June2307 · 28 avril 2014 à 15:16 · 2 participants · 1 958 affichages
Je cherche des info pour quitter Iquitos au perou pour rejoindre Cayenne en guyane. je voulais savoir si il etait possible de traverser le bresil en pirogue ou si il existait d autres moyens pour eviter le suriname? merci de vos reponses
Solene747 · 18 avril 2014 à 23:45 · 2 participants · 541 affichages
Cela peut paraitre une solution farfelue mais vu le prix des logements, cela peut valoir le coup: nous vendons fin mai/debut juin notre van a Buenos Aires ou en Uruguay. Il est equipe avec matelas queen size et tout le materiel necessaire pour camper...
Zega · 26 avril 2014 à 18:52 · 4 participants · 1 129 affichages
Nous partons 3 semaines en Equateur cet été, pour différentes raisons nous ne ferons pas l'ascension d'un des nombreux volcan du pays, par contre je voulais savoir s'il existait des randos sur glacier organisé sans l'ascension complète du volcan? Nous...
Lets92 · 25 avril 2014 à 10:36 · 3 participants · 1 374 affichages
Voilà, je désire partir au Pérou (j'avais éventuellement envisagé la Bolivie). Je compte passer par une agence de voyage solidaire (par laquelle je suis déjà passée pour un voyage de 3 semaines au Vietnam). Une amie souhaite se joindre à moi. Finalement...
Médélice · 27 avril 2014 à 17:20 · 2 participants · 1 476 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà fait le trek du Salkantay en individuel, en partant de Cusco? Si oui, j'aimerais savoir comment se rendre à Mollepata en transport en commun, puis l'organisation une fois sur place: y-a-t-il besoin d'un guide, les aires de camping...
Simevan · 9 février 2014 à 2:51 · 4 participants · 3 378 affichages
Je suis en ce moment en Equateur et voudrais passer en Colombie au niveau de Ipiales. Le problème est que je ne sais pas du tout par où commencer. Avez-vous des suggestions svp? Sachant que je compte rester un peu plus d'un mois dans ce pays. Merci beaucoup!...
Nous aimerion quitter lima en bus...Ns arrêter à Paracas et y dormir Visiter les îles ballestras à 08h du matin (la visite se terminant vers 10h/10h30) et de là: entre 13 et 14 Heures prendre un bus pour Arequipa (direct ou avec un stop à Nazca) Je...
Nous partons en couple au mois de juillet 2014 dans le sud du Pérou, avec pour but un itinéraire assez classique (Lima, Nazca, Arequipa, Colca, Puno, Cuzco). Après réflexion, nous avons décidé de louer une voiture. L'idéal serait de la prendre à notre...
Hola! Je souhaiterais regarder la finale de coupe de France de football. Connaissez vous un endroit à Buenos Aires susceptible de diffuser le match? Merci!
Fc86 · 21 avril 2014 à 19:10 · 2 participants · 2 287 affichages
Je pars durant deux semaines en vacances en Guyane fin mai. Je sais que c'est durant la saison des pluies, mais je n'avais pas d'autres possibilités dans mon emploi du temps. Voici le planning que j'ai prévu de faire: Lundi 19 ARRIVEE Mardi 20 REPOS =>...
J'ai une question: le glacier Perito Moreno se trouve-til dans le parc du même nom ou bien dans le parc des glaciers? Autre question: Novembre est-il un bon mois pour ce coin-ci d'amérique du sud?? merci...
Tem tudo Boujour I parte 1 mês e meio para a Copa do Mundo Gostaria de começar por Fortaleza de 3 semanas, você pode me dar dicas bar saída de restaurante fortaleza? obrigado boujour a tous je part 1 mois et demi a la coupe du monde je commence par fortaleza...
Pascalepietr · 24 avril 2014 à 19:28 · 3 participants · 1 286 affichages
Je pars en Argentine 3 semaines en mai, je souhaiterai réserver des vols internes entre iguazu et Ushuaia. sur quel site dois-je aller? Est-ce-mieux de réserver de France ou directement la bas? merci
Catamarca · 27 juillet 2012 à 0:14 · 6 participants · 2 013 affichages
Voilà je voudrais savoir avec quelle couverture sociale vous voyagez, amis expatriés, lorque vous venez pour un séjour en France. N'étant plus couverte en France, et ma sécu argentine ne me couvrant pas à l'étranger, je voudrais savoir quelles solutions...
Pars a rio du 2 juillet 2014 au 20 juillet nous sommes 4 personnes, je n arrives pas a trouver un logement.j ai visité le site airbnb ou je pensais avoir trouver mais le prix du site et celui des proprietaire et triplè, pourriez vous me conseiller car...
Viens de me renseigné par mon agence de voyage habituelle avec qui je suis parti au bresil 3 fois qui m anonce que pour juin 2014 la fifa a reservé tout rio hotel + vol ainsi que 150 km carré au tour cela veut donc dire que pour partir a rio pour la coupe...
Christophe je suis français j habite au Mexique a Querétaro depuis 10 ans (peux recevoir des gens, famille ou échanger adresse pour les vacances) je suis chef de cuisine je compte venir passer un mois et demi au brésil pour le compte de la coupe du monde...
GregMovGmail · 20 mars 2013 à 23:30 · 14 participants · 6 960 affichages
Je m'appelle Grégory, j'ai 35 ans, et je pars en Juin pour un TDM de 11 mois. Au programme: Amérique Centrale (Mexique, Guatemala, Nicaragua, Panama - 3 mois), Amérique du Sud (Perou, Bolivie, Chili et Ile de Paques - 2 mois), Nouvelle-Zélande (1mois)...
Je pars 5 semaines cet été en Bolivie en arrivant par le nord de l'Argentine. J'aurais aimé aller de tupiza à Sajama en passant, bien sûr quelques jours par le salar de Uyuni. Savez-vous si il y a des tours proposés pour aller jusqu'à Sajama? Ou s'arrêtent-ils...
Damienopolis · 12 avril 2014 à 18:35 · 7 participants · 1 773 affichages
Durant un mois (à partir du 9-mai), j'envisage de faire un trajet du Nord Ouest Argentin (Tucuman) jusqu'à Lima (Pérou) en passant par la Bolivie, mais peut-être qu'il est un peu ambitieux... Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, sachant que les...
Mireille6 · 6 avril 2014 à 23:13 · 8 participants · 1 529 affichages
Mon mari et moi souhaiterions randonner au Pérou, environ du 14 juillet au 14 août et nous déplacer en bus. Nous avons un très bon niveau de rando, mais ne sommes pas du tout alpiniste. Je pensais arriver à Cusco pour visiter le Machu Picchu, puis randonner...
AndresA · 22 avril 2014 à 3:05 · 2 participants · 1 728 affichages
Ce sujet est récurrent mais j'ai l'impression qu'il est toujours traité de la même manière: comment ne pas se faire voler/agresser? = ne pas porter de signes ostentatoires de richesse. Alors évidemment, ce n'est pas dépourvu de tout sens, mais ça me donne...
Esculape59 · 2 mars 2013 à 13:40 · 7 participants · 1 669 affichages
Je pars avec ma femme 21 jours effectifs en Argentine la semaine prochaine, autant dire qu'on est un peu à la bourre question organisation... Après avoir parcouru nombre de discussions sur le sujet, certaines questions demeures quand au périple notamment...
ElBucanero · 9 février 2014 à 0:04 · 5 participants · 1 631 affichages
Hola los trotamundos!!! Voila la machine est enclenchée... Mi juin j'abandonne mon (confortable) CDI pour partir faire le tour de l'Amérique Latine durant 8 à 12 mois Outre tous les bons conseils (bons plans à ne pas rater ou galères à éviter) que les...
On veut bien visiter le parc Podocarpus en Mai. On va certainement prendre qq jours dans le Copalinga lodge. Mais on veut aussi visiter le parti 'highland'. On sait qu'on peut le faire à partir de Loja/Vilcabamba. Mais...est-ce que ça serait possible...
L'année passée, le Brésil étaient secoués par une vague de manifs contre la vie chère. Malheureusement, l'escalade des prix n'a pas diminué pour autant et comme la coupe du monde approche, la situation ne va pas s'améliorer. les speculateurs avaient trouvé...
Je vais de Lima à Antofagasta Samedi Prochain pour un voyage de 2 semaines. Pouvez vous me dire comment sont les routes après le tremblement de terre? Nous allons nous déplacer en Camping car. On peut passer facilement? Merci, par avance de vos infos...
Lindbergh · 19 avril 2014 à 20:16 · 5 participants · 2 167 affichages
J'aimerais avoir l'avis des internautes qui connaissent aussi bien le Pérou que l'Equateur j'envisage de séjourner 15 jours dans l'un de ces 2 pays, début 2015, pour un voyage découverte Je me suis suffisamment documenté sur le Pérou, mais pas sur l'Equateur...
Cherche infos et témoignages de cyclos qui aurait fait la " carretera Austral " en Juillet- Aout. Climat - Etat de la route - Distances - Ravitaillement...etc Merci d'avance Ed