Je prévois aller au Brésil en février 2015 avec ma sœur. J'aimerais vraiment découvrir Rio et/ou Salvador sous un autre angle, et je recherche un guide privé parlant anglais, français ou espagnol qui nous permettrait de faire de belles découvertes à un...
Rjsbc · 8 mai 2014 à 15:52 · 2 participants · 510 affichages
Je souhaiterai voyager en Amérique du Sud au mois de septembre (du 20/09 au 31/10 par exemple), la destination que j'affectionne avant tout serait le Chili, mais le but étant de circuler un maximum. J'aimerai faire une boucle en partant de Santiago, monter...
Nous allons effectuer un voyage cet automne dans la région de Salta. Je souhaiterais faire en une journée la route Cafayte - San Antonio de Los Cobres en utilisant la route 40. Google Maps me donne 304km et plus de 9h de route. Je souhaiterais avoir vos...
Je recherche toutes infos sur les carnavals au Brésil mais aussi sur tout autre évennement culturel d'envergure dans le pays, que ce soit une cérémonie/procéssion religieuse, un festival "ethnique", une foire agricole, artisannale, des rencontres musicales...
Unmaxdemax · 6 mai 2014 à 1:32 · 3 participants · 838 affichages
Hola amis forumeurs, Je compte aller en Bolivie en août (je devais y aller en septembre dernier j'ai du reporter). j'ai un billet gratuit qui ne me donne que peux de flexibilité. En gros, arrivée à Santa Cruz Viru Viru le dimanche 3 août au soir, départ...
Je suis actuellement à Bogota en Colombie avec ma copine et nous cherchons à rejoindre Santa Marta. Nous voulions d'abords prendre un bus, mais en faisant des recherches aujourd'hui, j'ai lu à plusieurs reprises que l'avion n'était pas forcément beaucoup...
Déjà 2 questions concernant les boucles autour de Salta: - boucle nord de San Antonio de los Cobres à Salta, la ruta 51 est-elle plus panoramique que la ruta 40 pour Cachi? - boucle sud comme nous ne reviendrons pas sur Salta mais continuons vers le sud...
Baudax · 3 avril 2014 à 22:25 · 8 participants · 3 113 affichages
Je suis à la recherche d'une destination à l'étranger en août prochain, nous partons minimum 3 semaines, avec un ado et un bébé de 16 mois. je suis plutôt tenté par des destinations comme le brésil, le Costa Rica (voir Amérique centrale en général), et...
Nous partons fin mai 2014 a rio et je souhaiterais avoir des conseils utiles..merci pour vos réponses..Nous séjournerons dans le quartier flamengo dans un hotel 3* pour 8 nuits!
Bien le bonjour à toutes et tous, me voilà rejoignant Quito fin juillet, partant de france avec "Iberia", puis "Lan"...avec un billet Aller simple. Même si certains témoignages laissent entendre que ça peut être risqué, même dés l'embarquement en france...
Louthea · 23 avril 2014 à 10:04 · 10 participants · 7 219 affichages
Je pars pour mes etudes 13 mois en argentine, à Rosario. Quelqu'un peut-il me dire si je pourrai trouver cette pilule en argentine? Et si non, comment faire?Je ne pense pas qu'il soit possible d'acheter d'avance en France 13 mois de pilule! Merci d'avance...
Après un 1er voyage l'année derniere vers la Colombie (Bog-VDL-barichara-z... cafetera-cartagene-p... on a décidé d'y retourner pour visiter d'autres endroits. Cette année (mois d'août), on a prévu de faire le parcours suivant: Bogota (2 jours, histoire...
Mvbergen · 23 décembre 2011 à 8:17 · 3 participants · 4 765 affichages
Comme chaque année, je vais profiter des congés de l'Ascension et de la Pentecôte pour voyager un mois à l'étranger. Une promo de Lufthansa me donne l'idée d'aller en Colombie mais cela me fait y aller en mai. De ce que j'ai lu, il est préférable d'attendre...
Nous avons eu l' opportunité il y a 3 mois de tomber sur une promotion de Lufthansa.Nous avons payé 790 chf p.personne les vols Genève - Francfort, Francfort - Rio et retour. Nous partons de Francfort à 22h15 et arrivons à Rio à 4h55 le matin. Nous avons...
Zebulon787 · 6 mai 2014 à 14:54 · 2 participants · 1 222 affichages
Si tout va bien je pars vers le 10 août 2014 pour un tour du monde de 2 ans en solo. J'ai déjà créé mon blog, voici mon itinéraire et l'avancée de mes préparatifs (mes questions figurent en rouge, je les mettrai à jour au fur et à mesure sur mon blog)...
Didicalli · 28 avril 2014 à 14:35 · 3 participants · 1 082 affichages
Nous sommes 4 nous allons en patagonie au mois d'aout cet été j'aimerai savoir si les refuges sont ouverts (même en mode hiver comme en france) dans le parc de torres del paine? Il n'y a pas de bus apparemment qui va de puerto natales au parc à cette...
Ladrech · 17 janvier 2014 à 3:33 · 8 participants · 3 462 affichages
Les chaines de television ne parlaient que de celà ce soir, dont la chaine 26 qui en a fait une emission d'une heure, le dollar blue est arrive à 11,55 pesos. Les analystes l'appellent le dollar libre, il n'a plus de limites, et ils se demandent si l'argentine...
Christiane5 · 4 mai 2014 à 15:30 · 3 participants · 1 691 affichages
Sur le site de LAN, on peut "élaborer son voyage" avec un South American Airpass à partir de 3 vols intérieurs à condition d'avoir un vol international avec une compagnie de l'alliance aérienne Oneworld dont LAN fait partie. Ceci avec une réduction, bien...
Louloute7418 · 22 décembre 2009 à 20:51 · 10 participants · 5 443 affichages
Nous sommes 2 à vouloir partir une vingtaine de jours au pérou au mois de mai 2010 et évidemment nous souhaitons voir un maximum de choses, rencontrer... Nous sommes sportifs nous n'avons pas peur de longues journées de marche et habitués à dormir en...
Tout d'abord merci beaucoup à toutes les personnes qui enrichissent ce forum et qui me permettent de préparer de façon assez complète mon périple en Argentine! Alors voilà ma question. Nous partons avec mon mari en Argentine pour 4 semaine aux mois d'octobre/novembre...
Jacou13 · 2 mai 2014 à 10:50 · 4 participants · 944 affichages
Nous souhaitons visiter l'Argentine et découvrir ses merveilleux paysages. Pour cela, nous envisageons de visiter: -Les chutes D'Iguazu -Le Nord Argentin côté désert d'Atacama et Altiplano.En fait, nous souhaiterions voir de magnifiques paysages des hauts...
Nous cherchons fin juillet début août à faire un petit tour en amazonie bolivienne. On nous déconseille Rurre (trop touristique?) et nous cherchons donc une alternative (Trinidad?) pour trois, quatre jours. La meilleure chose serait l'indication d'un...
Nous partons le 25 mai deux semaines en Colombie, en terminant notre voyage par un mariage à Medellin. Nous allons en profiter pour aller voir la Cité Perdue, car nous aimons la rando et en faisons toujours une lors de nos voyages. Je voulais savoir si...
Je suis en Colombie et souhaite rejoindre Pucallpa au Perou. Quelqu un peut me dire quels sont les moyens de rejoindre Pucallpa soit de la Colombie, soit de l Equateur, soit du Perou. Quel est le moyen le plus simple? Je ne veux pas prendre d avion. Bus...
Herge · 8 mai 2013 à 18:11 · 3 participants · 2 348 affichages
Après la fin de la grève des bus hier mardi en Argentine. On attendait tous une augmentation des prix des tarifs aériens intérieurs. C'est chose faite. Ce mercredi 08 mai, publication au Journal Officiel ce matin de la Résolution 265/2013. Bref c'est...
Steph3067 · 3 mai 2014 à 18:37 · 2 participants · 670 affichages
J'ai tellement envi que mon rêve devient réalité mais difficile de bien prévoir. Je rêve de traverser toute l'Amérique soit du Cap horn à l'Alaska avec tout les moyens qu'on peut (vtt, 4*4, pied) et ceci sur 11 mois. Je vise de le faire dans les prochaine...
Je souhaiterais partir une semaine à Buenos Aires. D'un point de vue climat, quelle est la meilleure période? Pas trop envie d'un climat trop humide ou trop chaud. Et surtout y aller quand il y a une fête? Il y a en a beaucoup et je ne sais quelle est...
Kiael · 3 mai 2014 à 11:01 · 5 participants · 2 521 affichages
Je planifie actuellement mon tour du monde avec mon conjoint et nous venons de terminer l'Asie. J'avais très envie de partir 15 jours au Japon car c'est l'un de mes plus grands rêves de découvrir un peu ce pays (faute de budget, je n'y resterai pas plus...