Ayant la chance d'assister au mariage d'un cousin en Colombie (Medellin), je vais en profiter pour passer deux semaines là-bas, je ne vais malheureusement pas pouvoir partir plus longtemps. Au programme, les 5 jours de trek de la Cité perdue, puis retour...
Je viens de passer 15 jours à Rio avec ma femme et mes 3 enfants et je voulais vous faire bénéficier de mon expérience! 1- Rassurez vos proches Rio est une ville aussi sûre qu'une grande métropole européenne. Pour ma part je viens d'y passer quinze jours...
Nalexiou · 8 mai 2014 à 11:38 · 5 participants · 1 399 affichages
Je pars en autonomie avec une autre personne treker pendant 5 jours et j'aimerai bien avoir un retour d'expérience concernant la manière dont vous avez procédez pour composer vos rations alimentaires. J'ai cru comprendre, que en altitude, avec un rechaud...
Clementsoli · 18 mai 2014 à 13:11 · 5 participants · 993 affichages
Je vais me rendre dans plusieurs destinations l'année prochaine pour les stages et l'associatifs (départ dans 2 semaines!), bref j'en viens à mes choix de traitements anti palu (ou non?) car ça a un prix. Alors dans l'ordre: Inde 6 mois, avec la mousson...
Je vais partir dans une semaine en Bolivie pour une dizaine de jours et je recherche les horaires de plusieurs trajets en bus sur internet, cependant l'info est TRÈS difficile à avoir! J'espère donc trouver de l'aide dans ce forum qui, je trouve, donne...
Guioom · 13 août 2012 à 16:41 · 4 participants · 5 732 affichages
Petite (s) question (s) aux experts de l'Uruguay: nous sommes un couple avec 3 enfants (0 a 5 ans) et nous allons passer par Buenos Aires mi-novembre. en plus de ce passage dans la capitale argentine, je m'imagine volontiers: - 1 semaine dans une estancia...
Fragrataloup · 28 avril 2014 à 18:13 · 2 participants · 1 112 affichages
J ai prévu de faire un périple de 4 semaines en bolivie, je n ai trouve qu un jimny a louer, pourriez m indiquer ou trouver des stations essence dans le sud de l altiplano, car l autonomie du véhicule est très limitée!nb surtout dans le lipes, sajama...
Nous partons à 4 pour 3 semaines au Brésil en juillet prochain. Nous souhaiterions visiter le Pantanal, mais dans un délai très court (3 jours, 2 nuits), au départ de Campo Grande. L'idée, c'est de ne pas dépasser les 100US$ par personne. Peu importe...
Je voudrait quelques infos pour une circuits de 3 jour sur lac Titicaca. Tout infos, adresses, idée de circuit et propositions utiles sont les bienvenu. Pouvons nous trouver facilement un bateau pour se rendre au péninsule de Yampupata, faire une trek...
Je prévoie de partir en vacances en novembre et le Brésil, et plus exactement Rio, fait parti des destinations retenues. Cependant, j ai pu lire sur différents guides et sites que le temps, dans cette région, n y était pas des plus beau à cette période...
Lp540 · 15 mai 2014 à 18:13 · 3 participants · 1 568 affichages
Je pars prochainement avec deux amis faire un voyage à vélo au Pérou et je voulais savoir si mon trajet était sécuritaire et réalisable. Nous dormirons dans une tente lorsque nous n'aurons pas l'occasion de nous louer un chambre. Nous partirons de cusco...
Frenky80 · 15 mai 2014 à 23:41 · 6 participants · 1 456 affichages
Je suis en train de faire un voyage de 6 mois en Amérique latine et je suis actuellement à BA. Environs 25 mai, je pensais d'aller dans la péninsule de Valdes pour voir les baleines. Est-ce que qqn est déjà la, est passé par la, ou y sera dans quelque...
Canelle56 · 11 avril 2014 à 17:08 · 3 participants · 3 358 affichages
Nous arrivons en Guyane en juin, et je serai enceinte de 4 mois. ici je suis suivie par une sage-femme libérale. Elle me conseille de contacter une de ses collegues, sage-femme à Kourou. Je ne sais pas trop si vous en connaissez. J'ai aussi lu pas mal...
Elodieeeeed · 21 décembre 2013 à 8:51 · 13 participants · 3 537 affichages
Mon entreprise m'accorde un congé sabbatique de 11 mois. Je comptais me servir de San Francisco comme base, mon copain travaillant la bas avec un visa de 5 ans. Je comptais visiter les États Unis, et aussi, comme je serai plus près (et pour ne pas dépasser...
JackAurel · 19 novembre 2012 à 22:22 · 9 participants · 8 455 affichages
Quelqu'un serait-il s'il est obligé de fournir les différentes pièces traduites et notifiées pour se procurer un visa de tourisme (6 mois) en Equateur, auprès du service de migration? Je pense notamment au justificatif de solvabilité bancaire... Merci...
Je suis à Sullana à quelques kiloètres avant Piura. J'ai rencontré des cyclonomades qui m'ont dit qu'il était dangereux (je suis seul) de circuler entre Olmo et Trujillo, et qu'il faut prendre le bus pour éviter les attaques de cyclos. Qu'en est il? quelqu'un...
Dixxit · 26 août 2013 à 9:15 · 11 participants · 2 364 affichages
Comme d'autres sur ce forum, je projette de me rendre à la coupe du monde 2014. J'ai lu sur divers sites que le prix des logements sera 3 à 4* plus cher qu'à la normal. 80$ la nuit dans une auberge de jeunesse, c'est clairement hors budget... Je cherche...
Reivax4 · 14 mai 2014 à 10:07 · 5 participants · 1 467 affichages
Au perou pour 3 semaines en septembre/octobre, nous hésitons encore entre la région de la cordillère blanche ou le sud, Aréquipa et alentours. Nous sommes d'abord a la recherche d'un trek de quelques jours en montagne mais ne voulons pas manquer les "immanquables"...
Batow · 3 mai 2014 à 15:20 · 3 participants · 792 affichages
Nous aimerions mon mari, nos 2 enfants (3 ans) et moi partir en voyage quelques mois. mon mari voudrait faire la route 66, acheter une voiture donc à Chicago et descendre vers l amérique centrale puis du sud. Si vous avez déjà fait ce genre de périple...
Leo412 · 15 mai 2014 à 11:39 · 2 participants · 666 affichages
J'ai besoin d'une aide s'il vous plait. Je suis dirigeant d'une association humanitaire francaise. Jai envoyer une voiture immatriculéé française a Rio de Janeiro. Cependant, la voiture est bloquee la bas depuis pas mal de temps... Que dois faire pour...
Lfd79 · 30 avril 2014 à 18:55 · 8 participants · 1 346 affichages
Nous faisons actuellement un grand tour d'amerique centrale / du sud et nous sommes actuellement tout au sud de la Patagonie. Je commence à regarder l'itinéraire pour remonter vers la Bolivie, notamment pour aller voir le salar d'Uyuni. Du coup, deux...
J'envisage de louer une voiture pour me promener sur la Transpantaneira debut Aout depuis Ciuaba vers Pocone et Porto Jofre J'ai 2 questions: A cet période y a t'il vraiment besoin d'un 4-4 ou une citadine suffit-elle? Je lis partout qu'a l'arrivée à...
Nous serons en Bolivie au mois de novembre et à Uyuni vers le 11 ou à peu prés.. le train rejoignant Calama au Chili est pour nous une énigme car lisant les forums nous constatons que certains en parlent comme existant et faisant le parcours et d'autres...
Je cherche les vols disponible d'Alger vers Buenos Aires, sur internet je trouve que Aire France mais c'est vraiment cher, Alitalia ou Fly Emirates mais c'est impossible parce que c'est obliger de faire un escale a Dubai. par contre je trouve aucun vol...
Loxav · 11 mai 2014 à 18:55 · 2 participants · 866 affichages
Je prépare, un peu tardivement, mon voyage, d'une vingtaine de jours, au Pérou pour fin juillet. Notre itinéraire est assez classique Lima (2 jours), Arequipa (4 j) Puno (3 j) et Cuzco (10 jours). Nous nous déplacerons en bus sauf pour le retour de Cuzco...
Chloly · 5 mai 2014 à 23:25 · 5 participants · 2 336 affichages
Je m'appelle Charles. Avec un pote, on compte partir en septembre 2014 faire le troue d'Amérique latine à vélo durant 10 mois. on a tous les deux 17 ans. Notre trajet serait de partir de Bogota pour descendre jusqu'a ushuaia et remonter jusqu'a Rio de...
MarionCombe · 8 mai 2014 à 23:22 · 2 participants · 2 619 affichages
Cela fait deux mois que je voyage avec mon copain en Amérique du Sud. Nous avons parcouru la Bolivie, le Pérou et un bout de l'Equateur et demain nous allons rentrer en Colombie. Nous avons 23 ans, voyageons en bus avec un petit budget (qui va certes...
Emmadg · 12 mai 2014 à 20:54 · 3 participants · 1 048 affichages
Nous partons à deux en sac à dos en fin de semaine jusqu'au 20 juin au Pérou. PBLM: Notre avion arrive à Lima et notre retour se trouve aussi être au départ de Lima!!!! Nous souhaitons être à Cuzco autour du trois juin pour le pèlerinage de qu'oyoriti...
Befasisi · 27 mars 2014 à 18:21 · 6 participants · 1 243 affichages
Actuellement en plein préparatifs pour un futur voyage au Brésil, je suis a la recherche de la destination balnéaire idéale pour finir ce voyage. J'aimerais connaitre tous vos conseils et avis sur ces 3 destinations: - Ilha Grande - Ilha de Tinharé -...