Valstef · 16 octobre 2008 à 15:37 · 6 participants · 2 219 affichages
Dans le cadre de notre tour du monde, nous prévoyons passer 3 mois au Pérou et en Bolivie (+ nord du Chili). Nous arrivons à Lima et repartons de Santiago. Nous voulons prendre notre temps à chacun des endroits visités, aussi nous avons ciblé quelques...
Vicky34 · 10 avril 2004 à 20:50 · 4 participants · 5 531 affichages
Je pars en janvier / février faire le Pérou + Bolivie + un peu du Chili "seule" en sac à dos. Je ne suis pas inquiète mais je souhaite avoir des infos sur des expériences vécues (de femmes voyageuses solo). D'avance merci. Bons voyages
Emilie32 · 27 novembre 2008 à 18:54 · 5 participants · 3 805 affichages
Nous sommes deux filles et nous avons 2 mois pour lArgentine et le Chili, que peut on nous conseiller de faire en priorité? Nous avons pensé à cet itinéraire: buenos aires/iguazu/... du chili puis descente vers la terre de feu/passage en Argentine:perito...
Chers voyageurs, Petite question pratique sans tomber dans la parano: nous devons arriver à BA en pleine nuit et prendre un taxi (nous ne parlons pas espagnol mais cela ne fait rien), les mésaventures rapportées par certains me poussent à vous poser la...
Quelqu'un connaitrait - il le site web ou l'adresse mail de la compagnie de bus "tecni austral" pour liaison Rio Gallegos Ushuaia ou bien une autre compagnie? merci
Je suis invitée à Lima à une fête de la marine de San Borja pour le réveillon? Quelqu'un connait-il? Je paye 225 soles tout compris. (repas cotillons, orchestre boissons etc) celà vous parait-il cher? vous connaissez d'autres plans nouvel an là-bas? Merci...
Garguil · 1 décembre 2008 à 2:47 · 3 participants · 2 193 affichages
J'ai deux questions concernant la photo et la prise de son: Trouve-t-on facilement des films photos noir & blanc (Ilford de préférence) au Chili? Si oui, quel est le prix? (selon le nombre de poses et les ISO) Est-ce possible de vider les mini-disc depuis...
Et a toutes, je souhaiterais passer le nouvel an a usuhaia, mais il paraitrai que je mis sois pris un peu tard!!! serais il encore possible??'comment' trouver un hotel pas trop cher en "single" pour acceder a ce reve? je serais a BA du 8 au 15 decembre...
Sourcil · 25 novembre 2008 à 15:45 · 8 participants · 2 162 affichages
Rebonjour a vous ca y est ou presque j'ai etabli un itineraire pour notre voyage alors nous sommes en conges du 07 mars au 29mars donc nous pensons partir du 07 au 25-26 pour pouvoir se reposer un peu. Nous avaons pre etabli un itineraire et je souhaiterai...
TIpierrot · 13 septembre 2008 à 15:32 · 8 participants · 3 216 affichages
Je part avec un ami en A.Latine pour une durée inderterminée. On arrivera d'abord en Argentine, début decembre 2008. Nos buts sont diverses et non-definitifs: entre autres: decouvrir les différentes cultures du continent, perfectionner notre espagnol...
Je vis à Buenos Aires et je compte partir au bresil 7 semaines du 15 decembre à fin janvier. Nous avons choisi de faire la region du nordest car on aimerai s'eloigner un peu de la ville. On aimerait qd meme passer par RIo mais comme on est 2 petites nanas...
Je cherche à réserver un taxi à Lima. Nous sommes deux. Nous aimerions qu'il vienne nous chercher à l'aéroport le matin, passer la journée avec lui pour une visite de la ville et qu'il nous dépose en fin de journée au terminal de bus... Pourriez vous...
AlineMtl · 16 novembre 2008 à 20:39 · 3 participants · 1 419 affichages
Je pars pour 2 sem. et demi avec mon copain en Argentine a Noel. C'est son premier voyage sac a dos, j'aimerais donc au maximum eviter les deceptions et mauvais plans. L'Argentine étant un pays immense, j'aimerais vos conseils quant aux coins à ne pas...
Tex36 · 2 septembre 2008 à 18:59 · 9 participants · 8 162 affichages
On prépare avec un copain un périple qui débutera en mai 2009, et qui va durer... ben on sait pas trop mais on espère une vingtaine de mois. Le but: rejoindre l'Amérique du Sud pour y voyager. Mais on a envie de prendre notre temps pour y aller, on a...
Pour ceux qui passent sur Buenos Aires quelques jours et veulent se loger loin des neuneus et dans autre chose qu'un guest neuneu bourré d'anglo saxons et autres touristes, il reste la possibilité de choisir les petits hotels qui sont dans le quartier...
Ashakiran · 24 novembre 2008 à 23:15 · 10 participants · 4 226 affichages
Je prévois de partir été 2009 faire le tour de l'Amérique du sud.je pense y rester un an au moins!quelque obligation a résoudre avant... attérrissage au pérou pr commencer et détour en bolivie..etc.. j'ai besoin de tte information pratique concernant...
Je prévois un voyage au Pérou/Bolivie d'une durée d'approx 4-5 semaines en javier-février 2009. Nous sommes deux passionnés de la montagne.. Évidemment nous feront le fameux matchu pitchu... De mon coté, je pense bien terminer ce voyage par un petit détour...
Pour ceux qui ont visité le glacier Perito Moreno, est-ce que vous nous conseillez de louer une voiture afin d'éviter la foule? En fait, on est 2 et on a vu qu'en passant par une agence le prix était de 110 ARS par personne alors que la location d'une...
Amis du vf et de l'argentine bonjour Est il possible de partir en rando dans les torres del paines sans ma tente sur 5 ou6 jours? Pour régler un problème de poid et de dèrnière minute... merçi d'avance.
Québécois46 · 28 novembre 2008 à 9:44 · 6 participants · 2 226 affichages
Suite a la situation politique qui prévaut en thailande, et l'annulation du vol, notre séjour de 4 mois la-bas est compromis. on se tourne donc vers l'amérique du sud (premier séjour, départ début janvier) d'apres vous, quel pays offre sécurité, cout...
Nimou74 · 15 novembre 2008 à 11:29 · 7 participants · 2 542 affichages
J'envisage pour cet été un voyage dans ces 2 pays et je dispose de 6 semaines. Je prendrai probablement un AR Paris Lima. En gros l'itinéraire serait le suivant: Arequipa Arica St Pedro Sud Lipez Tupiza Potosi La Paz (Trek de qques jours, puis jungle)...
Minimy · 8 août 2008 à 8:31 · 7 participants · 3 196 affichages
Nous sommes 2 filles qui partons 2 semaines en équateur en sac à dos. Nous n'avons pas d'itinéraire précis pour l'instant et j'aimerais avoir des recommandations sur des choses à ne pas manquer et des conseil pour voyager dans ce pays. Je fais bcp de...
Quelqu'un peut il me renseigner sur la route entre la paz et puerto maldonado y a t il des chances pour qu elle soit bloquee en fevrier? combien d heures de bus? etc... merci
Lanfeust7815 · 26 novembre 2008 à 16:17 · 3 participants · 2 668 affichages
Je reviens vers vous car plusieurs fois j'avais laissé des messages sur ce forum et je n'ai jamais été déçu des réponses. En gros je voudrais avoir votre avis sur cela: est ce possible de visiter (pas forcement à 100%) l'équateur et la colombie en 6 semaines...
Fabii · 27 novembre 2008 à 14:28 · 3 participants · 3 351 affichages
J'ai trouvé ces deux cartes format pdf sur le site de l'ONU BOLIVIE www.un.org/Depts/... PEROU www.un.org/Depts/... Mais j'en cherche a une échelle plus grande avec plus de précisions, ce peut etre au format image ou pdf En auriez vous sous la main et/ou...
Je suis a Copacabana et vais aller apres demain sur La Paz mais j espere pouvoir repartir directement pour Potosi ou Sucre en bus de nuit, qui peut me donner des renseignements sur les horaires et les compagnies j ai vu que Cosmos et egalement Transcopacabana...
Rici29 · 26 novembre 2008 à 10:06 · 3 participants · 2 284 affichages
Que pensez-vous de l'idée de construire des cabanas (moins cher à construire), en bois donc du pays car nous avons un terrain de plusieurs hectares sur place près de Esmeraldas..notre but serait de pouvoir vivre du tourisme sur place..mais il n'y a pas...