Jackpotes · 2 juillet 2009 à 15:39 · 5 participants · 1 866 affichages
Je pars cet été en Amérique latine pour un voyage d'un mois et demi. Malheureusement jen'ai pas réservé le voyage avec ma carte bleue visa mais avec celle d'un membre de ma famille qui a aussi une carte bleiue visa. Je voulais savoir si l'assurance associée...
Lydiee · 13 juin 2009 à 17:22 · 5 participants · 1 637 affichages
Je prepare un voyage en sac à dos pour un an en amerique du sud et je n'arrive pas à élucider le mystère d'une assurance, assistance internationale, je sais que ma carte bleue me procure 3 mois de répis quant à ca mais après, pour les 9 mois restants...
Matogrosso · 4 février 2009 à 23:21 · 7 participants · 6 553 affichages
Suis en ce moment a manaus,,,,, je voudrai traverser le venezuela pour aller en colombie,,,,,, est ce que c est bon d amener des dollards et les changer dans la rue ou ca marche bien avec des reals bresiliens,,,,, et avec la carte visa est ce que l on...
33Antoine · 6 juillet 2009 à 21:22 · 5 participants · 2 688 affichages
Je dois acheter des cartes SD pour un voyage en Argentine. Seulement, je me suis dis que cela coûterais probablement moins cher là bas, surtout que c'est assez facile à trouver. Mais quelqu'un connait-il le nom de l'équivalent de la FNAC en Argentine...
Nous partons à deux au Pérou et en Bolivie durant le mois d'août. Nous aimerions faire le trek Lares. J'aimerais avoir votre avis sur ce trek et en particulier la proposition de cette agence: www.andeanlifeperu.c... Est-ce que le prix de 410$ est honnête...
Sylessonne · 7 juillet 2009 à 9:27 · 4 participants · 4 103 affichages
Je visite le sud du Pérou à partir du 13 juillet. Ce pays est aussi renommé pour ses gisements de pierres.Malheureusem... ces gisements se trouvent dans la partie nord du pays. Où puis je trouver une boutique à Lima, Arequipa ou Cusco vendant de la pyrite...
Je veux partir l'an prochain, de mi-mai à mi-août 2010 seul ou avec quelqu'un et ce en vélo.. Pouvez-vous me dire quel itinéraire serait le "mieux" ou le plus plaisant pour quelqu'un qui aime la chaleur/la flore (forêt dense, jungle, savane, etc.).. Je...
Sphir · 18 juillet 2009 à 1:40 · 8 participants · 2 555 affichages
Sa y est nous arrivons au Pérou dans une semaine. nous recherchons encore des avis sur note parcours!! voici notre itinéraire: A LIMA: dimanche 26 juillet: Arivée à Lima à 21h55, lundi 27 juillet: visite et repos lima Mardi 28 juillet: Trajet Lima-Ica...
Mexiquechili · 19 juillet 2009 à 19:50 · 3 participants · 3 855 affichages
Je suis entrain de préparer mon voyage qui me mènerait de Mexico à Santiago du Chili. connaissez-vous des compagnies de bus qui assurent ce trajet? je pensais aussi acheter un coccinelle au Mexique et déescendre toute la cordillère des Andes. Dans quelle...
Supamum · 3 juillet 2009 à 0:15 · 3 participants · 5 668 affichages
Ma fille partie en Guyane depuis le mois d'avril pour passer son concours de professeur des écoles dans le but d'enseigner aux enfants du pays, a été agressée hier soir et menacée d'une machette.On lui a volé son sac avec tous ses papiers.Moi qui étais...
Je me trouve en ce moment a Caracas avec des amis et nous aimerions sortir un peu. Donc si vous connaissais des boites sympa, qui pourrait passer de l'electro ou de la house , ou des bars plutot lounge ca serai magnifique. Voila, mille merci!
Pauline49 · 3 mars 2009 à 10:07 · 2 participants · 2 728 affichages
Je pars fin avril pour 3 mois en Argentine et Chili et suis en plein préparatif! Comme toute nana qui se respecte, je me prends un peu la tête sur les questions vestimentaires... Surtout que dans le cas d’un voyage, il faut faire pratique et pas lourd donc...
Je vais me rendre en Argentine fin Juillet pour un peu plus de trois semaines et on lit tout et son contraire sur la situation depuis la réunion sanitaire du 6 Juillet. Les journalistes n'étant que rarement vecteurs de réalités dans ces cas là, je me...
Messaggero · 3 juillet 2009 à 18:03 · 3 participants · 1 499 affichages
Trois jours à Rio, Ouro Preto, Belo Horizonte et après? Comment monter jusqu'à Salvador? Choisir le car? Et quelles haltes pour quelles merveilles? Je connais Belém, Rio, Sao Paulo, Porto Alegre, mais pas la côte entre Rio et Salvador. Et puis, comment...
Nirsim · 14 juillet 2009 à 16:30 · 5 participants · 3 870 affichages
Cela fait 6 mois que nous sommes revenus du Pérou et nous tenions à vous faire partager notre aventure, en répondant notamment aux nombreuses questions que nous nous étions posées durant la phase de préparation (merci à tous les contributeurs de VF)...
Je suis sur le site internet de turbus et j'arrive pas à obtenir le moindre horaire pour un voyage santiago-valparaison... aller seulement, pour n'importe quelle heure...?? quand je fais buscar, il m'amène à une autre page où il me dit: debe seleccionar...
Pticaillou · 10 juillet 2009 à 20:07 · 5 participants · 1 668 affichages
Je pars le 15 juillet pour l'Equateur, Le Pérou et la bolive. Je compte rester jusque fin septembre. J'aurais juste voulu que vous partagiez avec moi qq endroits bien sympa sur lesquels vous vous seriez arrêté lors de votre voyage et qui ne sont pas forcément...
Je construis mon circuit pour le Pérou...Le départ est le 12 octobre Je souhaite faire une excursion aux iles Ballestas entre Lima et Nazca. J'aimerai savoir si je suis obligée de passer une nuit à Pisco et de faire l'excursion le lendemain matin ou est-il...
Juste un message à tous les futurs voyageurs du pérou pour que vous ne fassiez pas la même erreur que moi! on m'avait conseillé une certaine Katty à Cusco qui propose des treks de plusieurs jours pour aller au Machu Picchu. c'est une arnaqueuse!!! je...
J'aimerai savoir si c'était possible de partir de puno pour le Titicaca, rester une nuit sur l'ile de Taquile et repartir directement de l'ile pour la Bolivie sans repasser par puno? pour le moment il est prévu de revenir sur puno pour repartir dès le...
Je suis certain que je vais irriter bon nombre d'entre vous avec ce post mais je me lance quand meme car c'est une info qui me manque dans mon planning. Auriez vous une idee de combien couterait un trajet en taxi entre puno et copacabana? Est ce que des...
Touffus · 13 juillet 2009 à 17:24 · 11 participants · 3 620 affichages
J'ai pu lire a differents endroits que si l'on souhaite photographier des péruviens, surtout dans les regions pauvres, il serait bien de leur donner quelques nuevos sols... alors ma question est simple, combien leur donner??? merci Touffus
Ca y est, le départ est imminent pour nous, puisque c'est pour demain soir!!! Nous arrivons à Lima dimanche vers midi, et voulons reprendre directement un bus pour Paracas, y passer la nuit pour être sur place pour la visite des isles Ballestas le lendemain...
Jujoul · 5 juillet 2009 à 20:37 · 7 participants · 2 495 affichages
Je vais voyager au Pérou durant le mois de juillet (du 17 au 1er aout). Mon périple va être le suivant: Lima, Arrequipa, Puno, Cuzco et retour à Lima. Plusieurs Questions: - je vais effectuer les trajets en bus et je me demandais qu'elle était l'incidence...
Nous avons trouve un circuit interessant pour le sud du Perou, mais l'hebergement se fait en hotels 2 etoiles, ce qui nous inquiete un peu, donc nous aimerions avoir vos avis. Quelle a ete votre experience d'hotels 2 etoiles a Lima, Nazca, Arequipa, Cusco...
Mia78 · 12 juillet 2009 à 12:10 · 8 participants · 13 054 affichages
J'ai une petite question d'ordre pratique... Comment sont les prises electriques au Perou? sont-elles les memes que celles en France? J'ai le souvenir qu'en Argentine c'est des "trous" plats. Au Perou, faudrait-il donc un adaptateur? Ou puis-je le trouver...
Tarmine30 · 14 juillet 2009 à 9:58 · 6 participants · 4 082 affichages
Je souhaite partir 10/12 jours au Pérou en 2010, mais je ne sais pas si c'est facile de partir libre ou en circuit? Quelles sont les villes à ne pas rater? la compagnie la plus sure et la moins chère? quelle saison est le mieux? Bref, je suis à l'écoute...
Amarion · 15 juillet 2009 à 14:39 · 8 participants · 15 219 affichages
J'aimerais savoir s'il y a des endroits à privilégier, sur le chemin Lima Arequipa Puno Cuzco) pour acheter des souvenirs et principalement des vêtements (pulls, écharpes...) au Pérou? Le voyage est long et autant ne acheter le plus tard possible. Sinon...