Voila; je decolle de Madrid pour un long trip en Amerique du Sud et je souhaiterais avoir des infos: tout d abord je n ai qu un vol aller simple et je voudrais savoir si cela va me poser un soucis lors de mon depart ou arrivée. A priori, j ai pu constater...
Vivi79 · 3 novembre 2008 à 22:52 · 6 participants · 4 700 affichages
Nous partons le 15 novembre prochain pour un mois en Equateur. Nous avons des passports optiques. après avoir reçu de multiples informations sur la necessité d'un visa pour le transit via Miami nous sommes dans le brouillard face aux informations divergeantes...
Louloute2204 · 9 février 2010 à 15:00 · 3 participants · 2 376 affichages
Je suis franco equtorienne (double nationnalité double passeport)je vie en France depuis ma naissance et lors d'un voyage en 12/2011 en equateur, nous aimerions mon fiancé français et moi même, nous marrier à l'eglise dans mon pays d origine. quels documents...
Vera83 · 19 janvier 2010 à 22:52 · 3 participants · 2 816 affichages
Pour une demande de visa long séjour conjoint de français a l'ambassade de France de Quito, m'est demandé de ramener mon passeport antérieur, pourquoi?
Cudesac · 28 avril 2010 à 20:13 · 2 participants · 1 488 affichages
Je prépare actuellement une petite virée en Bolivie avec ma femme, deux trajets sont en short list, mais nous n'arrivons pas à nous décider!!! Je fais donc appel aux personnes ayant déjà découvert ce beau pays pour nous aiguiller! Projet n° 1: - arrivée...
Ivess · 24 septembre 2009 à 19:06 · 4 participants · 7 297 affichages
Je suis un jeune camerounais et je désire me rendre en république d'Equateur.mais je désire avoir les infos sur ce pays, En plus les conditions d'entrer:exige-t-on des visa de transit pour les voyageur en prevenance d'Afrique?Si quelqu'un peut m'aidé...
Nous avons un projet de voyage avec des amis consistant à traverser l'Amérique du Sud par tous moyens non motorisés. notre voyage débuterait à Caracas, au Venezuela, pour une première grosse partie jusqu'en Colombie. à première vue, notre itinéraire suivrait...
Vanesscott · 27 avril 2010 à 19:07 · 4 participants · 2 037 affichages
Je vais partir deux mois au Brésil puis six mois en Bolivie et je voudrais savoir si il est possible d'acheter un billet d'avion aller-retour pour les dates aout 2010 -Juin 2011 en allant vers une ville et en repartant d'une autre? il me semble qu'un...
Je suis en train de préparer mon séjour au Pérou: J'opte pour Chiquequirao et le Machu Pichu (7 jours), le tour de l'Ausangate (6 jours), quelques ascensions (Misti, Chachani) et peut-être une petite rando dans le CAÑON de COLCA. Tout cela à deux, sans...
Avec mon fiancé nous voulons partir 3semaines en amerique du sud, nous n'avons pas d'idées, quel pays?nous aimons faire un peu derando, la mer (pouvoir nous baigner car nous sommes bretons!) nous souhaitons avoir un depaysement avec nos destinations anterieures...
Baussapi · 25 avril 2010 à 19:32 · 5 participants · 1 476 affichages
Actuellement au Venezuela et allant être un peu court sur les liquidités, je me demande si on peut payer (je connais les risques d'arnaques) par carte (en l'occurence pour une location de boiture), directement en euro ou en dollars pour éviter de passer...
Fonfon46 · 22 avril 2010 à 12:41 · 6 participants · 4 133 affichages
Nous sommes un groupe de 5 amis (3 filles, 2 mecs) et on part au Pérou fin mai pour 3 semaines (du 29 mai au 19 juin). J'ai survolé un peu le forum et j'ai établi l'itinéraire ci-dessous, sur lequel j'aimerais connaitre votre avis, vos conseils et bon...
Je pars cet été pour une dizaine de jours début aout au vénézuela avant de rejoindre ensuite la colombie, et je souhaiterai à la fois profiter du calme de los Roques et découvrir une des renommées du Vénézuela avec le Salto angel... Ne connaissant pas...
JolanJolan · 27 avril 2010 à 15:54 · 4 participants · 1 400 affichages
J'ai trouvé cette agence sur Internet: Aventurecuador (www.aventure-equate... Je suis tenté par l'ascension du Cotopaxi et peut-être du Chimborazo mais je ne sais rien sur eux et cela me fait hésiter. Est-ce que quelqu'un la connait? Est-elle fiable...
Parceque · 29 avril 2010 à 14:41 · 3 participants · 1 004 affichages
J'envisage de passer quelques mois (3-4 mois) en Amérique du sud avec mon amie à partir de janvier 2011. Nous n'avons pour le moment encore rien prévu de notre périple, si ce n'est notre intérêt pour Pérou, Bolivie, Chili, Argentine. La période est bonne...
J'envisageai d'effectuer le trajet de Rio à Recife en bus. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? est-ce pénible? est-ce moins cher que l'avion? En vous remerciant par avance!
Garyvix · 23 avril 2010 à 18:02 · 5 participants · 3 210 affichages
Le départ approche, je me suis donc défoulé un concoctant cette itinéraire. Je ne sais pas s'il pourra être suivi, les surprises et coups de coeur seront sans doute nombreux... Pourriez vous me donner votre avis sur cet itinéraire, si cela est faisable...
Tout le Monde Actuellement en Amazonie sur le territoire peruvien, je m apprete a rejoindre la Ville de Pucalpa ou il est possible de prendre un Bateau sur le Rio Amazonas jusqu a Iquitos.. Jusqu a la pas de Probleme.. Je vais donc me retrouver d ici...
Rul · 19 avril 2010 à 21:26 · 11 participants · 9 644 affichages
Après avoir consulté les mails "devises au Pérou". Il reste tout de même une question à savoir quel est le moyen le plus avantageux entre ces 2 solutions: - Retirer des Soles dans un distributeur au Pérou avec un carte type "Mastercard ou visa" - Retirer...
Sheebom · 26 avril 2010 à 23:25 · 4 participants · 1 457 affichages
Tout d'abord merci pour toutes les précieuses informations que j'ai glané sur le site. Mon voyage est de 5 semaines au total. Mon programme est le suivant: Semaine 1 & 2: Départ de Lima pour Nord du Pérou Semaine 3, 4 & 5: Départ de Lima pour le sud (Nazca-mais...
Nous allons dans quelques jours en Bolivie et nous pensons passer voir le Salar d'Uyuni. Nous souhaitons faire un tour de 2 ou 3 jours, clasique, mais si possible de qualité; (je dis "classique" car nous avons plus de 60 ans et que nous ne souhaitons...
Question simple à laquelle je ne trouve pas de réponse sur internet: quels sont les moyens de transport, pour pouvoir prendre un avion à 6H00, entre la ville de Foz de Iguaçu et l'aéroport de cette ville? Existe-t-il des navettes? Des bus public fonctionnent-ils...
Judie83 · 26 avril 2010 à 4:47 · 6 participants · 2 145 affichages
Nous sommes deux à partir au Pérou pour 3 semaines en septembre 2010. Nous voulons faire les trekking de 4 jours à Cuzco. Donc, nous prévoyons 1 semaine incluant notre séjour à la ville de cuzco pour nous habituer au climat en altitude. Nous voulions...
Scoub62 · 15 mai 2009 à 11:52 · 6 participants · 2 385 affichages
Nous partons en juillet au Pérou et en Bolivie et nous allons réserver des vols intérieurs. La compagnie Lan étant plus chère, nous voudrions prendre la compagnie Star Peru et la compagnie Aerosur. Est-ce-que ces 2 compagnies sont fiables? On peut réserver...
Voila c'est fini malheureusement, je voulais remercier les membres qui ont été de bons conseils...Hergé, perdu666, nicobry, chegringo, saltamania et autres... Pour ceux qui hésitent foncer ce pays a beaucoup a offrir, mais prévoyer du temps car les...
Cameroun · 4 février 2010 à 23:20 · 5 participants · 3 430 affichages
Nous projettons de nous rendre en Argentine en décembre 2010. (vacances scolaire, donc +/_ 17 jours) Comme je prévois toujours les billets aériens 10 mois à l'avance (nous sommes une famille de 5), qui peut nous aider: - Existe-t-il un pass "bus cama"...
J'arrive dimanche à l'aéroport de la Paz et je dois me rendre à Cochabamba. J'aimerais m'y rendre en bus pour profiter des paysages. Y a-t-il des bus qui partent directement de l'aéroport de la Paz pour Cochabamba? Combien coûte ce trajet? Combien de...
1°) Quelqu'un sait-il si c'est possible de louer un véhicule pour 6 personnes plus les bagages (minimum 5 valises) à El calafate, en août 2010? Ce qui serait bien, c'est qu'en plus, le loueur nous fasse les formalités pour passer la frontière chilienne:...