Lapomilla · 6 novembre 2007 à 9:15 · 5 participants · 7 977 affichages
ARGENTINE-BOLIVIE, août 2007 Nous avons fait un voyage magnifique d’un mois en Argentine au mois d’août dernier. Je me suis beaucoup aidée de ce forum pour la préparation du voyage. Ce récit est donc ma petite contribution au forum et a essentiellement...
La maison de la mer, tenue par un ancien curé français qui s est marié avec une chilienne... bien situé et pas cher pour la ville: 20 000 la chambre double avec sdb privee sinon il y a des chambres individuelles a partir de 8000
Laboheme · 2 septembre 2009 à 3:37 · 8 participants · 4 259 affichages
Ne veux pas aller dans un grand complexe tout inclus je veux faire une nouvelle expérience peut etre louer un appart ou un petit motel avez vous quelque chose a me proposer merci
Paucar · 28 avril 2010 à 11:49 · 3 participants · 1 366 affichages
Nous serons en Equateur en Aout et plutot que de sejourner dans un lodge dans l'oriente nous aimerions sejourner dans une communaute. Est-ce que certains d'entre vous auraient sejourne dans le communaute Shiwiar dans le sud est de l'Equateur? ou peut-etre...
Paloma1 · 22 avril 2010 à 20:59 · 6 participants · 2 319 affichages
Je suis allé au Pérou l'an passé et j'en suis revenu enchantée, à tel point que je désire y retourner l'année prochaine avec un petit groupe d'amis pour mes 50 ans. Ayant fait un voyage individuel sac à dos, incluant les visites de Lima, Nazca, Arequipa...
Janick61 · 28 avril 2010 à 14:35 · 6 participants · 1 973 affichages
Je pars en amérique du sud bientôt et une fois de plus je vais mettre un objet bien utile dans mon sac à dos qui s'appelle.. une douille voleuse savez-vous quelles ampoules ils utilisent en général au pérou bolivie: à baionnettes ou celles qui se vissent?...
Rlm · 26 avril 2010 à 16:39 · 4 participants · 1 130 affichages
Nous partons début Novembre 2010 pour 10 mois en Amérique du Sud, nous envoyons notre véhicule aménagé par conteneur. Et toute la famille (2 adultes, 1 de 4ans et 1 de 1ans) ont part en avions pour Buenos Aires, et on reviendra aussi par BA. Ma question...
Lafamily · 2 septembre 2007 à 17:03 · 4 participants · 3 097 affichages
Quelqu'un aurait-il déjà tenté d'obtenir des cartes topographiques du Venezuela (pour réaliser des Treks) et me conseiller une source, un contact, une piste, un site Internet, une adresse qui pourrait m'aider? Je cherche surtout des cartes de l'Orénoque...
Voila; je decolle de Madrid pour un long trip en Amerique du Sud et je souhaiterais avoir des infos: tout d abord je n ai qu un vol aller simple et je voudrais savoir si cela va me poser un soucis lors de mon depart ou arrivée. A priori, j ai pu constater...
Vivi79 · 3 novembre 2008 à 22:52 · 6 participants · 4 681 affichages
Nous partons le 15 novembre prochain pour un mois en Equateur. Nous avons des passports optiques. après avoir reçu de multiples informations sur la necessité d'un visa pour le transit via Miami nous sommes dans le brouillard face aux informations divergeantes...
Louloute2204 · 9 février 2010 à 15:00 · 3 participants · 2 363 affichages
Je suis franco equtorienne (double nationnalité double passeport)je vie en France depuis ma naissance et lors d'un voyage en 12/2011 en equateur, nous aimerions mon fiancé français et moi même, nous marrier à l'eglise dans mon pays d origine. quels documents...
Vera83 · 19 janvier 2010 à 22:52 · 3 participants · 2 791 affichages
Pour une demande de visa long séjour conjoint de français a l'ambassade de France de Quito, m'est demandé de ramener mon passeport antérieur, pourquoi?
Cudesac · 28 avril 2010 à 20:13 · 2 participants · 1 463 affichages
Je prépare actuellement une petite virée en Bolivie avec ma femme, deux trajets sont en short list, mais nous n'arrivons pas à nous décider!!! Je fais donc appel aux personnes ayant déjà découvert ce beau pays pour nous aiguiller! Projet n° 1: - arrivée...
Ivess · 24 septembre 2009 à 19:06 · 4 participants · 7 268 affichages
Je suis un jeune camerounais et je désire me rendre en république d'Equateur.mais je désire avoir les infos sur ce pays, En plus les conditions d'entrer:exige-t-on des visa de transit pour les voyageur en prevenance d'Afrique?Si quelqu'un peut m'aidé...
Nous avons un projet de voyage avec des amis consistant à traverser l'Amérique du Sud par tous moyens non motorisés. notre voyage débuterait à Caracas, au Venezuela, pour une première grosse partie jusqu'en Colombie. à première vue, notre itinéraire suivrait...
Vanesscott · 27 avril 2010 à 19:07 · 4 participants · 2 010 affichages
Je vais partir deux mois au Brésil puis six mois en Bolivie et je voudrais savoir si il est possible d'acheter un billet d'avion aller-retour pour les dates aout 2010 -Juin 2011 en allant vers une ville et en repartant d'une autre? il me semble qu'un...
Je suis en train de préparer mon séjour au Pérou: J'opte pour Chiquequirao et le Machu Pichu (7 jours), le tour de l'Ausangate (6 jours), quelques ascensions (Misti, Chachani) et peut-être une petite rando dans le CAÑON de COLCA. Tout cela à deux, sans...
Avec mon fiancé nous voulons partir 3semaines en amerique du sud, nous n'avons pas d'idées, quel pays?nous aimons faire un peu derando, la mer (pouvoir nous baigner car nous sommes bretons!) nous souhaitons avoir un depaysement avec nos destinations anterieures...
Baussapi · 25 avril 2010 à 19:32 · 5 participants · 1 458 affichages
Actuellement au Venezuela et allant être un peu court sur les liquidités, je me demande si on peut payer (je connais les risques d'arnaques) par carte (en l'occurence pour une location de boiture), directement en euro ou en dollars pour éviter de passer...
Fonfon46 · 22 avril 2010 à 12:41 · 6 participants · 4 080 affichages
Nous sommes un groupe de 5 amis (3 filles, 2 mecs) et on part au Pérou fin mai pour 3 semaines (du 29 mai au 19 juin). J'ai survolé un peu le forum et j'ai établi l'itinéraire ci-dessous, sur lequel j'aimerais connaitre votre avis, vos conseils et bon...
Je pars cet été pour une dizaine de jours début aout au vénézuela avant de rejoindre ensuite la colombie, et je souhaiterai à la fois profiter du calme de los Roques et découvrir une des renommées du Vénézuela avec le Salto angel... Ne connaissant pas...
JolanJolan · 27 avril 2010 à 15:54 · 4 participants · 1 386 affichages
J'ai trouvé cette agence sur Internet: Aventurecuador (www.aventure-equate... Je suis tenté par l'ascension du Cotopaxi et peut-être du Chimborazo mais je ne sais rien sur eux et cela me fait hésiter. Est-ce que quelqu'un la connait? Est-elle fiable...
Parceque · 29 avril 2010 à 14:41 · 3 participants · 999 affichages
J'envisage de passer quelques mois (3-4 mois) en Amérique du sud avec mon amie à partir de janvier 2011. Nous n'avons pour le moment encore rien prévu de notre périple, si ce n'est notre intérêt pour Pérou, Bolivie, Chili, Argentine. La période est bonne...
J'envisageai d'effectuer le trajet de Rio à Recife en bus. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? est-ce pénible? est-ce moins cher que l'avion? En vous remerciant par avance!
Garyvix · 23 avril 2010 à 18:02 · 5 participants · 3 196 affichages
Le départ approche, je me suis donc défoulé un concoctant cette itinéraire. Je ne sais pas s'il pourra être suivi, les surprises et coups de coeur seront sans doute nombreux... Pourriez vous me donner votre avis sur cet itinéraire, si cela est faisable...
Tout le Monde Actuellement en Amazonie sur le territoire peruvien, je m apprete a rejoindre la Ville de Pucalpa ou il est possible de prendre un Bateau sur le Rio Amazonas jusqu a Iquitos.. Jusqu a la pas de Probleme.. Je vais donc me retrouver d ici...
Rul · 19 avril 2010 à 21:26 · 11 participants · 9 613 affichages
Après avoir consulté les mails "devises au Pérou". Il reste tout de même une question à savoir quel est le moyen le plus avantageux entre ces 2 solutions: - Retirer des Soles dans un distributeur au Pérou avec un carte type "Mastercard ou visa" - Retirer...
Sheebom · 26 avril 2010 à 23:25 · 4 participants · 1 439 affichages
Tout d'abord merci pour toutes les précieuses informations que j'ai glané sur le site. Mon voyage est de 5 semaines au total. Mon programme est le suivant: Semaine 1 & 2: Départ de Lima pour Nord du Pérou Semaine 3, 4 & 5: Départ de Lima pour le sud (Nazca-mais...
Nous allons dans quelques jours en Bolivie et nous pensons passer voir le Salar d'Uyuni. Nous souhaitons faire un tour de 2 ou 3 jours, clasique, mais si possible de qualité; (je dis "classique" car nous avons plus de 60 ans et que nous ne souhaitons...
Question simple à laquelle je ne trouve pas de réponse sur internet: quels sont les moyens de transport, pour pouvoir prendre un avion à 6H00, entre la ville de Foz de Iguaçu et l'aéroport de cette ville? Existe-t-il des navettes? Des bus public fonctionnent-ils...