Ben... tout est dans le titre. Sommes en Argentine et aimerions savoir si quelqu'un connait cet hotel (1294 Mitre)? Question orientee qualite du lit, proprete de la chambre et sanitaire et qualite du desayuno. On sort de deux experiences decevantes au...
Chegringo · 31 octobre 2008 à 15:11 · 5 participants · 4 034 affichages
Nouvel article sur la fièvre jaune dans la province de Misiones en Argentine. article paru ce jour dans Clarin de Ernesto Azarkevich. Les touristes qui ont planifié un voyage à Misiones doivent s'être préventivement vacciné de la Fièvre Jaune. Ainsi les...
Thonyf · 20 mai 2008 à 17:32 · 7 participants · 2 602 affichages
En amerique du sud pour 5 mois, et actuellement au perou, j´aurais voulu avoir des infos sur les itineraires de rando sympas mais sortant de l´ordinaire. A savoir des coins ou il faut pas faire la queue pour passer un col et pas se retrouver le soir au...
Je pars le 2 juillet pour lima, j arrive a 21h la bas. Je voulais savoir si vous connaissiez des hotels sympas dans des quartiers qui ne craignent pas trop (centre ville, miraflores?)... Je pensais rester 1 nuit voir 2 nuits sur lima avant de partir pour...
Angel666 · 23 juin 2010 à 18:07 · 5 participants · 1 590 affichages
Si vous aviez le choix de visiter un de ces pays, lequel choisireriez-vous? (nous partirons environ 3 semaines, nous sommes conscients que nous ne pourrons pas visiter l'ensemble du pays, mais au besoin nous prendrons un vol intérieur...) 1-Chili 2-Argentine...
Tout est dans le titre!!!! Nous atterrissons à La Paz et voudrions faire une petite excursion à Trinidad au cours de notre séjour. Ce sera soit au début La Paz -> Tri -> Sucre, soit à la fin: Uyuni -> Tri -> La paz (en résumant). Au début...
Alenifr · 21 juin 2010 à 8:38 · 4 participants · 1 433 affichages
Excusez moi de vous dérangez mais j'aimerais avoir quelques petits conseils pour un voyage au Pérou qui est organiser par ma boite (voyage jeunes agents 188-35 ans). Je vous met un petit descriptif de ce que je vais effectuer: Après votre arrivée à Lima...
Je m'apprete à partir pour un tour en argentine cet été et biensûr je passerai voir les chutes d'iguazu, cependant j'aimerais savoir quelle est la meilleur compagnie de bus à prendre pour faire ce trajet (20 heures quand même), si quelqu'un d'entre vous...
Lora49 · 20 juin 2010 à 14:13 · 3 participants · 1 106 affichages
Je pars au vénézuela de septembre a décembre pour effectuer une aide dans un foyer pour jeunes en difficultés. Ce foyer se situant dans la banlieue proche de caracas dans l'état de Miranda. Pendant ce séjour je voudrais en profiter pour voir un peu ce...
Nous devons aller en bolivie en juillet. J'ai trouvé beaucoup d'informations sur uyuni, salar, sucre mais pas grand chose sur La Paz et Santa Cruz. Nous partons pour 1 mois. Arrivée à La Paz, qui aurait un itinéraire surtout pour Santa Cruz, ainsi que...
Davaax · 23 juin 2010 à 3:49 · 4 participants · 3 747 affichages
Je vous écrit pour le problème suivant: Je suis actuellement en Argentine. Il y a quelques jours, j'ai voulu effectuer un retrait d'argent à un distributeur automatique de billet. Les transactions (trois au total) ont à chaque fois été annulées par la...
Je viens de m'inscrire sur le forum et malgré la lecture de nombreux posts, quelques questions subsistent concernant l'organisation de mon voyage. Je pars à BsAs le 24 juillet et j'aimerais pendant la 1ère semaine de mes vacances me rendre au désert d'Uyuni...
Décollage imminent (ou presque)!!! Nous aterrirons à La paz dans à peu près 1 mois et ceci en pleine nuit (genre minuit-1h). Notre hotel est prévu dc de ce côté pas de souci. Nous aimerions voir le marché de Tarabuco. Pour cela il faudrait que nous reprenions...
Timinounette · 18 juin 2010 à 2:31 · 4 participants · 3 799 affichages
Je voudrais parcourir en moto l'Equateur et le Pérou depuis la Colombie (avec une moto colombienne) et je voudrais savoir quels papiers sont requis pour entrer dans ces deux pays. J'ai entendu parler d'un "carnet de douane"... Qu'est ce que c'est??...
Je suis sur le point de prendre mes billets pour un tour de l'Amérique du Sud. J'ai besoin de vos conseils avisés. L'idée est d'arriver à Buenos Aires début janvier et de repartir de Quito fin mai, le tout via ushuaia puis remontée de la cordillère jusqu'à...
Quels sont les compagnies aériennes les plus avantageuses pour cette destination? Est-il plus intéressant de prendre un billet A/R, même si je n'utilise qu'un aller simple? (Départ prévu fin Juillet, pas de date précise) Par AVIANCA, j'ai trouvé un billet...
Je serais en Argentine fin novembre et très certainement à Ushuaia en décembre. De là, j'aimerais vraiment pouvoir passer quelques jours sur un voilier ou autre bateau pour passer le Cap Horn (vieux rêve d'enfant avant l'antarctique un jour). Quelqu'un...
Hutarco · 22 juin 2010 à 15:33 · 2 participants · 1 736 affichages
ça y est, tout est presque prêt, mais au moment de prévoir les bagages quel temps en Bolivie au mois d'octobre et surtout dans le Salar et dans le sud Lipez? merci.
Amarion · 15 juillet 2009 à 11:34 · 5 participants · 2 353 affichages
Le départ pour le Pérou approche et je me demandais quelles étaient selon vous les meilleures solutions pour sauvegarder ses photos depuis le Pérou. Est-il possible de transférer ses photos sur un PC pour les graver ensuite sur un CD/DVD? (depuis une...
Jeromeingrid · 17 juin 2010 à 17:43 · 7 participants · 10 641 affichages
Nous souhaitons partir 1 mois en argentine, façon routard...donc nous n'attendons pas particulièrement de "confort". Nous aimerions découvrir un maximum du pays, à moindre coût. Avez-vous une estimation du budget??? (vols internes, camping, transport...
Calisto · 14 juin 2010 à 18:38 · 3 participants · 1 218 affichages
J'aimerais effectuer une boucle en voiture Rio/Rio cet été sur une période d'un peu plus d'un mois. j'ai prévu de faire: Rio -Paraty- Curitiba- Foz do Iguaçu dans un premier temps. Est ce que la route Curitiba -Foz est interessante? ou vaut il mieux couper...
Lilyfrenchy · 13 juillet 2007 à 21:32 · 4 participants · 6 356 affichages
Je m'appel Aurélie, et je vis actuellement en Irland. J e rentre bientôt en France pour aussitôt repartir au Brésil si tout se passe comme prévu. j'ai lu dans un article du Forum que les Français n'avaient pas besoin de Visa pour un séjour inférieur a...
Pour information, l'accès a Laguna Verde est passé de 30Bol. à 150Bol le 1er Mai. Avant de partir, l'agence nous avait dit qu'on pourrait essayer de négocier l'ancien prix au point de contrôle. C'est logiquement faux. C'est à payer le soir du jour 2 sur...
Je pars 15 jours au Vénézuela du 14 au 29 août avec un ami. On aimerait visiter l'Isla Margarita puis faire une excursion au Delta de l'Orénoque. Quelqu'un aurait des bons plans pour ces destinations??? Nous recommandez-vous d'utiliser les transports...
Benji · 18 mars 2004 à 16:03 · 6 participants · 5 857 affichages
J'aimerais profiter d'un voyage au Pérou pour approfondir la culture culinaire de ce pays. Auriez vous eu vent de la possibilité d'y prendre des cours de cuisine? (Egalement pour le Bresil...) Merci A+
Daddycork · 19 juin 2010 à 2:15 · 2 participants · 2 684 affichages
Je suis actuellement a Huancayo, ou je vais rester 1 journée. Je voulais partir à Lima direct, mais je suis tenté par un petit trip de 2 jours dans la jungle. Il y a la Merced a 4 heures de bus, avec possibilité de virer direct sur Lima ensuite, et Satipo...
Savez vous quel est l'hôtel le plus proche de l'aéroport de Santa Cruz? et pas trop cher non plus j'aimerais ne pas prendre de taxis pour m'y rendre, est ce possible?? Merci d'avance Atthia
Voici mon parcours (de Bolivie á Pérou): jour 1: Copacabana en journée jour 1: soir -> Isla del Sol (une nuit) jour 2: 1 journée de visite Isla del Sol jour 3 matin: Isla del Sol-Puno: comment?? combien de temps dure le trajet? est-ce facile á réraliser...
Hadige39 · 15 juin 2010 à 21:20 · 4 participants · 1 799 affichages
Nous préparons un voyage à vélo en Argentine d'Octobre 2010 à février 2011 et nous nous posons pour l'instant les questions suivantes: 1/Est il possible de faire voyager son vélo par avion sans le mettre dans un carton, mais uniquement en protégeant les...