Nous partons tout le mois d'aout au sud du Pérou. Nous avons déjà préparé un circuit, mais nous aurions besoin d'un coup de main pour les hotels, notament sur Cuzco, ainsi que arequipa. Je passe donc un appel aux bonnes adresses d'hotels pas chers!
Je suis à la recherche d'hotels, mais j'aimerai pouvoir les réserver à l'avance... ne pratiquant pas très bien l'espagnol, je recherche des hotels qui ont un site internet, ou une adresse mail! dans des prix raisonnables (environs 10€ pour une chambre...
Mpro94 · 9 mai 2014 à 20:42 · 7 participants · 1 282 affichages
Je serai bientôt au Pérou et j'ai encore quelques petites inquiétudes. Premièrement je me demandais à quel point on devait acheter nos billets d'autobus d'avance... est-ce que le jour même quelques heures (ou une heure) avant c'est correct? Aussi, pour...
Pichoum · 11 mai 2014 à 9:25 · 3 participants · 841 affichages
Nous partons début juin pour 3 semaines au Chili. Nous arrivons et repartons de Santiago. Nous sommes un peu en retard pour planifier notre voyage... Nous aimerions avoir vos retours d'expérience et notamment connaitre les itinéraires que vous avez suivi...
Hhermes · 6 mai 2014 à 18:03 · 4 participants · 1 027 affichages
Suis un vieux fondu d'Asie, libre, avec la chance (72a) ET la bourse, pour passer plusieurs hivers hors de mon village natal, ou on s'emmerde un peu (les quines, les rando patrimoine, ca va un temps...) Donc je cherche a changer de cremerie quelques mois...
Je pars cet été à la découverte du Nord Ouest Argentin (une boucle au Nord de Salta et une au sud) J'aimerais séjourner dans une estancia ou une ferme pour y rencontrer les locaux, pour connaitre leurs méthodes de travail car je suis moi même issus du...
Fifi2644 · 4 janvier 2014 à 12:23 · 10 participants · 4 228 affichages
Nous envisageons un voyage de 2 semaines à Pâques avec 2 enfants de 11 et 14 ans. J'ai parcouru toutes les discussions et blogs et je n'ai pas trouvé réponse aux questions que je me pose. 1. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont voyagé en bus...
Syl08 · 30 avril 2014 à 10:12 · 7 participants · 1 608 affichages
Nous partons début juin 2014 en Argentine-Chili et Bolivie (location de véhicule en Argentine et au Chili). Quels conseils nous donnez-vous pour le change sachant qu'il y a 3 pays à parcourir? Peut-on passer la frontière en étant muni d’espèces d’un autre...
Nous sommes une famille (2 adultes et 3 enfants), déjà sur la route (j'écris ce message depuis Land's End, en Angleterre) dans notre CC. Notre CC est un Challenger Genesis 2007 'modifié'. Nous sommes sur les routes depuis le mois d'Août pour 3 années...
Phlauw · 5 mai 2014 à 21:01 · 3 participants · 3 692 affichages
J'ai pour projet de repartir en Amérique du Sud en Juillet (approximativement de la Guyane au Pérou). Mais cette fois, j'aimerais ne pas prendre le traditionnel avion, mais plutôt passer par la voie maritime. Mon rêve initial étant de m'embarquer sur...
J'ai en projet d'y faire un peu de montagne et d'aller sur les massifs des Ritacuba et Concavita/Pulpito del Diablo en juillet prochain: ses massifs et leurs ascensions (ainsi que le camping) sont-ils encore autorisés (j'ai lu plusieurs infos alarmantes...
Nous partons à 2 au Pérou atterrissage Lima 15 Mai décollage 31 Mai soit un peu plus de 15 jours. Pour nous, c'est une première au Pérou. Hormis le Macchu picchu qui me semble incontournable, nous n'avons pas d'impératif. Nous aimons bien tout ce qui...
Giannabzh · 3 mai 2014 à 0:03 · 3 participants · 968 affichages
Je suis en train de peaufiner mon voyage au Pérou. J'y sera du 24 juillet au 19 août. Je pensais descendre vers Paracas. Puis vers Nazca. Après, plus longuement vers Arequipa, le lac Titicaca et Cuzco. Je me pose la question du temps. Combien de temps...
Mirabel3388 · 2 mai 2014 à 10:38 · 2 participants · 831 affichages
Encore une fois je viens faire appel à vous pr qq conseils où retours d'expériences. Nous avons réservés nos vols A/R Rio-Iguaçu avec la TAM. Notre vol retour Iguaçu-Rio le mercredi 21/05 arrive à l'aéroport international GIG (si pas de retard) à 12h53...
Je serai sur Copacabana Mi Mai et souhaite savoir comment aller direction Ilha Grande et Parati que me conseillé vous Bus ou bien voiture et ou loger (si vous avez des conseils) nous serons 3
Je prévois aller au Brésil en février 2015 avec ma sœur. J'aimerais vraiment découvrir Rio et/ou Salvador sous un autre angle, et je recherche un guide privé parlant anglais, français ou espagnol qui nous permettrait de faire de belles découvertes à un...
Rjsbc · 8 mai 2014 à 15:52 · 2 participants · 515 affichages
Je souhaiterai voyager en Amérique du Sud au mois de septembre (du 20/09 au 31/10 par exemple), la destination que j'affectionne avant tout serait le Chili, mais le but étant de circuler un maximum. J'aimerai faire une boucle en partant de Santiago, monter...
Nous allons effectuer un voyage cet automne dans la région de Salta. Je souhaiterais faire en une journée la route Cafayte - San Antonio de Los Cobres en utilisant la route 40. Google Maps me donne 304km et plus de 9h de route. Je souhaiterais avoir vos...
Je recherche toutes infos sur les carnavals au Brésil mais aussi sur tout autre évennement culturel d'envergure dans le pays, que ce soit une cérémonie/procéssion religieuse, un festival "ethnique", une foire agricole, artisannale, des rencontres musicales...
Unmaxdemax · 6 mai 2014 à 1:32 · 3 participants · 845 affichages
Hola amis forumeurs, Je compte aller en Bolivie en août (je devais y aller en septembre dernier j'ai du reporter). j'ai un billet gratuit qui ne me donne que peux de flexibilité. En gros, arrivée à Santa Cruz Viru Viru le dimanche 3 août au soir, départ...
Je suis actuellement à Bogota en Colombie avec ma copine et nous cherchons à rejoindre Santa Marta. Nous voulions d'abords prendre un bus, mais en faisant des recherches aujourd'hui, j'ai lu à plusieurs reprises que l'avion n'était pas forcément beaucoup...
Déjà 2 questions concernant les boucles autour de Salta: - boucle nord de San Antonio de los Cobres à Salta, la ruta 51 est-elle plus panoramique que la ruta 40 pour Cachi? - boucle sud comme nous ne reviendrons pas sur Salta mais continuons vers le sud...
Baudax · 3 avril 2014 à 22:25 · 8 participants · 3 125 affichages
Je suis à la recherche d'une destination à l'étranger en août prochain, nous partons minimum 3 semaines, avec un ado et un bébé de 16 mois. je suis plutôt tenté par des destinations comme le brésil, le Costa Rica (voir Amérique centrale en général), et...
Nous partons fin mai 2014 a rio et je souhaiterais avoir des conseils utiles..merci pour vos réponses..Nous séjournerons dans le quartier flamengo dans un hotel 3* pour 8 nuits!
Bien le bonjour à toutes et tous, me voilà rejoignant Quito fin juillet, partant de france avec "Iberia", puis "Lan"...avec un billet Aller simple. Même si certains témoignages laissent entendre que ça peut être risqué, même dés l'embarquement en france...
Louthea · 23 avril 2014 à 10:04 · 10 participants · 7 279 affichages
Je pars pour mes etudes 13 mois en argentine, à Rosario. Quelqu'un peut-il me dire si je pourrai trouver cette pilule en argentine? Et si non, comment faire?Je ne pense pas qu'il soit possible d'acheter d'avance en France 13 mois de pilule! Merci d'avance...
Après un 1er voyage l'année derniere vers la Colombie (Bog-VDL-barichara-z... cafetera-cartagene-p... on a décidé d'y retourner pour visiter d'autres endroits. Cette année (mois d'août), on a prévu de faire le parcours suivant: Bogota (2 jours, histoire...
Mvbergen · 23 décembre 2011 à 8:17 · 3 participants · 4 773 affichages
Comme chaque année, je vais profiter des congés de l'Ascension et de la Pentecôte pour voyager un mois à l'étranger. Une promo de Lufthansa me donne l'idée d'aller en Colombie mais cela me fait y aller en mai. De ce que j'ai lu, il est préférable d'attendre...