Maevamaeva · 1 avril 2009 à 14:32 · 3 participants · 1 959 affichages
Je souhaite voyager en amérique du sud. je pars en octobre 2009 surment à destination de rio. je souhaite pour une période de six mois visiter les pays suivants: bresil, argentine, chili, pérou, bolivie et plus si le temps me le permet. pensez-vous que...
Daphnée83 · 10 février 2007 à 23:23 · 7 participants · 10 497 affichages
Je voudrais tout simplement savoir s'il y a de belles possibilité de surf sur la côte en Équateur? Pas des trucs impossible, mais pour débutant... Gracias! daphnée
CaroletDavid · 7 avril 2008 à 16:45 · 6 participants · 4 454 affichages
Au lieu de dormir sur Taquile ou Amantani, il est apparemment possible de dormir à Capachica, beaucoup moins touristique. Dans mon guide (Ulysse), Capachica n'est pas mentionné et sur le net, je n'ai pas trouvé grand-chose. Pour ceux qui y sont allés...
Je compte me rendre en Bolivie du 23 mars au 7 avril 2010 et, je le sais, c'est la saison des pluies... Le salar est souvent inondé (voire tout le temps), etc. Mais est-ce que cela vaut quand même le coup? Le salar est-il vraiment TOUT le temps inondé...
Lad1 · 3 avril 2009 à 17:41 · 2 participants · 1 574 affichages
Je prévois de traverser l'Amérique Centrale cette été pendant 5 à 7 semaines, du sud du Mexique à la Colombie ou au Vénézuela. J'aimerais savoir si certain d'entre vous on fait ce périple en entier, et si oui peuvent ils me conseiller sur: 1) les pays...
Charliebali · 1 avril 2009 à 11:54 · 3 participants · 2 371 affichages
Voila je pars 3 mois (janvier fevrier mars 2010) a vélo avec ma compagne. Nous n'avons encore aucune idée precise mais nous voulons rouler, dormir dehors dans des paysages sauvages et rencontrer des gens. Nous ne sommes pas de grands sportifs mais nous...
Raspo · 1 avril 2009 à 14:36 · 6 participants · 5 528 affichages
Après un séjour à Pisco nous aimerions repartir en bus pour aller directement à Arequipa si possible de nuit afin de gagner une journée! on nous a dit que c'était dangereux! risques de vols, d'agressions, etc.. Est ce vrai ou exagéré? sinon, pourriez...
LaurentUK · 3 avril 2009 à 23:25 · 2 participants · 2 226 affichages
Nous voulons acheter un vehicule au Bresil (donc avec plaque bresilienne). Savez vous si il n y aura pas de probleme pour traverser les frontieres, Bolivie, Peru, Colombie, plus Amerique centrale jusqu au Etats Unis? Merci, Delphine et Laurent
Nous arriverons à LIMA le 12.04.2009 vers 06h00 du matin et nous aimerions aller directement en bus jusqu'a Arequipa! le temps de se rendre en taxi a la station de bus, de changer l'argent, de trouver 2 places surtout pour Pâques! je crois que l'on arrivera...
Passat · 28 mars 2009 à 1:26 · 6 participants · 3 171 affichages
Hola, qui poura me renseigner pour une amie, comment elle peut avorter en Bolivie, et comment les choses fonctionnent là bas. elle peut ou c'est interdit par la loi elle est a santa cruz. Merci pour elle.elles est allèe a une clinique et l'on refusè.encore...
Paucar · 1 avril 2009 à 10:40 · 4 participants · 2 250 affichages
Ne pensons desormais partir en Bolivie au mois d'aout au lieu du mois de mai. Ma premiere question est: est-ce qu'il y a beaucoup plus de touristes a cette periode? Ensuite les prix des billets d'avions sont beaucoup plus chers qu'en mai. Je pensais le...
Valountz · 29 mars 2009 à 14:10 · 4 participants · 6 384 affichages
De passage une bonne grosse semaine et demie dans la région de Bariloche en octobre prochain, je me suis demandé s'il était possible de parcourir la fameuse route des 7 lacs à vélo. Cette question en soulève évidemment d'autres: Peut-on louer des vélos...
Barbaroja · 24 août 2008 à 22:34 · 6 participants · 4 649 affichages
Est-il possible de rejoindre la Bolivie en bateau (lancha) depuis Iquitos au Pérou? En effet j'ai beaucoup aimé ce moyen de transport en venant depuis Yurimaguas et je me taperais bien + de bateau pour rejoindre la Bolivie..c'est + sympa que le bus! je...
Je voudrais savoir s'il y a un âge minimum pour visiter une mine de Potosi. Les conditions semblent difficiles et l'agence me propose une visite pour nous 3, c'est à dire moi, mon mari et ma fille de 12 ans.
Je pars pour un an à Bogota, et n'ayant pas envi de payer trop de commissions/ faire de gros retraits, je pensais ouvrir un compte chez HSBC (retrait gratuit dans les DAB HSBC partout dans le monde), la question est de savoir où sont les distributeurs...
J'ai essayé plusieurs fois de contacter l'agence Cordillera mais sans succès... En fait, j'aimerais bien, si nos moyens nous le permettent, réserver un tour privé de San Pedro à Tupiza ou bien de San Pedro à Uyuni (si les prix sont prohibitifs) et de...
Markspyk · 6 avril 2008 à 21:03 · 10 participants · 10 361 affichages
Je vais au pérou cet été et je souhaiterais préparer ce voyage par de bonnes lectures (hors guides touristiques) que ce soient romans, actualité économique / politique / culturelle ou récits de voyageur, etc... merci pour vos idées et suggestions markspyk...
Jeanly · 27 décembre 2008 à 18:57 · 7 participants · 4 041 affichages
Nous partons avec mon mari pour l Argentine pour une première fois du 15 mars au 30 avril 2009. nous aimerions des conseils pour le pass intérieur en avion pour les destination B.A terre de feu ushuaia 2j et el calafate 2j, et retour à B.A période du...
Carole25 · 1 avril 2009 à 13:43 · 4 participants · 2 473 affichages
Je pars 3 semaines (21 jours) en Bolivie le 16 mai. J'ai commencé à réfléchir à mon itinéraire... mais j'ai encore pas mal de questions. Je suis attirée par la nature la montagne les grands espaces et voudrais axé mon voyage sur les paysages et les ascensions...
Je pars dans un mois au Chili et avais prévu de faire Puerto Montt -Puerto Natales avec Navimag! Pas de bol, je pensais prendre le bateau le 1er mai et il n'y a pas de liaison avant le 15! Au pire, je peux attendre dans la région mais j'aurais préféré...
J’essaie de louer une voiture à Salta début avril mais c’est un vrai casse-tête. Premièrement je ne sais pas dans quelles conditions sont les routes actuellement, faut-il vraiment un 4x4 ou un pick up?. Deuxièmement les rent-a-car ont des clauses d’assurances...
Jojo85 · 26 mars 2009 à 21:18 · 7 participants · 4 069 affichages
Je n ai jamais voyage de ma vie et j ai decider de partir au perou, seul, avec un minimum de moyens pendant 3 semaines. Les endroits touristiques ne m interessent pas. je suis donc a la recherche d infos sur des endroits où aller (j aime la hauteur et...
Steftdm · 10 mars 2009 à 4:31 · 4 participants · 3 228 affichages
Je vais passer une petite semaine au Paraguay en mai mais voilà: Je ne parle pas (ou presque) espagnol, je ne suis jamais allé en Amérique du sud, il n'existe que peu de guide sur ce pays, je n'ai pas beaucoup de temps, et enfin je voyage seul et avec...
J'aimerais une petite précision concernant la visite des iles ballestas. Les excursions ont-elles lieu uniquement tôt le matin ou peut-on faire cela également en fin de matinée et l'après midi Merci
Je suis étudiante, je prépare un voyage de 15jours en mai au bresil. Je pars avc mon ami. Avez vous des adresses petits budgets pour Rio, Paraty, llah grande? Sur les guides les adresses ptt budget sont vraiment pas nombreuses... Merci à tous Achami
Infos complémentaires trouvées concernant visite Matchu Pichu autre qu'en prenant le train de Cuzco: Bus jusqu'à Ollantaytambo via Urubamba puis bus jusqu'à Santa Teresa, puis minibus ou camion jusqu'à Hydroelectrico - traverser la rivière en Tyrolienne-...
Nous sommes en pleine préparation de notre prochain voyage au Brésil... Notre idée est d’arriver à Salvador et de repartir soit de Rio soit de Sao Paulo. Notre itinéraire pour 3 semaines serait le suivant: Arrivée Salvador Tiradentes / Ouro Preto / Diamantina...
Nous arriverons à Lima le Dimanche 12.04.2009 vers 6h00 du matin. De là nous aimerions aller comme premiere etape à PISCO en bus! on nous dit que cela sera tres difficile vu que l'on arrive le jour de PAQUES! pas de places dans les taxis, pas de bus...