Camelia63 · 14 avril 2014 à 20:10 · 5 participants · 1 448 affichages
Nous nous rendons au Brésil en août et prévoyons de visiter Foz do Iguaçù des deux côtés (argentin et Brésilien) Faut il un visa argentin pour la journée passée aux chutes côté argentin. D'autre part, où pouvons nous séjourner dans le coin? Dans la ville...
Je pense que la question a déjà due être posée, mais j'aurais besoin d'une mise à jour. Nous serons en Novembre 2014 dans le NOA et je voudrais savoir si il est possible sans trop de problème de faire la route entre Cachi et San Antonio par LA POMA avec...
Mathiskdss · 4 avril 2014 à 9:43 · 4 participants · 1 465 affichages
Je pars au mois d'aout au Pérou. Il s'agit d'un service volontaire, dans la région de Cotahuasi. Je pense réaliser mon SV pendant 2 semaines, et j'aurais ensuite 1,5 semaine libre, ou je souhaiterais v=découvrir le pays. A ceux qui se sont déja rendu...
Nous plannifions notre séjour au nord du Chili pour début Novembre. Après un tour de 3 jours de San Pedro de Atacama jusqu'à Uyuni, nous souhaitons aller à Iquique, pour y finir notre séjour et faire quelques vols en parapente. De Uyuni à Iquique, nous...
Beren24 · 4 avril 2014 à 14:47 · 4 participants · 1 133 affichages
Voici une proposition d'itinéraire pour 6 semaines en Bolivie et au Pérou, qu'en pensez vous? Départ le 18 avril, merci bcp pour votre aide!! Arrivée La Paz le 19 avril 20 - 26 avril: 2 jours à La Paz, vol ou bus pour Sucre (2 jours), Potosi (2 jours...
Carolyanne · 7 avril 2014 à 15:39 · 5 participants · 975 affichages
Qui peut me dire s il est safe d emprunter la route Abancay Ayacucho Huancavelica Huancayo Cerro de Pasco Huanco Huaraz puis direction Cajamarca toujours par les montagnes.J ai bien note qu il ne fallait pas prendre kes bus de nuit. Qu en est il pour...
J’ai organisé mon parcours en Equateur avec le Lonely Planet (assez ancien car date de 2009) et surtout le livre de Vincent GEUS « Equateur de la randonnée littorale à l’alpinisme » édité chez Glénat (2011) qui propose une 40aine de ballades, treks et...
Je recherche des hébergements avec beaucoup de charme à Santa Cruz de la Sierra et à Cochabamba. J'ai fais le tour des principaux sites, mais la plupart des hôtels n'ont pas vraiment de cachet, sont très luxueux à l'européenne... Auriez-vous de bonnes...
Riverside7 · 8 avril 2014 à 2:47 · 7 participants · 1 480 affichages
14 jours au Pérou Est-ce suffisant pour un arrivée à Cuzco, trek 4 jours Machu Picchu, Lac Titi-caca, Arequipa, Cayon del colca, Nazca, retour sur Lima.Sans trop courrir bien sur. Merci d'avance pour vos réponses M
Chanotte · 23 mars 2014 à 20:05 · 4 participants · 3 436 affichages
On prévoit de partir à vélo à travers l'Amérique du Sud. - départ octobre-novembre 2014 - fin alentours de juillet 2015 - itinéraire passant par Colombie-Equateur-Pé... (+ Nord Chili-Argentine??) On pensait donc démarrer de Colombie (Bogota-Cali) vers...
Sophielav · 12 avril 2014 à 9:46 · 2 participants · 3 109 affichages
Nous aimerions partir en Guyane cet été, si le billet d'avion est accessible, nous sommes inquiets quand aux dépenses sur place. Nous voyageons en couple avec 3 enfants (2,8,10 ans) et nous aimerions avoir des conseils pour être logés à un prix raisonnable...
Elokidav · 17 février 2014 à 20:26 · 5 participants · 1 299 affichages
Voila, nous arrivons a Lima le dimanche 27 avril a 5h15 et voulons enchainer direct sur un vol pour Cuzco (vers 8h30 - 9h00), rester 2 jours sur Cuzco et alentours et partir pour le Trek de Salkantay de 4 jours le mardi 29 avril. pensez vous que 2...
Je m'appelle Mathilde, je suis une brésilienne vivant en France. Je suis retournée au Brésil en 2009 à Fortaleza, ce fut un super voyage avec ma famille. Je voudrais y retourner en 2016, plutôt en basse saison mais je n'ai pas encore fait mon choix de...
LNtide · 11 avril 2014 à 10:54 · 2 participants · 635 affichages
Nous savons que la question de la météo en Amérique du Sud a déjà été posée plusieurs fois, néanmoins, nous avons un peu de mal à nous y retrouver!!! Nous souhaitons partir du 2 octobre au 22 décembre. Les pays que nous voulons visiter sont: - le Pérou...
Suizo75 · 8 décembre 2013 à 17:03 · 8 participants · 1 386 affichages
Pour ceux qui prévoit un séjour en Argentine, voici une explication qui peut les aider à mieux préparer leur séjour. Cinq taux de change sont actuellement en vigueur en Argentine: le taux officiel fixe le dollar à environ 6,30 pesos, mais le dollar-soja...
Le terremoto qui a eu lieu cette nuit (nuit du 01/04 au 02/04) enregistré à 8.4 sur l’échelle de Richter se situait entre Arica et Iquique et n'a causé que peu de dégâts. Le Tsunami qui a suivi vers 2h00 du matin (vague d'une hauteur de 2m aprox) n'a...
Dictator · 9 avril 2014 à 16:19 · 2 participants · 1 177 affichages
Je suis Marocain et parmi les documents à présenter pour obtenir le visa touriste: une lettre d'invitation ou le voucher de l'hotel. Je ne peux pas avoir un lettre d'invitation car je connais aucune personne en argentine, donc la seule option qui me reste...
Pensez-vous que cela pose un problème de remonter de Paraty à Rio le 1er janvier, sachant que c'est le jour où nous devons reprendre l'avion pour rentrer en France, en fin d'après-midi...? Il est peut être préférable de passer le réveillon à Rio pour...
Nous serons à Arequipa à partir du 26 avril (mon mari et moi). Nous nous demandons s'il est possible de faire le parcours Arequipa - Capocabana en un jour en passant par le Colca. Il nous intéresse de profiter des panoramas les meilleurs et de faire quelques...
Alicebis · 8 avril 2014 à 17:41 · 2 participants · 710 affichages
Amis voyageurs! Je m'apprête à partir pour 1 mois en Argentine, entre mi-avril et mi-mai... Après quelques jours à Buenos Aires et Bariloche, j'aimerais aller vers El Chalten, El Calafate, le parc Torres del Paine (mais j'ai peur d'avoir très froid sous...
Nous prevoyons de découvrir les environs de Salta début mai. Mon idée première était de louer une voiture, mais je me pose la question s'il y a possibilité de le faire en bus... Qu'est ce qui est plus judicieux? Mon projet d'itinéraire est le suivant...
Déboooo · 9 novembre 2013 à 10:02 · 12 participants · 4 656 affichages
Hola Amigos, Je souhaiterais faire un voyage au Chili de 3 semaines environ. je n'ai pas encore réellement de parcours pré-défini, je suis plutôt en train de définir mes prochaines vacances! Est-ce que 3 semaines seraient "suffisant" pour en prendre plein...
SenghorEspac · 9 avril 2014 à 17:14 · 1 participant · 1 265 affichages
Les sœurs jumelles Caronni seront en concert à l'Espace Senghor le 9 mai prochain! www.senghor.be/... Ne ratez pas leur tango unique, oscillant entre classique et traditionnel!
Darkstards · 4 avril 2014 à 16:25 · 7 participants · 2 249 affichages
Voilà, cela fait un petit moment que je voulais le faire, je me suis décidé à retourner en Amérique Latine après 3 mois passé au Panama il y a déjà 4 ans. Je viens de vivre une rupture douloureuse et je me sens terriblement seul. Cet événement m'a poussé...
Drdh2014 · 8 avril 2014 à 23:00 · 2 participants · 2 276 affichages
J'ai en projet d'aller 15 jours dans l'ouest du Vénézuéla en novembre, décembre prochain. Combien coute le trajet en bus pour aller de Caracas à la lagune de Sinamaica? quelle est la durée du trajet? Et en avion? (prix du vol + durée)? Y a t il des transports...
Je souhaiterais acheter mes billets pour le machu picchu depuis la France. Je suis allée sur le site officiel (www.machupicchu.gob... sur lequel je ne peux pas réserver car je ne possède pas de carte Visa. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une...