Je dois faire le trajet en avion Lima-Arequipa, quelles compagnies sont les plus intéressantes? J'ai trouvé des billets A/R à 78$ avec traficoperu mais j'ai l'impression que c'est réservé aux péruviens (même si visiblement j'ai la possibilité de les acheter...
Toff64 · 12 mars 2008 à 0:19 · 12 participants · 12 983 affichages
Je pars pour un an en amérique du sud en mai prochain et je suis en recherche de la meilleure solution possible pour rester une période de plus de 6 mois en Equateur. Qui peut me dire: s'il est possible de renouveler le visa 3 mois sur place et pour quelle...
Nous partons avec mon ami au Pérou au mois de Mai 2009 et nous voulons emprunter le Chemin de l'Inca (trek dans sa version 4 jours) pour nous rendre au Machu Picchu. J'ai commence à regarder les agences de trek sur Internet et celles conseillées dans...
Je souhaiterais savoir s il est possible de faire une boucle de 4, 5 ou 6 jours de marche dans le parc Aconcagua en Argentine. De plus, si quelqu un peut m indiquer quels sont les couts pour acceder au parc (permis de trek, bus...) Je ne souhaite pas...
Carpette · 10 décembre 2009 à 10:34 · 8 participants · 7 561 affichages
Ma femme et moi préparons un grand voyage à bord d'un VW T3 Syncro, départ à l'horizon janvier 2011. A la grosse louche: départ de Belgique --> Proche Orient --> Afrique du Nord --> Sénégal --> Amérique du Sud. Évidemment, un des "gros dossiers"...
Je m'apprete à faire une visite des chutes d'iguaçu et je vais rester une demi journée dans la partie brésilienne, c'est à dire à foz do iguaçu. Est-ce qu'il y a des choses à voir, à faire dans la ville? une rue commerçante? où manger pour pas cher?où...
Je suis en train de finaliser mon voyage au Chili qui débutera dans une semaine, tout est à peu près ok, sauf 4 jours la première semaine! Après mon arrivée à Santiago, je comptais descendre dans la région des lacs, à Pucon plus précisément et y passer...
Nicobkk · 10 mai 2010 à 9:13 · 2 participants · 879 affichages
Nous partons cet été en Argentine, Bolivie et Pérou. Quels sont les meilleurs moyen de paiement sur place? Doit-on emmener des traveler cheques en Euros, USD? Du cash? Carte bleue? Amex? Merci pour vos renseignements! Nicolas
Tania1 · 9 mai 2010 à 18:14 · 3 participants · 2 584 affichages
J'ai lu pas mal d'article sur ce site ainsi que dans d'autres mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question.: Les prises électriques sont-elles les mêmes qu'en France? Est-ce que je peux brancher tous les types d'appareils sur une prise au Pérou...
Loulouga · 8 mai 2010 à 17:38 · 5 participants · 1 951 affichages
Changement de programme de dernière minute et finalement je part avec ma femme pour 28j au Perou des vendredi matin. du coup rien préparé, peu de connaissances du pay. Ce n'est pas un vrai gros problème, l'idée de ppas trop savoir à quel sauce on va être...
Quel est le meilleur moyen de rejoindre puerto madryn à bariloche en passant par esquel, le bus (combien d'heures, cout, stops possible?) ou la voiture de location? merci cécile
Imalie · 15 septembre 2009 à 21:09 · 4 participants · 4 384 affichages
Je souhaiterais partir en novembre pour 3 ou 4 semaines avec ma fillette de 2 ans et demi. Mon choix au départ s'arrêtait sur l'Équateur, parcontre, je suis en train de me dire que ce n'est peut-être pas la meilleure solution avec un enfant en si bas...
Crilette · 2 mai 2010 à 17:01 · 5 participants · 5 292 affichages
Nous projetons un départ au Pérou en juin 2010 et hésitons entre plusieurs Tours Opérators, à savoir: Vacances Transat, Voyamar et Géotours (Carrefour voyages). Qui connait ces voyagistes? Qui les a utilisés? Merci de vos conseils.
Lili94 · 30 avril 2010 à 17:45 · 4 participants · 2 498 affichages
Voilà je compte partir avec mon ami pour 3 semaines durant le mois de Novembre. J'ai quasiment trouvé tous les modes de transport mais il y'en a un qui pose problème: relier Morretes à Paraty, alors si quelqu'un peut m'aider De plus, j'aimerais également...
Mon chéri et moi nous nous rendons en Amérique du sud dès mars 2009. Nous atterissons à Sao Paulo (because billet bcp moins cher!!!). Depuis cette ville nous voudrions aller à Iguazu, on a su qu'il y avait un bus qui pouvait nous y emmener pour une durée...
Thedo39 · 21 avril 2010 à 20:26 · 4 participants · 2 194 affichages
Je prépare un voyage à Vélo jusqu'à Ushuaia mais j'hésite sur le départ entre Quito ou Lima. En cherchant des infos, il semble que l'équateur soit moins sur, et comme je vais faire bcps de bivouacs, esqu'il vaut mieux partir depuis Lima?
Johansalomon · 5 mai 2010 à 19:57 · 4 participants · 2 059 affichages
Je recherche la table des cartes du Pérou, où il y a toutes les références, en général, c'est un chiffre de 25 à 30, avec des lettres de O à U). Exemple, celle de l'AUsangate c'est 28-T Je sais que c'est consultable à l'IFEA à l'Alliance Française de...
Borntobewild · 24 avril 2010 à 22:52 · 2 participants · 1 748 affichages
Prépare un voyage au pérou pour le mois de mai et j'ai bien l'intention d'aller au machu pichu voir la cité du solei mais j'ai lu sur cet endroit et on parle de train et de réservation etc.. mais moi je part du pérou et je me rend en bolivie donc pas...
Ixaman · 8 mai 2010 à 10:28 · 2 participants · 531 affichages
Autour du monde depuis presque 8 mois et actuellement en N Caledonie, je pars pour l'amerique du sud dans une dizaine de jour et je suis encore tres indecis en ce qui concerne l'itineraire a suivre... Dans l'idee, arrivant a Santiago et restant en A du...
Sophie1308 · 31 août 2008 à 20:48 · 5 participants · 6 223 affichages
J'aimerais partir seule en stop au Chili mais j'ai quand même quelques craintes. Pensez-vous que c'est possible et pas trop dangereux? Si l'une d'entre vous a déjà expérimenter cette expérience j'aimerais beaucoup la partager. Merci! Sophie
Je pars 3 semaines au Pérou et je suis en train de préparer mon itinéraire.. Je bloque sur la liaison entre AREQUIPA et UYUNI!!!!!!!! Je sais pas du tout comment faire et par ou passer. Quel moyen de transport? faut il passer par le Chili? Je souhaite...
Roxy971 · 1 mai 2010 à 3:35 · 5 participants · 4 068 affichages
J ai vu sur de nombreux sites qu il n etait pas compliqué de vendre un vehicule américain en Amerique du Sud, j aurais cependant une question concernant la plaque d immatriculation l acheteur doit il la changer (comme lors de l achat d un vehicule aux...
Nolwenn84 · 4 mai 2010 à 14:21 · 4 participants · 1 362 affichages
Sommes 2 et souhaitons partir 6 mois en Amérique du sud pour visiter différents pays (argentine, Chili, Pérou, Bolivie, équateur... et autres). seulement je me poses 2 questions: doit on faire l'itinéraire en remontant, c'est a dire de la terre de feu...
Je viens à votre rencontre pour vous demander votre avis. Je voyagerai du 28/05/2010 au 11/06/2010 en amérique du sud en mode sac à dos / solo (si quelqu un est motivé pa de souci!!) comme à mon habitude! J'ai selectioné quelques pays en fonction de...
Thekaguy · 5 mai 2010 à 9:46 · 9 participants · 4 297 affichages
Est-ce qu'il y a un montant maximum (propre aux pays) pour les retraits dans les billetteries autre que celui autorisé par votre propre banque?. J'ai appris qu'ils limitent les retraits à 70€. Est-ce vrai?. Merci d'avance pour les réponses.
Biggj · 19 mars 2010 à 23:27 · 5 participants · 4 736 affichages
Quelqu'un connait Ubatuba? Ou la côte dans ce coin? Ca vaut le coups par rapport à Parati que j'ai visité l'année passée (et que j'ai adoré)? Je pars dimanche matin pour Sao Paulo avec une semaine pour me balader et pas vraiment d'idée où aller C'est...
Vivaperu · 15 décembre 2009 à 17:31 · 10 participants · 9 545 affichages
Hola a todos!!! Je suis en train de préparer un voyages de 3 et1/2 por Colombia para el mes de Julio /agosto!! C'est vrai que c'est encore un peu tôt mais force est de constater qu'il n'y a pas foule de discussions concernant ce pays qui l'air pourtant...
Geo2708 · 22 avril 2010 à 3:51 · 6 participants · 2 425 affichages
Je pars fin mai au Chili Pérou et je cherche désespérément sur google les prix des bus pour les trajets suivant: - Santiago - Humberstone - Humberstone - Arequipa - Arequipa - Cuzco Peut être certains d'entre vous aurez une idée du montant?:) Merci par...