Citoy1dumond · 14 août 2009 à 11:51 · 2 participants · 1 724 affichages
Je m apelle Louis 24 ans tres bon caractere et apres avior passe quelques mois en inde je voudrais traverser l ocean atlantique de france vers l amerique du sud ou caraibes, pas de destinations d arrivee fixee (preference guyane) et pas de date fixee...
Je serai au Pérou au mois de Mai et je compte faire le trek de 4 jours du chemin de l’inca avec 3 compagnons de voyage. Parmi les agences les moins cher, nous avons trouvé Xtreme Tourbulencia (390$). Y a-t-il des personnes qui sont passées par cette agence...
Je compte descendre le fleuve Amazone depuis Manaus jusqu'à Belèm (certainement à bord du N/M Santarem) en faisant une halte de quelques jours à Santarem pour visiter. J'ai lu qu'il y avait des départs quotidiens de bateaux à Manaus mais qu'en est-il...
Clemersl · 24 février 2012 à 9:48 · 5 participants · 3 016 affichages
J'ai acheté un billet d'avion pour l'Argentine en Septembre 2012, mais je dois changer de passeport éléctonique qui se périme en Décembre 2012. Le numéro de passeport ne sera donc pas le même... est-ce vraiment un problème? Merci
Armellou42 · 23 février 2012 à 17:11 · 3 participants · 1 390 affichages
Je souhaite partir faire un voyage découverte de l'Amérique du sud à Partir de Janvier 2013. (Pérou-Argentine-Mex... Mon Projet est de Partir 3 semaines dans chacun de ces pays avec un Sac à Dos et des bonnes chaussures de Marche! Je m'en remets à vos...
Jenminou · 16 février 2012 à 0:44 · 3 participants · 2 554 affichages
Moi et mon copain partons pour 2 semaines au Brésil au mois de mars et nous nous questionnons concernat un itinénéraire logique et interessante pour ce court laps de temps. Avez vous une suggestion d'itinéraire a faire pour que nous maximisions notre...
Chiguire · 19 octobre 2009 à 16:46 · 10 participants · 12 002 affichages
Pour ceux que ca intéresse, vous pouvez avoir des billets d’avions moins chers pour aller en Amerique Latine en faisant une escale par le Venezuela. En faisant cette escale, vous avez le droit d’acheter votre billet d’avion depuis le Venezuela en bolivars...
Je suis un étudiant à Sciences po Lille et je dois partir cet été, un an à Buenos Aires en année de mobilité universitaire. Et déjà les questions sur les billets d'avion se posent: J'aimerais réserver mes billets d'avion très bientôt, étant donné que...
Martine1967 · 7 janvier 2012 à 13:33 · 4 participants · 4 498 affichages
Femme de 55 ans étant en Argentine voudrait venir en Février ou en Avril au Paraguay. Est-il possible de trouver un logement chez l'habitant. Et combien est le prix. J'ai l'habitude de loger chez l'habitant et d'aller à l'encontre des gens du pays. Hasta...
SebMadrid · 11 décembre 2011 à 14:27 · 4 participants · 1 970 affichages
J'ai 2 questions: - puis-je emporter en soute des bagages (2x) conventionnels avec un contenu autorisé, sans avoir besoin de visa de résident pour les récupérer? Ça me semble évident mais les infos que j'ai trouvé sur afip.gov.ar sont imprécises. (cf...
Ma femme et moi-même envisageons de partir d'octobreà fin décembre en Argentine et Chili. Pour approfondir notre espagnol (niveau elementaire) nous pensons nous immerger une semaine dans des cours d'espagnol le matin par exemple et...s'initier au tango...
Tania50 · 10 janvier 2012 à 15:03 · 5 participants · 2 603 affichages
J'envisage de partir pour un treck au Pérou avec un ami au mois de mai juin.C'est la première fois que nous partons dans ce genre de voyage.Nous sommes donc débutant et cherchons un treck sur une dizaine de jours, pour en prendre plein les yeux.On recherche...
Ludicmail85 · 20 août 2011 à 4:43 · 6 participants · 2 844 affichages
Pour apporter à notre tour quelques infos et bons plans... Petite famille en balade en Amérique du Sud pendant 6 mois (avec un enfant de 6 ans), voila les adresses d´hôtels pas trop chers (en tout cas avec un bon rapport qualité prix /Accueil) et un minimum...
Losninos · 21 février 2012 à 22:05 · 4 participants · 1 590 affichages
A tous les voyageurs voulant passer la frontière perou-Chili à ARICA: Ce lundi 20/02/2012 le chili a fermé la frontière de Arica a la suite de la decouverte de nombreuses mines antipersonnelles et anti-tanks datant de l'ère de la dictature de Augusto...
Curiosi · 22 février 2012 à 10:56 · 2 participants · 1 279 affichages
Qui a déjà logé à l'hospedaje Mi Piuray à Chinchero? Aviez-vous réservé et si oui, comment avez-vous pu entrer en contact avec les responsables de cet hotel? J'ai envoyé un mail à toutes les adresses indiquées, téléphoné (répondeur), envoyé les formulaires...
Aimerions regagner Cajamarca en venant deChahapoyas mais ne connaissons pas: L'état des routes (entre le 10/10/2011et 16/11/2011)). Les moyens de transport (bus, camion, taxi collectifs etc...)les grandes compagnies font passer par CHiclayo ce qui nous...
Oultrasur2 · 15 février 2012 à 11:23 · 4 participants · 3 006 affichages
Nous projetons avec ma femme de nous rendre au Chili l'été prochain pour 3 semaines. Cette période nous permettra de ne visiter que la partie Nord du Chili à partir de Santiago. Nous aimons les road-trip et prévoyons donc de louer une voiture à Santiago...
Je vais m'envoler vers l'ile de paques pendant 10 jours en debut de mois de mars. J'arriverai a santiago 3 ou 4 jours avant dans un hotel et je me demande ou je pourrais laisser mon velo pendant ces 10 jours? connaissez vous des plans? et par la meme...
Pensez-vous qu'il est facile/faisable d'arriver à Uyuni en fin d'après-midi et de trouver un tour dans le Salaar et Sud Lipez de 4-5 jours qui comprenne l'ascension de 1 ou plusieurs volcan (s) et qui commence le lendemain? (à un prix raisonnable ; nous...
Je cherche ou je pourrais acheter des livres en francais a buenos aires je sais qu il y a beaucoup de libairie sur corrientes mais leurs livres sont en espagnol, apres je n ai pas demande a chacune d entre elles si vous avez une bonne adresse... excusez...
Je vois beaucoup d'annonces pour un hébergement chez "Xavier et Carmen" à Lima, et peu de personnes qui témoignent. j'aimerai savoir si vous y êtes déjà allé, si l'adresse est sérieuse. Merci à tous les voyageurs.
Tous, Je pars pour le Pérou de 15 février au 1er mars 2010. Je vais passer une semaine à lima et l'autre à Cuzco. De Lima à Cuzco, j'aimerais faire un arrêt à Ica. En rapport avec le transport, j'ai su que faire le trajet en autobus est magnifique et...
Voilà je prévois partir 12-14 jours au Pérou en juillet 2012. J'aimerai faire un trek un de 3-4 jours au Matchou Pitchou. Or j'ai entendu que c'était obligatoire d'avoir un guide et les prix sont relativement élevés. Y a t il d'autre moyen ou trek que...
Petitgnou · 16 avril 2008 à 12:29 · 11 participants · 6 955 affichages
Mesdemoiselles et Messieurs les VFistes, Je livre à vos commentaires et remarques (im)pertinentes le voyage que je projette d’effectuer avec ma future épouse en octobre-novembre 2008. J’ai composé un itinéraire classique (pour ne pas dire d’une banalité...
Holà! Nous souhaitons louer un véhicule pour descendre jusqu'à la Terre de Feu, pour 1 mois. On m'a averti que les prix sur Bariloche, d'une façon génerale, sont plus cher. Ainsi, vaux il mieux louer le véhicule à partir de Mendoza ou de Bariloche? Quelqu'un...
Nous partons en Patagonie à la fin du mois et arriverons à Buenos Aires où nous passerons 2 ou 3 nuits, ainsi qu'avant le retour. Nous souhaitons solliciter vos avis/expériences/... pour une guest-house, ou loc chambre petit budget, ou moyen, pas trop...
Suite à vos conseils j'ai remanié légèrement notre itinéraire pour un voyage au Pérou en Octobre prochain. J'aimerais avoir votre avis à savoir si c'est raisonnable comme itinéraire? 30-sept Vendredi 07h20 AM Montréal Départ pour Lima via Vol International...
Ericbrg · 2 novembre 2010 à 3:00 · 4 participants · 1 760 affichages
Actuellement en Argentine pour nos études, nous allons passer le Nouvel an a Rio (nous sommes un groupe de 3 filles et 2 garçons de 20 ans)... Ensuite, pour des raisons financières, nous souhaitons prendre un vol jusqu'à Santa Cruz (car c'est bcp + cher...