai 2014 à 15:20 · 3 participants · 800 affichages
Nous aimerions mon mari, nos 2 enfants (3 ans) et moi partir en voyage quelques mois. mon mari voudrait faire la route 66, acheter une voiture donc à Chicago et descendre vers l amérique centrale puis du sud. Si vous avez déjà fait ce genre de périple...
Leo412 · 15 mai 2014 à 11:39 · 2 participants · 674 affichages
J'ai besoin d'une aide s'il vous plait. Je suis dirigeant d'une association humanitaire francaise. Jai envoyer une voiture immatriculéé française a Rio de Janeiro. Cependant, la voiture est bloquee la bas depuis pas mal de temps... Que dois faire pour...
Lfd79 · 30 avril 2014 à 18:55 · 8 participants · 1 361 affichages
Nous faisons actuellement un grand tour d'amerique centrale / du sud et nous sommes actuellement tout au sud de la Patagonie. Je commence à regarder l'itinéraire pour remonter vers la Bolivie, notamment pour aller voir le salar d'Uyuni. Du coup, deux...
J'envisage de louer une voiture pour me promener sur la Transpantaneira debut Aout depuis Ciuaba vers Pocone et Porto Jofre J'ai 2 questions: A cet période y a t'il vraiment besoin d'un 4-4 ou une citadine suffit-elle? Je lis partout qu'a l'arrivée à...
Nous serons en Bolivie au mois de novembre et à Uyuni vers le 11 ou à peu prés.. le train rejoignant Calama au Chili est pour nous une énigme car lisant les forums nous constatons que certains en parlent comme existant et faisant le parcours et d'autres...
Je cherche les vols disponible d'Alger vers Buenos Aires, sur internet je trouve que Aire France mais c'est vraiment cher, Alitalia ou Fly Emirates mais c'est impossible parce que c'est obliger de faire un escale a Dubai. par contre je trouve aucun vol...
Loxav · 11 mai 2014 à 18:55 · 2 participants · 875 affichages
Je prépare, un peu tardivement, mon voyage, d'une vingtaine de jours, au Pérou pour fin juillet. Notre itinéraire est assez classique Lima (2 jours), Arequipa (4 j) Puno (3 j) et Cuzco (10 jours). Nous nous déplacerons en bus sauf pour le retour de Cuzco...
Chloly · 5 mai 2014 à 23:25 · 5 participants · 2 353 affichages
Je m'appelle Charles. Avec un pote, on compte partir en septembre 2014 faire le troue d'Amérique latine à vélo durant 10 mois. on a tous les deux 17 ans. Notre trajet serait de partir de Bogota pour descendre jusqu'a ushuaia et remonter jusqu'a Rio de...
MarionCombe · 8 mai 2014 à 23:22 · 2 participants · 2 624 affichages
Cela fait deux mois que je voyage avec mon copain en Amérique du Sud. Nous avons parcouru la Bolivie, le Pérou et un bout de l'Equateur et demain nous allons rentrer en Colombie. Nous avons 23 ans, voyageons en bus avec un petit budget (qui va certes...
Emmadg · 12 mai 2014 à 20:54 · 3 participants · 1 055 affichages
Nous partons à deux en sac à dos en fin de semaine jusqu'au 20 juin au Pérou. PBLM: Notre avion arrive à Lima et notre retour se trouve aussi être au départ de Lima!!!! Nous souhaitons être à Cuzco autour du trois juin pour le pèlerinage de qu'oyoriti...
Befasisi · 27 mars 2014 à 18:21 · 6 participants · 1 255 affichages
Actuellement en plein préparatifs pour un futur voyage au Brésil, je suis a la recherche de la destination balnéaire idéale pour finir ce voyage. J'aimerais connaitre tous vos conseils et avis sur ces 3 destinations: - Ilha Grande - Ilha de Tinharé -...
Tabarwouette · 13 mai 2014 à 10:42 · 3 participants · 944 affichages
Après avoir pas mal consulté le forum qui est comme d'hab' une mine d'infos!! guides de voyage... ça y a est on a préparé notre itinéraire pour cet été dans le nord ouest. J'en appelle donc aux connaisseurs et voyageurs de l'Argentine! au niveau des étapes...
Je n'arrive pas à contacter l'agence Tupiza Tours; J'ai essayé toutes les adresses fournies sur leur site mais 4 me sont revenues et les 2 autres ne répondent pas. Quelqu'un a t -il une adresse correcte? Merci
Allez voir au Vidigal c'est super sympa comme auberge a 10 minutes des plages d' ipanema leblon a 100 real la nuit pendant la coupe son mail vidigalhostel ()live.com
J'ai acheté les billets air France direct Paris -lima à 1200e il y a 1 mois passé alors que le prix continuait à grimper et maintenant je m'aperçois qu'ils sont à peine 900e. Je me suis fait baisé! Y a t'il moyen de me faire rembourser la différence...
Sauriez-vous si les salons VIP de l'aéroport de Lima sont accessibles au grand public (moyennant bien évidemment la présentation d'un billet d'avion international) et si oui, quelles sont les conditions financières (tarif à l'heure, peut-être?). Nous...
Part au perou pour 1 mois (tout le mois de mai) je compte aller a iquitos dans lamazone 1 semaine et au ssi le machu picchu...cuzco et ile damantanie..je me demande serieusement quel type de vetement apporter...peut etre avez vous des conseil????? merci...
Je suis nouveau sur le forum et espère poster dans la bonne rubrique. Je pars avec une bande de copains en Argentine en décembre prochain et je commence à organiser petit à petit notre périple. Le principal leitmotiv de ce voyage est d'aller jouer un...
Soccopotch · 5 mai 2014 à 22:13 · 8 participants · 1 949 affichages
Ma copine et moi prévoyons de partir début octobre à Los Angeles 3 semaines puis de prendre un vol direction le Pérou pour ensuite remonter par la terre jusqu'en Colombie (environ 2 mois) afin de reprendre un vol pour Los Angeles et ainsi récupérer le...
Tiens, on dirait un Disneyland pour adulte. Sûrement qu'aucun étranger ira dans cette partie de Buenos Aires. Néanmoins, cette article est intéressant pour celui qui désire visiter Buenos Aires et sa région. madame.lefigaro.fr/...
Hendrixrock · 9 octobre 2013 à 13:41 · 4 participants · 1 456 affichages
Après un premier voyage en solitaire de 3 mois en Inde entre novembre 2012 et février 2013, je me décide à faire un autre grand voyage: l'amérique du sud. Voilà comment je vois mon voyage: Départ mi janvier 2014 Paris - > Quito (équateur). L'idée ensuite...
PoppieSophie · 28 avril 2014 à 11:51 · 3 participants · 2 021 affichages
Nous sommes en train d'organiser un roadtrip de 6 mois en Amérique du Sud entre novembre 2014 et mai 2015, avec notre fils qui aura un peu plus de 1 an. Nous projetons de faire Chili-Pérou-Equateur... Nous serons assez chargés car notre projet est aussi...
J'habite en Guyane depuis une dizaine d'années. Je fonctionne bcp avec du gardiennage de logement lorsque je pars en vacances. Ce sera le cas du 02 au 28 Août 2014. Je laisse donc ma maison à garder; je demande juste en contrepartie de nourrir (et câliner!)...
Aeroplaneman · 10 mai 2014 à 17:10 · 3 participants · 1 120 affichages
Ayant déjà commencé la préparation physique pour un voyage à vélo que je compte faire au Pérou de début juillet à début septembre, des questions demeurent et persistent. En effet je n'ai aucune expérience de longs voyages en vélo, qui plus est seul. Au...
JeremFlash · 12 janvier 2014 à 23:10 · 6 participants · 6 862 affichages
J'ai besoin de l'avis de vadrouilleur chevronnés ayant étés en Amérique Latine. Je pars début mars pour le Costa-Rica et je compte traverser le Panama, et la Colombie afin d'atteindre l'Equateur, puis selon l'état des finances et les différentes opportunités...