Fifi2644 · 22 mai 2014 à 23:13 · 3 participants · 2 497 affichages
Voilà, notre petit voyage de 15 jours entre les Andes et l'Oriente est terminé. Afin de remercier tous ceux qui m'ont aidée à préparer mon voyage sur le forum, plutôt qu'un récit de voyage, voici quelques petites infos pratiques. Tout d'abord voici notre...
Papado · 23 juillet 2010 à 11:03 · 6 participants · 6 257 affichages
Quelqun pourrait il me donner des précisions sur le trek des lagunes dans la cordillère royale? je cherche un ptit trek sympa sans ascension et plutot en montagne; est ce de la haute montagne? faut il piolet corde, etc... quelle agence me conseillez vous...
Herge · 23 mai 2014 à 15:25 · 2 participants · 993 affichages
Simplement pour vous dire, qu'il commence a faire froid! Avec le décalage des saisons en Europe, n'oubliez pas que si vous etes en plein printemps boreal, ici nous touchons la fin de l'automne austral et l'hiver pointe son nez depuis quelques jours. 04°C...
Jmanuéla · 17 avril 2014 à 14:07 · 5 participants · 2 016 affichages
Je pars seule au Pérou et j'aimerai découvrir le chamanisme péruvien. J'aimerai discuter avec quelqu'un qui a déjà fait une expérience de ce type au Pérou ou qui a des adresses à me proposer. Belle journée à vous. Jma
LCyrielle · 19 mai 2014 à 23:12 · 5 participants · 1 335 affichages
Je poste un message pour savoir si il y a quelqu'un qui pourrait nous aider à trouver des habitants des villes suivantes qui accueillent des voyageurs pour quelques jours: Pour l'Argentine - Cafayate - Cordoba - Mendoza Pour le Chili: - Santiago Pour...
J'ai pris mon billet Lyon-Rio avec IBERIA, je souhaiterais avoir vos avis sur cette compagnie, j'ai lu beaucoup de choses négatifs! Si possible sur un Lyon-Rio Merci d'avance
Je recherche désespérément les horaires des bus allant de Ollantaytambo à Cuzco...quelqu'un connait un site? Par ailleurs, je souhaiterai réserver des billets en avance sur internet pour faire ce trajet (si possible bien entendu). Avez vous des pistes...
Stefblan · 12 mars 2014 à 23:45 · 5 participants · 1 646 affichages
Nous sommes Stephan, Blandine, Tess (6ans)et Noam (4ans) Nous avons le projet de parcourir l'Amérique du Sud pendant 7 mois en camping car, nous partirions en février 2015 et nous voudrions savoir avec quel camping car les membres de ce groupe voyagent...
Sinople · 4 mars 2008 à 22:13 · 11 participants · 10 750 affichages
Quelqu'un sait-il où l'on peut se procurer des cartes (routière et type IGN) de la Bolivie et du Pérou? Et plus localement, des cartes du sud lipez? J'ai déjà fait quelques recherche sur le net mais j'ai rien trouvé de trés précis, alors si vous avez...
Je pars du 27 décembre au 27 janvier prochain en Bolivie mais en partant du Pérou. A partir de La Paz, je descendrai vers Tupiza et hésite: soit je passe par Cochambamba puis Sucre avant de descendre vers Potosi puis Tupiza d'où je remonterai le Salar...
Molulo · 15 mai 2014 à 18:15 · 4 participants · 1 668 affichages
Voilà je parts en argentine en juillet, aout. Je voudrai emmener mon ordi portable, n'y at-il pas trop de risque? Par ailleurs pour se connecter, à par les réseaux wifi locaux, comment marche la 3G, quel sont les tarifs?. J'aimerai aussi communiquer de...
Je vais aller au Chili en Juin 2014 et j'aimerai faire une excursion au Salar d'Uyuni à partir de San Pedro de Atacama avec retour à San Pedro. Ensuite, je voudrais prendre l'avion de Calama à Santiago. Je serai à San Pedro le 5 Juin après-midi et voudrais...
Ambons · 11 mai 2014 à 19:14 · 4 participants · 1 728 affichages
On s en vas visiter la colombie au mois d aout et on desire quelques renseignements. On compte visiter Bogota quelques jours si vous connaissez quelques bons hotels. En suite direction la cote caribeennes carthagene santa Marta si vous connaissez aussi...
J'ai lu sur se forum qu'il y a un bus de Cuzco pour se rendre à Tinqui. Néanmoins, j'aurai besoin de connaitre les horaires précis. En effet le dernier jour de trek (tour de l'Ausangate en 5 jours) il reste 3 heure de marche avant de rejoindre le village...
Mayley · 24 avril 2014 à 18:01 · 4 participants · 1 505 affichages
Ayant eu la chance de bénéficier de billets de match (pendant la toute 1re phase de vente) pour assister à la Coupe du Monde au Brésil, je me pose des questions sur les délais de livraison. A la base, la FIFA a annoncé que les livraisons ne débuteraient...
Wincher · 2 mars 2014 à 23:18 · 3 participants · 811 affichages
Ma question va être relativement simple. Ma copine et moi avons 3 semaines de vacances à placer à partir de l'été 2014 jusqu'à fin 2014. On souhaite découvrir un bout de l'Amérique du Sud, tout ça en vélo. Avez-vous de conseils d'itinéraires, pays, période...
Ayant la chance d'assister au mariage d'un cousin en Colombie (Medellin), je vais en profiter pour passer deux semaines là-bas, je ne vais malheureusement pas pouvoir partir plus longtemps. Au programme, les 5 jours de trek de la Cité perdue, puis retour...
Je viens de passer 15 jours à Rio avec ma femme et mes 3 enfants et je voulais vous faire bénéficier de mon expérience! 1- Rassurez vos proches Rio est une ville aussi sûre qu'une grande métropole européenne. Pour ma part je viens d'y passer quinze jours...
Nalexiou · 8 mai 2014 à 11:38 · 5 participants · 1 404 affichages
Je pars en autonomie avec une autre personne treker pendant 5 jours et j'aimerai bien avoir un retour d'expérience concernant la manière dont vous avez procédez pour composer vos rations alimentaires. J'ai cru comprendre, que en altitude, avec un rechaud...
Clementsoli · 18 mai 2014 à 13:11 · 5 participants · 1 005 affichages
Je vais me rendre dans plusieurs destinations l'année prochaine pour les stages et l'associatifs (départ dans 2 semaines!), bref j'en viens à mes choix de traitements anti palu (ou non?) car ça a un prix. Alors dans l'ordre: Inde 6 mois, avec la mousson...
Je vais partir dans une semaine en Bolivie pour une dizaine de jours et je recherche les horaires de plusieurs trajets en bus sur internet, cependant l'info est TRÈS difficile à avoir! J'espère donc trouver de l'aide dans ce forum qui, je trouve, donne...
Guioom · 13 août 2012 à 16:41 · 4 participants · 5 741 affichages
Petite (s) question (s) aux experts de l'Uruguay: nous sommes un couple avec 3 enfants (0 a 5 ans) et nous allons passer par Buenos Aires mi-novembre. en plus de ce passage dans la capitale argentine, je m'imagine volontiers: - 1 semaine dans une estancia...
Fragrataloup · 28 avril 2014 à 18:13 · 2 participants · 1 117 affichages
J ai prévu de faire un périple de 4 semaines en bolivie, je n ai trouve qu un jimny a louer, pourriez m indiquer ou trouver des stations essence dans le sud de l altiplano, car l autonomie du véhicule est très limitée!nb surtout dans le lipes, sajama...
Nous partons à 4 pour 3 semaines au Brésil en juillet prochain. Nous souhaiterions visiter le Pantanal, mais dans un délai très court (3 jours, 2 nuits), au départ de Campo Grande. L'idée, c'est de ne pas dépasser les 100US$ par personne. Peu importe...
Je voudrait quelques infos pour une circuits de 3 jour sur lac Titicaca. Tout infos, adresses, idée de circuit et propositions utiles sont les bienvenu. Pouvons nous trouver facilement un bateau pour se rendre au péninsule de Yampupata, faire une trek...
Je prévoie de partir en vacances en novembre et le Brésil, et plus exactement Rio, fait parti des destinations retenues. Cependant, j ai pu lire sur différents guides et sites que le temps, dans cette région, n y était pas des plus beau à cette période...
Lp540 · 15 mai 2014 à 18:13 · 3 participants · 1 578 affichages
Je pars prochainement avec deux amis faire un voyage à vélo au Pérou et je voulais savoir si mon trajet était sécuritaire et réalisable. Nous dormirons dans une tente lorsque nous n'aurons pas l'occasion de nous louer un chambre. Nous partirons de cusco...
Frenky80 · 15 mai 2014 à 23:41 · 6 participants · 1 469 affichages
Je suis en train de faire un voyage de 6 mois en Amérique latine et je suis actuellement à BA. Environs 25 mai, je pensais d'aller dans la péninsule de Valdes pour voir les baleines. Est-ce que qqn est déjà la, est passé par la, ou y sera dans quelque...
Canelle56 · 11 avril 2014 à 17:08 · 3 participants · 3 362 affichages
Nous arrivons en Guyane en juin, et je serai enceinte de 4 mois. ici je suis suivie par une sage-femme libérale. Elle me conseille de contacter une de ses collegues, sage-femme à Kourou. Je ne sais pas trop si vous en connaissez. J'ai aussi lu pas mal...