Marilu91 · 1 mai 2014 à 11:30 · 6 participants · 1 100 affichages
Mes vacances d'été 2014 étant bouclées, je pense déjà à celles de 2015. Mais j'hésite avec plusieurs destinations. J'adore randonner dans de très beaux paysages et camper. Je ne suis pas une randonneuse d'haute montagne et j'ai des vertiges. Est-ce que...
Quelqu'un a t'il fait la réserve Las Salinas y Aguada Blanca près d'Arequipa? Il parait que c'est le salar d'Uyuni avec sa chaine de volcans aux alentours. J'ai peu d'informations car c'est un secteur moins touristique mais qui en vaut la peine (du peu...
VoyageForum · 16 mars 2014 à 13:47 · 4 participants · 5 474 affichages
Que voir au Chili et à l'Ile de Pâques? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). Au niveau touristique, on peut diviser le pays en trois avec la partie au nord de Santiago, celle au sud...
Viteledepart · 8 mai 2014 à 17:23 · 4 participants · 891 affichages
Je prépare actuellement un voyage pour le Chili cet été! Le projet: Santiago, San Pedro de Atacama, détour par le Sud Lipez/salar d'Uyuni, Arica, Parc Lauca... Pas d'itinéraire réellement fixé pour le moment... Mais 1ères questions: - A San Pedro, 3 jours...
Nous allons voyager au Pérou en Septembre. Nous allons suivre le circuit classique du sud du Perou et donc passer par Arequipa. De Arequipa, nous aimerions aller passer 2jours / 1 nuit dans le canyon de Colca (nous ne sommes pas adeptes des treks, donc...
Je suis en train de boucler mon trajet tour du monde et de faire un peu le budget nécessaire aux transport... Je souhaite faire welligton en nouvelle-zelande direction Ushuaia en argentine... Premièrement est-ce possible et comment parce qu'en avion ca...
Nous partons dans 8 jours en Argentine et passerons 2 jours à Buenos Aires avant de rejoindre Salta et sa région. J'ai lu ici et là les risques encourus à se balader à Buenos Aires avec des appareils photos reflex. Nous sommes des adeptes de photos et...
Steph3067 · 25 mai 2014 à 18:35 · 5 participants · 2 395 affichages
Je pars très prochainement au Pérou découverte+ trek. Je galère un peu avec les bagages! Au fait j'ai déjà voyagé sans souci avec des compagnies aériennes internationales. Mon sac à dos 40 L non chargé passe sans problème en cabine et mon grand sac de...
Conejo22luis · 3 janvier 2013 à 12:24 · 13 participants · 4 074 affichages
Comme vous le savez tous il va avoir le coupe du monde de Football au Brazil en 2014 et sa va etre mechament debile. Actuellement, j'essaie d'organiser un groupe pour pouvoir louer un appart. ou justement un endroit pour rester. Le nombre de personne...
Dans notre projet de découvrir l'Amérique du sud en 4X4, nous avons posé la voiture à El Chalten, histoire de se dégourdir les jambes sur les sentiers environnants. Vous trouverez ci dessous notre vidéo pour vous faire découvrir cette région de la Patagonie...
Je projette de trekker durant 2 a 3 semaines dans la cordillere royale entre Chiara Khota et Sorata, puis dans la cordillere de Apolobamba vers le Chaupi Orco en juillet. J'aimerais recevoir l'avis des trekkeur ayant deja realisé ces trekkings, s'il est...
Fraîchement arrive en Amérique Latine, nous profitons du sud du continent avant de remonter tranquillement. Ainsi, nous serons au Perou au mois d'octbobre. Certes ce n'est pas pour tout de suite mais tout le monde conseille de reserver bien à l'avance...
Youndu29 · 24 mai 2014 à 1:00 · 2 participants · 503 affichages
Une idée de dernière minute, je souhaite revisiter le Brésil et l'Amérique du Sud et je souhaite vivre la coupe du monde de foot par la même occasion au Brésil ou en Amérique du Sud. Avez vous des conseils d'hébergement, de restauration et tout autres...
Fifi2644 · 22 mai 2014 à 23:13 · 3 participants · 2 492 affichages
Voilà, notre petit voyage de 15 jours entre les Andes et l'Oriente est terminé. Afin de remercier tous ceux qui m'ont aidée à préparer mon voyage sur le forum, plutôt qu'un récit de voyage, voici quelques petites infos pratiques. Tout d'abord voici notre...
Papado · 23 juillet 2010 à 11:03 · 6 participants · 6 250 affichages
Quelqun pourrait il me donner des précisions sur le trek des lagunes dans la cordillère royale? je cherche un ptit trek sympa sans ascension et plutot en montagne; est ce de la haute montagne? faut il piolet corde, etc... quelle agence me conseillez vous...
Herge · 23 mai 2014 à 15:25 · 2 participants · 984 affichages
Simplement pour vous dire, qu'il commence a faire froid! Avec le décalage des saisons en Europe, n'oubliez pas que si vous etes en plein printemps boreal, ici nous touchons la fin de l'automne austral et l'hiver pointe son nez depuis quelques jours. 04°C...
Jmanuéla · 17 avril 2014 à 14:07 · 5 participants · 2 005 affichages
Je pars seule au Pérou et j'aimerai découvrir le chamanisme péruvien. J'aimerai discuter avec quelqu'un qui a déjà fait une expérience de ce type au Pérou ou qui a des adresses à me proposer. Belle journée à vous. Jma
LCyrielle · 19 mai 2014 à 23:12 · 5 participants · 1 323 affichages
Je poste un message pour savoir si il y a quelqu'un qui pourrait nous aider à trouver des habitants des villes suivantes qui accueillent des voyageurs pour quelques jours: Pour l'Argentine - Cafayate - Cordoba - Mendoza Pour le Chili: - Santiago Pour...
J'ai pris mon billet Lyon-Rio avec IBERIA, je souhaiterais avoir vos avis sur cette compagnie, j'ai lu beaucoup de choses négatifs! Si possible sur un Lyon-Rio Merci d'avance
Je recherche désespérément les horaires des bus allant de Ollantaytambo à Cuzco...quelqu'un connait un site? Par ailleurs, je souhaiterai réserver des billets en avance sur internet pour faire ce trajet (si possible bien entendu). Avez vous des pistes...
Stefblan · 12 mars 2014 à 23:45 · 5 participants · 1 639 affichages
Nous sommes Stephan, Blandine, Tess (6ans)et Noam (4ans) Nous avons le projet de parcourir l'Amérique du Sud pendant 7 mois en camping car, nous partirions en février 2015 et nous voudrions savoir avec quel camping car les membres de ce groupe voyagent...
Sinople · 4 mars 2008 à 22:13 · 11 participants · 10 739 affichages
Quelqu'un sait-il où l'on peut se procurer des cartes (routière et type IGN) de la Bolivie et du Pérou? Et plus localement, des cartes du sud lipez? J'ai déjà fait quelques recherche sur le net mais j'ai rien trouvé de trés précis, alors si vous avez...
Je pars du 27 décembre au 27 janvier prochain en Bolivie mais en partant du Pérou. A partir de La Paz, je descendrai vers Tupiza et hésite: soit je passe par Cochambamba puis Sucre avant de descendre vers Potosi puis Tupiza d'où je remonterai le Salar...
Molulo · 15 mai 2014 à 18:15 · 4 participants · 1 655 affichages
Voilà je parts en argentine en juillet, aout. Je voudrai emmener mon ordi portable, n'y at-il pas trop de risque? Par ailleurs pour se connecter, à par les réseaux wifi locaux, comment marche la 3G, quel sont les tarifs?. J'aimerai aussi communiquer de...
Je vais aller au Chili en Juin 2014 et j'aimerai faire une excursion au Salar d'Uyuni à partir de San Pedro de Atacama avec retour à San Pedro. Ensuite, je voudrais prendre l'avion de Calama à Santiago. Je serai à San Pedro le 5 Juin après-midi et voudrais...
Ambons · 11 mai 2014 à 19:14 · 4 participants · 1 722 affichages
On s en vas visiter la colombie au mois d aout et on desire quelques renseignements. On compte visiter Bogota quelques jours si vous connaissez quelques bons hotels. En suite direction la cote caribeennes carthagene santa Marta si vous connaissez aussi...
J'ai lu sur se forum qu'il y a un bus de Cuzco pour se rendre à Tinqui. Néanmoins, j'aurai besoin de connaitre les horaires précis. En effet le dernier jour de trek (tour de l'Ausangate en 5 jours) il reste 3 heure de marche avant de rejoindre le village...
Mayley · 24 avril 2014 à 18:01 · 4 participants · 1 493 affichages
Ayant eu la chance de bénéficier de billets de match (pendant la toute 1re phase de vente) pour assister à la Coupe du Monde au Brésil, je me pose des questions sur les délais de livraison. A la base, la FIFA a annoncé que les livraisons ne débuteraient...
Wincher · 2 mars 2014 à 23:18 · 3 participants · 807 affichages
Ma question va être relativement simple. Ma copine et moi avons 3 semaines de vacances à placer à partir de l'été 2014 jusqu'à fin 2014. On souhaite découvrir un bout de l'Amérique du Sud, tout ça en vélo. Avez-vous de conseils d'itinéraires, pays, période...