Tabarwouette · 13 mai 2014 à 10:42 · 3 participants · 935 affichages
Après avoir pas mal consulté le forum qui est comme d'hab' une mine d'infos!! guides de voyage... ça y a est on a préparé notre itinéraire pour cet été dans le nord ouest. J'en appelle donc aux connaisseurs et voyageurs de l'Argentine! au niveau des étapes...
Je n'arrive pas à contacter l'agence Tupiza Tours; J'ai essayé toutes les adresses fournies sur leur site mais 4 me sont revenues et les 2 autres ne répondent pas. Quelqu'un a t -il une adresse correcte? Merci
Allez voir au Vidigal c'est super sympa comme auberge a 10 minutes des plages d' ipanema leblon a 100 real la nuit pendant la coupe son mail vidigalhostel ()live.com
J'ai acheté les billets air France direct Paris -lima à 1200e il y a 1 mois passé alors que le prix continuait à grimper et maintenant je m'aperçois qu'ils sont à peine 900e. Je me suis fait baisé! Y a t'il moyen de me faire rembourser la différence...
Sauriez-vous si les salons VIP de l'aéroport de Lima sont accessibles au grand public (moyennant bien évidemment la présentation d'un billet d'avion international) et si oui, quelles sont les conditions financières (tarif à l'heure, peut-être?). Nous...
Part au perou pour 1 mois (tout le mois de mai) je compte aller a iquitos dans lamazone 1 semaine et au ssi le machu picchu...cuzco et ile damantanie..je me demande serieusement quel type de vetement apporter...peut etre avez vous des conseil????? merci...
Je suis nouveau sur le forum et espère poster dans la bonne rubrique. Je pars avec une bande de copains en Argentine en décembre prochain et je commence à organiser petit à petit notre périple. Le principal leitmotiv de ce voyage est d'aller jouer un...
Soccopotch · 5 mai 2014 à 22:13 · 8 participants · 1 938 affichages
Ma copine et moi prévoyons de partir début octobre à Los Angeles 3 semaines puis de prendre un vol direction le Pérou pour ensuite remonter par la terre jusqu'en Colombie (environ 2 mois) afin de reprendre un vol pour Los Angeles et ainsi récupérer le...
Tiens, on dirait un Disneyland pour adulte. Sûrement qu'aucun étranger ira dans cette partie de Buenos Aires. Néanmoins, cette article est intéressant pour celui qui désire visiter Buenos Aires et sa région. madame.lefigaro.fr/...
Hendrixrock · 9 octobre 2013 à 13:41 · 4 participants · 1 451 affichages
Après un premier voyage en solitaire de 3 mois en Inde entre novembre 2012 et février 2013, je me décide à faire un autre grand voyage: l'amérique du sud. Voilà comment je vois mon voyage: Départ mi janvier 2014 Paris - > Quito (équateur). L'idée ensuite...
PoppieSophie · 28 avril 2014 à 11:51 · 3 participants · 2 014 affichages
Nous sommes en train d'organiser un roadtrip de 6 mois en Amérique du Sud entre novembre 2014 et mai 2015, avec notre fils qui aura un peu plus de 1 an. Nous projetons de faire Chili-Pérou-Equateur... Nous serons assez chargés car notre projet est aussi...
J'habite en Guyane depuis une dizaine d'années. Je fonctionne bcp avec du gardiennage de logement lorsque je pars en vacances. Ce sera le cas du 02 au 28 Août 2014. Je laisse donc ma maison à garder; je demande juste en contrepartie de nourrir (et câliner!)...
Aeroplaneman · 10 mai 2014 à 17:10 · 3 participants · 1 112 affichages
Ayant déjà commencé la préparation physique pour un voyage à vélo que je compte faire au Pérou de début juillet à début septembre, des questions demeurent et persistent. En effet je n'ai aucune expérience de longs voyages en vélo, qui plus est seul. Au...
JeremFlash · 12 janvier 2014 à 23:10 · 6 participants · 6 847 affichages
J'ai besoin de l'avis de vadrouilleur chevronnés ayant étés en Amérique Latine. Je pars début mars pour le Costa-Rica et je compte traverser le Panama, et la Colombie afin d'atteindre l'Equateur, puis selon l'état des finances et les différentes opportunités...
Nous partons tout le mois d'aout au sud du Pérou. Nous avons déjà préparé un circuit, mais nous aurions besoin d'un coup de main pour les hotels, notament sur Cuzco, ainsi que arequipa. Je passe donc un appel aux bonnes adresses d'hotels pas chers!
Je suis à la recherche d'hotels, mais j'aimerai pouvoir les réserver à l'avance... ne pratiquant pas très bien l'espagnol, je recherche des hotels qui ont un site internet, ou une adresse mail! dans des prix raisonnables (environs 10€ pour une chambre...
Mpro94 · 9 mai 2014 à 20:42 · 7 participants · 1 274 affichages
Je serai bientôt au Pérou et j'ai encore quelques petites inquiétudes. Premièrement je me demandais à quel point on devait acheter nos billets d'autobus d'avance... est-ce que le jour même quelques heures (ou une heure) avant c'est correct? Aussi, pour...
Pichoum · 11 mai 2014 à 9:25 · 3 participants · 831 affichages
Nous partons début juin pour 3 semaines au Chili. Nous arrivons et repartons de Santiago. Nous sommes un peu en retard pour planifier notre voyage... Nous aimerions avoir vos retours d'expérience et notamment connaitre les itinéraires que vous avez suivi...
Hhermes · 6 mai 2014 à 18:03 · 4 participants · 1 019 affichages
Suis un vieux fondu d'Asie, libre, avec la chance (72a) ET la bourse, pour passer plusieurs hivers hors de mon village natal, ou on s'emmerde un peu (les quines, les rando patrimoine, ca va un temps...) Donc je cherche a changer de cremerie quelques mois...
Je pars cet été à la découverte du Nord Ouest Argentin (une boucle au Nord de Salta et une au sud) J'aimerais séjourner dans une estancia ou une ferme pour y rencontrer les locaux, pour connaitre leurs méthodes de travail car je suis moi même issus du...
Fifi2644 · 4 janvier 2014 à 12:23 · 10 participants · 4 216 affichages
Nous envisageons un voyage de 2 semaines à Pâques avec 2 enfants de 11 et 14 ans. J'ai parcouru toutes les discussions et blogs et je n'ai pas trouvé réponse aux questions que je me pose. 1. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont voyagé en bus...
Syl08 · 30 avril 2014 à 10:12 · 7 participants · 1 601 affichages
Nous partons début juin 2014 en Argentine-Chili et Bolivie (location de véhicule en Argentine et au Chili). Quels conseils nous donnez-vous pour le change sachant qu'il y a 3 pays à parcourir? Peut-on passer la frontière en étant muni d’espèces d’un autre...
Nous sommes une famille (2 adultes et 3 enfants), déjà sur la route (j'écris ce message depuis Land's End, en Angleterre) dans notre CC. Notre CC est un Challenger Genesis 2007 'modifié'. Nous sommes sur les routes depuis le mois d'Août pour 3 années...
Phlauw · 5 mai 2014 à 21:01 · 3 participants · 3 669 affichages
J'ai pour projet de repartir en Amérique du Sud en Juillet (approximativement de la Guyane au Pérou). Mais cette fois, j'aimerais ne pas prendre le traditionnel avion, mais plutôt passer par la voie maritime. Mon rêve initial étant de m'embarquer sur...
J'ai en projet d'y faire un peu de montagne et d'aller sur les massifs des Ritacuba et Concavita/Pulpito del Diablo en juillet prochain: ses massifs et leurs ascensions (ainsi que le camping) sont-ils encore autorisés (j'ai lu plusieurs infos alarmantes...
Nous partons à 2 au Pérou atterrissage Lima 15 Mai décollage 31 Mai soit un peu plus de 15 jours. Pour nous, c'est une première au Pérou. Hormis le Macchu picchu qui me semble incontournable, nous n'avons pas d'impératif. Nous aimons bien tout ce qui...
Giannabzh · 3 mai 2014 à 0:03 · 3 participants · 963 affichages
Je suis en train de peaufiner mon voyage au Pérou. J'y sera du 24 juillet au 19 août. Je pensais descendre vers Paracas. Puis vers Nazca. Après, plus longuement vers Arequipa, le lac Titicaca et Cuzco. Je me pose la question du temps. Combien de temps...
Mirabel3388 · 2 mai 2014 à 10:38 · 2 participants · 820 affichages
Encore une fois je viens faire appel à vous pr qq conseils où retours d'expériences. Nous avons réservés nos vols A/R Rio-Iguaçu avec la TAM. Notre vol retour Iguaçu-Rio le mercredi 21/05 arrive à l'aéroport international GIG (si pas de retard) à 12h53...
Je serai sur Copacabana Mi Mai et souhaite savoir comment aller direction Ilha Grande et Parati que me conseillé vous Bus ou bien voiture et ou loger (si vous avez des conseils) nous serons 3