Amarion · 15 juillet 2009 à 14:39 · 8 participants · 15 219 affichages
J'aimerais savoir s'il y a des endroits à privilégier, sur le chemin Lima Arequipa Puno Cuzco) pour acheter des souvenirs et principalement des vêtements (pulls, écharpes...) au Pérou? Le voyage est long et autant ne acheter le plus tard possible. Sinon...
Je pars un mois pour le Pérou et la Bolivie le 12 octobre. Je construis actuellement mon circuit. Ainsi, je souhaite avoir une explication sur le trajet Nazca-Cusco. En effet, le Lonely Planet et le Guide du Routard affirment qu'il est possible d'effectuer...
Que pensez vous des alentours d'Ica, tels que Lunahuana, par exemple, ça à l'aire d' etre sympa de passer par la bas. Possibilité de visiter des vignes et des bodégas. Qu'en pensez vous? Cela vaut il le deplacement? Merci à vous tous. Julien
Ns souhaiterions rejoindre Lima depuis le lac Titicaca cote bolivien (Copacabana). Qq sait-il si c'est possible, directement ou avec un stop (Puno? Cusco?). Si oui, avez vous un nom de compagnie a me donner? Sinon, on prevoit de redescendre du lac...
Ulis75015 · 18 juillet 2009 à 11:11 · 4 participants · 5 783 affichages
Savez-vous comment peut-on réserver son billet avec la compagnie de bus Oltursa? je pense quitter Lima dès mon arrivée et par précaution, je souhaite assurer ma place sur cette compagnie, dans le bus qui me convient. merci d'avance pour vos conseils.
« Deux Marseillais à Rio » Dimanche 26 octobre Galeão, 5h30 du mat. Les bagages récupérés, nous cherchons la sortie. A l’extérieur, il fait lourd. Nous ne supportons plus nos vestes. Le soleil n’a pas encore fait son apparition, mais la température dépasse...
J'aimerais, lors de mon séjour au Pérou le mois prochain (Lima, Arequipa, Puno, Cusco) goûter le plus possible aux mets traditionnels, et courants, du Pérou. Que dois-je goûter? Quel est le nom en espagnol et de quoi est-ce composé? Merci de votre aide...
Depuis une semaine avec une amie a BA, nous nous sommes faites attaquees dans l auberge où nous séjournions (le lendemain juste apres nous etre faites détroussées dans la Boca... et oui qd on a la poisse nous, c'est vraiment la poisse). Nous n'avons plus...
Je suis a BA depuis lundi mais j ai eu un petit souci avec mon sac. Il est reste a francfort et je l ai recupere mercredi par contre mon sac de couchage n etait plus la. Pour l instant pas de reponse de la compagnie du coup j aimerai savoir ou je peux...
Je termine la construction de mon circuit Sud Pérou, Bolivie, Nord Pérou. Apres la Bolivie je repars vers le nord du Pérou (altitude oblige) je vais à Huaraz et à Chavin de Huantar Pour ceux qui y sont allés combien de jours fait il compter environ pour...
Zut · 11 avril 2005 à 23:35 · 6 participants · 17 522 affichages
Un bon plan: l'une n'est pas nouvelle (merci Hergé), l'autre si, je pense. Téléphoner d'Argentine vers la France Dans les locutorios ayant un symbole 'i-plan' (un rond rouge avec un i noir dedans), il est possible d'acheter une carte "todo bajo control"...
Je voulais avoir votre avis sur le fait d'arriver à 2h du matin a Uyuni, je me demandais si à l'arrivée sur Uyuni a cette heure là on allait rencontrer les agences et pouvoir reserver un tour pour le matn même? ou s'il vallait mieux reserver à la paz...
Caroced · 17 juillet 2009 à 15:18 · 2 participants · 721 affichages
Nous sommes à la recherche de magasins de livres d'occasion dans ces trois pays. Il y en a beaucoup en Asie, mais nous avons beaucoup de difficultés à en trouver en Amérique du sud. Merci pour votre aide!
Je pars en voyage seule dans eux semaines, pour passer un peu plus d'un mois en bolivie. sur place je voudrais faire plusieurs treks et excursions (Salar d'uyuni, trek el choro, el camino de oro, yungas etc) mais je me pose des questions sur la nécessité...
Nous partons en Equateur avec l'UCPA 2 semaines, mais nous avons prévu d'arriver 5 jours avant, histoire de s'acclimater et souffler un peu. Le truc c'est que 5 jours à Quito, ça semble trop, mais on ne sait pas trop quoi faire aux alentours. Vous avez...
Juliennadia · 29 mai 2009 à 23:33 · 2 participants · 991 affichages
Si tout va bien nous (ma femme et moi) partons pour sept semaines de début juillet à fin Août. Pourrais-je avoir votre avis sur notre itinéraire? Merci: Arrivée à Punta Arenas (2 nuits sur place) Départ en bus pour Ushuaia (4 nuits sur place au programme...
J'arriverai à La Paz le vendredi 24 juillet à 6h00 du matin à La Paz et je voudrais rejoindre directement Tupiza pour faire le circuit du Salar puis remonter vers le Nord... Du coup, j'ai pas mal de petites questions: - existe-il un bus direct La Paz...
Je prépare actuellement mon prochain voyage avec un ami en patagonie. Nous décollons de france le 31 octobre pour un periple de 5 semaines... Durant ce voyage, nous avons l'intention de faire le W dans le parc torres del paine...nous partirons d'el calafate...
J'arrive à Lima à 4h15 du matin et je voudrais partir dans la journée pour Huaraz. Je ne trouve pas les horaires de départ. Quelqu'un pourrait il me renseigner à ce propos? Merci d'avance
Je lis un peu partout sur le net que l'ascension du Huayna Potosi est simple, mais j'aimerais avoir quelques précisions. J'ai un grand respect pour la montagne, et je sais qu'il ne faut pas la sous-estimer et faire n'importe quoi. Je sais d'ores et déjà...
Tjsplusloin · 13 juillet 2009 à 21:31 · 5 participants · 1 950 affichages
Au lieu de poser plein de questions différentes, je suis tout simplement prenante de tous vos conseils et vos expériences diverses concernant les bon plans, les bonnes adresses d'auberge (a buenos aires et autres) de bars, les choses a ne pas manquer...
Mahlia2 · 5 juillet 2009 à 22:59 · 5 participants · 2 208 affichages
Nous souhaiterions avec mon mari faire un circuit argentine/chili. POurriez vous nous aider à definir le timing et aussi le sens logique de ce circuit? l 'idée étant d'utiliser le bus quand c'est possible. La période étant entre janvier et février les...
Alors je reviens vers vous, vos conseils précieux, et vos avis essentiels... Nos dates de voyages: Mois de Mai. 3 semaines. Ma première question: Mieux vaut attendre pour l'achat des billets Paris - Lima ou s'y prendre au plus tot? Ma deuxième, j'héiste...
Millie · 26 juin 2007 à 23:40 · 3 participants · 9 502 affichages
Je compte arriver depuis l'Argentine au Bresil par Iguacu debut juillet pour environ 25 jours. A partir de la, j'avais prevu un circuit dans le sud avec en gros: Bonito (? pas sure, mais on m'a recommande cet endroit), Florianopolis, Rio, Ilha Grande...
Lilypucienne · 6 juillet 2009 à 21:55 · 6 participants · 2 081 affichages
Je pars vendredi pour le Pérou et je suis en train de peaufiner mon itinéraire. Je vous passe le détail, mais vous remercie tous sur ce forum pour les conseils que j'ai pu lire ça et là! Cependant, j'ai encore quelques questions: 1/Que pensez-vous du...
Cab59 · 12 juillet 2009 à 19:15 · 3 participants · 1 808 affichages
Voilà je projette d'aller fin octobre début novembre au PEROU donc je voulais savoir ce que vous en pensiez par rapport à la saison des pluies... j'avais en tête que la saison des pluies commencaient en décembre et donc que c'était un bon compromis...
Alex07 · 12 juillet 2009 à 20:44 · 3 participants · 1 561 affichages
Hola, Je voudrais savoir si il y avait la possibilite de faire faire des vetements sur mesure en Bolivie et si cela vaut le coup (prix, qualite?), et si oui, dans quelle ville (je devrais me rendre a Santa cruz prochainement...)? Ce serait pour des costards...
Je me trouve actuellement en Colombie et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait un trek de quelques jours dans la région de Santa Marta vers ou dans le parc de la Sierra Nevada. On aura pas le temps pour la Ciudad Perdida mais l'idée de marcher dans...