LNtide · 11 avril 2014 à 10:54 · 2 participants · 631 affichages
Nous savons que la question de la météo en Amérique du Sud a déjà été posée plusieurs fois, néanmoins, nous avons un peu de mal à nous y retrouver!!! Nous souhaitons partir du 2 octobre au 22 décembre. Les pays que nous voulons visiter sont: - le Pérou...
Suizo75 · 8 décembre 2013 à 17:03 · 8 participants · 1 370 affichages
Pour ceux qui prévoit un séjour en Argentine, voici une explication qui peut les aider à mieux préparer leur séjour. Cinq taux de change sont actuellement en vigueur en Argentine: le taux officiel fixe le dollar à environ 6,30 pesos, mais le dollar-soja...
Le terremoto qui a eu lieu cette nuit (nuit du 01/04 au 02/04) enregistré à 8.4 sur l’échelle de Richter se situait entre Arica et Iquique et n'a causé que peu de dégâts. Le Tsunami qui a suivi vers 2h00 du matin (vague d'une hauteur de 2m aprox) n'a...
Dictator · 9 avril 2014 à 16:19 · 2 participants · 1 170 affichages
Je suis Marocain et parmi les documents à présenter pour obtenir le visa touriste: une lettre d'invitation ou le voucher de l'hotel. Je ne peux pas avoir un lettre d'invitation car je connais aucune personne en argentine, donc la seule option qui me reste...
Pensez-vous que cela pose un problème de remonter de Paraty à Rio le 1er janvier, sachant que c'est le jour où nous devons reprendre l'avion pour rentrer en France, en fin d'après-midi...? Il est peut être préférable de passer le réveillon à Rio pour...
Nous serons à Arequipa à partir du 26 avril (mon mari et moi). Nous nous demandons s'il est possible de faire le parcours Arequipa - Capocabana en un jour en passant par le Colca. Il nous intéresse de profiter des panoramas les meilleurs et de faire quelques...
Alicebis · 8 avril 2014 à 17:41 · 2 participants · 681 affichages
Amis voyageurs! Je m'apprête à partir pour 1 mois en Argentine, entre mi-avril et mi-mai... Après quelques jours à Buenos Aires et Bariloche, j'aimerais aller vers El Chalten, El Calafate, le parc Torres del Paine (mais j'ai peur d'avoir très froid sous...
Nous prevoyons de découvrir les environs de Salta début mai. Mon idée première était de louer une voiture, mais je me pose la question s'il y a possibilité de le faire en bus... Qu'est ce qui est plus judicieux? Mon projet d'itinéraire est le suivant...
Déboooo · 9 novembre 2013 à 10:02 · 12 participants · 4 636 affichages
Hola Amigos, Je souhaiterais faire un voyage au Chili de 3 semaines environ. je n'ai pas encore réellement de parcours pré-défini, je suis plutôt en train de définir mes prochaines vacances! Est-ce que 3 semaines seraient "suffisant" pour en prendre plein...
SenghorEspac · 9 avril 2014 à 17:14 · 1 participant · 1 256 affichages
Les sœurs jumelles Caronni seront en concert à l'Espace Senghor le 9 mai prochain! www.senghor.be/... Ne ratez pas leur tango unique, oscillant entre classique et traditionnel!
Darkstards · 4 avril 2014 à 16:25 · 7 participants · 2 242 affichages
Voilà, cela fait un petit moment que je voulais le faire, je me suis décidé à retourner en Amérique Latine après 3 mois passé au Panama il y a déjà 4 ans. Je viens de vivre une rupture douloureuse et je me sens terriblement seul. Cet événement m'a poussé...
Drdh2014 · 8 avril 2014 à 23:00 · 2 participants · 2 253 affichages
J'ai en projet d'aller 15 jours dans l'ouest du Vénézuéla en novembre, décembre prochain. Combien coute le trajet en bus pour aller de Caracas à la lagune de Sinamaica? quelle est la durée du trajet? Et en avion? (prix du vol + durée)? Y a t il des transports...
Je souhaiterais acheter mes billets pour le machu picchu depuis la France. Je suis allée sur le site officiel (www.machupicchu.gob... sur lequel je ne peux pas réserver car je ne possède pas de carte Visa. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller une...
Au mois de mai prochain, je vais faire un voyage au pérou et au Chili, et j'ai une question concernant le trajet Arequipa- San Pedro de Atacama Arequipa- Tacna: j'ai vu qu'en bus il fallait environ 9h, mais je n'arrive pas à trouver d'horaires sur les...
Hamzaclau · 7 avril 2014 à 17:22 · 2 participants · 1 381 affichages
Souhat m'informe sur les condition pour alle au bresile un visa touristiqu pour quelqun qui n'a pas de travaile mais j'ai l'argent est l'ebergement la bas
Graziella79 · 5 mai 2011 à 14:58 · 7 participants · 5 798 affichages
Je vais en Colombie dans quelques jours pour commencer un voyage à travers le monde.Je commence par la Colombie.J'ai parcouru le forum dans tous les sens, ainsi que d'autres.J'ai trouvé beaucoup d'informations, mais pas mal datent de quelques années hélas.J'ai...
Je me permets de faire appel à vous car je pars en Amérique latine. Une amie colombienne m'a proposée de faire un détour pour passer quelques jours chez elle à Bogota. Ce serait en juillet 2013. Je voyage seule mais je serais "prise en charge" à l'aéroport...
Nous partons a rio debut juin, c'est une aer et nous souhaiterions avoir de bonnes adresses oour manger, plages et activités uniquement sur rio, merci a vous
J'arrive à Fortaleza le 19 avril prochain et j'aimerais apprendre le brésilien durant ma premiere semaine la bas. connaissez vous une bonne école avec des tarifs intéressants à fortaleza? Merci!! valerie
Cela fait 9 mois que je voyage en Amerique du Sud et j'ai envie de me poser un peu. Je recherche une endroit au bord de la mer, tres tranquille, sans touriste et pas cher, dans la partie sud du Bresil (type village de pècheur)... Histoire de flemmarder...
Elnuevoche · 27 mars 2014 à 17:49 · 6 participants · 1 714 affichages
Une grève générales est annoncée pour le jeudi 10 avril, donc à prendre en compte pour les voyageurs qui seront en Argentine ce jour-là, et notamment pour ce qui concerne les transports qui seront affectés! www.lanacion.com.ar/... Saludos y suerte!
Carolyanne · 1 avril 2014 à 13:55 · 2 participants · 1 216 affichages
J ai fait des recherches mais pas de reponse a les quesrions suivantes aussi je m adresse aux connaisseurs de ce forum. 1. Est il possible de traverser la frontiere Bolivie \ Perou en passant par la rive nord du lac Titicaca cote Cordillere Real vers...
Souhaite partir au bresil pendent la coup du monde j ai trouver une chambre d hote sur airbnb se site et sécuriser et sens problème pourriez vous m aider svp j ai peur de régler et de me retrouver le bèque dans l eau merci
Je suis en train de travailler sur mon prochain voyage en Amérique du Sud à vélo de Santiago à Arica, via l'Argentine passage Chili puis Bolivie. J'essaie de savoir si depuis Ollagüe, frontière Chili Bolivie on peut rejoindre, sans trop de difficulté...
J'essaie de réserver la visite du Macchu Picchu pour ma famille, 5 personnes, sur www.machupicchu.gob... Tout se passe bien jusqu'au paiement, je rentre numéro de Visa etc, et c'est refusé avec un laconique "operacion denegada"... j'ai essayé avec deux...
Sur le site gouvernemental "www.machupicchu.gob... laisser obligatoirement la langue Espagnole, car si vous changez de langue (Anglais, Portugais etc...) le site se plante a l'étape 3 "PASO 3". Bon voyage
Mariri3 · 5 avril 2014 à 16:32 · 2 participants · 1 681 affichages
De retour d'Argentine je donne juste mon expérience des tracasseries douanières rencontrées. Ayant acheté une toile à La Boca, elle était roulée dans un carton protecteur d'environ 80 cm que je comptais mettre en bagage cabine pour ne pas l'abimer. A...
Nous comptons partir à Rio en mars 2014 et assister au carnaval. Hélas, vu le prix des hotels pour la période "pleine" du carnaval (2, 3 mars) nous envisageons de ne partir que le 5 mars et de n'assister qu'à la "winners parade le 8". Est ce que ça vaut...