Nous partons mercredi prochain pour la Bolivie pour 5 semaines avec un retour prévu depuis Cuzco. Nous avons quelques interrogations concernant l'excursion de 4 jours depuis Uyuni pour explorer le salar et le sud Lipez (Laguna Colorada, Désert Dali)...
Dhelys · 6 mai 2010 à 19:12 · 3 participants · 1 298 affichages
J'ai prévu de partir trois petites semaines en Amérique de Sud! Mes recherches me dirigent vers l Equateur et le Gwatemala. En trois semaines est ce possible??? Je voyagerai en mode sac à dos / solo et donc à moindre cout (pension hotel pas cher transport...
Je pense aller visiter l’Amazonie et le parc lencois (près de sao luis) si j'ai 3 sem en juin / juillet. - Question 1/ Quels sites ou lieux dans l'amazonie? J’aimerais surtout randonner dans la jungle, pour découvrir la flore. Je ne souhaite pas m’assoir...
Je pars au Chili dans 2 semaines (que j'ai hâte!!) et je serai autour du 20 mai à San Pedro de Atacama. Je vais y rester une semaine et donc j'espère aller au salar d'uyuni. J'ai lu sur plusieurs posts et carnets de voyage que la première nuit se fait...
Je pars dimanche en Amérique du Sud pour plusieurs mois: de l'Argentine au Chili, du Chili au Pérou et enfin du Pérou à l'Équateur. Je réalise au dernier moment que la vaccination contre la fièvre jaune est nécessaire pour aller dans certaines zones à...
Poulpefeu · 30 avril 2010 à 19:31 · 4 participants · 6 416 affichages
Compte bientot faire le tour de l'amérique du sud et j'aimerais savoir si le permis de conduire français est valable la bas et si vous avez d'autres choses a me conseiller par exemple un itinéraire pour ne pas louper de beaux sites a travers l'amerique...
Je voudrais savoir si la route (piste) de Gauchari à Antofagasta de la sierra et jusqu'a Belen pour reprendre la R 40 est faisable sans détruire les motos et si il ya de l'essence à Antofagasta. Si des motards on deja fait cette route, j'aimerais savoir...
Je prépare actuellement un futur voyage en Amérique du Sud et j'en viens à me poser une question existencielle: où sont les plus belles, les plus authentiques missions jésuites à visiter? En arrivant du Brésil, j'hésite à faire Foz do Iguacu-Pantanal...
Hola! J'ai entendu dire que la route Cuzco-Tinky avait été améliorée et que le trajet en bus était donc moins long. Qu'en est-il exactement? j'ai entendu dire qu'il fallait 6 heures en bus public: est-ce toujours le cas? Merci d'avance.
Drink126 · 4 mai 2010 à 2:40 · 4 participants · 3 683 affichages
Je prévois partir en bolivie vers le 23 juin jusquau 18 juillet. Je me suis pris un peu en retard pour l'achat des billets car même si sur internet (kayak) je trouvais il y a un mois montréal-la paz aller-retour pour 1100 (ce qui est quand meme cher!)...
Je pars en solo faire le canyon du colca. j0 Arrivee a cabanaconde et nuit a cabanaconde. j+1le lendemain depart pour san juan, cosnnirwa malata et l'aosis a priori 7 heures de marche est ce possible? est ce que le chemin est bien indiquee car je n'aie...
J;ai perdu mon livre du perou et la je pars pour Lima, alors je ne sais pas ou coucher a Lima vu que je n;ai pas de reference. Je veux etre dans un endroit proche de l;action et si possible avec une piscine, je peux mettre jusqu;a 50-60 US. Merci beaucoup!!!!:)...
Sigrist1 · 4 mai 2010 à 10:09 · 3 participants · 912 affichages
Je compte partir 3 semaines vers le 15 août en Argentine mais j'ai beaucoup de mal à caler mon voyage. J'ai déjà vu Iguacu lors d'un précédent séjour au Brésil donc c'est bon pour ça... Par contr, e j'aimerai aller en Terre de Feu: combien cela me couterait...
Je souhaitais avoir votre avis à propos des bagages à emmener pour un voyage en Equateur de 2 mois de juin à août. D'abord, j'ai une question technique: Est-ce que quelqu'un a un sac à dos Quechua Forclaz 40? Passe-t-il en cabine dans l'avion? Je trouve...
Je souhaite me rendre a Concepcion au Chili, si certains ont des informations (mise à jour par rapport au seisme de février de 8.8 dont la ville a été l´épicentre) à donner sur les hotels je suis preneur Je sais que la ville est toujours sous couvre feu...
Cocuy · 5 mai 2010 à 2:45 · 2 participants · 1 563 affichages
J'ai un peu regardé les tarifs des agences pour l'ascension du Chachani, qu'on ferait fin août 2010. Un peu cher selon moi pour un crapahut en altitude: 130-140 $ et comme on est deux...260-280 $. Quelqu'un connaît-il un bon plan pour y aller à meilleur...
Johnpaulivan · 5 mai 2010 à 17:09 · 2 participants · 981 affichages
J organise un séjour cet été pour un groupe de 15 ados. J aurais voulu avoir une adresse-logement sympa (du genre accieda) pas trop chere (avec dorms aux alentours de 50 AR$) dans la ville de san antonio de arceco qui se trouve à deux heures de Buenos...
Mimijolie · 11 mai 2005 à 17:01 · 2 participants · 2 337 affichages
Nous sommes en voilier pour un petit périple sur l’Arc Antillais et descendons quelques mois au Vénézuela de Juillet à Octobre. Nous souhaitons faire les îles mais également laisser notre voilier à Puerto La cruz pour visiter l’intérieur des terres en...
Silvie2010 · 3 mai 2010 à 15:25 · 3 participants · 2 505 affichages
Depuis Iguazu, je pense traverser le Paraguay pour me rendre en Bolivie. J'aimerais idéalement prendre un bus de la fontière d'Iguazu à Asuncion, ensuite Concepcion et après, j'aimerais prendre un bateau sur le fleuve Paraguay et me rendre jusqu'a la...
Jimm06 · 7 février 2009 à 21:13 · 4 participants · 5 227 affichages
N'étant pas certain d'aller en Amazonie au Pérou, j'hésite de prendre le vaccin de la fièvre jaune avant le départ. Je voudrais savoir s'il est possible de se faire vacciner une fois là-bas (Lima, ou encore mieux Ayacucho). Faut-il prendre un rendez-vous...
VVV77 · 1 janvier 2010 à 23:04 · 4 participants · 4 027 affichages
Je pars au Brésil fin août/début Septembre 2010, j'envisage le parcours suivant. Les distances étant importantes, est ce réalisable en 3 semaines: Arrivée à Rio 1 ou 2 jours sur place (déja visité il y a quelques années) Vol pour Manaus, 3 ou 4 jours...
Caroli26 · 3 mai 2010 à 2:18 · 2 participants · 2 209 affichages
Le décompte est lancé, les billets sont achetés! Nous sommes un couple dynamique prêt à partir à la découverte des merveilles hivernales du Sud du Chili! Activités sportives, photo, paysage, road trip, bonne bouffe et découvertes; du type indépendants...
Combilocks · 30 avril 2010 à 23:24 · 2 participants · 2 901 affichages
Effectuant un voyage en amérique sud en combi vw, en solo, je suis actuellement en uruguay. Je me posé la question de monter au brésil pour aller explorer le pantanal sud. Pouvez vous me dire si cela est possible sans avoir de 4x4? Quel est la meilleur...
Adri174 · 2 mai 2010 à 16:57 · 5 participants · 2 661 affichages
Je me demandais si un budget de 8000€ (billet d'avion compris) serait suffisant pour 9 mois en Amérique du Sud. Nous prévoyons dormir dans des auberges de jeunesse et camping et pour la nourriture, resto pas trop cher... Le transport se fera en bus, pas...
Avez-vous un hôtel à me conseiller à Puno?? Un coup de coeur?? Nous aimerions trouver un hotel sympa avec chambre double pour maximum 70/80 soles. De plus, nous aimerions visiter les îles sur le lac en compagnie de la célèbre Olga? En avez-vous fait l'expérience...
Mooli2010 · 30 avril 2010 à 15:56 · 5 participants · 4 260 affichages
Je suis nouvelle sur le site et j'aimerais avoir des indications pour nos prochaines vacances. Moi et mon copain nous avons deux semaines de vacances cet été, soit les 2 dernières de juillet. J'aimerais bien faire un voyage avec notre pack sac et nous...
Souhaite aller au bresil et argentine en Aout 2010 je sait que c'est l'hiver las bas et j'aimerais savoir si voir les chutes d'iguazu en cette saison vallent le coup? si quelqu'un y'a etait en cette periode q'il me donne ses impressions y'a t'il une reelle...
Je recherche un vol Caracas - San Jose (Costa Rica). Pourriez vous m'indiquer si il existe des compagnies low cost? Merci d'avance pour vos réponses! Meryaton
Je voudrais louer à Latacunga puis plus tard à Riobamba: duvet, piolet, crampons et corde. Qui connait des adresses de magasins de location et les prix approximatifs? Les divers refuges ont-ils du gaz? Un guide est-il obligatoire pour le Cotopaxi? le...