Quelqu un a t il deja fait ce parcours, est il vraiment interessant? Y a T il des endroits ou il faudrait que je m arrete? De Corumba comment se rendre au Pantanal? Est il imoeratif de se rendre a Campo Grande ou peut on contibuer sur ke Paraguay (Pantanal)...
J'ai cherché des informations sur internet pour repérer les particularités de chaque quartier et ainsi pouvoir réserver un quartier adéquate à mes envies. Mon projet est d'habiter un an à Bogota, et j'aimerais avoir quelques informations sur les principaux...
Clem988 · 16 avril 2014 à 14:04 · 4 participants · 1 110 affichages
Je pars de France le 30 mai prochain pour l'Amérique du Sud pour 5 mois ; j'arrive à Bogota et prévois ensuite de faire tour par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l'Argentine et le Brésil. Puis du Rio de Janeiro je prendrai un avion pour rentrer...
Je renouvelle une discussion ancienne: Quelqu'un sait il en quoi consiste l'examen des 40 heures de l'Alliance Française de Lima? Suite a ma visite il sont incapables de me dire en quoi consiste au juste l'examen. Il faut prendre rendez vous et point...
Vicobl · 13 avril 2014 à 23:59 · 2 participants · 1 128 affichages
Je suis actuellement a cote de cordoba, en argentine, et je cherche a aller au bresil, a sao paulo. auriez vous des conseils a me donner, car j ai du mal a trouver les lignes de bus qui relient cordoba au bresil. de plus j hesite a passer par iguazu...
Je viens de rentrer d'une semaine dans le gros nord finlandais et je suis à la recherche de nouvelles contrées pour mes futurs voyages. Donc si quelqu'un à des idées à partager j'ai un budget de 3000 à 4000 euros tout compris et je réserve tous par mes...
Samuel51 · 16 avril 2014 à 16:18 · 3 participants · 1 376 affichages
Je parts en le 1 ier mai en Amérique du Sud, pour 6 mois. Je voulais savoir si c était vraiment du gachi d y aller à cet époque sachant que je compte traverser l équateur, le Pérou, la Bolivie, et l Argentine, peut être le Chili? Voilà je vous remercie...
Je suis en Equateur depuis un petit mois, je vis à Quito, et j'aimerais profiter du wekeend de trois jours qui demarre ce vendredi 18 avril pour aller faire le Camino del Inca, de Achupallas à Ingapirca. Je pense le faire en trois jours, pour y aller...
Helloddie · 9 avril 2014 à 16:54 · 4 participants · 1 934 affichages
Mon compagnon et moi prévoyons de partir en septembre-octobre de cette année en amérique latine pour environ 6 mois. Cela fait des années que nous en avons le projet et j'ai commencé à faire un itinéraire plus précis qui serait à priori: Bolivie-Pérou-Colomb...
Jplulu · 24 mars 2014 à 13:12 · 7 participants · 1 270 affichages
Pour faire bref, je prépare un voyage pour une durée de +/- 20 jours (vol inclus) en Septembre/Octobre 2014. Nous (jeune couple de 26 ans) sommes à la recherche d'un voyage dépaysant alliant beauté des paysages, cultures et belles balades. Depuis plusieurs...
Je souhaiterai changer mes dates de vol KLM, je suis sensé prendre un vol Lima Amsterdam Bruxelles le 14 aout 2014. Hors je voudrais rentrer en Avril le 13 plus exactement, ils me proposent dans My trip un vol départ Lima le 13 avril 2014 a 21h20 jusque...
Max111 · 30 mars 2014 à 12:27 · 3 participants · 1 333 affichages
Je pars trois semaines en Bolivie prochainement (de fin avril à mi-mai). J’ai imaginé un itinéraire, que je recopie ici (on ne sait jamais, ça pourra peut être servir à quelqu’un!): Jour 1: Arrivée à Santa Cruz à 5h30 AM. Avion pour Sucre, arrivée à 8h30...
Je fais appelle aux connaissances de tous les baroudeurs de ce monde pour m'aider. Je suis étudiant et j'ai besoin de prendre un vol de Bali à Lima fin Juillet. Les comparateurs d'offre que j'ai pu consulter (edreams, kayak, skyscanner etc...) me proposent...
Elza5574 · 16 avril 2014 à 16:56 · 2 participants · 1 248 affichages
Mon ami et moi partons faire un tour de 7 mois en Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, et un ptit bout de Paraguay, d'Argentine, et d'Uruguay). Pour communiquer avec les copains et famille (en France), nous pensons utiliser principalement skype. Mais j'aimerai...
Camelia63 · 14 avril 2014 à 20:10 · 5 participants · 1 438 affichages
Nous nous rendons au Brésil en août et prévoyons de visiter Foz do Iguaçù des deux côtés (argentin et Brésilien) Faut il un visa argentin pour la journée passée aux chutes côté argentin. D'autre part, où pouvons nous séjourner dans le coin? Dans la ville...
Je pense que la question a déjà due être posée, mais j'aurais besoin d'une mise à jour. Nous serons en Novembre 2014 dans le NOA et je voudrais savoir si il est possible sans trop de problème de faire la route entre Cachi et San Antonio par LA POMA avec...
Mathiskdss · 4 avril 2014 à 9:43 · 4 participants · 1 456 affichages
Je pars au mois d'aout au Pérou. Il s'agit d'un service volontaire, dans la région de Cotahuasi. Je pense réaliser mon SV pendant 2 semaines, et j'aurais ensuite 1,5 semaine libre, ou je souhaiterais v=découvrir le pays. A ceux qui se sont déja rendu...
Nous plannifions notre séjour au nord du Chili pour début Novembre. Après un tour de 3 jours de San Pedro de Atacama jusqu'à Uyuni, nous souhaitons aller à Iquique, pour y finir notre séjour et faire quelques vols en parapente. De Uyuni à Iquique, nous...
Beren24 · 4 avril 2014 à 14:47 · 4 participants · 1 125 affichages
Voici une proposition d'itinéraire pour 6 semaines en Bolivie et au Pérou, qu'en pensez vous? Départ le 18 avril, merci bcp pour votre aide!! Arrivée La Paz le 19 avril 20 - 26 avril: 2 jours à La Paz, vol ou bus pour Sucre (2 jours), Potosi (2 jours...
Carolyanne · 7 avril 2014 à 15:39 · 5 participants · 965 affichages
Qui peut me dire s il est safe d emprunter la route Abancay Ayacucho Huancavelica Huancayo Cerro de Pasco Huanco Huaraz puis direction Cajamarca toujours par les montagnes.J ai bien note qu il ne fallait pas prendre kes bus de nuit. Qu en est il pour...
J’ai organisé mon parcours en Equateur avec le Lonely Planet (assez ancien car date de 2009) et surtout le livre de Vincent GEUS « Equateur de la randonnée littorale à l’alpinisme » édité chez Glénat (2011) qui propose une 40aine de ballades, treks et...
Je recherche des hébergements avec beaucoup de charme à Santa Cruz de la Sierra et à Cochabamba. J'ai fais le tour des principaux sites, mais la plupart des hôtels n'ont pas vraiment de cachet, sont très luxueux à l'européenne... Auriez-vous de bonnes...
Riverside7 · 8 avril 2014 à 2:47 · 7 participants · 1 475 affichages
14 jours au Pérou Est-ce suffisant pour un arrivée à Cuzco, trek 4 jours Machu Picchu, Lac Titi-caca, Arequipa, Cayon del colca, Nazca, retour sur Lima.Sans trop courrir bien sur. Merci d'avance pour vos réponses M
Chanotte · 23 mars 2014 à 20:05 · 4 participants · 3 422 affichages
On prévoit de partir à vélo à travers l'Amérique du Sud. - départ octobre-novembre 2014 - fin alentours de juillet 2015 - itinéraire passant par Colombie-Equateur-Pé... (+ Nord Chili-Argentine??) On pensait donc démarrer de Colombie (Bogota-Cali) vers...
Sophielav · 12 avril 2014 à 9:46 · 2 participants · 3 092 affichages
Nous aimerions partir en Guyane cet été, si le billet d'avion est accessible, nous sommes inquiets quand aux dépenses sur place. Nous voyageons en couple avec 3 enfants (2,8,10 ans) et nous aimerions avoir des conseils pour être logés à un prix raisonnable...
Elokidav · 17 février 2014 à 20:26 · 5 participants · 1 278 affichages
Voila, nous arrivons a Lima le dimanche 27 avril a 5h15 et voulons enchainer direct sur un vol pour Cuzco (vers 8h30 - 9h00), rester 2 jours sur Cuzco et alentours et partir pour le Trek de Salkantay de 4 jours le mardi 29 avril. pensez vous que 2...
Je m'appelle Mathilde, je suis une brésilienne vivant en France. Je suis retournée au Brésil en 2009 à Fortaleza, ce fut un super voyage avec ma famille. Je voudrais y retourner en 2016, plutôt en basse saison mais je n'ai pas encore fait mon choix de...